Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre organisation pour la quarantaine

Aller en bas 
+32
moka
nuance
indiz
Valérie
LeVieux
lisou
Myriam
flika
jumadette
titeplume alias lorenzo
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
bulle de fay
cath.
laure
Alex35
mazel
Patricia
Laura
rochellou
Folengo
azara
quelly
daisye
sofia
Fanny66
maanne
maud(belgique)
lily
calinoeta
s2bu
aurélie
gritou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 7:48

gritou a écrit:


La semaine prochaine je garde mes mômes en télétravail, ça me fera des vacances.
z:

Permets moi de rigoler rire
Le télétravail + les enfants ce n est vraiment pas des vacances!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 7:50

Et c'est surtout incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 7:58

Plus d'accès à l'écurie pour les proprios, la gendarmerie est passée pour le rappeler.
Les proprios ont mis en place un groupe FB pour nous donner des nouvelles, pour qu'on reste en contact ensemble, mettre des photos de nos bourrins.

J'ai mis les salariés en télétravail pour 15 jours. Ensuite, si ça perdure, chômage...
Je reste au bureau avec la secrétaire que je ne peux pas mettre en télétravail. On gère la clôture des comptes 2019, le suivi des infos, signature des salaires, la préparation des dossiers de chômage, l'envoi de fichiers à ceux qui sont en télétravail, des trucs qui restaient à faire.
Je prends un peu de RTT surtout qu'il fait beau.

Et puis, nouvelle élue dans ma petite commune de 157 habitants, j'aurai une fonction sociale.

Enfin, je devais partir au Japon du 29 mars au 18 avril. La gestion des annulations, remboursements, va occuper un peu aussi. Arg
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 8:17

Folengo a écrit:
Ici le marechal est venu hier. On ferre en milieu très ventilé car juste un toit au dessus de la tete mais pas de murs.
Hors de question que les chevaux ne soient pas a jour de ferrure pdt la quarantaine parceque sinon il y a des proprios qui vont faire sévèrement de la tachycardie et me piquer des crises, et des chevaux qui seront raides de broke aussi...
Par contre j'ai annulé le dentiste équin... vu que les chevaux ne font rien, pas besoin de prendre des risques inutiles


Ça me parait tout à fait raisonnable. Assurer les soins non reportables. On demande bien aux pro de continuer à travailler, donc si ça se passe entre le maréchal et le gérant de la pension, et s'il respectent une distance de sécurité et se lavent les mains, on prend peu de risques.


Je suis allée récupérer des documents au boulot, puis faire les courses ce matin. Ville fantôme. Pas grand monde au supermarché, ambiance particulière, feutrée. Les rayons  étaient bien achalandés, les fous du PQ sont restés chez eux aujourd'hui.

J'ai 2 amies infirmières, qui nous ont rappelé de bien suivre les gestes barrières +++ le plus dur est devant nous. Dans le département, ce sont les gitans qui sont particulièrement touchés (ils se réunissent pour parler du problème, alors ça circule... Touché )
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 9:03

J'ai la chance de ne plus avoir de cheval au travail en pension, il ne me reste actuellement que 4 chevaux au pré chez moi, répartis sur 2 pâtures : 2 retraitées (24 et 30 ans) et 2 poulinières (5 et 13 ans). La jument de dressage est chez mon amie en Auvergne (et là c'est elle qui gère, elle a box pré et carrière chez elle).

Je vais bien entendu nourrir tout le monde chaque jour, seule, et il n'y a pas d'habitation juste à côté des prés.
Etant pro déclarée MSA avec un numéro de Siret, j'ai rempli une attestation de déplacement dérogatoire pour la période du 18 au 31 mars dans un premier temps (je ne vais pas m'amuser à en faire une tous les jours, çà va bien...) et je me suis auto-délivrée un justificatif de déplacement professionnel auquel j'ai joint un avis de situation SIREN qui indique mon numéro SIRET, mon code APE, l'adresse de l'établissement et où j'apparais comme "chef d'exploitation. Je pense qu'avec çà je dois être parée en cas de contrôle.

Et une fois les bestioles nourries.... je rentre chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 9:48

gritou a écrit:
je me suis fait la remarque pour les éleveurs et la gestion des saillies de chevaux, chiens, chats...

Il m'est arrivé un truc hier, j'ai pété un câble rire
J'avais un rdv pris depuis longtemps sur Doctissimo pour une IRM de la main. Rien de grave. Rdv pour hier.
Lundi le centre d'imagerie m'appelle pour annuler le rdv. Normal.
Et hier, ces cons-là me rappellent pour me dire que le médecin a une dispo à 16h... Evidemment aucune question sur la gravité de l'examen, ni lundi ni hier.
Je les ai pourris, ils m'ont dit qu'avec la dérogation ça passait, que c'était un hôpital...
Rien à foutre, le médecin veut ses honoraires, quoi. Si je pouvais je les dénoncerais, ça m'énerve autant d'irrespect et d'individualisme.

Moi je sature un peu au boulot. Comme une conne je viens tous les jours sur place histoire qu'il y ait qqun physiquement (intervention sur les ordis).
Tous mes collègues télétravaillent, on avait convenu qu'on devait idéalement être deux et tourner.
Mais mon boss n'est vraiment pas rigoureux ou organisé de base, du coup c'est la fête du slip.

La semaine prochaine je garde mes mômes en télétravail, ça me fera des vacances.

Alex, j'espère que ce n'est pas le Corona. J'avais cru entendre que les enfants étaient asymptomatiques, j'espère que c'est juste un mini rhume clin d'oeuil

La disponibilité de l’IRM a été et est toujours assez tendue en France, tenter de remplir toutes des plages horaires qui se désistent me semble du bon usage des équipements devenus indispensables pour bien travailler. En fait, c’est comme pour les masques, les solutions hydro-alcooliques etc... quand on en a besoin ça peut être difficile d’en disposer Ben voyons

Par exemple pour comparer avec un pays voisin un article de 2019 (et non pas 2009) :
...
Citation :
Si le recours à une IRM devient de plus en plus fréquent, voire incontournable pour un diagnostic fiable permettant un traitement rapide, les délais pour un examen IRM sont encore longs en France alors que de l’autre côté du Rhin, ils ne sont que de quelques jours. Cette disparité s’explique par le fait que la France reste sous-équipée en appareils d’IRM par rapport à son voisin. Le patient, bien souvent dans une situation d’urgence, se retrouve alors piégé entre passer une IRM en Allemagne rapidement sans autorisation de sa caisse française et le risque de se voir refuser le remboursement du soin. C’est pour éviter cette situation aux patients que le Centre Européen de la Consommation milite depuis de nombreuses années pour la suppression de l’autorisation préalable pour les IRM, qui ne serait plus justifiée. Il encourage la coopération transfrontalière dans ce domaine afin de garantir l’accès aux soins dans les zones frontalières tout en mutualisant des dépenses importantes d’acquisition d’équipements lourds.
...
https://www.lalsace.fr/economie/2019/10/12/irm-delais-plus-courts-en-allemagne

Ah oui, le système de santé en France, celui que le monde entier nous envie Confus rire

Sinon, bon courage pour le boulot, il en faut en ce moment Triste et prenez bien toutes les précautions que vous pouvez prendre parce qu’on en a peu ou pas assez à disposition... kiss
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 10:32

laure a écrit:
gritou a écrit:

La semaine prochaine je garde mes mômes en télétravail, ça me fera des vacances.
Permets moi de rigoler rire
Le télétravail + les enfants ce n est vraiment pas des vacances!

C'était un poil provoc', j'avoue très content et ironique...
Je bosse sur un projet avec les US, notre maison mère. La chef de projet est une américaine expatriée en UK.
La gestion du projet et le planning, c'est un peu n'importe quoi.
Mais là avec la crise, on a passé 2 jours entre vendredi et lundi à passer un max de gens en télétravail. Ca s'est fait en cata comme partout.
Elle en a rien à foutre, elle veut son Go Live pour le WE du 5/6 avril rire Elle comprend pas que je passe pas son projet en priorité.
Tous mes prestas me disent que leurs clients ont gelé les démarrages, l'avancement des projets est en attente.
Tout le monde, sauf elle. Et personne ne veut lui dire non, y'a que moi qui lui dit non, que c'est intenable et suicidaire.
Une pression de dingue qu'elle me met, et pas trop soutenue par mon boss qui est un ventre mou. Bref.

Donc je vais souffrir la semaine prochaine, mais j'ai prévenu, on ne pourra pas me mettre la même pression. Mais ils préfèrent que les gens télétravaillent, même avec les enfants et même si le rythme s'en ressent, ce qui convient à tout le monde.

Je me plains mais je suis pas trop mal lotie.
Certains employeurs ont des comportements vraiment abusifs.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:51

Les enfants… Les choses s'aggravant inéluctablement, les cavaliers n'ont plus le droit de sortir ! Le confinement c'est aussi pour ceux qui vivent à la campagne, au bord de la mer , en montagne …

C'est la merde… Arg

Restez chez vous ! Prenez soin de vous !


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:05

ça me semble très avisé comme conseil :-)

Je suis rentrée chez moi à 15h, je me sentais fatiguée. Je suis cloitrée dans ma chambre, interdiction de franchir le pas de ma porte pour les enfants, mon ex-mari reste à bonne distance. On verra demain si c'est juste la semaine dans le pattes ou le Covid-19.
La sœur de mon copain semble l'avoir déclaré, elle était au lit à 13h avec des maux de têtes importants.
Elle est un peu fragile, j'espère que ça ira.

Le bon côté de tout ça, c'est que le bilan carbone de cette année sera pas mauvais. Je met(tai)s 12mn pour aller au taff.
Plus d'avion dans les airs, ça fait drôle.
J'espère que ça fera évoluer plein de choses.

Le bon côté c'est que je m'éclate sur ninegag, il y a quand même beaucoup de petits trucs drôles que postent les gens, ça fait du bien de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:58

Plus de balades et d'activités en forêts jusqu'à nouvel ordre
"Les sorties et activités de loisirs en forêt, en montagne et en général en plein air, sont interdites", a martelé Jean-Luc Videlaine préfet du Var, dans un communiqué dès ce matin. Des mesures qui concernent toute la France, comme l'a d'ailleurs rappelé la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, dans les colonnes du journal sportif L'Equipe : "Il n’est plus question d’une sortie à vélo, d’un long footing en forêt".

Ces sorties non autorisées englobent autant les activités sportives, comme la randonnée ou le VTT, que les activités ludiques ou récréatives comme la photographie, la cueillette, la chasse ou la pêche. La raison ? Tous ces hobbies sont pratiqués "au sein de massifs boisés, situés en périphérie des agglomérations, et éloignés des résidences des pratiquants concernés", explique le préfet varois. Or, le gouvernement précise bien que le sport et l’activité physique sont autorisés en plein air à condition d'être seul, près de chez soi et durant un court moment. Autre obligation : être muni de l'attestation de déplacement dérogatoire, devant comporter l’adresse de résidence, afin que les autorités puissent vérifier que l'activité est pratiquée à proximité immédiate du domicile. Seuls les riverains habitant au sein des forêts peuvent donc y accéder, dans la limite du raisonnable.

source : https://www.lci.fr/social/confinement-contre-le-coronavirus-les-balades-en-velo-se-promener-en-foret-ou-sur-la-plage-sont-interdits-2148535.html

je suis à 500 m d'un bois de 400 hectares...

triste triste triste

lily
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:09

Bon courage Gritou Arg

On est juste à côté d'un bois (100m à vol d'oiseau), mais il est près du bourg (d'ailleurs on y entendait des gamins jouer avant-hier), et donc on pourrait croiser du monde...
Ce qui va poser problème, c'est qu'on a un cheval qui devient bête (limite agressif) quand il ne sort pas pendant un moment. Et comme il avait mal à 1 pied, il n'est pas sorti tout récemment. Vais essayer du ptit travail en carrière, mais sans grande conviction pour lui, ça n'est pas sa passion !
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:39

Si au début j avoue que je le prenais un peu à la légère, je suis devenue plus raisonnable. J'ai aussi la chance d habiter en campagne du coup mes enfants peuvent jouer dehors (heureusement qu'il fait beau !!!)

Par contre j'ai complètement arrêté d écouter les informations : elles m angoissaient presque à en devenir hypocondriaque...

A voir comment l homme va supporter ma présence h24, il paraît que je suis un peu ch***te... C'est lui qui le dit ! 😁
Mais en tout cas je redécouvre une vie sans courir après le temps, des plaisirs simples en famille et j'ai pu préparer mon près de poulinage sans urgence...

Je m inquiète pour le niveau scolaire de mes enfants mais j'avoue que je préfère qu ils fassent que 2h de cours par jour et qu ils jouent dehors...

Mon âne me refait une belle fourmilière et quand j'ai appelé mon maréchal il m'a dit qu'il savait pas s il viendrait car en cas de confinement prévu il préférait partir chez sa copine à 5h de route plutôt que de rester chez lui...
Je pense que je vais me former aux parages simples en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 3:46

Les forêts domaniales de l'Oise sont fermées depuis hier soir, décision du préfet... Et le bois à côté de chez moi en fait partie !

lily
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 6:12

Pour le moment aucun contrôle. Je vais voir mes chevaux à 15km de chez moi chaque jours. Je suis dans une structure totalement privé. je m'occupe à 80% d'eux alimentation du soir / préparation de la bouffe pour le matin et le soir / faire les boxes / les sorties ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:45

Tes chevaux sont chez toi ou dans une pension ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:04

De mon côté j'ai l'impression que c'est soit un rhume soit un truc allergique : gorge qui grattouille et un tout petit peu de toux. Pas de fièvre du tout. Et la sœur de mon copain, elle a pris du Doliprane, le soir elle allait mieux.
Je deviens hypocondriaque, c'est fou ! 😁
J'ai eu ma sœur au téléphone qui a des amis en Italie, c'est chaud. Si j'ai bien compris c'est circonscrit au Nord, ses amis sont dans le Sud.
Ils flippent, ils sont moins bien équipés niveau hosto apparemment.

J'ai un peu travaillé ce matin pour m'avancer, on va voir comment se passe la semaine de télétravail.
Mon ex m'a proposé de bosser de chez moi et le soir je rentre pour gérer les enfants, on va essayer.

J'attends que tout ferme, c'est bizarre que la quarantaine ne soit pas plus rigide.
Wuhan avec leur quarantaine "virile", ils ont commencé le 23 janvier et ça s'est terminé la semaine dernière.
Nous on a commencé le 16 mars... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 13:29

je préfère vous dire que la fièvre n'est pas automatique et peut apparaitre à j+7 voir 8 ..voir plus .
Pour connaitre au moins 3 personnes ( dont moi) de malade ne pas prendre à la légère les moindres petits symptômes.
et que la fièvre n'est pas du tout obligatoire ...
Je prends 4gr de paracétamol par jour depuis 8 jours, et aucune amélioration, voir même ça se dégrade avec l'arrivée de la fièvre.
Il semblerait qu'on puisse rester au moins 2 semaines ainsi ....le foie va pas aimer la charge de paracetamol ... Touché
mais pas le choix.
Dans l'ordre chez moi les symptômes
Mal de tête ++++ et nuque raide.
le lendemain s'est rajouté gorge qui gratte
puis progressivement un 3T5 c'est installé sur ma poitrine
depuis qqs jours je suis essoufflée au moindre mini effort, et je n'arrive pas à monter à l'étage sans prendre des crampes dans les cuisses
j'ai l'impression d'être à 2500 m d'altitude et de mettre bouffé une journée de ski ...
jamais plus de 38 de tempé ...sauf depuis ce soir donc J+8 ...
donc vraiment ne pas prendre à la légère les petits maux ...
j'ai l'impression que plus on tape tôt mois ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 14:11

Mince !!! Completement à l'oue fais attention à toi isabelle … Etonné Confus

Bon courage.


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 14:12

Bon courage Isabelle.
J'ai la gorge qui gratte depuis quelques jours mais pas d'autre symptôme. Tu me fais peur.
J'espère que tu vas vite te remettre.
Quelle saleté ce virus !
Prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 14:14

Bon courage pour gérer au quotidien, et récupérer derrière. Tes enfants et ton conjoint vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 14:24

calinoeta a écrit:
je préfère vous dire que la fièvre n'est pas automatique et peut apparaitre à j+7 voir 8 ..voir plus .
Pour connaitre au moins 3 personnes ( dont moi) de malade ne pas prendre à la légère les moindres petits symptômes.
et que la fièvre n'est pas du tout obligatoire ...
Je prends 4gr de paracétamol par jour depuis 8 jours, et aucune amélioration, voir même ça se dégrade avec l'arrivée de la fièvre.
Il semblerait qu'on puisse rester au moins 2 semaines ainsi ....le foie va pas aimer la charge de paracetamol ... Touché
mais pas le choix.
Dans l'ordre chez moi les symptômes
Mal de tête ++++ et nuque raide.
le lendemain s'est rajouté gorge qui gratte
puis progressivement un 3T5 c'est installé sur ma poitrine
depuis qqs jours je suis essoufflée au moindre mini effort, et je n'arrive pas à monter à l'étage sans prendre des crampes dans les cuisses
j'ai l'impression d'être à 2500 m d'altitude et de mettre bouffé une journée de ski ...
jamais plus de 38 de tempé ...sauf depuis ce soir donc J+8 ...
donc vraiment ne pas prendre à la légère les petits maux ...
j'ai l'impression que plus on tape tôt mois ça dégénère.  

Oh, mince triste ! Avez-vous pu quand même avoir un test ? Comment va le reste de la famille ?
La maladie peut évoluer par paliers, courage...
Prenez bien soin de vous kiss
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 14:53

mazel a écrit:
calinoeta a écrit:
je préfère vous dire que la fièvre n'est pas automatique et peut apparaitre à j+7 voir 8 ..voir plus .
Pour connaitre au moins 3 personnes ( dont moi) de malade ne pas prendre à la légère les moindres petits symptômes.
et que la fièvre n'est pas du tout obligatoire ...
Je prends 4gr de paracétamol par jour depuis 8 jours, et aucune amélioration, voir même ça se dégrade avec l'arrivée de la fièvre.
Il semblerait qu'on puisse rester au moins 2 semaines ainsi ....le foie va pas aimer la charge de paracetamol ... Touché
mais pas le choix.
Dans l'ordre chez moi les symptômes
Mal de tête ++++ et nuque raide.
le lendemain s'est rajouté gorge qui gratte
puis progressivement un 3T5 c'est installé sur ma poitrine
depuis qqs jours je suis essoufflée au moindre mini effort, et je n'arrive pas à monter à l'étage sans prendre des crampes dans les cuisses
j'ai l'impression d'être à 2500 m d'altitude et de mettre bouffé une journée de ski ...
jamais plus de 38 de tempé ...sauf depuis ce soir donc J+8 ...
donc vraiment ne pas prendre à la légère les petits maux ...
j'ai l'impression que plus on tape tôt mois ça dégénère.  

Oh, mince triste ! Avez-vous pu quand même avoir un test ? Comment va le reste de la famille ?
La maladie peut évoluer par paliers, courage...
Prenez bien soin de vous kiss

+10000
Revenir en haut Aller en bas
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 15:14

Bon courage, pour toi et pour ta famille kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 15:18

zut alors! soignez vous bien! Une idée de où vous avez pu choper cette m....?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 16:03

mazel a écrit:

Avez-vous pu quand même avoir un test ?:

Maintenant que le virus circule, le test n'est effectué que sur les cas graves en France... donc je souhaite de tout cœur que Calinoeta n'y ait pas droit.

Courage Cali, du repos. kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre organisation pour la quarantaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mise en quarantaine
» Planning des naissances 2008
» Genouillères pour votre cheval
» Question organisation...
» Organisation du ministère de la défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: