Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les bébés 2007

+39
Myriam
Mélusine
bulle de fay
nicole
flika
lambada
maanne
*°¤Julie¤°*
nuance
Gwenou
jumadette
cilia
cath.
Gribouille
Cécilia
Karine29
touchoise
fermedugerfaut
palolim
Valérie
l_amazone
Maud
Armelle
Domnia
aurélie
Sand
Kivala
Patricia
Sylvain et Mylène
sofia
Julia
mel
Isabel
SHEITAN
Delphine
Folengo
calinoeta
Rigel21
fany76
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand

Les bébés 2007 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:09

.. et que la "logique" humaine ou animale veut qu'une femme souhaite avoir des enfants un jour ou l'autre.. même si celle ci est persuadée de ne jamais en avoir envie. Wink

C'est sur que d'etre OK dès le début, c'est mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:11

Je vais vous demander un gros effort d'imagination les filles !
Essayez d'inverser la situation :
Vous êtes une femme de 50 balais, avec 3 (grands) enfants. Ils sont élevés, vous vous estimez tirée d'affaire et aspirez à un repos bien mérité.
Votre jeune amant, 10 ans de moins que vous, veut son enfant à lui avec vous.
(bon, je sais c'est pas possible, j'ai dit un gros effort d'imagination)
Vous êtes prête à en reprendre pour 20 ans ? béat
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:16

flika a écrit:
Je vais vous demander un gros effort d'imagination les filles !
Essayez d'inverser la situation :
Vous êtes une femme de 50 balais, avec 3 (grands) enfants. Ils sont élevés, vous vous estimez tirée d'affaire et aspirez à un repos bien mérité.
Votre jeune amant, 10 ans de moins que vous, veut son enfant à lui avec vous.
(bon, je sais c'est pas possible, j'ai dit un gros effort d'imagination)
Vous êtes prête à en reprendre pour 20 ans ? béat
J'ai plein d'amies qui se situent entre 45 et 50 ans, qui ont 3 enfants de plus de 15 ans, et qui ne pensent qu'à une chose qd elle voit ma Sixtine : "ah si je pouvais en refaire un !!" béat

Tout est une question d'expérience passée, on va dire très content
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:26

en sortant du cas de la différence d'age, je suis désolée mais je connais des filles qui ont fait "un enfant ds le dos" de leur copain au sens propre du terme
genre "chéri on fait un enfant", chéri pas emballé, trop tot, pas maintenant, pas le bon karma, ou pas envie du tout et madame qui prend sur elle de stopper la contraception sans rien dire et qui annonce un jour "ah bah zut je suis enceinte, si si je prends la pillule pourtant"...
ben ca c'est salaud, pour l'homme, pour le bébé, et c'est je crois le comble de l'egoisme

j'ai aussi une copine qui s'est fait faire son bébé pour elle, elle le dit, et a éjecté monsieur après...
c'est quoi ca? hein?

je me vois mal prendre seule la décision de faire un enfant sans en parler longuement avec mon homme, ou pire le faire alors qu'il ne le souhaite pas
c'est bien l'instinct maternel qui pousse tte femme à être mère, mais ca ne doit pas dispenser de bon sens, et d'amour de l'autre
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:33

Fofo : Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:36

Tout simplement de respect de l'autre.
La logique animale... elle a bon dos pour passer ses caprices.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:36

flika a écrit:
Fofo : Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

a vot' service ma bonne dame! très content
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:38

Elevage du Luot a écrit:

J'ai plein d'amies qui se situent entre 45 et 50 ans, qui ont 3 enfants de plus de 15 ans, et qui ne pensent qu'à une chose qd elle voit ma Sixtine : "ah si je pouvais en refaire un !!" béat

Elles gagateront avec leurs petits enfants... content
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:43

ma pov'maman qui veut déjà pas être grand mère, faudrait pas lui proposer d'en refaire un, la pauvre! rire
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:51

Folengo a écrit:
en sortant du cas de la différence d'age, je suis désolée mais je connais des filles qui ont fait "un enfant ds le dos" de leur copain au sens propre du terme
genre "chéri on fait un enfant", chéri pas emballé, trop tot, pas maintenant, pas le bon karma, ou pas envie du tout et madame qui prend sur elle de stopper la contraception sans rien dire et qui annonce un jour "ah bah zut je suis enceinte, si si je prends la pillule pourtant"...
ben ca c'est salaud, pour l'homme, pour le bébé, et c'est je crois le comble de l'egoisme

j'ai aussi une copine qui s'est fait faire son bébé pour elle, elle le dit, et a éjecté monsieur après...
c'est quoi ca? hein?

je me vois mal prendre seule la décision de faire un enfant sans en parler longuement avec mon homme, ou pire le faire alors qu'il ne le souhaite pas
c'est bien l'instinct maternel qui pousse tte femme à être mère, mais ca ne doit pas dispenser de bon sens, et d'amour de l'autre

Ah mais y'a des c.. partout, hein !
Avoir envie d'un enfant de l'homme qu'on aime, c'est qd meme un peu une autre situation, non ? béat

Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 3:51, édité 1 fois
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:51

Folengo a écrit:

c'est quoi ca? hein?

Une mante religieuse ! rire rire
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:52

Moi je pense que pour certaines femmes, à un moment donné de leur vie, le désir d'enfant est plus fort que tout et les pousses à faire certaines choses. Ce besoin l'emporte sur la raison.

ATTENTION, je précise, je ne pense pas pour autant que ce soit bien et ne pense pas non plus que toutes les femmes le feraient. Moi ça ne me serait pas venu à l'idée de faire quelquechose de ce genre, par contre, une chose de sur, c'est que je n'aurais pu rester avec un homme qui n'aurait pas voulu d'enfant sous pretexte que lui en a déjà 3.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:53

cath. a écrit:
Tout simplement de respect de l'autre.
La logique animale... elle a bon dos pour passer ses caprices.
Idem que ci-dessus. Ange
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:53

Citation :
Typique des femmes qui se sentent sans moteur de la vie une fois que leurs enfants grandissent et quittent le foyer familial. Elles ont construit leur vie sur la reconnaissance de leur activité par les autres. Alors une fois que leur objet de reconnaissance n'existe plus, ben faut en faire un autre pour regarder dans ses yeux l'amour qu'il leur porte.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:55

Mesdames, je vous trouve bien severes avec les mamans .. Ange
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:58

Elevage du Luot a écrit:
Folengo a écrit:

c'est quoi ca? hein?

Avoir envie d'un enfant de l'homme qu'on aime, c'est qd meme un peu une autre situation, non ? béat

et si lui n'en veux pas, hein? tu fais quoi?
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:58

Sylvain et Mylène a écrit:
Moi je pense que pour certaines femmes, à un moment donné de leur vie, le désir d'enfant est plus fort que tout et les pousses à faire certaines choses. Ce besoin l'emporte sur la raison.

Hé ben... moi qui croyais que l'homme (la femme) était un animal doué de raison ? vexer
(je viens encore de perdre une illusion)
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 3:59

cath. a écrit:
Citation :
Typique des femmes qui se sentent sans moteur de la vie une fois que leurs enfants grandissent et quittent le foyer familial. Elles ont construit leur vie sur la reconnaissance de leur activité par les autres. Alors une fois que leur objet de reconnaissance n'existe plus, ben faut en faire un autre pour regarder dans ses yeux l'amour qu'il leur porte.

d'accord avec Cath
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 4:06

Ca y est, enfin 2 secondes à moi! On imagine pas le temps que ça peut prendre ces tites bêtes!!
Bon, donc voila efin le Compte rendu:

Comme prévu, on est arrivé le lundi matin à la mater à 7h45, avec mes sacs (et pas mal de stress, un mélange d'impatience et d'angoisse). Monito pendant une heure puis examen, mais le col n'a toujours pas bougé diaboliquement colér . Application du gel à 9h30, puis ouste dans la chambre avec le monito, j'ai renvoyé zom à la maison pour s'occuper des chevaux, de toute façon, là tout de suite il sert pas à grand chose clin d'oeuil . Contraction toute la matinée mais non douloureuse avec un col qui bouge toujours pas.

Application d'un deuxième gel (pourtant moins fort que le premier) en début d'après midi. L'enfer commence, les contractions deviennent douloureuses, toutes les 10 mn, avec un col bloqué à 1.
A 17h, la SF me fait une piqûre pour rendre la douleur supportable, je suis complètement shootée (je plane à 10000 Completement à l'oue ) mais vers 21h ça ne fait plus effet. Zom est revenu entre temps mais ne peut rien faire que me tenir la main et me ragarder souffrir. Je le rnvoie à la maison, autant qu'il y ait un de nous deux qui dorment et de toute façon, je préfère pas qu'il me voie dans cet état là.

Je n'ai droit à une deuxième piqûre que vers 22h30, les contractions reviennent toutes les 3 minutes, mais le calmant ne fait plus effet. Je suis tellement épuisée que je m'endors entre chaque contraction (inévitablement la douleur me réveille à chaque fois avec une brutalité inouie), je m'accroche au barreau du lit, mais je commence à crier de douleur. Malgré tout chaque fois que la SF m'examine le col a bougé à peine (ouvert à 2). A chaque examen, je pleure de douleur, la SF est désolée de me faire mal et moi je m'excuse de pleurer (j'aurais passé toute une partie de la nuit à m'excuser, enfait vexer )

Elle essaye de me donner d'autres calmant mais plus rien ne marche. (Normalement je suis censé recevoir une nouvelle application de gel le matin). Vers 1h du mat en voyant mon état qui se dégrade de plus en plus (je suis épuisée et je n'arrête plus de crier) elle vient me chercher pour m'amener en salle de travail. J'appelle zom à la maison pour qu'il ramène ses fesses fissa. Elle perce la poche des eaux et appelle l'anesthésisite pour la péridurale, je suis tellement vidée que je n'ai même pas envie de protester, dans l'état d'épuisement où je suis, je pourrais pas supporter une ou deux heures de contarction supplémentaire.

On me met sous perf pour provoquer l'ouverture du col (toujours à deux); quand zom arrive je suis bardée de tuyaux dans tous les sens mais la péri commence à faire effet. Je sens quand même les contractions arriver mais la douleur est plus diffuse et je souffre moins quand elles m'examinent le col.

Je commence à déconnecter quand tout à coup, tout se précipite, la SF appelle mon gynéco, il faut m'envyer au bloc, je comprends rien à ce qui se passe, le col est apparemment ouvert à 5 mais se referme chaque fois que Sara essaie de sortir.

Après tout se passe très vite, descendue au bloc, zom renvoyé dans ma chambre (elles iront le chercher plus tard). On renforce la péridurale, mais pas d'anesthésie générale. Je n'ai jamais subie la moindre opération de ma vie et je commence à m'affoler, je tremble comme une feuille pendant toute l'opération. Si je ne sens pas la douleur, je ressens toutes les pressions et j'entends tout. La SF reste à ma tête et me parle pour me rassurer, j'essaie de plaisanter mais c'est vraiment pitoyable Assez content .

J'entends tout à coup un miaulement puis du coin de l'oeil, je les voie l'emmener à la table de soin. Je me tords pour essayer de la voir, mais heureusement ils me l'amènent pour que je puisse l'embrasser, je ne peux pas la toucher mais nos regards s'accrochent et je me mets à pleurer et à trembler de plus belle.

Ils l'amènent pour les soins avec le papa et ils commencent à me recoudrent (je n'entendrais plus jamais une agrafeuse électrique de la même manière Arg ). Au bout de 3/4 d'heure, je peux enfin rejoindre zom et Sara en salle de travail où je vais lui donner sa première tétée.

La suite? Retour à la chambre, le soleil commence à se lever, nous sommes 3....

Bilan de la "bête"? Sara est née à 4h26 le mardi, 52 cm et 3kg710, tout plein de cheveux...

Photo cet aprem!
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 4:15

Wouah, beau bébé !
L'opération en elle-même semble avoir été un peu raide ( Arg ) j'espère que tu l'as pas trop mal vécu.
Il est arrivé à peu près la même chose à ma belle soeur, césa en urgence après 48 h de travail inefficace induit par déclenchement. Moi j'ai eu plus de chance, mon déclenchement a bien marché.
Enfin, ça y est tu es rentrée, vite des photos de demoiselle Sara qui nous a fait vivre un super suspense !
http://www.shagya-gardaine.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 4:18

Folengo a écrit:
Elevage du Luot a écrit:
Folengo a écrit:

c'est quoi ca? hein?

et si lui n'en veux pas, hein? tu fais quoi?
Ecoute, je ne me sens pas ni salope, ni hystérique, ni stupide, ni rien de tout ce que tu décris.
Pourtant, à la base, j'étais la description fidele de la jeune qui vit avec un mec de 20 ans de plus qu'elle, qui a déjà 3 enfants et pas le désir d'un autre.

Désolée, mais je suis un peu choquée par tout ce que vous avancez, vos analyses très rapides qui seraient très différentes si vous viviez cette situation.

Ne me dites pas que vous ne vivrez jamais cette situation, vous n'en savez rien, il y a 6 ans j'étais persuadée que je n'aurai jamais envie d'un enfant et que ça ne generait en rien ma relation avec le papa de Sixtine.

J'avais tord sur le 1er point, mais j'avais raison sur le 2ème : ça n'a pas géné notre relation, bien au contraire !
Ange
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 4:23

De toute manière, ce ne sont que des paroles, parce qu'à la base, si un homme est une femme sont ensembles, c'est bien par amour ? non ? à notre époque .......... Donc si l'un des deux à un désir d'enfant, il semble logique que l'autre suive, dans ce désir, pas dans le sens obligation
Voiloù clin d'oeuil

Fany je reviens prednre le temps de te lire ce soir kiss kiss kiss
http://elevagedescolines.free.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 4:24

Vous chamaillez pas les filles.
Le désir d'enfant dans le couple c'est comme toutes les grandes questions existencielles, si l'approche des 2 est opposée ça pose un vrai problème.
C'est vrai que le désir d'enfants est naturel chez la plupart des femmes, et que devoir ne pas en faire quand on en a envie parce que le papa n'en veut plus alors qu'il en a déjà, c'est assez injuste.
C'est pas pour autant une raison pour faire un gamin "dans le dos" du papa, ça peut déboucher sur un vrai désastre familial.
La seule solution c'est comme pour tout le reste, discussion et compromis. Personnellement je pense que le père qui a déjà des enfants etn'en veut pas d'autres parce que ça l'enquiquine a de moins bons arguments que sa compagne qui n'a pas d'enfants.
Maintenant si c'est un non catégorique... y a plus qu'à changer de papa ! Ben voyons
http://www.shagya-gardaine.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 4:31

fany, welcome kiss
Tu sembles avoir vécu une sacrée aventure.. shocker
Prends soin de toi et rejoins le club des forumeuses qui n'ecrivent que d'une main très content

Bienvenue Sara ! Ange
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 EmptyMar 4 Déc 2007 - 4:46

Pendant que je lisais ton récit, je revivais mon 1° accouchement... sauf que je n'ai pas eu de césarienne (il aurait mieux valu... Confus ) : 25 h de contractions, le bébé qui est resté coincé dans le col Assez content , il me l'ont à peine posé sur le ventre et l'ont repris, affolés, il était tt blanc... ils ne m'ont jamais rien dit... maintenant mon fils ne suporte pas les pulls qui le sert, et qd il était bb, c'était des hurlements qd on lui enfilait des habits par la tête. Perplexe

Pour le 2° l'accouchement en lui mm fut mieux Clin d'oeui heureux , par contre après, j'ai fait une hémorragie (j'avais 5 couvertures sur moi + le chauffage et j'avais tjrs froid Honteux ), mon mari a compris que qq chose n'allait pas car ils ont laissé ma fille dans un coin et ne s'occupait que de moi, et ils l'ont éjecté de la salle de travail sans ménagement...

Il voudrait un 3°, mais je suis plutôt refroidie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bébés 2007   Les bébés 2007 - Page 21 Empty

Les bébés 2007
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant