Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Quitter EDF pour un autre fournisseur ???

+4
Alex35
moka
cath.
s2bu
8 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu

Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? Empty
MessageSujet: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyMar 19 Fév 2019 - 2:25

Hello

Je commence à regarder pour quitter EDF, notre fournisseur élec historique.
On a le compteur linky, à priori ya des offres chez des fournisseurs, réservées aux linky... A suivre

Quelles sont vos expériences en la matière ??? Certains opérateurs à conseiller ou à fuir ?

Pour info, actuellement on a :
- 18KV en triphasé (on avait mis ça car on a une grosse PAC, et avec Linky on se rend compte que le max sur chaque phase ça a été 3500... bon on a pas eu très froid depuis janvier qu'il est installé, mais à terme on verra pour diminuer, 15KV ça doit passer pour pas risquer 12)
- 100% élec : PAC, induction + four élec, chauffe eau élec classique
- tarif HC/HP : ici c'est 23h30-7h30
- conso totale moyenne environ 13 500 KW (qui peut varier selon les temp en hiver) avec répartition 50/50 HP et HC (ça on se demande comment c possible... mais la journée la PAC est en mode réduit, ya donc que ça qui joue).
- mensualité env 190€ par mois

En quelques minutes de recherches, je tombe sur :
- ohm énergie avec des offres "soirs et week end" ou "beaux jours"
- direct energie
- total spring
etc
C'est la nébuleuse totale !

Dernière édition par s2bu le Mar 19 Fév 2019 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyMar 19 Fév 2019 - 7:05

J'ai fait une incursion chez Eni pour le gaz. Une cata pour le service client. Plus jamais.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyMar 19 Fév 2019 - 9:57

cath. a écrit:
J'ai fait une incursion chez Eni pour le gaz. Une cata pour le service client. Plus jamais.

Ha ?
Jy pense pas vu que là je les contacte jamais...
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyMar 19 Fév 2019 - 11:41

Après qq recherches
Simulations à la louche
Jai mis 50/50 pour les heures pleines et creuses. Ya tjs la même base.

Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? 20190210
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyMar 19 Fév 2019 - 11:58

Alors nous, on est chez ENI depuis trois ans pour le gaz...et pour l'elec depuis 10 jours...(edf nous ayant fait fait des coups vaches)

Et rien a redire pour ENI...si ce n'est que la facture a bien diminué...et c'est appréciable ( pour l'elec on verra)
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:12

moka a écrit:
Alors nous, on est chez ENI depuis trois ans pour le gaz...et pour l'elec depuis 10 jours...(edf nous ayant fait fait des coups vaches)

Et rien a redire pour ENI...si ce n'est que la facture a bien diminué...et c'est appréciable ( pour l'elec on verra)

suis pas allée voir leur site, j'y vais !

a simulation égale, c'est pas les mieux placés
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:36

J'avais commencé à réfléchir à la question... J'avais lu un article de Que Choisir... J'avais trouvé des comparateurs... Et j'avais trouvé ça tellement compliqué que j'avais lâché l'affaire.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:39

Alex35 a écrit:
J'avais commencé à réfléchir à la question... J'avais lu un article de Que Choisir... J'avais trouvé des comparateurs... Et j'avais trouvé ça tellement compliqué que j'avais lâché l'affaire.

j'avoue que c pas simple !!! leur mode de calcul des tarifs réduits sont tirés par les cheveux, faut prendre la fiche tarifaire et prendre les tarifs TTC pour tout, cad abonnement et KW (car les taxes, c loin d'être que la TVA Razz)
Mon comparo vaut pour une conso à peu près homogène HP/HC
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:45

J'avais ajouté un paramètre dans la balance, j'aurais aimé que l'énergie soit "plus verte". Mais du coup ça rendait encore plus compliqué le truc, d'autant qu'il fallait lire entre les lignes sur ce qui était vert de ce qui ne l'était pas vraiment.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:46

Alex35 a écrit:
J'avais ajouté un paramètre dans la balance, j'aurais aimé que l'énergie soit "plus verte". Mais du coup ça rendait encore plus compliqué le truc, d'autant qu'il fallait lire entre les lignes sur ce qui était vert de ce qui ne l'était pas vraiment.

La différence de prix est parfois "sensible"... ça dépend des opérateurs...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:04

J'ai déménagé ce WE et je suis passée de chez Engie à Total Spring.
J'ai profité d'une offre chez vente-privée.
J'ai fait plusieurs simulation chez pas mal de fournisseurs, en général c'est assez bien fait.
Mes simulations étaient comprises entre 180€ et 109€ (Total).
J'ai pas trouvé que c'était difficile de changer d'opérateur.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 0:18

gritou a écrit:
J'ai déménagé ce WE et je suis passée de chez Engie à Total Spring.
J'ai profité d'une offre chez vente-privée.
J'ai fait plusieurs simulation chez pas mal de fournisseurs, en général c'est assez bien fait.
Mes simulations étaient comprises entre 180€ et 109€ (Total).
J'ai pas trouvé que c'était difficile de changer d'opérateur.

Tu as pris quelle formule chez eux ?
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 0:21

Dans un 1er temps je vais déjà basculer vers l'offre week end edf.
En gros J aurais les heures creuses habituelles chez nous c'est 23h30 7h30 et tous.les week ends et jours fériés sont aussi en.heures creuses. Ce qui fait plus de 80h par semaine.
Linky nous montre qu'on consomme.pas mal la nuit entre chauffe eau et pac. Et je fais bcp de linge le weekend vu j'aime bien être là quand c fini etc.
Ça peut nous correspondre sur le papier.
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 2:16

Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? 52548510

Si ça peut aider.
Je suis chez EkWateur pour l'électricité et ENI pour le gaz, choix faits suite à l'inscription à l'offre Que Choisir
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 5:35

touchoise a écrit:
Je suis chez EkWateur pour l'électricité et ENI pour le gaz, choix faits suite à l'inscription à l'offre Que Choisir
J'avais fait la même chose. Et c'est lorsque j'ai vendu ma maison et voulu résilier chez ENI que les choses sont devenues compliquées. Puisque je n'arrivais pas à obtenir la résiliation, j'ai fini par faire arrêter le prélèvement automatique.
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 5:40

touchoise a écrit:
Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? 52548510

Si ça peut aider.
Top merci !
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:03

Je sais qu'ENI comme ENGIE n'est pas tout blanc pour ce qui concerne ses méthodes de vente, j'espère que je n'aurais pas de souci à résilier mais sachant ta mésaventure, Cath, je pense que j'annulerais l'autorisation de prélèvement en sécurité.
J'ai mis ma fille, étudiante à Paris, chez Direct Énergie, j'ai eu à les joindre 2 fois et un 9/10 pour la rapidité du décrochage de téléphone, s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est bien de poireauter 20 mns avant d'avoir un interlocuteur.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyVen 22 Fév 2019 - 12:18

Je viens de reprendre mon contrat, ça s'appelle "Contrat Total Spring électricité verte", c'est du 9kva et je suis en heure pleine/heure creuse.
Le prix est fixe pendant 1 an.
Je t'avoue que j'ai pas trop cherché à comprendre... C'était pas cher, et j'ai 2 mois ou 3 mois offerts, donc ça valait le coup.
One Line
galop 3

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyDim 24 Fév 2019 - 8:46

Je suis aussi chez EkWateur suite à l'étude Que Choisir.
Je transmets tous les 20 du mois mes index et je suis facturée sur ce que je consomme exactement. Le service client est au top, ils répondent très vite en message à partir de leur page Facebook.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? EmptyLun 25 Fév 2019 - 0:02

Engie, c'est pas EDF ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quitter EDF pour un autre fournisseur ???   Quitter EDF pour un autre fournisseur ??? Empty

Quitter EDF pour un autre fournisseur ???
Page 1 sur 1