| Les astuces du petit éleveur ! | |
|
+50nuance ELEVAGE DE LA FIGUIERE lisou orient arabians Mélan' Fanny66 Marie63 Marple Alexou Elliot delourme Dedzturf elevage d'uvany coco rachel pelo maanne Siana millennium elevage de galahad demon60 aloha cacoye15 sl2o lydie chassagnac flicka08 Equibus Epona Garlonn l_amazone herve spike isabull Morgane colisa Patricia palolim emylien stefdu43 Valérie braymondval flika Delphine Isabel nutsy Folengo Gribouille calinoeta rochellou Rigel21 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Mer 9 Avr 2008 - 15:34 | |
| - braymondval a écrit:
- Prends plutot vraiment du lait pour poulain (Néobion -hyper cher mais très digeste- horse milk, lait Sanders pour poulain -attention, pas pour veau, c'est pas la même bestiole-...je les connais pas tous et les noms que je connais ne me viennent pas à l'esprit); je sais c'est plus cher pour les poulains, mais...c'est adapté à leur système digestif
Faut pas rêver : les matières premières des aliments d'allaitement sont les mêmes pour toutes les espèces !!! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Mer 9 Avr 2008 - 15:43 | |
| pour ma prématurée j'ai pris néobion c'est pas si cher que ca! sinon moi, pour remettre les chevaux en etat je melange leur granulé avec du lait de brebis, effet garanti je viens de finir avec mon 2 ans qui avait bien perdu en 1 mois il a super bien repris et il adore ça! et pas de soucis de diarhées | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Mer 9 Avr 2008 - 15:47 | |
| - stefdu43 a écrit:
- pour ma prématurée j'ai pris néobion c'est pas si cher que ca!
sinon moi, pour remettre les chevaux en etat je melange leur granulé avec du lait de brebis, effet garanti je viens de finir avec mon 2 ans qui avait bien perdu en 1 mois il a super bien repris et il adore ça! et pas de soucis de diarhées Tu pourrais me dire les valeurs nutritives et la liste d'ingrédients ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Mer 9 Avr 2008 - 15:49 | |
| - Valérie a écrit:
- stefdu43 a écrit:
sinon moi, pour remettre les chevaux en etat je melange leur granulé avec du lait de brebis, effet garanti je viens de finir avec mon 2 ans qui avait bien perdu en 1 mois il a super bien repris et il adore ça! et pas de soucis de diarhées Tu pourrais me dire les valeurs nutritives et la liste d'ingrédients ? de neobion? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Mer 9 Avr 2008 - 15:54 | |
| - stefdu43 a écrit:
- Valérie a écrit:
- stefdu43 a écrit:
sinon moi, pour remettre les chevaux en etat je melange leur granulé avec du lait de brebis, effet garanti je viens de finir avec mon 2 ans qui avait bien perdu en 1 mois il a super bien repris et il adore ça! et pas de soucis de diarhées Tu pourrais me dire les valeurs nutritives et la liste d'ingrédients ? de neobion? Oui, SVP. Merccci. Tu as des nouvelles d'oranie ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Mer 9 Avr 2008 - 16:16 | |
| - Valérie a écrit:
- stefdu43 a écrit:
- Valérie a écrit:
- stefdu43 a écrit:
sinon moi, pour remettre les chevaux en etat je melange leur granulé avec du lait de brebis, effet garanti je viens de finir avec mon 2 ans qui avait bien perdu en 1 mois il a super bien repris et il adore ça! et pas de soucis de diarhées Tu pourrais me dire les valeurs nutritives et la liste d'ingrédients ? de neobion? Oui, SVP. Merccci. Tu as des nouvelles d'oranie ? composition: poudre de lait ecremé (61.5%) lactoserum, huile de palme, huile de soja, huile de coprah, amidon de blé, prémélange d'additif. garanties analytiques: proteines brutes: 23.8% cendres brutes: 8% MGbrutes: 18.5% cellulose brute: neant potassium:1.27% calcium:1.33% phosphore: 0.75% sodium: 0.58% magnesium: 0.14% c'est egalement pour veau et porcelets. pour oranie MP | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Jeu 17 Avr 2008 - 14:03 | |
| - stefdu43 a écrit:
- Valérie a écrit:
- stefdu43 a écrit:
- Valérie a écrit:
- stefdu43 a écrit:
sinon moi, pour remettre les chevaux en etat je melange leur granulé avec du lait de brebis, effet garanti je viens de finir avec mon 2 ans qui avait bien perdu en 1 mois il a super bien repris et il adore ça! et pas de soucis de diarhées Tu pourrais me dire les valeurs nutritives et la liste d'ingrédients ? de neobion? Oui, SVP. Merccci. Tu as des nouvelles d'oranie ? composition: poudre de lait ecremé (61.5%) lactoserum, huile de palme, huile de soja, huile de coprah, amidon de blé, prémélange d'additif. garanties analytiques: proteines brutes: 23.8% cendres brutes: 8% MGbrutes: 18.5% cellulose brute: neant potassium:1.27% calcium:1.33% phosphore: 0.75% sodium: 0.58% magnesium: 0.14% c'est egalement pour veau et porcelets. pour oranie MP Vu comme ça, ça ressemble beaucoup à un aliment d'allaitement pour veau, même matières premières. Pour les valeurs, c'est plutôt ce qu'on appelle un haut de gamme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut une nouvelle Ven 18 Avr 2008 - 4:17 | |
| bonjour je suis nouvelle sur le site et je suis trés interessée par le refrctometre et j'aimerais en acheter un d'urgence ma jument était a terme le 14/04/08 FOLENGO pourrais tu me donner le nom de la coopérative ou tu l'a trouvé a 50 euro je crois ca serai sympa d'avance merci. |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Ven 18 Avr 2008 - 6:22 | |
| J'en ai trouvé encore moins chers ici : http://www.twenga.fr/offre/0118334854.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Sam 19 Avr 2008 - 2:03 | |
| Je pense si j'ai bien compris ce qui a été dit que l'echelle de ce réfractomètre n'est pas celle qui est demandée dans ce cas de figure. |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Sam 19 Avr 2008 - 3:02 | |
| Il faut aller voir les explications de Rigel sur la 1ère page | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Dim 27 Avr 2008 - 12:39 | |
| - flika a écrit:
- Un post récent m'y fait repenser.
A propos de colostrum... Quand votre jument pouline, n'oubliez pas d'en prélever et zou... au congélateur ! Ca se conserve très bien et ça peut servir pour les suivantes et même, d'une année sur l'autre (on ne prend jamais assez de précautions). on peut prelever combien de colostrum sans que ce soit ennuyeux pour le poulain ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Mer 7 Mai 2008 - 13:10 | |
| J'ai préléve un bib de colostrum dimanche matin, pour une naissance le samedi à 21H | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Jeu 8 Mai 2008 - 14:13 | |
| On peut prendre la quantité approximative d'un biberon à chaque naissance et congeler, ça fonctionne très bien au cas où... même d'une année sur l'autre ! am |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Jeu 8 Mai 2008 - 14:19 | |
| | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Ven 9 Mai 2008 - 10:31 | |
| - jacksarabians a écrit:
- On peut prendre la quantité approximative d'un biberon à chaque naissance et congeler, ça fonctionne très bien au cas où... même d'une année sur l'autre !
am je vais le faire cette année alors, si je reçois le refractométre a temps, commandé ya 10 jours ! merci | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Ven 9 Mai 2008 - 11:20 | |
| Pourquoi "si j'ai le refractométre a temps" ?? Si il s'avére que le colostrum n'est pas bon, tu vires ton bib | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Ven 9 Mai 2008 - 11:23 | |
| ah ben oui j'ai pas pensé ds ce sens effectivcement, je pourrais tjs le tester aprés merci a toi | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Ven 9 Mai 2008 - 11:31 | |
| Oui, tu te fais un bib + un échantillon ..... remarques moi je fais encor plus simple, je vais observer le poulain .... si poulain va, tout va ..... C'est la première année que je le fais, mais je trouve cela rassurant pour le poulinage 2009 | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Ven 9 Mai 2008 - 12:43 | |
| merci a toi: | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Sam 10 Mai 2008 - 11:09 | |
| j'ai reçu mon réfractométre ce matin et la juju n'a pas encore poulinée donc c'est tt bon je vais pouvoir tester en temps et en heure | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Mar 10 Juin 2008 - 9:54 | |
| J'ai trouvé ce tableau récapitulatif des principales maladies et problèmes du poulain : http://pagesperso-orange.fr/haute-seve.appaloosa/coin-eleveur-appaloosa.htm#maladies%20du%20poulain | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Mar 10 Juin 2008 - 10:57 | |
| merci palolim..... @+ Patricia. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Mar 10 Juin 2008 - 11:11 | |
| Interessant, merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! Mar 5 Aoû 2008 - 23:37 | |
| je ne comprend pas trop l'utilité de l'objet pour tester les anticorps présents dans le colostrum. Moi je fais une prise de sang lorsque le poulain à 12H et ça me coute moins cher je pense. SI le teste est mauvais plasme et normalement tout ce passe bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les astuces du petit éleveur ! | |
| |
|
| |
| Les astuces du petit éleveur ! | |
|