Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petit virus à couronne devient grand

Aller en bas 
+15
flika
Fanny66
epichou
Patricia
lily
gritou
Alex35
s2bu
bulle de fay
LeVieux
orient arabians
cath.
Ratrick Сohen
lisou
mazel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:17

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-covid-19-pourquoi-la-mortalite-des-bouches-du-rhone-n-a-t-elle-pas-ete-publiee-par-l-insee-2149529.html
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:24

epichou a écrit:
Concernant la toxicité du Plaquenil, franchement je ne comprends pas cette folie. Ce n'est pas un nouveau médicament, il est repandu chez les malades du Lupus, arthryte rhumatoide et malades de Lyme.
Qu'il soit passé sous ordonnance est surement une bonne chose. Mais je ne comprends pas que l'on empeche les medecins de ville, qui connaissent leurs patients, de leur prescrire ce traitement.

Il est prouvé que in vitro, le plaquenil fait reculer la charge virale.
Alors, sous surveillance médicale, ou est le probleme de traiter les personnes presentant des symptomes?
Juste avant le confinement, et bien avant que ce traitement ne soit mediatisé a ce point (mais il etait déja dans les tablettes des medecins) j'ai eu un rdv medical pour mon Lyme.... ma medecin m'a donné ce traitement parce que je presentais des symptomes... toux, fievre moderée, maux de tete, ecoulement... bfre, un rhume ou le Covid (j'avais participé a une conference 8 jours plus tot, avec des participants venant de plusieurs regions)

J'ai donc eu la chance de pouvoir acheter ce traitement avant qu'il ne soit en rupture. J'ai jugé bon de ne pas le prendre tout de suite... j'ai bien fait, c'est parti tout seul.

Mais franchement...  je vois pas, medicalement parlant, pourquoi ca coince.
Ethiquement... c'est inadmissible.

parce que - notamment - les médocs ont les AMM en fonction du ratio avantages/inconvénients et que selon les pathologies ce ration change
Sur les petites stats faites dans le cas du covid, il semblerait que les chiffres (taux de guérison, taux d'oxygénation, taux de mortalité...) soient très proches des chiffres sans ce traitement, les effets secondaires en plus donc...
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:33

J'ai une amie qui bosse en ce moment meme sur les differentes etudes cliniques (y compris celle sur le plaquenil).
Ce dernier medicament est donné aux patients graves, ceux qui sont en réanimation, qui ont une réaction inflammatoire grave des poumons. A ce stade il n'y a quasiment plus de presence du virus.... donc, forcement, cela ne parche pas.

Comme dit le Pr Perronne on n'a rien d'autre, on connait parfaitement comment fonctionne le plaquenil... alors entre rien et ca... pourquoi ne pas le donner... encore une fois... sous controle medicale? Et plus tot?
Mais pas quand les malades en sont au point ou de toute facon, il n'y a plus que la réa qui marche.

Parce que en fait, ils ne meurent pas du Covid, mais de la réaction inflammatoire massive du systeme immunitaire contre le virus. Si on limite la proliferation du virus dès le départ... il se peut qu'on limite le nombre de malades qui finissent en réa.
Les 3 morts en réaction au plaquenil des derniers jours, c'est de l'automedication.
En aucun cas il ne faut que le traitement soit en vente libre...
Mais je pense que les medecins de ville devraient avoir le choix de l'utiliser, en attendant de trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:37

Et en ce qui concerne les effets secondaires, c'est quand meme fantastique qu'on en parle tout d'un coup alors que ca fait des decennies que ce medicament est utilisé, et qu'il etait, il n'y a pas si longtemps encore (janvier 2020) en vente libre. A ce moment la, personne ne parlait des effets secondaires...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 0:08

Les dosages sont ptet pas les mêmes non plus .?????
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 2:47

epichou a écrit:
Et en ce qui concerne les effets secondaires, c'est quand meme fantastique qu'on en parle tout d'un coup alors que ca fait des decennies que ce medicament est utilisé, et qu'il etait, il n'y a pas si longtemps encore (janvier 2020) en vente libre. A ce moment la, personne ne parlait des effets secondaires...

Non, on ne parle pas des effets secondaires "tout d'un coup". Les patients sous Plaquénil sont suivi de près, depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 4:56

Parmi les multiples usages du Plaquénil, figure la lutte contre le paludisme. Tous ceux qui ont voyagé en Afrique ou en Asie le savent et en ont déjà pris sans ressentir d'effets secondaires.
Ce fut mon cas lors d'un voyage en Afrique et à mon retour, j'ai donné ce qui me restait aux locaux, trop contents de profiter de l'occasion.
Je n'ai pas évoqué le cas de l'Amérique du sud car, sur ce continent, le parasite présent en Afrique est minoritaire et présente une forme de résistance à la nivaquine, le traitement préventif est différent.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:39

Fanny66 a écrit:
epichou a écrit:
Et en ce qui concerne les effets secondaires, c'est quand meme fantastique qu'on en parle tout d'un coup alors que ca fait des decennies que ce medicament est utilisé, et qu'il etait, il n'y a pas si longtemps encore (janvier 2020) en vente libre. A ce moment la, personne ne parlait des effets secondaires...

Non, on ne parle pas des effets secondaires "tout d'un coup". Les patients sous Plaquénil sont suivi de près,  depuis longtemps.

Fanny, tous mes amis malades de Lyme ou atteints de Lupus ou arthrite rhumatoide en prennent et ce, depuis longtemps...
Suivis de très près... heu.... surtout au niveau oculaire.

Pour ce qui est du dosage, il est au dessus de ce que je prenais moi, J'en etais a 400mg/j sur plusieurs mois;ici c'est 600mg/j, mais seulement 10J

De toute facon, je ne dis pas qu'il faille donner ce medicament comme un bonbon... mais chaque patient ayant une difficulté respiratoire se presentant a l'hopital pour une suspicion de Covid 19, on lui fait electrocardiogramme, un test covid et roule, traitement. Au pire, ca marche pas, ou pas plus vite que si on ne prenait rien. Mais si ca marche...

Pasteur n'a pas fait un essai rendomisé pour son vaccin contre la rage.
Maintenant, donner le traitement au moment ou les patients entrent en réa, c'est certain que c'est trop tard... les gens ne meurent plus du virus, mais de la réaction inflammatoire massive du Systeme Immunitaire... il a été prouvé que a ce moment la, il n'y avait quasiment plus de charge virale....donc, le Plaquenil, n'est plus indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:05

mais nos crétins  du ministère.... ont autorisé le plaquenil (à titre 'compassionnel' diaboliquement colér ) en réanimation, quand il y a défaillance respiratoire avérée....
et surtout pas avant......  donc quand les carottes sont cuites....

Bien sûr que donner du plaquenil dès les premiers symptômes (donc à des milliers de malades) produira QUELQUES accidents cardiaques .....
la plupart dûs à une interférence prévisible et évitable avec un anti-arythmique ou un trouble de conduction cardiaque.....
Ces accidents, ils veulent pas en endosser la responsabilité....

Mais alors, ils renoncent à  éviter possiblement un certain nombre de séjours en réanimation (avec une mortaité de 50 %...) donc ça évitera un certain nombre de morts....
Ces morts-là, IIs s'en foutent......
faut-il agir, ou faut-il se débiner et laisser faire:
http://www.rhumatopratique.com/wp/troquet/fr/2012/05/25/le-dilemme-du-wagon-fou/

Après tout, personne ne sera obligé de prendre ce plaquenil; rien n'empêche de proposer à des volontaires de participer à un essai randomisé ... sérieux... cad s'adressant aux contaminés AVANT aggravation [suis même pas sûr que l'essai européen examine le médicament à ce stade précoce.....].
Pour le moment on n'a pas de certitude; compte tenu des présomptions dont on dispose, il est raisonnable de faire le pari que le produit est au moins 'un peu' actif, au moins suffisamment actif pour sauver davantage de vies que le plaquenil ne provoquera d'accidents mortels....

Une fois qu'on aura la réponse de ces essais supposés sincères, soit on continuera le traitement, soit on arrêtera en connaissance de cause. On aura perdu le pari, mais le pari aura été légitime, et ce qui légitimera la prise de risques initiale.
Mais ça, c'est la démarche responsable quand il faut choisir des options vitales.... peu électorale....
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:14

Le Vieux.... pour avoir une amie qui travaille sur l'essai Discovery a la Salpetriere et d'autres essais d'autres médicaments contre le Covid, le traitement du Plaquenil n'est donné qu'aux malades en réanimation (donc trop tard) et sans l'azythromicine.
Essai tronqué donc .
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:06

Incroyable!
Peut-être suis-je manichéen.... mais j'ai quand même l'impression qu' on ne cherche pas un traitement (possiblement) efficace.... mais à clouer le bec à l'affreux marseillais chevelu......

Peux-tu me trouver un lien vers le protocole de l'étude Discovery?
Merci d'avance
H.P.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:57

J'avoue ne pas avoir cherché ... je ne suis pas sure qu'il y ait des communications la dessus encore.
C'est juste que cette amie a prevenu tous ses amis qu'elle allait participer a l'étude sur les differents traitements mis en place, elle est attachée de recherche Clinique a la Pitie... elle recupere toutes les données sur les essais. Au debut elle avait meme l'impression que le plaquenil ne faisait pas partie des essais.... puis ensuite, essais oui, sur les cas graves. Depuis, silence radio,, elle bosse 7/7j et sort a peine la tete de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 1:09

CharlElie Couture :

" 4h30 du matin, j’ai peut-être enfin passé le cap. 1er Avril, c’est pas une blague, la preuve : je me lève. Seul dans le silence de la maison endormie, je me sens fichtrement mieux que la veille. Petit retour sur huit jours/nuits terribles...
À peine après avoir mis en ligne le dernier post, alors comme une pierre dans l’eau, j’ai commencé à sombrer. Des jours sans fin, au fond du trou. Incapable de rien. Même plus rester assis. Même plus me lever. Des jours au trente-sixième dessous. La bouche sèche, le goût de l’eau en plomb. Je n’ai plus faim, plus envie de rien. Même plus envie de parler. J’ahane, je m’essouffle. Kaput. HS. Comme un droïde cassé, un jouet sans pile, un pantin dans l’ombre d’un grenier. Mal à l’aise comme un carton froissé. Enfiévré du matin au soir et plus encore pendant la nuit. Les deux thermomètres électroniques oscillent entre 38,4° et 39,8°. Maux de tête, spasmes et tremblotements, le corps en vrac et la nuque qui craque, un clou entre les omoplates, les *** molles, nauséeux, le teint blafard, quand je tente une sortie de la chambre, j’erre comme un zombie. Je ne sais plus où j’en suis. « Quand par moment même, on perd jusqu’à l’estime de soi... »
Complétement stoned. Défoncé de fatigue. K.O. intégral. Passer son temps à plat, tellement à plat. Limande, raie ou plie, je suis dans le lit confondu aux draps. Comment retrouver la force de remonter sur le ring, comment reprendre le dessus ?
Cela fait des années que je n’ai pas vécu une épreuve si difficile. Replié sur moi-même, j’ai perdu mes repères. J’ai honte d’être si mal. J’évite de me montrer aux miens. Je ne suis pas visible. Dire que je me croyais assez solide, assez en forme pour lui rire au nez. Ce virus est sournois.
Heureusement qu’il y a eu la décision de ce confinement ! Quel qu’il soit, il m’a sauvé; je ne sais pas comment j’aurais pu gérer les contraintes de mon planning, si la vie avait continué ?
Les statistiques me donnaient à penser que je faisais sûrement partie des 98% qui ne feront pas appel à la diligence des services hospitaliers, mais la maladie m’a chopé en traître. Coup de bambou derrière la nuque, il m’a mis la tête à l’envers comme une chauve-souris. Plusieurs nuits de suite, j’ai déliré et vu la mort en face, disons non, de trois-quarts. J’étais vieux, un arbre mort. J’avançais à petits pas et je risquais de tomber dans l’escalier. Seulement un cas parmi tant d’autres, loin d’être le pire. Je pense à tous les pauvres gens, qui déjà en temps normal, vivent dans des conditions d’hygiène ou de vie difficiles, comment ça doit être tellement dur pour eux ! Et ceux qui vivent cet enfer à New York ! En dehors des statistiques, en dehors des chiffres et des informations officielles, en dehors de ce blog, en dehors des messages d’amitié, ma situation n’a pas d’intérêt. Peu de gens sont au courant de mon état et l’on me demande de participer à des actions de distraction, alors que je suis bien incapable de bouger.
C’est peut-être une chance d’être en communication avec le monde grâce à Internet, mais si j’allume mon téléphone pour me distraire, quand je l’éteins, je suis encore plus mal. Une bouillie d’images, un hachis de vidéos, j’ai la tête farcie de n’importe quoi, à croire que la bêtise humaine est le lien, le tronc commun entre toutes ces images aléatoires que me proposent les logiciels des serveurs on line.
Et quand la lumière baissait, j’appréhendais la nuit. La nuit qui serait forcément longue, très longue. Comme aujourd’hui, oui, et pourtant aujourd’hui, c’est différent, car je peux me lever pour affronter ma réalité, celle que j’écris ici, maintenant sur cet écran. Ça se remet en fonctionnement.
L’inquiétude grandissait autour de moi, mais je n’ai heureusement jamais senti l’oppression de l’insuffisance respiratoire nécessitant de faire appel à une assistance publique.
Hier j’ai recommencé à me lever, un peu.
- Nous sommes dans les normes, tout va bien » a dit le médecin resté zen. « Il vous faut juste faire preuve de patience. »
En fait de patience, j’ai peut-être un peu trop attendu avant de profiter de son Savoir et de sa Connaissance. On disait que ça allait passer tout seul... je voulais le croire. Pourtant l’idée de boire de l’eau citronnée chaude en prenant des douches brûlantes, c’est bien gentil, mais à un moment ça n’a plus vraiment suffi. Je ne parle même pas d’ Hydroxy-chloroquine... N’empêche qu’il faut être vraiment obtus pour refuser les évidences. Qu’on le veuille ou non, et quelle que soit la polémique, ce professeur Didier Raoult de Marseille – dont l’apparence hors du commun le faisant ressembler à Renaud, Buffalo Bill ou je-ne-sais-trop-qui déstabilise ceux qui se préoccupent des apparences – ce fils de médecin militaire, cet infectiologue hors norme, laissera c’est certain, a posteriori le souvenir d'avoir été l'un des médecins prêts à tout pour aider leurs patients à guérir. Les masques sont tombés, c'est le cas de le dire, on a vu les courageux, ceux qui osent et qui s’engagent au front contre la maladie et on a vu aussi les pitreries des théoriciens planqués derrière l’alibi de l’éthique universitaire, défendant bec et ongles les protocoles aux dépends de la vie de certains patients en désespoir. Si je ne m’abuse Pasteur n’avait pas non plus exactement fini les tests de son vaccin quand il inocula la rage à Joseph Meister...
Donc le médecin m’a envoyé une prescription d’antibiotiques pour « protéger les poumons » et voilà le résultat : je retrouve aujourd’hui mon clavier pour écrire ces quelques lignes.
T’es cap ou t’es pas cap,
Normalement, ça devrait être bon. Si je ne me fais pas fouetter par un retour de queue de ce virus du Diable, j’ai peut-être franchi le cap.
Vive la vie !
À bientôt les amis.

CharlElie "
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 3:08

[quote="epichou"]Le Vieux.... pour avoir une amie qui travaille sur l'essai Discovery a la Salpetriere et d'autres essais d'autres médicaments contre le Covid, le traitement du Plaquenil n'est donné qu'aux malades en réanimation (donc trop tard) et sans l'azythromicine.
Essai tronqué donc .[/quote


le donner uniquement a des jeunes en parfaite sante  donc logiquement qui guerriraient seuls spontannement aussi c'est trompeur a et ne prouve en rien l'efficacite non plus
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 3:48

epichou a écrit:
J'avoue ne pas avoir cherché ... je ne suis pas sure qu'il y ait des communications la dessus encore.
C'est juste que cette amie a prevenu tous ses amis qu'elle allait participer a l'étude sur les differents traitements mis en place, elle est attachée de recherche Clinique a la Pitie... elle recupere toutes les données sur les essais. Au debut elle avait meme l'impression que le plaquenil ne faisait pas partie des essais.... puis ensuite, essais oui, sur les cas graves. Depuis, silence radio,, elle bosse 7/7j et sort a peine la tete de l'eau.
merci epichou. Et lisou.

J'apprends ce jour que le CHU d'Angers commence une étude sérieuse  sur le plaquenil dès le début de l'infection:
https://www.chu-angers.fr/le-chu-angers/a-la-une/communiques-de-presse/communiques-annee-2020/etude-hycovid-foire-aux-questions-faq--93344.kjsp?RH=1579108443982
enfin....
A bientôt
H.P.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 6:19

lisou a écrit:
epichou a écrit:
Le Vieux.... pour avoir une amie qui travaille sur l'essai Discovery a la Salpetriere et d'autres essais d'autres médicaments contre le Covid, le traitement du Plaquenil n'est donné qu'aux malades en réanimation (donc trop tard) et sans l'azythromicine.
Essai tronqué donc .[/quote


le donner uniquement a des jeunes en parfaite sante  donc logiquement qui guerriraient seuls spontannement aussi c'est trompeur a  et ne prouve en rien l'efficacite non plus

Lisou on est bien d'accord, mais on sait, de source sure, que a l'arrivée en Réa, ce n'est plus le virus qui cause l'etouffement des malades mais la réaction inflammation auto immune.... donc donner un antiviral a ce stade... aucun interet. Le but n'est pas de le donner aux patients jeunes, mais aux patients au début de l'infection, quelqu'il soit. Et les contre indications, heu.... comment dire.... un electrocardiogramme et un dosage du potassium... c'est pas le bout du monde.
Après, c'est un choix.... on donne le traitement, quitte a ce qu'il soit inutile pour certains, ou on ne le donne pas... et on attend.
Ils n'ont meme pas pris la peine de suivre le protocle de Raoult. Ce n'est quand meme pas un charlatan, et les dernières etudes chinoises (meme si on doit prendre avec des pincettes leurs chiffres) seraient en faveur de ce traitement.

A Anger, l'antibio n'est pas associe au plaquenil.

Je ne sais pas ce qu'il va resulter de tout ca.... mais franchement, de ce que j'apprends.... c'est guerre d'égo a gog, et franchement, pour Lyme, il n'y a pas tant de morts que ca, mais pour le Covid.... ca fait quand meme du menage.

Je vais finir par croire les théories du complot si ca continue
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 7:11

epichou a écrit:
lisou a écrit:
epichou a écrit:
Le Vieux.... pour avoir une amie qui travaille sur l'essai Discovery a la Salpetriere et d'autres essais d'autres médicaments contre le Covid, le traitement du Plaquenil n'est donné qu'aux malades en réanimation (donc trop tard) et sans l'azythromicine.
Essai tronqué donc .[/quote


le donner uniquement a des jeunes en parfaite sante  donc logiquement qui guerriraient seuls spontannement aussi c'est trompeur a  et ne prouve en rien l'efficacite non plus

Lisou on est bien d'accord, mais on sait, de source sure, que a l'arrivée en Réa, ce n'est plus le virus qui cause l'etouffement des malades mais la réaction inflammation auto immune.... donc donner un antiviral a ce stade... aucun interet. Le but n'est pas de le donner aux patients jeunes, mais aux patients au début de l'infection, quelqu'il soit. Et les contre indications, heu.... comment dire.... un electrocardiogramme et un dosage du potassium... c'est pas le bout du monde.
Après, c'est un choix.... on donne le traitement, quitte a ce qu'il soit inutile pour certains, ou on ne le donne pas... et on attend.
Ils n'ont meme pas pris la peine de suivre le protocle de Raoult. Ce n'est quand meme pas un charlatan, et les dernières etudes chinoises (meme si on doit prendre avec des pincettes leurs chiffres) seraient en faveur de ce traitement.

A Anger, l'antibio n'est pas associe au plaquenil.

Je ne sais pas ce qu'il va resulter de tout ca.... mais franchement, de ce que j'apprends.... c'est guerre d'égo a gog, et franchement, pour Lyme, il n'y a pas tant de morts que ca, mais pour le Covid.... ca fait quand meme du menage.

Je vais finir par croire les théories du complot si ca continue


j'ai lu que les chinois l'avaient finalement juge inutile

apres raoult est en concurrence  avec le mari de buzin et en mauvais termes

etde toutes facons ce gouvernemnt se fiche totalement de gens et de ce qui peut  bien  leur arriver  

apres c'est comme tout on manque de tout c'est peut etre plus facile de refuser de donner plutot qu'avouer qu'on a rien c'est comme pour les masques il n'y a qu'en france qu'on dit qu'il n'y a pas d'interet  a en porter
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:59

des chercheurs australiens ont decouvert que l'ivermectine detruisait l'arn du corona en 48H in vitro
peut etre une piste
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:10

Oui, j'ai lu ca Lundi... en rigolant j'ai dis que j'allais piquer un vermifuge de ma jument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 2:26

https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-en-france-les-chiffres-des-deces-departement-par-departement-08-04-2020-2370695_23.php#

le meilleur département c'est le Lot ! content
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 2:50

orient arabians a écrit:
https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-en-france-les-chiffres-des-deces-departement-par-departement-08-04-2020-2370695_23.php#

le meilleur département c'est le Lot ! content

dans mon département, les Ardennes, 7 décès mais en réalité un seul venant du département, les autres sont des transferts.
les campagnes sont clairement épargnées.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 5:44

en Vendée il y a 17 morts principalement des parisiens...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 5:53

orient arabians a écrit:
https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-en-france-les-chiffres-des-deces-departement-par-departement-08-04-2020-2370695_23.php#

Curieusement, en région Centre, les deux départements où il y a le plus de morts sont les 2 plus proches de la région parisienne, avec pas mal de personnes travaillant sur Paris... Arg
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:04

orient arabians a écrit:
https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-en-france-les-chiffres-des-deces-departement-par-departement-08-04-2020-2370695_23.php#

le meilleur département c'est le Lot ! content

La Dordogne n'est pas mal non plus clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:38

https://coronavirus.politologue.com/carte-de-france/


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit virus à couronne devient grand
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit scandale deviendra-t-il grand ?
» recherche grand poney ou petit cheval
» Virus de Schmallenberg
» Virus de schmallenberg
» Moustiques et virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: