Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre organisation pour la quarantaine

Aller en bas 
+32
moka
nuance
indiz
Valérie
LeVieux
lisou
Myriam
flika
jumadette
titeplume alias lorenzo
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
bulle de fay
cath.
laure
Alex35
mazel
Patricia
Laura
rochellou
Folengo
azara
quelly
daisye
sofia
Fanny66
maanne
maud(belgique)
lily
calinoeta
s2bu
aurélie
gritou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:09

Ici le principe des proprios qui viennent voir leur cheval sur rdv qui était ce Qu on avait proposé s est fait recadrer sèchement par la gendarmerie. Ils refusent le motif de « je vais voir mon cheval qui est en pension. » Et mettront des amendes a ceux qui traîneront pour cette raison et à la structure concernée si elle ne respecte pas le confinement.
Étant la seule salariée, j ai un peu de boulot devant moi ....
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 1:04

c'est dans ce genre de situation où on est contents de vivre à la campagne, au milieu de nulle part....

Hier, j'ai fait un petit tour à cheval (je sais, je n'ai pas le droit très content ), je n'ai croisé qu'un chevreuil. Je ne pense pas trouver les gendarmes au milieu des champs !!! De toute façon, hormis les agriculteurs qui s'agitent dans leurs tracteurs, on ne voit jamais personne ici.

Dans le village, tout le monde s'active à  l'extérieur avec le beau temps. L 'avantage, c'est qu'il y a des distances de sécurité plus qu'appréciables et qu'on peut causer malgré tout.

Ce weekend, les chevaux partent au pré à 500 m, peu de risques d'être contrôlée mais on ne sait jamais. Je vais remplir mon petit papier quand même.

Moi aussi je plains ceux qui vont rester coincés en appartement avec des moutards plus ou moins tenables et des mari/épouse qui pètent un plomb Arg .

Et une très grosse pensée à tous ceux qui se dévouent pour soigner. Aux pompiers qu'on aurait tendance à oublier et qui sont, eux aussi, très exposés (c'est ma grosse anxiété avec un mari professionnel et une fille volontaire pale ) . A ces policiers/gendarmes qui vont devoir faire face à l'incivilité...

Ma fille, qui devait fêter son anniversaire à la fin du mois et passer son permis de conduire dans le même temps, se sent terriblement frustrée. Tout est annulé ! J'ai commandé vite fait un cadeau sur Amazon avant qu'il n'y ait plus de livraisons, si jamais le confinement venait à durer, ce qui est fort probable...

J'ai un petit stock de nourriture chez moi, j'ai pris les devants il y un mois maintenant, et je l'ai renouvelé chaque semaine, ça évite d'aller en ville. Et la petite supérette du village d'à côté est bien achalandée jusqu'à maintenant. On peut donc tenir un moment sans sortir.

Bon courage à tous !

lily
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 1:12

Je mesure la chance que j'ai par rapport à la moyenne de ceux qui subissent ce confinement

- Je suis confiné chez moi, certes, mais libre de sortir dans mon jardin, ce qui est tout de même plus sympa que d'être entassé H24 dans un T3 de 50 m2
- Je peux aller nourrir mes chevaux, épandre de l'engrais, réparer mes clotures, il me suffit pour cela d'avoir l'attestation dérogatoire dans ma poche, par contre je pense que je vais m'abstenir de sortir à cheval, je ne sais pas si j'en ai ou non le droit, mais je trouve que ça fait un peu provoc' quand même
- Et enfin, nos deux pensions de retraite vont tomber comme d'habitude, ce qui fait de nous des privilégiés par rapport à tous les indépendant, artisans, cavaliers pros qui vont perdre de l'argent .........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 1:29

rochellou a écrit:
je ne sais pas si j'en ai ou non le droit, mais je trouve que ça fait un peu provoc' quand même

je ne trouve pas, je reste dans mon environnement immédiat et je sais que je ne croiserai personne, je ne croise d'ailleurs jamais personne dans ces chemins. Et puis, c'est comme sortir mon chien... (bon, d'accord, c'est une plus grosse bête très content ). Il est vrai que nous n'avons pas eu de directives à ce sujet.

lily
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 1:34

J'ai trouvé cet article sur le site de l'Eperon :

Un décret paru ce matin devrait permettre au personnel d'écurie ainsi qu'aux propriétaires de sortir les équidés en attendant de nouvelles précisions et/ou de nouvelles mesures du gouvernement :

"A compter de ce mardi 17 mars 2020 à 12h, des mesures de confinement entrent en vigueur pour réduire contacts et déplacements au strict minimum.

Aussi, il est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, et notamment :

1) Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;

5) Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."

Le cas 1 peut s’appliquer aux dirigeants et salariés des structures équestres.

Le cas 5 peut concerner les cavaliers propriétaires ou gardiens de poneys ou chevaux, dits « en pension » dans une structure équestre ou détenus librement, à proximité de leur domicile. Cette mesure s’applique à une activité physique individuelle dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes.

Les personnes souhaitant bénéficier de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une d’entre elles. Il est à retrouver : ICI.

Bien entendu, les propriétaires sont invités, dans la mesure du possible, à rester chez eux et à confier la sortie de leurs équidés aux dirigeants et salariés des écuries. Aucune précision n'a été communiquée, à ce jour, quant à la venue des maréchaux-ferrants, nécessaires au bien-être animal.


Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 1:39

Les maréchaux ne devraient théoriquement n'intervenir qu'en cas d'urgence et ne visiter qu'un client par jour, il semblerait qu'il s'agisse d'une préconisation de la FFE mais je ne l'ai trouvée nulle part ( et entre nous, les artisans n'ont pas de leçon à recevoir d'une fédération sportive)

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 2:00

Ca y est la Belgique est confinée aussi ...

Pour ce qui est d'aller monter, hier il nous a été dit que "L'activité en plein air est autorisée et recommandée avec un ami ou membre de famille vivant sous le même toit, avec une distance raisonnable entre les personnes."

Du coup, j'ai bien envier d'aller monter quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 2:33

idem …  planquée dans mon village, je regarde, j'écoute et je mesure la détresse de ceux qui sont confinés..  Touchons du bois… vexer

Bon courage à tous !

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Narcis21


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 2:55

rochellou a écrit:
Les maréchaux ne devraient théoriquement n'intervenir qu'en cas d'urgence et ne visiter qu'un client par jour, il semblerait qu'il s'agisse d'une préconisation de la FFE mais je ne l'ai trouvée nulle part ( et entre nous, les artisans n'ont pas de leçon à recevoir d'une fédération sportive)

mon maréchal doit passer demain matin, et à ce jour il n'a pas encore annulé. Je vous dirai ce que je sais.

lily
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 3:01

autre sport d'extérieur concerné :https://www.20minutes.fr/nice/2742139-20200317-coronavirus-secours-montagne-appellent-prudence-encombrer-urgences?xtor=RSS-176

lily
Revenir en haut Aller en bas
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 3:02

Monter à cheval n'est a priori pas interdit. Mais pour ma part, je n'en ferai rien. Il ne faudrait pas surcharger les hôpitaux en cas de chute pour un plaisir personnel en cette période.
Enfin, ce n'est que mon point de vue.
Les juments et la ponette sont heureuses dans leurs herbages, et puis en voyant Peaches ma petite Connemara s'éclater, je me dis que les sorties au paddock n'étaient pas terribles pour elle, et que c'était elle qui était confinée depuis plusieurs semaines .....
Celles et ceux qui continuent à monter un peu ou beaucoup, n'hésitez pas à nous mettre des photos, comme cela, nous aurons nous aussi l'impression de sortir de notre train-train quotidien !
Je ne suis pas à plaindre, j'ai mon petit bout de jardin, mais en ville et loin de mes juments, il va me falloir une gymnastique d'esprit pour me dire que c'est bien diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 4:12

Quand le bahut a fermé, je me disais cool je vais pouvoir remettre en route le gros en sortie hier et emmener le tachu au débourrage...
3 jours après ct le confinement, dommage...
Moi aussi, campagne, grande maison, terrain ext, pature à la maison... On peut prendre l'air, jouer avec les chiens, faire le tour des paddocks etc. Mais comme vous, je renonce à sortir à cheval, par sécurité et par respect pour le personnel soignant qui a d'autres choses à faire. Suis pas à qq semaines près en plus...

Ici les agris sont tous au taquet, après 6 mois de pluie et le soleil qui est enfin revenu. Mais j'ai qd meme des apprentis en ferme qui ont été renvoyés chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 5:34

Mouais... bon je ne pars pas non plus sur un parcours d'obstacles ou de cross... C'est prom prom au pas avec des chevaux d'âge, habitués en extérieur, bien dans leur tête, pas des furies.... Faut pas non plus penser "accident" systématiquement, on peut très bien avoir un pet à la maison rien qu'en les soignant !!!
Tout à l'heure, j'ai failli faire un méga vol plané à cause de mon escabeau en voulant raccrocher mes rideaux. Dans ce cas là, on ne fait plus rien...

lily



Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 6:11

lily a écrit:
Mouais... bon je ne pars pas non plus sur un parcours d'obstacles ou de cross... C'est prom prom au pas avec des chevaux d'âge, habitués en extérieur, bien dans leur tête, pas des furies.... Dans ce cas là, on ne fait plus rien...

lily




Moi je te parle, à 67 ans, de sortir seul en extérieur un 4 ans revenu du débourrage il y a un mois .............

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 7:00

rochellou a écrit:
Les maréchaux ne devraient théoriquement n'intervenir qu'en cas d'urgence et ne visiter qu'un client par jour, il semblerait qu'il s'agisse d'une préconisation de la FFE mais je ne l'ai trouvée nulle part ( et entre nous, les artisans n'ont pas de leçon à recevoir d'une fédération sportive)

Bien d’accord ! Fâché

Les MF doivent agir en respectant les mesures barrières et donc je ne vois pas pourquoi ils ne visiteraient qu’un seul client s’ils peuvent respecter ces mesures, notamment la distanciation de minimum 1 m qui est très importante avec les désinfection des mains à l’eau et au savon ou le gel hydroalcoolique, etc... S’ils ont des salariés ils doivent pouvoir faire respecter ces consignes et organiser le travail en conséquence ( voir les sites gouvernementaux, celui de la DIRECCTE et téléphone 0800 130 000 pour renseignements sur la conduite à tenir)
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 7:18

lily a écrit:
rochellou a écrit:
Les maréchaux ne devraient théoriquement n'intervenir qu'en cas d'urgence et ne visiter qu'un client par jour, il semblerait qu'il s'agisse d'une préconisation de la FFE mais je ne l'ai trouvée nulle part ( et entre nous, les artisans n'ont pas de leçon à recevoir d'une fédération sportive)

mon maréchal doit passer demain matin, et à ce jour il n'a pas encore annulé. Je vous dirai ce que je sais.

lily

Le mien vient demain et je monterai à cheval aussi dès vendredi: ici on ne croise jamais personne comme par chez toi !

A partir du moment où on ne met personne en danger et qu'on peut faire du sport à deux ( on sera 4 avec les chevaux lol) je ne pense pas enfreindre quoi que ce soit !

Et ma seule crainte est que je soise empêchée d'aller porter foin et eau à nos chevaux retraités à 10 min d'ici ! !
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 7:22

Et je viens de recevoir un mail de ma ligue quin autorise les sorties à cheval ( max 2 cavaliers)
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 7:25

Ici, comme d'autres, je nous trouve privilégiés... Les chevaux sont sur place à la maison, nous avons plein de place et plein de bricolage m'attend pour nous occuper mon fils et moi. Mon conjoint peut télétravailler, et moi j'étais en formation mais elle a été suspendue. Nous recevons tous les 2 nos salaires / indemnisations.

Notre garçon a eu une bonne fièvre depuis dimanche soir mais ça s'est calmé. On attend de voir si c'était juste un ptit truc ramassé à l'école en fin de semaine dernière ou s'il nous a ramené ZE virus.

J'ai une pensée quasi permanente pour ceux qui sont enfermés avec 3 gamins dans 50m², et/ou ceux dont les 2 parents doivent télétravailler + gérer la tonne de devoirs à faire...
J'ai également une grosse pensée pour tous les soignants, pompiers, gendarmes, pharmaciens, ainsi que ceux qui doivent continuer à bosser notamment pour fournir en denrées alimentaires tout le monde.

J'ai vu la cohue vendredi dernier au supermarché du coin, j'y suis allée la bouche en coeur parce qu'il était temps de ravitailler le peu que nous achetons en supermarché, je ne pensais pas y voir de telles scènes de désolation (sérieux, les gens vont faire QUOI avec autant de PQ ???). C'est l'occasion pour nous de vider ce qu'on ne mange jamais dans les placards, et j'irai ravitailler une fois que la folie sera un peu retombée...
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 7:51

rochellou a écrit:
lily a écrit:
Mouais... bon je ne pars pas non plus sur un parcours d'obstacles ou de cross... C'est prom prom au pas avec des chevaux d'âge, habitués en extérieur, bien dans leur tête, pas des furies.... Dans ce cas là, on ne fait plus rien...

lily




Moi je te parle, à 67 ans, de sortir seul en extérieur un 4 ans revenu du débourrage il y a un mois .............

j'avais bien compris très content !!!

lily
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:44

http://www.chevalmag.com/mobile/Actualites/Divers/Quels-sont-les-interventions-autorisees-pendant-le-confinement
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:06

J’ai trouvé ce joli témoignage sur FB :

Citation :
Arièle Butaux
17 mars, 19:59

Je vous écris d’une ville coupée du monde. Nous vivons ici dans une parfaite solitude qui n’est pas le vide. Nous prêtons chaque jour un peu moins attention à ce que nous ne pouvons plus faire car Venise, en ces jours singuliers, nous ramène à l’essentiel.

La nature a repris le dessus. L’eau des canaux est redevenue claire et poissonneuse. Des milliers d’oiseaux se sont installés en ville et le ciel, limpide, n’est plus éraflé par le passage des avions. Dans les rues, à l’heure de la spesa, les vénitiens sont de nouveau chez eux, entre eux. Ils observent les distances, se parlent de loin mais il semble que se ressoude ces jours-ci une communauté bienveillante que l’on avait crue à jamais diluée dans le vacarme des déferlements touristiques. Le tourisme, beaucoup l’ont voulu, ont cru en vivre, ont tout misé sur lui jusqu’à ce que la manne se retourne contre eux, leur échappe pour passer entre des mains plus cupides et plus grandes, faisant de leur paradis un enfer.

Venise, en ces jours singuliers, m’apparaît comme une métaphore de notre monde. Nous étions embarqués dans un train furieux que nous ne pouvions plus arrêter alors que nous étions si nombreux à crever de ne pouvoir en descendre! A vouloir autre chose que toutes les merveilles qu’elle avait déjà à leur offrir, les hommes étaient en train de détruire Venise. A confondre l’essentiel et le futile, à ne plus savoir regarder la beauté du monde, l’humanité était en train de courir à sa perte. Je fais le pari que, lorsque nous pourrons de nouveau sortir de nos maisons, aucun vénitien ne souhaitera retrouver la Venise d’avant. Et j’espère de tout mon coeur que, lorsque le danger sera passé, nous serons nombreux sur cette Terre à refuser de réduire nos existences à des fuites en avant. Nous sommes ce soir des millions à ignorer quand nous retrouverons notre liberté de mouvement.

Soyons des millions à prendre la liberté de rêver un autre monde. Nous avons devant nous des semaines, peut-être des mois pour réfléchir à ce qui compte vraiment, à ce qui nous rend heureux.
La nuit tombe sur la Sérénissime. Le silence est absolu. Cela suffit pour l’instant à mon bonheur. Andrà tutto bene.

Après tout cela, la face du monde devrait changer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 0:17

C est ce que j espere...restons optimistes car je pense que ça peut aboutir à qq chose de très bien ou au contraire au pire..
Quelque chose se passe, il faut en profiter pour prendre le bon virage.

Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 1:26

Ici le marechal est venu hier. On ferre en milieu très ventilé car juste un toit au dessus de la tete mais pas de murs.
Hors de question que les chevaux ne soient pas a jour de ferrure pdt la quarantaine parceque sinon il y a des proprios qui vont faire sévèrement de la tachycardie et me piquer des crises, et des chevaux qui seront raides de broke aussi...
Par contre j'ai annulé le dentiste équin... vu que les chevaux ne font rien, pas besoin de prendre des risques inutiles

Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 3:15

Le cabinet vétérinaire m’a téléphoné hier pour annuler la stérilisation de la minette... c’est une chatte sauvage, ça m’arrange pas du tout car je pense qu’elle est pleine.
Quelle galère
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 6:41

je me suis fait la remarque pour les éleveurs et la gestion des saillies de chevaux, chiens, chats...

Il m'est arrivé un truc hier, j'ai pété un câble rire
J'avais un rdv pris depuis longtemps sur Doctissimo pour une IRM de la main. Rien de grave. Rdv pour hier.
Lundi le centre d'imagerie m'appelle pour annuler le rdv. Normal.
Et hier, ces cons-là me rappellent pour me dire que le médecin a une dispo à 16h... Evidemment aucune question sur la gravité de l'examen, ni lundi ni hier.
Je les ai pourris, ils m'ont dit qu'avec la dérogation ça passait, que c'était un hôpital...
Rien à foutre, le médecin veut ses honoraires, quoi. Si je pouvais je les dénoncerais, ça m'énerve autant d'irrespect et d'individualisme.

Moi je sature un peu au boulot. Comme une conne je viens tous les jours sur place histoire qu'il y ait qqun physiquement (intervention sur les ordis).
Tous mes collègues télétravaillent, on avait convenu qu'on devait idéalement être deux et tourner.
Mais mon boss n'est vraiment pas rigoureux ou organisé de base, du coup c'est la fête du slip.

La semaine prochaine je garde mes mômes en télétravail, ça me fera des vacances.

Alex, j'espère que ce n'est pas le Corona. J'avais cru entendre que les enfants étaient asymptomatiques, j'espère que c'est juste un mini rhume clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre organisation pour la quarantaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mise en quarantaine
» Planning des naissances 2008
» Genouillères pour votre cheval
» Question organisation...
» Organisation du ministère de la défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: