| education bb chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phebus galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 44 Localisation : ex picarde nouvelle sarthoise Le Mans 72 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: education bb chien Mer 5 Déc 2007 - 12:15 | |
| mon petit louà 5 mois et commence les problemes, il n'a pas de rappelle mais alors vraiement pas ce soir 1h 30 pour l'attraper à écurie, j'ai cru que l'allais devenir folle !!!!!! Comment faire pour lui apprendre à revenir; merki beaucoup | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: education bb chien Mer 5 Déc 2007 - 12:27 | |
| il faut t'accroupir, ne pas lui courrir derrière et avoir toujours une friandise (euh! peut être plus facile à dire qu'à mettre en pratique. Même si ton chien vient vers toi après avoir parcouru 3 fois le tour du quartier, il ne faut pas hésiter à le récompenser, carresses, c'est bien. Si tu peux essayes de le mettre dans des endroits clos au départ. Et surtout faire l'exercice plusieurs fois par jour. | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: education bb chien Mer 5 Déc 2007 - 12:28 | |
| ah j'oubliais, sous forme de jeux, le chien apprend plus vite. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: education bb chien Mer 5 Déc 2007 - 12:50 | |
| si votre a chien a un contact avec vous surtout ne pas courir avec vous, mais partir dans le sens contraire !
le chien ne vas pas comprendre et vas revenir !
j'ai une amie, son chien et sourd donc on peut l'appeler t'en qu'on veut ben sa marche pas donc dès qu'il part elle s'accroupie si ca ne marche pas elle parts dans l'autre sens et ca marche à chaque fois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: education bb chien Mer 5 Déc 2007 - 14:22 | |
| Abondonne le... plus tu vas courrir apres plus il va se sauver.. comme le gros Pheb au pré.. et surtout pas de claques lorsqu'il revient.. Tourne les talons et ne t'occupes plus de lui.. ca ne va l'amuser qu'un moment.. apres s'il s'ennuie chez toi. il faut aussi le comprendre.. l'ecurie, c'est plein de copains.. alors il faut aussi le comprendre.. |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: education bb chien Mer 5 Déc 2007 - 15:19 | |
| J'ai eu des soucis de ce côté là avec mon terrier aussi. J'ai fini par lui attacher un bout de corde assez long au collier comme ça je pouvais l'attraper sans devoir lui courrir derrière. (pratique quand on est pressé). Et au bout d'un certain temps, c'était acquis et je n'ai plus dû lui mettre son bout de ficelle. NB : les autres points de rappel évoqués plus haut sont très bien et sont à utiliser en priorité... (s'accroupir, aller dans l'autre sens, se cacher....) mais si le chien est coquin et qu'on est pressé.... | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: education bb chien Jeu 6 Déc 2007 - 1:16 | |
| Idem les autres... Essayer de l'attirer en l'appelant tranquillement ( dur ) avec un jouet ou une friandise... Ne pas crier, et associer l'action à un mot précis (mon chien réponds à "au pied" pour revenir, mieux qu'à son nom). Quand tu arrives à l'attraper, surtout ne pas le disputer et carresser ( dur dur dur ). Sinon, quand il voyait qu'on l'appelait, mais qu'il faisait la sourde oreille, on associait le "au pied" en frappant le sol du pied un bon coup (en plus, ça libère la colère ). J'avoue que ça a bien fonctionné. Depuis, il répond bien. | |
|
| |
Phebus galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 44 Localisation : ex picarde nouvelle sarthoise Le Mans 72 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: education bb chien Ven 7 Déc 2007 - 10:52 | |
| ba le plus dur c'est de pas s'ennervé parce que 1 h 30 sous la pluie ça saoule !!! mais j'essaye et je vous dis quoi !!!! ps le gros pheb maintenant qu"il y a à manger il vient tous seul !!!!
Famille de sale gosse, demission des parents, je pense !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: education bb chien | |
| |
|
| |
| education bb chien | |
|