Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Fringant de Lafage est sur Facebook !

+27
Rigel21
Aurore02
Gribouille
altair
l_amazone
YAC
colisa
Valérie
Sam500
charly
just_for_an_ideal
md
Patricia
cath.
Herminie
stefdu43
flika
calinoeta
Gwenou
Isabel
Delphine
laudot
Folengo
Pauline
philippe
Myriam
Armelle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gwenou
galop 8
Gwenou

Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:26

ba oui sont des tardifs rire
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:42

Qu'elle est belle coeur j'adore sa tête coeur coeur
Aurore02
galop 3
Aurore02

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:06

Il est vraiment plaisant et ses produits ont tous quelque chose coeur
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyVen 11 Déc 2009 - 3:49

Nous attendons 2 produits de Fringant pour 2010 :

- l'un avec Huriel de L'Isle CS pie grise hyper "tanké" comme dit Philippe ;

- l'autre avec Fabiola de Vienne PFS Taille C 4,5 Pts PACE.

J'ai hâte de voir la frimousse des 2 rejetons content

Fringant reste chez son cavalier en 2010 et devrait normalement faire la monte comme cette année en partenariat avec la station des HN voisine pour les IAF.

Prix de saillie :

150 € + 550 € poulain vivant à 48 H.
0 € + 500 € poul. viv. 48 H. pour les juments indices > 120 Cheval
http://www.elevagedeflorent.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:36

hâte de voir el résultat avec Fabiola, vue que ça fait longtemps que j'hésite à lui emmener Désirade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptySam 12 Déc 2009 - 6:54

Bien faite et sacrement tankée la QuapeDiem.. Super
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptySam 12 Déc 2009 - 7:30

Armelle a écrit:

Fringant reste chez son cavalier en 2010 et devrait normalement faire la monte comme cette année en partenariat avec la station des HN voisine pour les IAF.

Prix de saillie :

150 € + 550 € poulain vivant à 48 H.
0 € + 500 € poul. viv. 48 H. pour les juments indices > 120 Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 Animaux0
Arf... voilà que je vais hésiter Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 Aiwebs_3
Et la monte naturelle ? oui, non, conditions, tarif ?
Pauline
galop 8
Pauline

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:48

IAF ça pourrait aller jusqu'en Ile de France (bon ok, ce n'est que pour l'an prochain, j'ai déjà ma résa pour 2010)
http://www.elevage-palija.com
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009 - 2:21

Et s'il est prélevé à la station HN, il peut être mis dans le transport de doses HN?
Il est fertile?
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:44

l_amazone a écrit:
Et s'il est prélevé à la station HN, il peut être mis dans le transport de doses HN?
Il est fertile?

Il faut que je négocie tout ça avec le Haras mais je pense que c'est jouable clin d'oeuil

Il est très fertile, a une très bonne concentration et des spermatos biens "flechants".... rapides comme l'éclair ! rire
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:18

flika a écrit:

Arf... voilà que je vais hésiter Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 Aiwebs_3
Et la monte naturelle ? oui, non, conditions, tarif ?
The same... Flika, on fait un convoi jusque là-bas?
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:41

il ne peut pas faire IAF et MN en même temps, si ?
http://www.shagya-gardaine.com
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:48

c'est dommage qu'on ait plus de jument de selle, un petit Fringant ca aurait pu nous faire la relève de Joker...
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009 - 1:55

Folengo a écrit:
c'est dommage qu'on ait plus de jument de selle, un petit Fringant ca aurait pu nous faire la relève de Joker...

Si ça se fait, j'aurai des poulinous de Fringant à vendre...Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 Asmile
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009 - 2:10

colisa a écrit:

Pourquoi pas ? C'est à étudier...
Mais j'hésite avec un autre étalon Assez content

(et s'il faut faire un test AVE, ce sera non tout de suite)
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009 - 2:13

Rigel21 a écrit:
Juliane pourra sans doute nous en dire plus, mais je ne vois pas ce qui pourrait l'interdire...
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009 - 3:30

flika a écrit:
colisa a écrit:

Pourquoi pas ? C'est à étudier...
Mais j'hésite avec un autre étalon Assez content

(et s'il faut faire un test AVE, ce sera non tout de suite)
Le test AVE semble demandé: http://fringantdelafage.site.voila.fr/
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009 - 3:43

Ce qui lève l'hésitation... clin d'oeuil
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 2:00

Rigel21 a écrit:

Il l'a fait l'an dernier et avec les HN, je ne vois pas où est le problème puisque le cheval a eu tous les tests effectués avant la saison de monte (métrite, AVE et anémie infectieuse) et que les juments doivent être testées négatives à la métrite contagieuse et et à l'AVE pour pouvoir être saillies.

Cette précaution nous permet d'éviter de contaminer l'étalon et de protéger les juments saillies ou inséminées. Clin d'oeui heureux

Je sais qu'il y a des étalonniers qui ne s'encombrent pas de ces précautions, libre à eux, moi je préfère assurer clin d'oeuil

Si vous ne voulez pas faire de tests, elles peuvent être inséminées au HN voisin par Fringant mais pas de MN. très content
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 2:59

Faire un teste métrite et AVE pour une jument qui serait saillie en IA... Pour moi, c'est niet.

Métrite pour la MN, c'est normal, et je me poserai la question si ce n'était pas exigé, mais pour l'IA, pas besoin, et dans tous les cas, le test AVE est une vaste fumisterie inutile à mes yeux (en encore plus quand la jument restera à 400 km de l'étalon....).

Donc désolée, mais pas de Fringant pour ma belle masca...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 3:40

l_amazone a écrit:

Métrite pour la MN, c'est normal, dans tous les cas, le test AVE est une vaste fumisterie inutile à mes yeux
Je vois que nous sommes d'accord, Juliane !
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 4:59

l_amazone a écrit:
Faire un teste métrite et AVE pour une jument qui serait saillie en IA... Pour moi, c'est niet.

Métrite pour la MN, c'est normal, et je me poserai la question si ce n'était pas exigé, mais pour l'IA, pas besoin, et dans tous les cas, le test AVE est une vaste fumisterie inutile à mes yeux (en encore plus quand la jument restera à 400 km de l'étalon....).

Va falloir changer de lunettes l_amazone ! Imbecile Heureux

J'ai écrit en toutes lettres que les tests n'étaient obligatoires QUE pour les juments saillies, pas pour les juments inséminées.

Le coût le la MEP d'étalon privé au HN est d'environ 50 €.

En ce qui concerne l'AVE pour nous ça n'a rien de marrant car si ton cheval est déclarer porteur et excréteur, il est limité à la monte publique qu'avec des juments déclarées positives à l'AVE.... et plus moyen de travailler en IA en parallèle avec les HN notamment.

J'ai pas envie du tout que mon cheval se tape la ch'touille pour une économie des quelques dizaines d'euros, surtout vu le prix de la saillie et les risques encourus en MM.:rire:

Les éleveurs qui veulent à tout prix de la monte en main comprennent très bien mon point de vue et cela n'a jamais posé de problème.

Perso, je préfère qu'il travaille en IA, c'est moins risqué pour lui et plus simple pour moi , la station est à 5 km du cavalier Clin d'oeui heureux
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 6:22

Armelle a écrit:
l_amazone a écrit:

Va falloir changer de lunettes l_amazone ! Imbecile Heureux

J'ai écrit en toutes lettres que les tests n'étaient obligatoires QUE pour les juments saillies, pas pour les juments inséminées.

Le coût le la MEP d'étalon privé au HN est d'environ 50 €.

En ce qui concerne l'AVE pour nous ça n'a rien de marrant car si ton cheval est déclarer porteur et excréteur, il est limité à la monte publique qu'avec des juments déclarées positives à l'AVE.... et plus moyen de travailler en IA en parallèle avec les HN notamment.

J'ai pas envie du tout que mon cheval se tape la ch'touille pour une économie des quelques dizaines d'euros, surtout vu le prix de la saillie et les risques encourus en MM.:rire:

Les éleveurs qui veulent à tout prix de la monte en main comprennent très bien mon point de vue et cela n'a jamais posé de problème.

Perso, je préfère qu'il travaille en IA, c'est moins risqué pour lui et plus simple pour moi , la station est à 5 km du cavalier Clin d'oeui heureux

Mes plus sincères excuses, j'avais fait un raccourci maladroit: saillie = utilisant une carte de ton étalon, alors qu'il fallait comprendre saillie=MM.

Pour l'artérite, je comprends ton angoisse, vu que la seule solution est la castration chimique temporaire le temps qu'ils ne soient plus excréteurs...
Mais avoir une jument négative au test AVE ne signifie en rien qu'elle ne la filera pas à ton cheval (si elle est malade et n'a pas encore les anti-corps) et une jument peut être positive si elle a eu la souche peu pathogène il y a des années, et elle ne la donnera pourtant pas à ton cheval.
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:58

Citation :

Mais avoir une jument négative au test AVE ne signifie en rien qu'elle ne la filera pas à ton cheval (si elle est malade et n'a pas encore les anti-corps) et une jument peut être positive si elle a eu la souche peu pathogène il y a des années, et elle ne la donnera pourtant pas à ton cheval.

C'est bien pour ça que je préfère l'IA plutôt que la monte en main : pas de risques ! très content
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 EmptyDim 20 Déc 2009 - 7:24

Puisqu'il existe, autant le faire connaitre ce nouveau site
http://www.elevagedeflorent.com/ clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook !   Fringant de Lafage est sur Facebook ! - Page 8 Empty

Fringant de Lafage est sur Facebook !
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant