Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bébé 2007...la suite!

+31
flika
cilia
Uzi-Lee
CALYPSO
SHEITAN
moka
charly
Julia
Patricia
jumadette
zazote
Myriam
Cécilia
nuance
stefdu43
Gribouille
Folengo
cath.
fany76
Valérie
FM
Isabel
touchoise
Sand
Delphine
sofia
Karine29
Rigel21
Sylvain et Mylène
calinoeta
mel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand

Bébé 2007...la suite! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 4:17

Valérie a écrit:

5- Lait de vache ? Pourquoi pas, mais pas cru ! Je ne donnerai jamais du lait cru ou juste passé au micro ondes à un bébé. Je le ferai bouillir. C'est une précaution très facile à prendre. Mais je ne donnerai pas de lait de vache à un petit allergique ou alors de façon très prudente
Caliiiiiiiiiiiiiii.......... rire

Moi je donne du lactel Bio. 1/2 ecremé, parait que faudrait donner du lait entier ... béat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 4:26

touchoise a écrit:
Citation :
a présence de caséine,

Les 2 substances allergisantes du lait sont le lactose et les protéines du lait; en cas d'allergie au lactose (sucre du lait), la consommation de fromage reste possible de façon modérée (le lactose étant quasi complètement détruit dans le fromage), an cas d'allergie aux protéines, aucun produits laitiers.
Je pense que son bébé souffre d'une allergie au lait (troubles digestifs, eczéma) mais elle n'a pas l'air de vouloir entendre ce discours d'où mon absence d'intervention sur le sujet.
Certains allergiques au lait de vache peuvent consommer lait de chèvre ou de brebis, d'autres sont allergiques à tous les laits animaux; prudence avec le soja dont les protéines sont proches de celles du lait (allergie croisée fréquente entre lait et soja); lait d'amande: excellent et très riche en calcium mais très cher; j'utilise du lait de riz, plus abordable; avec ce lait, les problèmes digestifs de mon aînée ont disparu

J'ai toujours apppris que :
1- Allergie au lait : coupable = protéines (caséines ? ou les autres ?)
2- Intolérance au lait = intolérance au lactose = absence de lactase pour digérer le lactose, donc le lait "pur" est interdit. Plus de tolérance pour les formes fermentées.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 5:07

touchoise a écrit:
les médecins français sont particulièrement obtus; les tests allergiques pas forcément fiables; pour être sûr, je pense que le mieux, c'est de faire une éviction complète du lait sur une dizaine de jours et de voir comment évoluent les symptômes de ton bébé.
J'espère que tu trouveras la solution. Je souffre d'une intolérance au lait (après y avoir été fortement allergique bébé), je dois faire attention à la quantité que j'en consomme, avant hier, je me suis lâchée sur le Camembert et me suis retrouvée direct avec un mal de gorge qui a disparu dans la nuit, chez moi, les symptômes ORL sont les premiers signes m'avertissant que je suis allée un peu trop loin

si je fais ça... je lui donne quoi à boire (manger)?
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 5:09

Elevage du Luot a écrit:
Delphine a écrit:
Alors pour la farine le souci qui se voit bien mieux dans de l'eau que dans le lait... c'est que les particules de riz gonflent avec l'eau (ça c'est normal) et du coup atteignent une taille qui fait qu'elles ne passent pas la tétine et la bouchent...

Pourtant, il me semble que tu utilises AVENT aussi? Moi je suis au numéro 3...
Ca se dilue bien tes farines à toi?
Avent 3 aussi, pas de pb avec la farine "ma 1ere cereale" ; mais avec la diastase pure, ça marchait pas trop bien Wink

Ma 1ere céréale de chez Nestlé, c'est ça???
http://welsh-faylinn.jimdo.com
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 6:30

Citation :

laits végétaux ou si tu as les moyens lait de jument
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 6:43

Elevage du Luot a écrit:
Valérie a écrit:

5- Lait de vache ? Pourquoi pas, mais pas cru ! Je ne donnerai jamais du lait cru ou juste passé au micro ondes à un bébé. Je le ferai bouillir. C'est une précaution très facile à prendre. Mais je ne donnerai pas de lait de vache à un petit allergique ou alors de façon très prudente

Moi je donne du lactel Bio. 1/2 ecremé, parait que faudrait donner du lait entier ... béat

oui, oui lait entier absoluement. ma pédiatre, qui est assez vielle france, était tout à fait ok pour que je donne du lait cru à océane.
Seules précotions lui donner plus de vitamines et surtout du entier !!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 6:44

touchoise a écrit:
Citation :

lait de chêvre y'en a a intermarché.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:59

calinoeta a écrit:
Elevage du Luot a écrit:
Valérie a écrit:

oui, oui lait entier absoluement. ma pédiatre, qui est assez vielle france, était tout à fait ok pour que je donne du lait cru à océane.
Seules précotions lui donner plus de vitamines et surtout du entier !!

Tu lui donnais de l'entier cru ou du bouilli ?
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:14

Citation :
Tu lui donnais de l'entier cru ou du bouilli ?

Si tu le fais bouillir, tu tues les bactéries qui constituent les ferments lactiques et le lait n'a plus aucun interêt
Ceci dit, s'il est allergique, cru ou cuit, ça changera rien
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:14

Delphine a écrit:
Elevage du Luot a écrit:
Delphine a écrit:
Alors pour la farine le souci qui se voit bien mieux dans de l'eau que dans le lait... c'est que les particules de riz gonflent avec l'eau (ça c'est normal) et du coup atteignent une taille qui fait qu'elles ne passent pas la tétine et la bouchent...

Pourtant, il me semble que tu utilises AVENT aussi? Moi je suis au numéro 3...
Ca se dilue bien tes farines à toi?
Avent 3 aussi, pas de pb avec la farine "ma 1ere cereale" ; mais avec la diastase pure, ça marchait pas trop bien Wink

Ma 1ere céréale de chez Nestlé, c'est ça???
Oui c'est ça clin d'oeuil
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:16

touchoise a écrit:
Citation :

Le lait de jument est le plus proche du lait de femme.
T'as pas une ju pleine Delphine ? rire
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:31

Aujourd'hui, premier jour d'adaptation de Sara (enfin première demi journée -3 demi cette semaine et 3 journée entière la semaine prochaine) et je suis désespérée. L'idée de devoir la laisser bientôt à la nounou triste . En plus, je sias que c'est idiot, mais je me demande si elle va pas s'attacher davantage à sa nounou puisque je vais la voir que le matin et le soir (+ le WE et le vendredi jusqu'en septembre)...Je me sens un peu bête, là, surtout que je suis pas possessive avec elle (je l'ai déjà confié à son père plusieurs heures d'affilées) mais ça doit être parce que c'est une figure féminine...

Et pour vous ça s'est passé comment?
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:36

ne t'inquiètes pas, j'ai fait garder ma grande alors qu'elle venait de fêter ses 1 an...nous avions passer 24h/24 pendant un peu plus de 12 mois...

la deuxième avait 6 mois et demi le premier jour de garde

c'est trois jours par semaine, mais plus de 10 heures/jour

la nounou est super, elle garde d'autres petits

TU SERAS TOUJOURS SA MAMAN

et si ta fille aime bien sa nounou, et bien tu seras rassurée

moi, je suis contente qu'elles soient contentes d'y aller.
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:37

elle a quel age Sara ?
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:47

Euh ben moi, j'ai jamais eu de mal à me séparer de mes filles; je me rappelle les premiers jour de rentrée, les mamans qui pleuraient plus que les gamins, j'avais l'impression d'être une extra terrestre, je les ai laissé sans problèmes et elles n'ont pas pleuré non plus.
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:53

j'ai eu du mal au début, mais ce que j'ai fait les premiers jours, j'ai appelé la nounou à midi pour demander comment cela se passait.

bien sûr, j'ai toujours dit aux filles que cela allait être super, que chez la nounou, il ya avait d'autres enfants...j'ai valorisé !

et je ne regrette pas du tout de les faire garder...je fais pourtant un travail pas intéreressant, mais cela me change des couches et des purées à préparer...que je prépare le week end et que je congèle dans des pots

je crois que tu allaites...j'allaites aussi, et cela ne pose pas de problème

les filles ont des couches lavables, et la nounou, même si c'était une nouveauté pour elle, gère ça très bien...

mais ça y est, ma grande (deux ans) est propre...c'est super, je suis bien fière d'elle
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:54

Sara a 3 mois.
Touchoise, je pense que le jour de la rentrée ça ira mais là c'est vraiment la première fois que je vais la laisser à une inconnue (bon pas tout à fait inconnue quand même nananèreee ). Et pi, même si je suis dure à l'extérieur, je me sens un vrai loukoum quand il s'agit de Sara...
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 1:06

ah oui, 3 mois...

heu, je fais la dure, mais je te promet que à 3 mois, je ne les aurait pas laissé...à trois mois, c'était des petites crevettes qui tétaient encore "tout le temps"
je n'ai à chaque fois pris aucun congé avant la naissance pour tout prendre après...plus 6 mois de congé parental pour la première.

cela m'a permis de les allaiter 6 mois exclusif de manière sereine...

mais rassure toi, cela va très bien se passer.

tu sais, moi, la nounou, nous en avions rencontré beaucoup, pas évident de faire son choix, mais je crois qu'elle est très bien. Il faut avoir confiance, et si pb, ne pas hésiter à changer, c'est toi qui choisit
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 1:17

fany76 a écrit:
Sara a 3 mois.
Touchoise, je pense que le jour de la rentrée ça ira mais là c'est vraiment la première fois que je vais la laisser à une inconnue (bon pas tout à fait inconnue quand même nananèreee ). Et pi, même si je suis dure à l'extérieur, je me sens un vrai loukoum quand il s'agit de Sara...
Sixtine va chez la nounou depuis mi janvier, elle avait tout juste 2 mois. J'ai choisi une nounou de 55 ans, qui a 3 enfants en garde dont un du meme age que Sixtine qui va arriver en Septembre.
Je la laisse tous les jours du matin (8/9h) jusqu'a ce quej 'ai fini mon boulot dehors c'est à dire 15h au plus tot.
A cet age là, du moment qu'ils ont à manger, un lit et les fesses propres, tout va bien pour eux.
Sixtine s'est tres bien adaptée, elle fait la fête à la nounou le matin ... et la fete à sa maman le soir !
La nounou l'adore. Sa maman aussi. I love you

Petit pincement parce que oui Fany, c'est normal d'etre un peu "jalouse" de l'affection des autres, mais au final, l'important c'est que Sara soit aimée du matin au soir et qu'elle aime etre chez sa nounou.

La semaine dernière je suis partie 4 jours pour aller voir mon étalon en Allemagne, Sixtine a passé 4 jours chez sa mamie (super contente), moi ça fait "bizarre" mais j'ai apprécié ce bol d'air. Wink
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 1:24

Pour la nounou, on fait partie de la même troupe de théatre, j'en ai entendu que du bien, ça devrait aller...
Quant à Sara, elle tête 4 fois par jour à heures plus ou moins fixe (elle a décidée ça toute seule, comme pour ses nuits à l'âge de 2 mois, j'ai rien fait, c'est elle qui s'est décidée du jour au lendemain!). Donc ça devrait pas poser de souci...Par contre j'ai aucune idée de ce qu'elle boit, j'ai préparé un bib de 260ml pour son repas de 13 heure, vous croyez que c'est suffisant?

Sandrine : apparemment la nounou en est gaga, elle adore les filles (elle en a 2 de 9 et 7 ans qui sont adorable) donc elle sera bien entourée. Je sais que c'est aussi bien pour nous deux d'être séparée (j'ai beaucoup souffert de la possessivité de ma mère qui m'a gardée avec elle jusqu'à l'entrée au CP, elle n'a pas voulu m'envoyer à la maternelle, résultat durant toute ma scolarité, j'ai toujours eu des problèmes "d'intégration" avec les enfants de mon âge...) mais c'est duuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrr pleure
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 1:25

En plus elle va être avec un bébé quasiment du même âge (née en janvier) donc en grandissant ensemble ça devrait être sympa pour elle...
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 1:28

je les avait mises un peu en crèche et nounou bébés, elles faisaient un peu de cinéma au début mais les filles me disaient que j'étais à peine partie que c'était fini, c'était vraiment de la comédie donc
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 1:30

heu, 260 ml, c'est énorme, non ??

vers 6 mois, 5 x 180 ml pour la mienne, j'ai fait des essais pour savoir ce qu'elle buvait

elle ne fait que 4 repas ??

le mieux, c'est d'essayer avec toi, tu vois ce qu'elle boit et tu modifies les quantités

ma grande n'a jamais eu de biberon,elle est passée direct du sein à la tasse, donc je ne me suis jamais posé la question de la quantité de lait.

pour la petite, je donnais des biberons (elle a mis 15 jours a accepter le biberon, heureusement que j'y était mise à temps à l'habituer) et j'ai ajusté les quantités en fonction ce qu'elle buvait
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 1:37

J'ai prévu large, comme ça si dans l'après midi elle a une fringale, elle pourra lui en donner. Elle ne prends que 4 repas, en effet, c'est elle qui réclame quand elle a faim. Et vu qu'à la dernière visite elle pesait 6kg800 pour 62 cm, (elle a pris 3kg100 et 10 cm depuis sa naissance), ça a l'air de lui suffire.
On a déjà essaye le bib avec le papa et y a pas de souci (dès qu'il s'agit de manger... rire )
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 2:09

et comment va Loan ce matin.

kiss fany, t'inquiètes qd le soir elle te ferra des gds sourires, puis te sautera au coup dans qqs mois, tes doutes seront vites effacés.

tous les midis qd je vais chercher océane a l'école c'est de la joie.
D'aussi loin qu'elle me voit, elle crit "maman elle est là !" coeur

Dernière édition par calinoeta le Lun 3 Mar 2008 - 2:48, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 11 Empty

Bébé 2007...la suite!
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant