| Où en sont vos "grosses"? | |
|
+67gritou flicka08 Patricia philippe Sylvain et Mylène Mélusine ultimate laurie43 elevage de galahad Dark braymondval sofia gazel75 poumi Epona Cécile La-Marie Julia keolia Manue md Quimono ID Rigel21 flika mary rochellou fany76 el nefous arabians Yon athana Myriam charly touchoise laure chimère elmarsa Valérie quenzo shali zazote lydie Ptibou nutsy Maud fermedugerfaut stefdu43 dostie aurélie elevage_de_imana fiola nuance Isabel Delphine Cécilia Domnia anne-so mel calinoeta l_amazone Pauline Holy maanne cacotte pelo altair Folengo 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Mar 18 Mar 2008 - 14:57 | |
| - fermedugerfaut a écrit:
- et vous avez compté 11 mois et 11 jours ?
non car ce n'est pas une science exact malheureusement sinon ca serait trop simple! | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Mar 18 Mar 2008 - 23:43 | |
| Trop simple et pas "marrant", où serait le suspens, l'angoisse, le rêve etc... Pour moi le 1* compte à rebours a commencé: Luronne est prévue pour le 28 avril (aux alentours du 28 avril), alors tous les jours (plusieurs fois par jour !), contrôle des mamelles, inspection du bidon (bouge - bouge pas, grossit - grossit pas)....Bouh, je ne sais pas ce que je donnerai pour avoir 4 mois de plus (pour Natura c'est vers le 15 juin)..... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Mer 19 Mar 2008 - 3:39 | |
| Q'zara, qui est pour vers le 10 Mai, a descendu un peu son pis hier. elle est tjs scotchée au hongre qui est dans el groupe, me demande si je dois les séparrer ces deux là | |
|
| |
Dark galop 4
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Mer 19 Mar 2008 - 3:54 | |
| jveux pas vous demoralisé mais quand rohane est né il avait fait 3 semaines de rabe chez sa maman | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Mer 19 Mar 2008 - 3:56 | |
| Oh ben ça, 3 semaines de rab je connais !!!!!!!!!!! pis là, si tu regardes bien, qq'unes ont déjà bien entammé leur prolog | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Mer 19 Mar 2008 - 4:12 | |
| moi je vis l'attente des autres..Griselda est pour la fin mai donc RAS..joli ventre qui va recommencer à grossir on espère et pis rien du tt...elle est en pleine forme et fait un concours de camouflage avec son paddock...je vous laisse imaginer le résultats... | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Mer 19 Mar 2008 - 4:43 | |
| Chez nous le rab on connait aussi: pour le moment 2 seulement sont arrivés avant l'heure (avortement de jumeaux à 7mois 1/2 de gestation), pour les autres mini 3 à 4 semaines; mais bon, à chaque fois je crois qu'elles vont me faire ça dans les dates (et non pas dans les "dattes", ni les figues...) | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Mer 19 Mar 2008 - 15:44 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 20 Mar 2008 - 2:05 | |
| eh il y a des nenette qui ce font languire ! | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 20 Mar 2008 - 12:32 | |
| | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 20 Mar 2008 - 15:47 | |
| je trouve la mienne beaucoup moins ronde que les votres elle est primipare et pleine d'un poney, c'est normal je suppose? outre le fait que le veto conseille de la garder "light" pour son bassin, le bidou ne deborde pas plus que ca | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 21 Mar 2008 - 1:31 | |
| Ne t'affoles pas plus que ça, j'ai une AA qui était pleine d'un Fjord, jusqu'au dernier mois je me suis demandée où elle l'avait mise, juste le ventre en berceau ......rien à voir avec la photo de Donmia par exemple | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 21 Mar 2008 - 1:41 | |
| idem, t'as vu Oéta . C'est comme les femmes, y'en a qui prennent plus que d'autres. Sinon, Oéta doit pouliner dans 3 semaines maintenant et la mamelle n'ets même pas décollée. Qd je pense à sa 1ere gestation où la mamelle c'était décollée en mars pour un poulinage fin juin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 21 Mar 2008 - 4:38 | |
| Ma jument est a 10 mois de gestation. Petit bout de choux d'Irioso du Montois prévu le 20 Avril ! Dur dur d'attendre ! * Premieres estimations : Gros poulain, attention lors du poulinage ! ( super rassurant tout sa ) Dsl la photo n'est pas très nette dufait du mauvais temps et qu'elle provienne de mon portable. |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 21 Mar 2008 - 5:56 | |
| Hermine a passé son termede 8jours la mamelle a mis un coup d'accélérateur hier et elle est déformée au niveau du flanc
finalement je devrais etre là pour la naissance puisque je suis en arrêt, mais aller jusqu'au pré est déjà une épreuve... | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 21 Mar 2008 - 6:32 | |
| K'est ce qui t'es arrivé? (J'ai pas trop suivi cette semaine avec la reprise du boulot) | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 21 Mar 2008 - 7:09 | |
| - fany76 a écrit:
- K'est ce qui t'es arrivé? (J'ai pas trop suivi cette semaine avec la reprise du boulot)
J'ma coincé le dos, j'avais les hances à droite et les épaules à gauche avec 4 vertèbres pas a leur place on est en train de tout remettre en ligne mais ca me fatigue bcp et vu le boulot que je fais je suis priée de me tenir tranquille... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 21 Mar 2008 - 9:19 | |
| moi je pense qu'elle va vraiment le garder un moment car les mamelles...c'est bof pourtant elle cire c'est ca le plus fou!!!! donc j'ai acheter du lait et du colostrum je pense que cette année j en aurait peut etre besoin! pas top quand rien ne va et pour courronner le tout ca caille severe chez nous et je suis malade! genial hein? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 21 Mar 2008 - 12:15 | |
| Et Fofo ? Elle en est où avec sa naine ? Ah mince... j'avais pas vu au dessus... | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| |
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 21 Mar 2008 - 14:05 | |
| - Isabel a écrit:
- Ne t'affoles pas plus que ça, j'ai une AA qui était pleine d'un Fjord, jusqu'au dernier mois je me suis demandée où elle l'avait mise, juste le ventre en berceau ......rien à voir avec la photo de Donmia par exemple
merci et merci cali... j'espere que tout ira bien. ma petite shet a pris encore beaucoup de ventre, mais rien coté mamelles... je n'ai aucune idée du terme, il fait froid... j'espere que tout ira bien en tout cas | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 1:09 | |
| il a bien neigé chez nous et ca a tenu!!! chez nous les juments font les poulain en paddock et rentre ensuite au box si il fait froid.... la fait pas specialement froid mais bon , ya quand meme de la neige:bad: sinon j'ai fais un cauchemard cette nuit! j'ai réve que ma jument qui a passé son terme mettait bas d'un avortons de 4 cm qui etait vivant...(deja... ) et que j ai essayé de sauver car il respirait mais bon mon veto a soigné la jument qui avait eu du mal a le faire (au moin ça pour 4 cm... ) et du coup quand je suis retourné le voir il etait mort! pfff et en me reveillant le pire c'est que je pensais que c'etait réel!!! cette année ca me fait vraiment du soucis, d'habitude ca va mais la... m'enfin on vera bien, si elles pouvaient garder des polichinel dans leurs tiroire jusqu'au beaux jours et que ca aille ca serait pas mal! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 1:34 | |
| effectivement Steph ça te travaille. Prends des tisanes nuit calme le soir, ça marche pas mal. heu enfin, tant qu'il ne faut pas que tu vieilles. Sinon, ici rien , toujours pareil la mamelle plate de chez plate. Autrement la grosse mange comme 4 les granulés mais a tendance à bouder son foin. Pourtant du bon petit foin, qui sent bien bon Le poulain doit commençer à prendre de la place la dedans Pour Désirade ça roule, elle est dans un pré ou il y a bien de l'herbe. Il faut même que je fasse gaffe car elle est énorme. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 1:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 22 Mar 2008 - 1:43 | |
| ben tu sais Steph je crois qu'on donne le même. En plus de ça, ma grosse a un minéral spécifique pour faire un colostrum de qlté .... et ce depuis plsu d'1 mois. Et la mamelle est vide de chez vide ! Donc ne t'en veux pas. je ne pense pas que ça vienne de celà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? | |
| |
|
| |
| Où en sont vos "grosses"? | |
|