Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Sam 23 Jan 2021 - 7:48
rochellou a écrit:
Ben ça semble évident Pour la France, si l'on vaccine un million de personnes par mois (ce qui représente déjà une performance) il faudra au moins 5 ans pour qu'on le soit tous Actuellement, les personnes prioritaires (+75 ans, soignants de +50 et personnes malades et fragiles) c'est 6.5 à 7 millions Donc on peut imaginer qu'ils seront protégés fin Juin ....
J'ai entendu que d'autres vaccins sont en phase 3. Normalement on devrait avoir bientôt plusieurs vaccins, dont la plupart plus faciles à transporter que le Pfizer. Il semblerait que leur efficacité soit un peu moindre, mais c'est mieux que rien. Moi aussi j'ai hâte d'avoir ma piquouze. Je connais pas mal de monde qui souhaite se faire vacciner, mais ce ne sont pas eux qu'on entend et qui communiquent le plus. Une minorité très visible et expressive est contre le vaccin et s'exprime beaucoup via des canaux qui ont tendance à amplifier le message, font caisse de résonance. De plus, je n'imagine pas des hordes de citoyens descendre dans la rue en disant, "vous faites au mieux, on vous soutient, on veut se faire vacciner" S'il y a bien un sujet sur lequel tout le monde se rejoint c'est vivement la résolution de cette crise. Par contre, j'ai bien peur qu'il n'y ait des conséquences économiques majeures en 2021-2022. Enfin disons que c'est très probable.
rochellou aime ce message
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Mer 27 Jan 2021 - 2:01
Je me ferai certainement vacciner.... quand le vaccin sera disponible pour ma catégorie d'âge, c'est à dire vraisemblablement pas avant plusieurs mois l'avantage c'est on aura un peu plus de recul à ce moment là. Ma mère (90 ans) fait partie d'une "catégorie prioritaire", elle veut se faire vacciner sauf que tous les centres de vaccination du Loiret (6 ouverts à ce jour) sont complets jusqu'à fin février et ne prennent plus de rendez vous pour l'instant, et que le plus proche de chez elle est à 30 kms. A son âge elle ne conduit plus depuis des années, elle a la chance que j'habite près de chez elle et je pourrai l'emmener quand il y aura enfin des créneaux disponibles, mais comment vont faire toutes les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer par leurs propres moyens, n'ont pas forcément des voisins/proches qui peuvent les véhiculer et ne veulent pas prendre (quand ils existent) les transports en commun parce qu'on leur répète partout qu'ils ne doivent pas se retrouver dans des endroits clos et bondés ????
En attendant, pour ma part, j'applique de plus en plus souvent la méthode indiquée ci dessous pour garder mon équilibre mental
daisye aime ce message
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Sam 27 Fév 2021 - 18:29
IMPACT DES VARIANTS ET DE LA VACCINATION Dernière mise à jour le 26 février 2021
En ce début 2021, une nouvelle phase de la pandémie commence. D’un côté, l’émergence de variants plus transmissibles fait craindre une dégradation de l’épidémie. De l’autre, la vaccination des plus fragiles devrait progressivement réduire le stress sur le système de santé. Les mois qui viennent seront donc marqués par une course entre dissémination des variants et augmentation de la couverture vaccinale. Dans ce contexte de grande incertitude, nous avons développé des modèles mathématiques et construit des scénarios pour explorer comment les variants, les vaccins et les mesures de contrôle pouvaient impacter la dynamique de l’épidémie dans les mois qui viennent. Ces analyses suggèrent que la vaccination des plus fragiles pourrait rapidement commencer à réduire le nombre d’hospitalisations par rapport à un scénario sans vaccin. Cependant, cet effet serait sans doute insuffisant pour compenser l’effet de l’augmentation de la transmission liée aux variants. Dans ce contexte, maintenir les taux de transmission du virus à un niveau bas, ce qui pourrait nécessiter un renforcement du tester-tracer-isoler ou/et des mesures de contrôle supplémentaires, sera important pour éviter une dégradation de l’épidémie. Assurer au plus vite une couverture vaccinale très élevée chez les plus fragiles est essentiel pour limiter l’impact de l’épidémie sur le système de santé.
Pour en savoir plus : Paolo Bosetti, Cécile Tran Kiem, Alessio Andronico, Juliette Paireau ,Daniel Levy Bruhl, Bruno Lina, Yazdan Yazdanpanah, Arnaud Fontanet, Vittoria Colizza ,Pierre-Yves Boëlle, Simon Cauchemez. A race between SARS-CoV-2 variants and vaccination: The case of the B.1.1.7 variant in France, HAL Pasteur (2021) https://hal-pasteur.archives-ouvertes.fr/pasteur-03149525
Petite note perso : A lire cette communication, on « soigne » surtout le stress... du système de santé (affaibli par des décennies de restrictions re-structurations/ré-organisations ), où est la considération et le respect pour les humains ? Pas d’illusions, c’est comme ça depuis le début, « what else » comme dirait la pub avec George Clooney, c’est le principe de la santé publique qui gère les « grands nombres » pas des individus.
mazel galop 7
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Lun 1 Mar 2021 - 13:35
Effets secondaires répertoriés pour les vaccins pandémie C-19 :
Sources : Adsreport et ASNM
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Mar 2 Mar 2021 - 8:24
dans ces statistiques, il y a un TOUT PETIT défaut...... les vaccinations du genre ROR (rougeole-oreillons...) sont faites aux petits enfants et aux jeunes..... les vaccins anti-covid sont faites aux adultes ET aux Vieux, surtout aux VIEUX......
Quand on est un petit enfant, la probabilité de faire un infarctus ou un accident vasculaire cérébral dans la journée de vaccination est....nulle Pas de morts vaccinaux avec le ROR ..... parce que les vaccinés sont des jeunes pas exposés au risque spontané d' accidents de santé imprévus....
Quand on est VIEUX (ou relativement vieux.... ou même hélas un adulte....) la probabilité de faire l' infarctus ou l' AVC, ou l' embolie, est plus que réelle, et même, ça peut arriver le jour où on a la malheureuse idée de revenir à la maison après vaccination..... Or, malheureusement, le vaccin ne protège pas du tout contre le dit infarctus ni l' AVC.ni l' embolie, ni le trouble du rythme cardiaque.... D' où.... des morts subites et de vrais infarctus coïncidant avec la vaccination....
Donc... le vaccin COVID est la CAUSE de ces morts, c' est bien ça?
mazel galop 7
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Mar 2 Mar 2021 - 18:51
LeVieux a écrit:
dans ces statistiques, il y a un TOUT PETIT défaut...... les vaccinations du genre ROR (rougeole-oreillons...) sont faites aux petits enfants et aux jeunes..... les vaccins anti-covid sont faites aux adultes ET aux Vieux, surtout aux VIEUX......
Quand on est un petit enfant, la probabilité de faire un infarctus ou un accident vasculaire cérébral dans la journée de vaccination est....nulle Pas de morts vaccinaux avec le ROR ..... parce que les vaccinés sont des jeunes pas exposés au risque spontané d' accidents de santé imprévus....
Quand on est VIEUX (ou relativement vieux.... ou même hélas un adulte....) la probabilité de faire l' infarctus ou l' AVC, ou l' embolie, est plus que réelle, et même, ça peut arriver le jour où on a la malheureuse idée de revenir à la maison après vaccination..... Or, malheureusement, le vaccin ne protège pas du tout contre le dit infarctus ni l' AVC.ni l' embolie, ni le trouble du rythme cardiaque.... D' où.... des morts subites et de vrais infarctus coïncidant avec la vaccination....
Donc... le vaccin COVID est la CAUSE de ces morts, c' est bien ça?
Tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires, plus ou moins supportables voire léthaux, et l’on doit en tenir compte lors de la prescription. Certains médicaments ne doivent pas être donnés chez certaines personnes qui supporteraient moins bien ou mal voire très mal... Cela dépend de leur âge et de leurs co-morbidités. C’est une faute de ne pas respecter les règles de prescriptions qui s’enrichissent au fur et à mesure du recul que l’on peut avoir sur les médicaments utilisés.
Il est bien évident qu’une thérapeutique ancienne est mieux connue qu’une toute nouvelle comme par exemple, dans le passé, les Coxibs, Vioxx et Celebrex, qui semblaient si prometteurs lors de leur sortie et qui ont disparu du marché pour cause d’effets secondaires, et comme tant d’autres médicaments (Médiator, Thalidomide, Dextropropoxyphène...). C’est à ça que ça sert, la pharmaco-vigilance.
La pharmaco-vigilance s’applique donc aussi aux vaccins « pandémiques Covid-19 ». Elle s’enrichira au fur et à mesure de leur utilisation, les règles de prescription évolueront probablement. Un vaccin qui serait trop mal supporté sera réservé aux catégories de personnes pour lesquelles le « bénéfice/risque sera favorable. Qui prendrait une substance s’il savait que le risque en la prenant pouvait avec une fréquence (trop) importante (à définir) le rendre plus malade (voire mort) que ne l’aurait fait la maladie pour laquelle on espérait traiter ? Qui aurait un bénéfice à se vacciner s’il ne lui restait que quelques heures/jours à vivre ? Quel bénéfice, alors que d’autres pourraient mieux profiter d’une vaccination en courant moins de risques ?
C’est vraiment la mise en balance de ce qu’on risque, ou pas, qui permet de faire un choix. C’est pour cela qu’un médecin doit obtenir de son patient un consentement éclairé par toutes les explications nécessaires jusqu’à ce qu’on soit sûr d’avoir compris. Enfin ça c’est la théorie...
mazel galop 7
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Sam 6 Mar 2021 - 12:10
Il faut suivre l’actualité vaccinale en Israël, ce pays a fait une campagne de vaccination très active, probablement une des plus importante du monde :
COVID-19: Israël pourrait ralentir le déconfinement malgré l’avancée de la vaccination
Vincent Richeux 4 mars 2021
Tel Aviv, Israël — En dépit de la confirmation de l’efficacité du vaccin Pfizer en vie réelle, dès la première injection, se traduisant par une baisse des décès liés à la maladie de 72% dans un délai de 14 à 20 jours après la première dose chez les personnes vaccinées, tout âge confondu [1], l’Etat hébreu est confronté à une nouvelle hausse des infections, qui compromet un retour rapide à la « vie normale ».
Un R0 qui repart à la hausse
En Israël, alors que la moitié de la population a reçu au moins une dose du vaccin à ARN de Pfizer/BioNTech, la fin du confinement pourrait finalement être retardée. La raison? Un R0, le taux de reproduction du virus, qui repart à la hausse. « De 0,76 la semaine dernière, notre R0 devrait dépasser 1 ces prochains jours », a précisé auprès de Medscape édition française le Pr Cyrille Cohen, directeur du laboratoire d’immunothérapie de l’université de Bar Ilan, en Israël.
« On espère que la vaccination continuera à protéger des cas graves et qu’il n’y aura pas de hausse des hospitalisations » après cette reprise épidémique, a ajouté l’immunologiste, également membre du conseil consultatif sur les essais cliniques des vaccins contre le Covid-19 au ministère de la Santé israélien. « Il faut maintenant patienter deux à trois semaines pour voir si cet effet protecteur est conservé face à la hausse des cas. »
Les indicateurs permettent toutefois d’entrevoir le scénario à venir: « on s’attend à un niveau élevé de contamination, mais en gardant les hôpitaux désengorgés et en limitant la mortalité, puisque 80 à 90% de la population à risque est désormais vaccinée. »
« Il faut maintenant patienter deux à trois semaines pour voir si cet effet protecteur est conservé face à la hausse des cas » Pr Cyrille Cohen
Des infections en hausse
Plusieurs causes peuvent expliquer ce regain de l’épidémie, qui reflète l’absence d’immunité collective. Tout d’abord, la hausse des transmissions coïncide avec la deuxième phase de déconfinement, qui s’est accompagnée de la réouverture des centres commerciaux et des lieux publics. Elle devrait aussi s’accentuer après les célébrations, le week-end dernier, de la fête religieuse du Pourim, qui a conduit à de nombreux rassemblements, malgré la mise en place d’un couvre-feu.
A la suite de cet événement, « on va avoir d’ici quelques jours une hausse assez importante des cas d’infection », a précisé le Pr Cohen. Le déroulement de la troisième phase du déconfinement, prévue à partir du week-end prochain (1er week-end de mars), va dépendre de l’évolution de la situation. Mais, si la reprise de l’école devrait être effective pour les adolescents de moins de 16 ans, la réouverture des bars et des restaurants apparait d’ores et déjà compromise, estime l’immunologue.
Le variant britannique, qui se retrouve désormais dans 90% des infections par le SARS-CoV2 en Israël, favoriserait également la circulation du virus, notamment chez les plus jeunes. S’il est démontré que le vaccin est efficace contre ce variant, des préoccupations persistent avec les variants sud-africains, brésiliens ou encore new-yorkais.
« On craint l’impact des variants du virus. Actuellement, 259 cas d’infection par le virus sud-africain sont recensés en Israël. Les personnes infectées sont suivies de très près » pour limiter la diffusion du virus, conclut le Pr Cohen.
Le Pr Cyrille Cohen n’a pas déclaré de conflits d’intérêt en lien avec le sujet.
Après l’espoir, j’imagine que c’est la douche froide pour ces gens, vaccinés, et qui pourtant devront encore attendre, un certain temps, pour retrouver la vie « d’avant » ... C’est triste Ici, dans le Pas-de-Calais, les gens ne comprennent pas ce nouveau confinement de minimum 4 semaines, ils en ont marre... et 10 000 vaccins vont parvenir dans le département en « urgence » pour 1 470 725 habitants.
flika aime ce message
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Dim 21 Mar 2021 - 11:30
alors
1 les vaccins sont sur.
la myélite transverse, la sep, les thromboses embolie pulmonaires ou thrombophlébite cérébrale ne sont pas plus importantes que dans la populations générale après un vaccins cela comme les autres;
2 le vaccin n'annule pas la possibilité de faire le virus mais 1 on ne fait pas de forme grave dans 94,5 % des des cas, deux il est extrêmement probable ( car c'est le cas pour le vaccins de la grippe par exemple) que le virus ne soit pas virulent chez l'infecté vacciné.
3 très clairement les données publiés d'israélo-palestiniens sont très positives, et les données qui commencent à arriver sur les ehpad aussi.
4 une épidémie est infléchie à partir de 52% d'immunité donc il probable que même sur les variants les vaccins vont marcher.
voilà soyons un peu optimistes Dindon
sofia et coco aiment ce message
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Dim 21 Mar 2021 - 12:14
dindonsauvage a écrit:
alors
1 les vaccins sont sur.
la myélite transverse, la sep, les thromboses embolie pulmonaires ou thrombophlébite cérébrale ne sont pas plus importantes que dans la populations générale après un vaccins cela comme les autres;
2 le vaccin n'annule pas la possibilité de faire le virus mais 1 on ne fait pas de forme grave dans 94,5 % des des cas, deux il est extrêmement probable ( car c'est le cas pour le vaccins de la grippe par exemple) que le virus ne soit pas virulent chez l'infecté vacciné.
3 très clairement les données publiés d'israélo-palestiniens sont très positives, et les données qui commencent à arriver sur les ehpad aussi.
4 une épidémie est infléchie à partir de 52% d'immunité donc il probable que même sur les variants les vaccins vont marcher.
voilà soyons un peu optimistes Dindon
Super, merci pour ton retour ! J'attends ma vaccination avec impatience et mon green pass aussi !
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Lun 22 Mar 2021 - 2:20
Je suis sur la liste d'attente de mon médecin pour recevoir le vaccin J'ai moins de l'âge cible, mais mon IMC supérieur à 30 constitue une comorbidité suffisante
cath. aime ce message
mazel galop 7
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Mar 30 Mar 2021 - 13:44
Relooking de printemps : https://amp-lepoint-fr.cdn.ampproject.org/c/s/amp.lepoint.fr/2419969
«Modifié le 30/03/2021 à 16h37
Nouveau nom, nouvel emballage, pour un vaccin qui a beaucoup fait parler. Selon les informations du site de La Libre Belgique, l'Agence européenne du médicament a approuvé le 25 mars dernier le changement de nom du vaccin suédo-britannique AstraZeneca, qu'il convient désormais d'appeler Vaxzevria. Le vaccin reste inchangé, mais ce nouveau nom sera accompagné d'un nouvel emballage.
Suspendu dans plusieurs pays par crainte qu'il ne provoque des caillots sanguins, parfois mortels, le vaccin AstraZeneca sort conforté d'essais cliniques de phase III réalisés aux États-Unis : il s'est montré efficace à 79 % pour prévenir le Covid-19 symptomatique dans la population générale et à 100 % pour empêcher les formes sévères de la maladie et l'hospitalisation, a affirmé le laboratoire suédo-britannique lundi.
Perte de confiance
Il est efficace à 80 % chez les personnes âgées et n'augmente pas le risque de caillots sanguins, selon le laboratoire, alors que plusieurs pays ont renoncé à le prescrire aux plus âgés en raison d'un manque de données sur les séniors.
La confiance de l'opinion publique dans ce vaccin a chuté ces deux dernières semaines en raison de la crainte d'effets secondaires et de la suspension de la vaccination dans plusieurs pays, selon une étude d'opinion réalisée entre le 12 et 18 mars. Ce vaccin est perçu comme plus dangereux que sûr en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie, souligne l'institut YouGov. L'Agence européenne des médicaments (EMA) l'a pourtant jugé « sûr et efficace » et l'utilisation du vaccin a repris dans plusieurs pays. »
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Mer 31 Mar 2021 - 10:54
mazel a écrit:
Effets secondaires répertoriés pour les vaccins pandémie C-19 :
Sources : Adsreport et ASNM
OK, il y a plus d'effets secondaires rapportés. Mais on met quoi sous ce terme ? Est-ce que les populations vaccinés sont comparables aux autres vaccins cités ? Un vieux de 90 ans qui meurt suite à une injection ne serait-il pas mort de toute façon "de vieillesse" s'il n'avait pas fait le vaccin ?
Si les médecins et chercheurs font autant d'années d'étude, et qu'il continuent à se former toute leur vie, c'est parce que ce n'est pas aussi simple que ça, et qu'il faut prendre en compte bien plus qu'un seul facteur pour répondre à ces questions... si on peut y répondre. J'ai énormément de patients qui sont persuadés de savoir ce qu'ils ont mieux que moi, mais disent en fait n'importe quoi en agrémentant ça de 2 ou 3 termes d'anatomie (mal placés)... désespérant . Je me rend compte qu'en fait, c'est exactement ce qu'on entend partout depuis 1 an. On prend 3 termes de virologie, on les mélange, on ajoute un soupçon de complotisme et on sort une phrase qui fait peur, du genre "Je ne veux pas me faire vacciner avec un vaccin à ARNm, il va modifier mon génome je vais devenir un mutant et le covid sera bien plus dangereux sur moi" ou bien "C'est depuis qu'il y a le vaccin à vecteur viral que les variants sont apparus".
Je n'ai jamais eu, après administration d'un vaccin ou d'un médicament quelconque, de document m’indiquant la marche à suivre si je souhaite déclarer un effet indésirable. Il y a bien une ligne sur toutes les notices, mais on sait bien qu'elles ne sont jamais lues. Je viens de recevoir la première dose du Moderna, et on m'a remis 2 documents : celui qui prouve que j'ai été injectée, et un guide pour déclarer un éventuel effet secondaire. On ne parle pas de 4 lignes à la fin d'un document, mais bien d'un page A4 recto verso, écrite de manière claire et lisible.
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres. Mais quand on voit qu'il y a plus de 300 morts part jour, et qu'une solution existe, "la question elle est vite répondue".
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Ven 2 Avr 2021 - 7:08
rochellou a écrit:
Je suis sur la liste d'attente de mon médecin pour recevoir le vaccin J'ai moins de l'âge cible, mais mon IMC supérieur à 30 constitue une comorbidité suffisante
Mon père (78 ans) a eu sa 2e injection le 27 février, sans aucun effet secondaire. J'espérai me faire vacciner mi avril mais les délais reculent... pour mi mai maintenant. PS : ils nous font chier grave les complotistes (mais les médecins qui font de la politique aussi).
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Ven 2 Avr 2021 - 10:42
Le secrétariat du médecin m'a appelé : 1° injection mardi 6
mazel galop 7
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Sam 3 Avr 2021 - 5:39
cath. a écrit:
rochellou a écrit:
Mon père (78 ans) a eu sa 2e injection le 27 février, sans aucun effet secondaire. J'espérai me faire vacciner mi avril mais les délais reculent... pour mi mai maintenant. PS : ils nous font chier grave les complotistes (mais les médecins qui font de la politique aussi).
Ce ne sont pas les complotistes qui vous empêchent de vous faire vacciner au plus vite, c’est les doses qui n’arrivent pas dans les centres de vaccination ou les pharmacies, c’est au compte-goutte... Il se dit que l’Europe aurait négocié les tarifs au plus bas, mais il semblerait que ceux qui paient plus cher leurs doses soient servis les 1ers, normal, c’est le système de l’offre et de la demande
mazel galop 7
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Mar 6 Avr 2021 - 13:37
1/2 Selon le Conseil d’Etat, les restrictions de déplacement des personnes vaccinées sont justifiées
Un retraité de 83 ans a demandé au juge des référés du Conseil d’État de suspendre les restrictions de déplacement prises par le Gouvernement afin qu’elles ne s’appliquent plus aux personnes vaccinées. Le juge des référés rejette sa demande considérant que les personnes vaccinées peuvent être porteuses du virus et contribuer à sa diffusion.
Le 19 mars dernier, le Premier ministre a décidé de limiter les déplacements dans les 19 départements où la situation sanitaire est la plus critique. Le requérant, qui réside dans l’un des départements concernés et qui a été vacciné, dénonce une atteinte à sa liberté d’aller et venir. Il demande au juge des référés de suspendre ces limitations pour toute personne ayant bénéficié de la vaccination contre la covid-19. Il considère que les mesures de restriction de déplacements, de couvre-feu et de confinement ne sont plus nécessaires et adaptées pour les personnes vaccinées. Le juge observe que la diffusion du virus s’est aggravée de manière significative sur l’ensemble du territoire, mettant fortement sous tension les hôpitaux, et conduisant à la généralisation des restrictions à tout le pays.
2/2Bien que la vaccination assure une protection efficace, le juge des référés relève que les personnes vaccinées peuvent être porteuses du virus et contribuer à sa diffusion dans des proportions qui ne sont aujourd’hui pas connues. La levée des restrictions de déplacement pourrait dès lors aggraver le risque de contamination, notamment pour les personnes vulnérables qui sont majoritairement non vaccinées.
Pour ces différentes raisons, ces restrictions de déplacement, même pour les personnes vaccinées, n’apparaissent pas disproportionnées. C’est pourquoi le juge des référés du Conseil d’État rejette la demande du requérant.
Lire l’ordonnance de référé du Conseil d’Etat n°450956 en date du 1er avril 2021
Morgan Bertholom m.bertholom@jpa.asso.fr
mazel galop 7
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Mar 6 Avr 2021 - 18:11
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Mer 7 Avr 2021 - 0:30
1° dose d'Astra Zeneca administrée hier Tout va bien, merci !
sofia et coco aiment ce message
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Mer 7 Avr 2021 - 2:14
rochellou a écrit:
Cool
Tu verras, on capte super bien la 5G. J'ai pu discuter via ma nanopuce implantée par Morderna avec Ryan Renolds, un chic type
sofia, maud(belgique), rochellou et coco aiment ce message
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Mer 7 Avr 2021 - 11:12
Fanny66 a écrit:
rochellou a écrit:
Cool
Tu verras, on capte super bien la 5G. J'ai pu discuter via ma nanopuce implantée par Morderna avec Ryan Renolds, un chic type
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Jeu 8 Avr 2021 - 1:25
Fanny66 a écrit:
rochellou a écrit:
Cool
mazel galop 7
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Ven 9 Avr 2021 - 19:00
A Haïti, on fait la fine bouche https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/l-oms-offre-le-vaccin-astrazeneca-a-haiti-qui-n-en-veut-pas-978133.html
Citation :
Selon le quotidien haïtien le Nouvelliste, les autorités sanitaires refusent les doses gratuites du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19. Une source anonyme au sein du gouvernement estime qu’à cause de la controverse autour de ce vaccin, la population ne l’acceptera pas. Caroline Popovic • Publié le 7 avril 2021 à 16h21, mis à jour le 7 avril 2021 à 17h10
L'Organisation Mondiale de Santé (OMS), s’apprête à expédier gratuitement 756.000 doses du vaccin AstraZeneca en Haïti.
Selon un article publié dans le quotidien, le Nouvelliste, le 6 avril 2021, les autorités sanitaires d’Haïti ne veulent pas accepter ces doses. Elles estiment que la population va refuser ce vaccin à cause de la polémique autour du produit, soupçonné de provoquer des caillots de sang. Comme c’est un cadeau, ils veulent nous l’imposer. source anonyme au sein des autorités sanitaires haïtiennes.
Le gouvernement haïtien aurait demandé à l’OMS d’expédier le vaccin unidose fabriqué par Johnson and Johnson qui n’a pas besoin d'être conservé à des températures basses.
Informations obtenues par la presse espagnole C’est l’Agencia EFE, la 4e agence de presse mondiale, qui a publié cette information en exclusivité. Le reportage a été repris par la presse internationale, notamment en République Dominicaine.
#MundialesLD | Haití rechaza la vacuna de AstraZeneca que le ofrece la OMS https://t.co/Wh11tFGYbU #ListínDiario pic.twitter.com/SJnOH4fHFy
— LISTINDIARIO (@ListinDiario) April 6, 2021
Officiellement peu de cas de Covid-19 en Haïti Haïti ne se presse pas pour se procurer des vaccins. Selon les chiffres officiels, le pays a été relativement épargné par la Covid-19. Environ 12.800 cas ont été enregistrés ainsi que 251 décès.
Ces chiffres sont contestés par les organisations internationales qui constatent que trop peu de dépistages ont été effectués en Haïti pour obtenir un état des lieux précis.
mazel galop 7
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Ven 16 Avr 2021 - 14:39
Défiance envers les vaccins anti-Covid : une anonymisation des doses est-elle possible ?
C’est un autre coup de frein dans la campagne de vaccination européenne. Cette fois-ci à cause de suspicions de cas de thromboses graves liés à des injections du vaccin américain unidose de Johnson & Johnson. Aux Etats-Unis, la vaccination avec ce sérum a été mise en "pause" par les autorités. Et les livraisons prévues en Europe ont été suspendues. Le vaccin Janssen devait arriver jeudi prochain en pharmacie. Mais, pour le moment, c’est le statu quo. Alors, en attendant un avis de l’Agence européenne du médicament (EMA), Paris a prévu de réserver ces doses aux plus de 55 ans, qui ne sont pas touchés par ces possibles effets secondaires, comme pour l’AstraZeneca.
Le sérum Johnson & Johnson représente 15% des livraisons Et le calendrier s’en trouve par conséquent inchangé : seuls les plus de 55 ans sont concernés par la vaccination actuellement. Pour utiliser le vaccin de Janssen; se pose effectivement la question de la livraison des doses. Il y en a déjà 200.000, prêtes à être livrées chez les médecins et pharmaciens. Pour le reste, il faudra attendre à la fois un feu vert du laboratoire qui bloque ses livraisons en Europe et celui de l’EMA. Ce sont 600.000 doses qui sont attendues sur tout le mois d'avril et deux millions en mai, soit 15% du total des livraisons de vaccins.
Va-t-on vers une anonymisation des vaccins ? Outre ces problèmes de livraisons, la campagne vaccinale est également freinée par une méfiance croissante, notamment sur le vaccin Moderna. Le ministère de la Santé envisagerait donc de ne plus communiquer en amont le nom du vaccin administré à la personne qui prend un rendez-vous.
Problème : tous les vaccins ne sont pas interchangeables. Il y a des restrictions d'âge pour certains, du stockage à basse température pour d'autres. La date du rappel n'est pas la même et parfois, il n'y a pas de rappel du tout comme pour le Johnson & Johnson.
Mais il y a tout de même deux vaccins totalement jumeaux : ceux à ARN messagers, Pfizer/BioNtech et Moderna. Ils agissent exactement de la même façon dans l'organisme et le ministère de la Santé rappelle qu’il n’existe aucune raison de faire la distinction entre les deux. Et donc aucune raison de communiquer lequel de ces deux sérums patients reçoivent.
« Honnêteté et transparence », l’essentiel étant de vacciner ..... mais qu’est-ce que l’éthique au fait ?
Dans les centres de vaccination, les médecins désormais rémunérés au forfait Mettre un terme aux abus sans froisser une profession indispensable pour mener la campagne de vaccination tambour battant. Contrainte de tenir les deux bouts de l’omelette, c’est officiellement sous couvert de «simplification» que la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) a annoncé la modification à compter de ce vendredi du système de rémunération des «professionnels de santé libéraux intervenant au sein des centres de vaccination». Soit la suppression de la possibilité de «facturer à l’acte la prise en charge de chaque patient vacciné». Désormais, les médecins libéraux volontaires pour piquer en centre seront payés au forfait, à raison de 420 euros la vacation de quatre heures ou 105 euros de l’heure s’ils restent présents moins longtemps.
Cadences infernales
En réalité, l’Assurance maladie a décidé de mettre le holà à des pratiques choquantes. Certains médecins libéraux avaient commencé à confondre centres de vaccination et poule aux œufs d’or. Dès le 1er avril, le Canard enchaîné avait relevé le hiatus existant entre rémunération à l’acte et au forfait. A raison de 20 vaccinations par heure, un médecin stakhanoviste payé à l’acte pouvait engranger jusqu’à 2 000 euros par vacation en semaine, sans compter les 5,40 euros par patient alloués pour saisir leur dossier médical dans le fichier national de la vaccination Vaccin Covid. Un calcul théorique selon certains responsables syndicaux, persuadés de l’impossibilité d’atteindre un tel rythme de vaccination.
C’était là manquer d’esprit pratique. Car en centre de vaccination, le travail en binôme autorise bel et bien des cadences infernales : au médecin, la préconsultation et le traitement administratif, à l’infirmière la piqûre. Selon une information de France 3 Paca, le dimanche 21 mars au centre de vaccination du Val-de-l’Arc à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), un praticien a ainsi enchaîné trois vacations de 8 heures à 20 heures, engrangeant du coup 9 000 euros pour une journée de travail… Dans ce centre comme dans plusieurs autres de la région, près d’un médecin sur deux avait fait le choix de la rémunération à l’acte. De quoi laisser craindre que la mobilisation des médecins libéraux ne tourne au pillage en règle des caisses de la Sécu.
Informée de ces dérives, l’agence régionale de santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur a alerté la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) des Bouches-du-Rhône et le ministère de la Santé. La décision nationale de siffler la fin de la récré a suivi. Même les syndicats de médecins n’y trouvent rien à redire. «Nous n’avions jamais réclamé que les vacations dans les centres de vaccination soient rémunérées à l’acte», affirme le docteur Jacques Battistoni, président du syndicat de médecins généralistes MG France : «Cela se justifie en cabinet, car les médecins doivent identifier les patients éligibles aux vaccins, les contacter et dégager des créneaux de vaccination sur leur planning. En centre, c’est différent. Il s’agit d’un travail d’équipe peu individualisable. Certains se sont engouffrés dans une brèche contraire à l’esprit de ce qui avait été mis en place. Une clarification était nécessaire.»
« Honneur et probité » voilà des notions qui se perdent, quel monde d’après ?
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Sam 17 Avr 2021 - 1:44
Et au sommet ... Tout là-haut... Dans la sphère des concepteurs de vaccins...
Dans l' EHPAD ( épargné pendant les deux premières vagues ) où travaille ma nièce, 13 décès dont 3personnes âgées vaccinées au Pfizer... Dans l'établissement scolaire ( à Paris ) où enseigne mon frère, trois professeurs de décédés et la CPE, depuis janvier... Et là où le vaccin chinois a été le plus utilisé, un nombre incalculable de mutants de la COVID 19 première génération.. Le sud africain, le brésilien, .. des décès à la pelle ...
Où quand on joue aux apprentis sorciers....
ben...le pire reste à venir....
Bon courage à tous..
@+
Patricia.
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Un grand jour pour l’humanité...? Lun 19 Avr 2021 - 9:44