| Fringant de Lafage est sur Facebook ! | |
|
+27Rigel21 Aurore02 Gribouille altair l_amazone YAC colisa Valérie Sam500 charly just_for_an_ideal md Patricia cath. Herminie stefdu43 flika calinoeta Gwenou Isabel Delphine laudot Folengo Pauline philippe Myriam Armelle 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Jeu 10 Déc 2009 - 11:26 | |
| ba oui sont des tardifs | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| |
| |
Aurore02 galop 3
Nombre de messages : 137 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Jeu 10 Déc 2009 - 14:06 | |
| Il est vraiment plaisant et ses produits ont tous quelque chose | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Ven 11 Déc 2009 - 3:49 | |
| Nous attendons 2 produits de Fringant pour 2010 : - l'un avec Huriel de L'Isle CS pie grise hyper "tanké" comme dit Philippe ; - l'autre avec Fabiola de Vienne PFS Taille C 4,5 Pts PACE. J'ai hâte de voir la frimousse des 2 rejetons Fringant reste chez son cavalier en 2010 et devrait normalement faire la monte comme cette année en partenariat avec la station des HN voisine pour les IAF. Prix de saillie : 150 € + 550 € poulain vivant à 48 H. 0 € + 500 € poul. viv. 48 H. pour les juments indices > 120 | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Ven 11 Déc 2009 - 23:36 | |
| hâte de voir el résultat avec Fabiola, vue que ça fait longtemps que j'hésite à lui emmener Désirade. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Sam 12 Déc 2009 - 6:54 | |
| Bien faite et sacrement tankée la QuapeDiem.. |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Sam 12 Déc 2009 - 7:30 | |
| - Armelle a écrit:
Fringant reste chez son cavalier en 2010 et devrait normalement faire la monte comme cette année en partenariat avec la station des HN voisine pour les IAF.
Prix de saillie :
150 € + 550 € poulain vivant à 48 H. 0 € + 500 € poul. viv. 48 H. pour les juments indices > 120 Arf... voilà que je vais hésiter Et la monte naturelle ? oui, non, conditions, tarif ? | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Sam 12 Déc 2009 - 9:48 | |
| IAF ça pourrait aller jusqu'en Ile de France (bon ok, ce n'est que pour l'an prochain, j'ai déjà ma résa pour 2010) | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Lun 14 Déc 2009 - 2:21 | |
| Et s'il est prélevé à la station HN, il peut être mis dans le transport de doses HN? Il est fertile? | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Lun 14 Déc 2009 - 16:44 | |
| - l_amazone a écrit:
- Et s'il est prélevé à la station HN, il peut être mis dans le transport de doses HN?
Il est fertile? Il faut que je négocie tout ça avec le Haras mais je pense que c'est jouable Il est très fertile, a une très bonne concentration et des spermatos biens "flechants".... rapides comme l'éclair ! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mar 15 Déc 2009 - 0:18 | |
| - flika a écrit:
Arf... voilà que je vais hésiter Et la monte naturelle ? oui, non, conditions, tarif ? The same... Flika, on fait un convoi jusque là-bas? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mar 15 Déc 2009 - 0:41 | |
| il ne peut pas faire IAF et MN en même temps, si ? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mar 15 Déc 2009 - 0:48 | |
| c'est dommage qu'on ait plus de jument de selle, un petit Fringant ca aurait pu nous faire la relève de Joker... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mar 15 Déc 2009 - 1:55 | |
| - Folengo a écrit:
- c'est dommage qu'on ait plus de jument de selle, un petit Fringant ca aurait pu nous faire la relève de Joker...
Si ça se fait, j'aurai des poulinous de Fringant à vendre... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mar 15 Déc 2009 - 2:10 | |
| - colisa a écrit:
The same... Flika, on fait un convoi jusque là-bas? Pourquoi pas ? C'est à étudier... Mais j'hésite avec un autre étalon (et s'il faut faire un test AVE, ce sera non tout de suite) | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mar 15 Déc 2009 - 2:13 | |
| - Rigel21 a écrit:
- il ne peut pas faire IAF et MN en même temps, si ?
Juliane pourra sans doute nous en dire plus, mais je ne vois pas ce qui pourrait l'interdire... | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mar 15 Déc 2009 - 3:30 | |
| - flika a écrit:
- colisa a écrit:
The same... Flika, on fait un convoi jusque là-bas? Pourquoi pas ? C'est à étudier... Mais j'hésite avec un autre étalon
(et s'il faut faire un test AVE, ce sera non tout de suite) Le test AVE semble demandé: http://fringantdelafage.site.voila.fr/ | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mar 15 Déc 2009 - 3:43 | |
| Ce qui lève l'hésitation... | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mer 16 Déc 2009 - 2:00 | |
| - Rigel21 a écrit:
- il ne peut pas faire IAF et MN en même temps, si ?
Il l'a fait l'an dernier et avec les HN, je ne vois pas où est le problème puisque le cheval a eu tous les tests effectués avant la saison de monte (métrite, AVE et anémie infectieuse) et que les juments doivent être testées négatives à la métrite contagieuse et et à l'AVE pour pouvoir être saillies. Cette précaution nous permet d'éviter de contaminer l'étalon et de protéger les juments saillies ou inséminées. Je sais qu'il y a des étalonniers qui ne s'encombrent pas de ces précautions, libre à eux, moi je préfère assurer Si vous ne voulez pas faire de tests, elles peuvent être inséminées au HN voisin par Fringant mais pas de MN. | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mer 16 Déc 2009 - 2:59 | |
| Faire un teste métrite et AVE pour une jument qui serait saillie en IA... Pour moi, c'est niet.
Métrite pour la MN, c'est normal, et je me poserai la question si ce n'était pas exigé, mais pour l'IA, pas besoin, et dans tous les cas, le test AVE est une vaste fumisterie inutile à mes yeux (en encore plus quand la jument restera à 400 km de l'étalon....).
Donc désolée, mais pas de Fringant pour ma belle masca... | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mer 16 Déc 2009 - 3:40 | |
| - l_amazone a écrit:
Métrite pour la MN, c'est normal, dans tous les cas, le test AVE est une vaste fumisterie inutile à mes yeux Je vois que nous sommes d'accord, Juliane ! | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mer 16 Déc 2009 - 4:59 | |
| - l_amazone a écrit:
- Faire un teste métrite et AVE pour une jument qui serait saillie en IA... Pour moi, c'est niet.
Métrite pour la MN, c'est normal, et je me poserai la question si ce n'était pas exigé, mais pour l'IA, pas besoin, et dans tous les cas, le test AVE est une vaste fumisterie inutile à mes yeux (en encore plus quand la jument restera à 400 km de l'étalon....).
Donc désolée, mais pas de Fringant pour ma belle masca... Va falloir changer de lunettes l_amazone ! J'ai écrit en toutes lettres que les tests n'étaient obligatoires QUE pour les juments saillies, pas pour les juments inséminées. Le coût le la MEP d'étalon privé au HN est d'environ 50 €. En ce qui concerne l'AVE pour nous ça n'a rien de marrant car si ton cheval est déclarer porteur et excréteur, il est limité à la monte publique qu'avec des juments déclarées positives à l'AVE.... et plus moyen de travailler en IA en parallèle avec les HN notamment. J'ai pas envie du tout que mon cheval se tape la ch'touille pour une économie des quelques dizaines d'euros, surtout vu le prix de la saillie et les risques encourus en MM.:rire: Les éleveurs qui veulent à tout prix de la monte en main comprennent très bien mon point de vue et cela n'a jamais posé de problème. Perso, je préfère qu'il travaille en IA, c'est moins risqué pour lui et plus simple pour moi , la station est à 5 km du cavalier | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mer 16 Déc 2009 - 6:22 | |
| - Armelle a écrit:
- l_amazone a écrit:
- Faire un teste métrite et AVE pour une jument qui serait saillie en IA... Pour moi, c'est niet.
Donc désolée, mais pas de Fringant pour ma belle masca... Va falloir changer de lunettes l_amazone !
J'ai écrit en toutes lettres que les tests n'étaient obligatoires QUE pour les juments saillies, pas pour les juments inséminées.
Le coût le la MEP d'étalon privé au HN est d'environ 50 €.
En ce qui concerne l'AVE pour nous ça n'a rien de marrant car si ton cheval est déclarer porteur et excréteur, il est limité à la monte publique qu'avec des juments déclarées positives à l'AVE.... et plus moyen de travailler en IA en parallèle avec les HN notamment.
J'ai pas envie du tout que mon cheval se tape la ch'touille pour une économie des quelques dizaines d'euros, surtout vu le prix de la saillie et les risques encourus en MM.:rire:
Les éleveurs qui veulent à tout prix de la monte en main comprennent très bien mon point de vue et cela n'a jamais posé de problème.
Perso, je préfère qu'il travaille en IA, c'est moins risqué pour lui et plus simple pour moi , la station est à 5 km du cavalier Mes plus sincères excuses, j'avais fait un raccourci maladroit: saillie = utilisant une carte de ton étalon, alors qu'il fallait comprendre saillie=MM. Pour l'artérite, je comprends ton angoisse, vu que la seule solution est la castration chimique temporaire le temps qu'ils ne soient plus excréteurs... Mais avoir une jument négative au test AVE ne signifie en rien qu'elle ne la filera pas à ton cheval (si elle est malade et n'a pas encore les anti-corps) et une jument peut être positive si elle a eu la souche peu pathogène il y a des années, et elle ne la donnera pourtant pas à ton cheval. | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mer 16 Déc 2009 - 7:58 | |
| - Citation :
Mais avoir une jument négative au test AVE ne signifie en rien qu'elle ne la filera pas à ton cheval (si elle est malade et n'a pas encore les anti-corps) et une jument peut être positive si elle a eu la souche peu pathogène il y a des années, et elle ne la donnera pourtant pas à ton cheval. C'est bien pour ça que je préfère l'IA plutôt que la monte en main : pas de risques ! | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Dim 20 Déc 2009 - 7:24 | |
| Puisqu'il existe, autant le faire connaitre ce nouveau site http://www.elevagedeflorent.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! | |
| |
|
| |
| Fringant de Lafage est sur Facebook ! | |
|