| Besoin de conseils pour choisir un Etalon? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Besoin de conseils pour choisir un Etalon? Lun 26 Nov 2007 - 8:04 | |
| j'ai une jument SF (mère PUR sang partout ) père Alligator Fontaine SF avec encore du Pur sang derrière j'aimerai lui mettre Tauqui est-ce un bon croisement? elle a un bon cardiaque je reviens souvent à 38PC Sachant que la Jument à du GAZ ( elle mesure 1m 65 environ voilà un peu tout alors si vous avez un conseil dites le moi où azziz de Gargassan?j'aime beaucoup aussi | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un Etalon? Lun 26 Nov 2007 - 8:49 | |
| les origines ne font pas tout !! il faut aussi regarder comment est faite ta jument et comparer avec l'étalon !!!
voir les defaults de ta jument et voir ce que pourrait corriger l'étalon !!! même si ce n'est pas une science exact !.... | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un Etalon? Lun 26 Nov 2007 - 9:05 | |
| ouep ... faut voir la jument aussi ... pour info, azziz de gargassan quitte la région donc il ne sera dispo dans la circonscription qu'en IAC ... | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un Etalon? Lun 26 Nov 2007 - 9:34 | |
| pour le moment, je ne sais pas ... je sais juste qu'il s'en va ... | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un Etalon? Lun 26 Nov 2007 - 10:13 | |
| ok | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un Etalon? Lun 26 Nov 2007 - 11:06 | |
| Tauqui, Azziz, c'est surement des bons chevaux, maintenant il faut voir à qui (à quoi ) tu destines le produit, pcq avec une mère près du sang ça risque quand même d'avoir pas mal de gaz | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un Etalon? Lun 26 Nov 2007 - 14:24 | |
| Heu... une jument par Alligator Fontaine pour produire en endurance ???? Scusez-moi, j'ai pas tout compris, là ! | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un Etalon? Lun 26 Nov 2007 - 15:33 | |
| azziz n'aurais surement pas convenu. le gaz des azziz de G n'est pas une légende !
tauqui est le meilleur choix pour envisager une revente plus facile
flika, tu serais étonnées des origines que je peux trouver dans certains chevaux d'endurance. des rosire, galoubet, papillon rouge etc etc | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un Etalon? Mar 27 Nov 2007 - 0:00 | |
| - flika a écrit:
- Heu... une jument par Alligator Fontaine pour produire en endurance ????
Scusez-moi, j'ai pas tout compris, là ! Et oui c'est une jument qui a été plantée elle saute 1m40 monté avec nous mais dès qu'elle arrive sur un terrain elle paddock à la porte debout etc... surtout quand on passe devant pendant le parcours la misère quoi on voit que pour la jument c'est la galère!!! tout le monde m'a dit casse lui la gueule!!! "excusez-moi du mot"où de la mettre au couteau!!! moi c 'est pas mon optique donc je me suis dit je vais l'essayer en endurance et sur 3courses je suis 20è, 5è et 3ème avec un cardique de 38 départ et de 38 à l'arrivée!!!alors je trouve que c'est pas mal voilà vous savez tout | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un Etalon? Mar 27 Nov 2007 - 1:38 | |
| - lydie a écrit:
flika, tu serais étonnées des origines que je peux trouver dans certains chevaux d'endurance. des rosire, galoubet, papillon rouge etc etc Ah bon... C'est une surprise pour moi (désolée, j'ai une parfaite méconnaissance du monde de l'endurance). Il me semblait quand même que les modèles plutôt légers avec du sang étaient avantagés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un Etalon? Mar 27 Nov 2007 - 2:06 | |
| bien sur flicka. mais souvent (pas toujours) ces chevaux on beaucoup de pur sang. et ce type de jument retrempée avec des petits arabes, ça peut etre sympa. on ne va pas quand même dire que c'est le croisement idéal, mais ça peu marcher.
(zut j'ai encore pris le pseudo de ma fille. Lydie ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un Etalon? | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour choisir un Etalon? | |
|