Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre organisation pour la quarantaine

Aller en bas 
+32
moka
nuance
indiz
Valérie
LeVieux
lisou
Myriam
flika
jumadette
titeplume alias lorenzo
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
bulle de fay
cath.
laure
Alex35
mazel
Patricia
Laura
rochellou
Folengo
azara
quelly
daisye
sofia
Fanny66
maanne
maud(belgique)
lily
calinoeta
s2bu
aurélie
gritou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptySam 11 Avr 2020 - 14:48

calinoeta a écrit:
Fanny66 a écrit:
Pour les mamans submergée d'exos : J'ai une connaissnce qui a sont fils en petite section de maternelle, et elle hallucine sur la quantité à faire. En PSM !
Elle a fait autant en 2 semaines que depuis le début de l'année en remplissage du classeur...

Les maîtresses se lâchent. shocker

je crois que certaines ont peur qu'on se rende compte du peu de travail que les gamins font en une journée
et que du coup elles se lâchent ...
nous clairement, Maxence ne fait jamais autant de travail en 1 journée ..
là pour chaque matière il a au moins 5-6 exercices ...et tous les jours
dictée, grammaire, conjugaison, numération, géométrie .. et donc ou géo, ou histoire, ou sciences ...
je m'en fou, j'ai levé le pied,on est partie pour encore pas mal de semaines ...
donc ....on ne va plus se prendre la tête, il fait beau ...ils font pleins d'activités
ils développent pleins d'autres facettes de leur personnalité
et c'est bien plus proche de ce que nous entendons par le terme éducation

Elles se disent surtout qu'en 1h de cours, ça travaille 1h... pas du tout ! Faut leur dire qu'elles ne présagent pas trop de leurs capacités à exploter le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2020 - 0:16

heu dans les fait à mon avis on est plus proche de 20 min sur 1 heure de travail effectif en classe
la prof principale de l'ancien collège d'océane m'avait avoué 15 min pour 1h.
et je pense qu'on doit pas être loin de la vérité
qd je vois que l'année dernière à la maison elle travaillé 4h par jour, et 4 jours par semaine
et qu'on a ainsi bouclé le programme de 4eme et de 3eme .. Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2020 - 2:25

calinoeta a écrit:
heu dans les fait à mon avis on est plus proche de 20 min sur 1 heure de travail effectif en classe
la prof principale de l'ancien collège d'océane m'avait avoué 15 min pour 1h.
et je pense qu'on doit pas être loin de la vérité
qd je vois que l'année dernière à la maison elle travaillé 4h par jour, et 4 jours par semaine
et qu'on a ainsi bouclé le programme de 4eme et de 3eme .. Imbecile Heureux

Ct ironique !
On a eu des "consignes/conseils"... temps effectif env 15 a 20%
Faut leur dire à vos instits....
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:41

j'avais compris je venais confirmer tes dires Wink
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:26

orient arabians a écrit:
première sortie depuis une quinzaine… le confinement j'ai du mal à réaliser car c'est ma vie habituelle, avec courses tous les 10-15 jours au drive de la Tranche-dur-Mer…. Ben voyons
sortie aujourd'hui justement pour le drive, la route de la mer sans voiture ça fait tout de même drôle... la sensation de faire quelque chose de vilain  comme prendre un sens interdit ! rire
juste les cigognes qui planent….
en passant devant le cimetière du Givre je n'ai pas résisté à faire une photo….


Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Img_4820

pourtant plus confinés que les habitants……. Ange

courses au drive 10 jours plus tard… circulation normale, voitures, camions comme un mardi hors vacances…. cantonniers au travail sur un rond-point à désherber les fleurs côte-côte sans protection, résidences secondaires ouvertes, groupes de piétons en ballade (vous savez ceux qui sont à 3 et quand vous arrivez en voiture il y en a toujours 2 qui se mettent d'un côté et 1 de l'autre... Ben voyons ) et le cimetière ouvert... rire
Vous avez dit "confinement" ????
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 2:43

Depuis 15 jours je remarque aussi dans mon secteur qu'il y a plus de circulation.
C'est très net ce matin. Pas comme d'hab, mais bcp plus de monde.
Pourquoi, comment, alors là...

Après plus d'un mois de confinement la suite est un peu flippante car pas très claire : on va tous sortir, certes avec des sécurités, mais se préviendra-t-on d'une seconde vague ?
Et puis l'économie souffre, alors quel choix faire : préserver la santé des français dans une économie dévastée ou faire tourner l'économie en sacrifiant la santé de certains ?

Là au moins les gamins retournent à l'école : je trouve que cette façon de faire est pas mal (certaines classes sur 3 semaines). Après y a-t-il une meilleure façon de faire ? J'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 3:25

Ouais, ben moi en tant que formatrice, je suis pas ravie ravie. D'un côté, aller au boulot, voir les collègues et élèves, bref le côté interaction sociale et "action" me manque, mais la reprise, je ne vois pas bien comment ça pourrait se passer bien. On a des classes à assez faibles effectifs nous, mais par contre penser que mes élèves vont respecter les règles sanitaires, c'est très illusoire je crois (pourtant ils sont au lycée, mais...). Ils sont quasi tous internes, la cantine est sous-dimensionnée pour le nombre d'élèves, bref tout cela fait qu'en gros, s'il y a un malade dans le lycée, on a de bonnes chances de se le chopper...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 3:47

gritou a écrit:
Depuis 15 jours je remarque aussi dans mon secteur qu'il y a plus de circulation.
C'est très net ce matin. Pas comme d'hab, mais bcp plus de monde.
Pourquoi, comment, alors là...

Après plus d'un mois de confinement la suite est un peu flippante car pas très claire : on va tous sortir, certes avec des sécurités, mais se préviendra-t-on d'une seconde vague ?
Et puis l'économie souffre, alors quel choix faire : préserver la santé des français dans une économie dévastée ou faire tourner l'économie en sacrifiant la santé de certains ?

Là au moins les gamins retournent à l'école : je trouve que cette façon de faire est pas mal (certaines classes sur 3 semaines). Après y a-t-il une meilleure façon de faire ? J'en sais rien.

Je suis d'accord avec toi.

On est tous un peu dans le flou, personne ne sait vraiment où l'on va, mais va bien falloir recommencer à vivre.

Je comprends totalement la logique de reprise pour les écoles. Clairement, les secondes, ils peuvent attendre, alors que les CP, les bacheliers... ils l'auront dure l'an prochain, avec le trou dans le programme.
Il y a sûrement d'autres façons de faire, mais il faut trouver le juste milieu. Les classes sociales défavorisées ont déjà du mal en temps normal, mais 4 mois sans école, c'est juste les envoyer à l'abattoir pour la suite de leur parcours scolaire. Les gamins qui n'ont pas accès à internet, et qui on totalement décroché depuis le 16 mars, il va leur falloir du courage pour rattraper le wagon. Seul, parce que souvent, les parents ne peuvent pas les aider.

Pareil pour l'économie, le tout est de trouver le juste milieu qui limite au mieux la circulation du virus, sans couler l'Etat . Perso, je me suis arrêtée, mais rien n'est prévu dans mon cas, et le loyer continue de tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 3:59

Une question peut-être malvenue et égoïste mais quid des vacances d'été ?

Nous avions réservé un gîte dans les Hautes Pyrénées pour les 2 dernières semaines de juin mais est-ce prudent et judicieux de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 4:38

Holy a écrit:

Nous avions réservé un gîte dans les Hautes Pyrénées pour les 2 dernières semaines de juin mais est-ce prudent et judicieux de partir ?

J'en discutais justement avec une collègue hier, elle me disait qu'elle a du mal à trouver un gîte dispo pour cet été dans les Ardennes belges. Apparemment, tout est loué.

Si les personnes qui logent dans le gîte vivent habituellement ensemble, je ne vois pas trop où est le risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 5:14

Laura a écrit:
Holy a écrit:

Nous avions réservé un gîte dans les Hautes Pyrénées pour les 2 dernières semaines de juin mais est-ce prudent et judicieux de partir ?

J'en discutais justement avec une collègue hier, elle me disait qu'elle a du mal à trouver un gîte dispo pour cet été dans les Ardennes belges. Apparemment, tout est loué.

Si les personnes qui logent dans le gîte vivent habituellement ensemble, je ne vois pas trop où est le risque ?

Le risque est qu'il y ait de nombreux mouvements de population d'une région à l'autre de la France... Même si l'on prend une location entre gens d'une même famille confinés ensemble, on se met à consommer sur place, ce qui engendre forcément des interactions avec une population qui aurait pu être jusque là plus préservée. Personnellement je redoute fort qu'au moment du déconfinement on nous interdise les trop longs déplacements pour le loisir (par ex : sortie du département), mais honnêtement, je crois que c'est une solution que j'envisagerais si j'avais à gérer une telle situation, pour éviter les concentrations trop importantes dans des destinations prisées. Mais peut-être que d'autres mesures de protection peuvent être mis en place, et ça serait vraiment bienvenu...


Dernière édition par Loune le Mer 22 Avr 2020 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 5:25

Oui voilà ...Quand on part ce n'est pas pour rester au gîte, on visite, on randonne (bon là pas de pb à priori :-) ) on va au restaurant, etc...Alors si c'est pour ne pas profiter et être dans la crainte de se faire contaminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 6:19

J'avoue que je ne suis pas pressée de voir le déconfinement arriver, notamment avec la reprise de l'école.
Oui il y en a besoin pour les enfants, oui pour que le plus grand nombre puisse retourner au boulot il faut des écoles... Mais sans déconner c'est un vrai bouillon de culture en permanence, alors là... ça va être compliqué.
La formation que je suivais a été interrompue, et idem, on était les uns sur les autres à se prêter du matériel, ça va être impossible de respecter les gestes barrière. Mais au moins on est "des grands" et on sait ce que veut dire le lavage des mains, la désinfection, le port du masque...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 7:04

Nous Océane ne reprend pas, les élèves tous internes, ne peuvent être accueillis dans les conditions demandés cad 1 élève par chambre.
Ils ont des chambre de 6/8 voir 10 lits ....donc autant dire que c'est impossible.
Ils ont fait leurs calculs ça voudrait dire faire venir 30-40 élèves à la fois dans tout l'établissement,
divisés ensuite par groupe de 8-10
ça monopoliserait bcp trop de moyens humains/ techniques etc etc pour si peu d'élèves
pour finalement 1 semaine chaque classe ...et au détriment des autres qui seraient à la maison pendant ce temps

ils ont réussi à mettre en place un très bon suivi, ils ont les élèves régulièrement au téléphone, whatsapp, visio et compagnie
du coup ils préfèrent garder ça en place puisque ça fonctionne plutôt bien,
les qqs élèves décrocheurs, sont maintenus hors de l'eau grâce à un soutien sans faille de l'équipe péda.

par contre, persuadés que nous ne sortirons pas de cette crise du jour au lendemain,
ils essaient de préparer la rentrée pour faire face à des mesures qui pourraient être semblables
et essaient de tirer le positif de la situation ...ils pensent garder certaines façons de travailler avec les élèves
ils trouvent que ça les a obligé à innover, changer un peu les méthodes, et en sont finalement plutôt satisfaits

Les garçons quant à eux n'iront pas non plus, nous n'avons pas de nouvelle de leur école,
mais ils ont des classes à 30 ....avec 2 voir 3 niveaux, 1 seule cours de récrée et une toute petite cantine où les élèves mangent en 2 services, ...
justes qqs toilettes ...etc etc
ils sont normalement concernés par la dernière rentrée je ne sais même pas comment ils pourraient organiser
déjà que c'est compliqué en temps normal ...

je fais 120 km/j pour les emmener dans cette école, et vue que mon état de santé c'est très dégradé ...
avec une hospitalisation en urgence pour cause de début d'embolie pulmonaire, et myocardite ...
je vais être dans l'incapacité de faire les trajets.

donc on va continuer école à la maison jusque débit juillet et maintenir un confinement le plus strict possible ...
je devais aller fêter cet été les 20 ans de mon filleul, et les 50 de ma marraine... ça me semble bien compromis .. Triste
aller voir mon frère dans le Cotentin qui a déménagé il y a 1 an, et je n'y suis pas encore allée ..
On va rester à bellair ...ça ne nous change pas trop ...
c'est l’avantage qd on part jamais en vacances la fois où on est coincée ça ne nous manque pas .. Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 7:07

En même temps, vous voulez faire comment avec une maladie sans vaccin et sans vrais traitement ? Rester à la maison 3 ans ? Va y avoir comme un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 7:13

je pense que les traitements vont arrivés prochainement , on peut espérer d'ici septembre
déjà en 6 semaines ils ont vachement avancés sur les soins
et les traitements à mettre en place rapidement sur les cas " légers"
les infirmiers et doc que j'ai vu au service covid, m'ont confirmés qu'ils apprenaient des choses tous les jours
et revoyez leurs protocoles de soins régulièrement
et que par ex mon pb ne devrait normalement plus de produire sur les nouveaux patients
car ils ont détecté le soucis.
je pense que les 1ers essuient les plâtres mais j'ai vraiment espoirs dans les nombreux traitements
testés en France et ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 7:48

Oui, on voit bien la réorganisation des services hospitaliers. Alors que le nombre d'hospitalisaitons est encore en augmentation, le nombre de réanimations à diminuer depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 8:52

Ben il va falloir apprendre à vivre avec ce virus...

Le déconfinement est inévitable et à chacun ( au lieu d'accuser son,voisin, son pote, le Gouvernement, ...
) d'adopter des conduites raisonnables et raisonnées !

Revenir en haut Aller en bas
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:53

Mince Cali, comment te sens tu maintenant ? Je te pensais sortie d'affaire depuis un moment .... que s'est il passé ? Tu as rechuté ?
J'espère que ça va aller, et que tu vas remonter la pente. Ange

Le déconfinement est inévitable, c'est certain, mais je suis également maman d'un petit garçon, qui a 6 ans, et pour qui la reprise de l'école me partait impossible. Pareil, petites classes, les uns sur les autres, une petite cour de récré pour tout le monde, et comment éviter que des enfants de cet âge respectent les consignes des gestes barrière lorsqu'ils sont en pleine partie de jeu ? Avec 2 blocs sanitaires pour tous les élèves ...
Je pense que comme Cali, il ne reprendra l'école qu'au mois de septembre, et qu'il fera la fin de son CP à la maison. Je vais le sortir dans des lieux et/ou à des horaires où je suis certaine de croiser peu de personnes. Les chevaux restent à l'herbe, la ponette reprendra le chemin du club au plus tôt au mois de septembre.
Il faut rester optimiste et espérer qu'un traitement sera trouvé prochainement. Un vaccin, pour l'instant, je n'y crois pas du tout Arg
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 1:54

Holy a écrit:
Une question peut-être malvenue et égoïste mais quid des vacances d'été ?

Nous avions réservé un gîte dans les Hautes Pyrénées pour les 2 dernières semaines de juin mais est-ce prudent et judicieux de partir ?

De ce que j'ai compris, ce sont les vacances hors d'Europe qui sont compromises - jusqu'à nouvel ordre.
Donc à moins d'un twist final, je pense qu'a priori tu pourras partir en vacances. Quand Macron a parlé du déconfinement il n'a pas précisé que les activités seraient interdites (comme la rando). Le seul truc ce sera la restauration, tu vas devoir préparer tes repas (à moins de trouver des restaurateurs qui font de la livraison).
De mon côté j'avais prévu de partir au Mexique, j'avais acheté mes billets en février rire
La semaine dernière Air France semblait dire qu'ils remboursaient à la demande (ce qui m'a étonnée) et le 20/04 ils font un avoir.
Pour l'instant je vis l'expectative des vacances au jour le jour, j'attends de savoir si je pars (sachant que je n'ai rien réservé sur place…).
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 2:02

Bon courage pour te rétablir Cali.
On verra bien comment tout se passera, c'est pas comme si y'avait l'embarras du choix !! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 3:04

On avait prévu Eté indien au Québec et en Gaspésie, heureusement je n'avais encore rien réservé ....
Ce sera plutôt la France : Pays Basque peut être, ou alors Marseille comme ça si on tombe malade le professeur Tournesol nous filera du Gibolin

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 3:07

rochellou a écrit:
On avait prévu Eté indien au Québec et en Gaspésie, heureusement je n'avais encore rien réservé ....
béat
C'est relativement tard dans la saison, peut-être que certaines choses seront à nouveau possibles d'ici là ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 5:05

gritou a écrit:
Holy a écrit:
Une question peut-être malvenue et égoïste mais quid des vacances d'été ?

Nous avions réservé un gîte dans les Hautes Pyrénées pour les 2 dernières semaines de juin mais est-ce prudent et judicieux de partir ?

De ce que j'ai compris, ce sont les vacances hors d'Europe qui sont compromises - jusqu'à nouvel ordre.
Donc à moins d'un twist final, je pense qu'a priori tu pourras partir en vacances. Quand Macron a parlé du déconfinement il n'a pas précisé que les activités seraient interdites (comme la rando). Le seul truc ce sera la restauration, tu vas devoir préparer tes repas (à moins de trouver des restaurateurs qui font de la livraison).
De mon côté j'avais prévu de partir au Mexique, j'avais acheté mes billets en février rire
La semaine dernière Air France semblait dire qu'ils remboursaient à la demande (ce qui m'a étonnée) et le 20/04 ils font un avoir.
Pour l'instant je vis l'expectative des vacances au jour le jour, j'attends de savoir si je pars (sachant que je n'ai rien réservé sur place…).

J'ai entendu ce matin à la radio que les déplacements inter régions ne seraient autorisés qu'à partir de la mi-juin...ce qui veut dire aussi que je ne pourrais recevoir personne pour mes trotteurs réformés d'ici-là...je pense que je vais annuler...
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 5:07

rochellou a écrit:
On avait prévu Eté indien au Québec et en Gaspésie, heureusement je n'avais encore rien réservé ....
Ce sera plutôt la France : Pays Basque peut être, ou alors Marseille comme ça si on tombe malade le professeur Tournesol nous filera du Gibolin

Le Québec, c'est mon rêve...Tu avais prévu de passer par un autotour ou d'organiser ton voyage toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre organisation pour la quarantaine
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mise en quarantaine
» Planning des naissances 2008
» Genouillères pour votre cheval
» Question organisation...
» Organisation du ministère de la défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: