| la maison a cramée RE suite... | |
|
+13lambada YAC Julia Valérie Patricia youkoulili Isabel pelo Myriam rochellou calinoeta Delphine stefdu43 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Lun 7 Jan 2008 - 12:21 | |
| - YAC a écrit:
- C'est tout bon pour toi. Voici ce que dit la loi, en cas d'annulation de vente :
Une promesse de vente équivaut en fait à un avant-contrat de vente. Si vous souhaitez revenir sur votre décision, vous perdrez automatiquement la somme que vous avez versée en acompte, même si la promesse de vente n’a pas été signée devant notaire. A l'inverse, si c'est le vendeur qui vient à refuser de vendre son bien, il doit remettre à son ex-acheteur le double de l'acompte versé. on a pas versé d'accompte, le notaire a dit que c'etait pas la peine. je crois quand meme qu'il faut une bonne raison au vendeur pour casser la vente... d'autant que byzarement j'ai eu l'assurance qui s'occupe de la maison et le vendeur lui avait pas dit qu il y avait un compromis de vente!!! ce qui change tout puisque si y a compromis l'argent de l assurance et pour nous , pas pour lui... pas bête l 'homme si là c'est pas encore plus suspect je sais pas ce que c'est! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Lun 7 Jan 2008 - 12:30 | |
| Mouais, j'en connais un qui a dû trouver un pigeon prêt à payer plus cher que toi et qui se dit qu'il prendra bien un bénéf au passage ! Tu as intérêt à te blinder au passage et maintenant que tu as mis la puce à l'oreille à la compagnie d'assurance, il va avoir des soucis je crois | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mar 8 Jan 2008 - 10:13 | |
| bon je reviens de chez mon notaire, il a pa le droit de casser la vente. c'est deja ça! par contre comme il fait rien pour faire bouger les assurances(il a pas donné certains papiers) ben faut qu on lui envoi un huissier. bon ça va declencher la guerre mais quand y a pas le choix... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mar 8 Jan 2008 - 10:52 | |
| bon ben écoute ça à la rigueur tant pis, ce qui compte c'est que vous puissiez conclure la vente, et que vous puissiez vite faire les travaux pour rentrer rapdiement dans les murs. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mar 8 Jan 2008 - 10:58 | |
| - calinoeta a écrit:
- bon ben écoute ça à la rigueur tant pis, ce qui compte c'est que vous puissiez conclure la vente, et que vous puissiez vite faire les travaux pour rentrer rapdiement dans les murs.
ouais mais bon le soucis c'est que sur l acte notarié il s'engage a louer avec option d'achat(et un prix fixe) ses terres... mais y a pas ecrit la durée du bail ... donc... | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mar 8 Jan 2008 - 11:26 | |
| C'est con d'en arriver là mais dans le monde dans lequel on vit maintenant ça marche comme ça... Tiens nous au courant pour la suite. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mar 22 Jan 2008 - 13:14 | |
| bon suite des histoires.
le vendeur a voulu absolument rencontrer le notaire avec son expert personnel donc mon copain y est allé.
le notaire a confirmé ce que l on disait a savoir que lui ne vera pas la couleur de l assurance!
monsieur a dit texto alors ce sera le tribunal car je me sent laisé, ou alors je veux une partie de l'assurance!!!!!
et bien sur en sortant il a donc discretement dis "j'ai toujours pas signé de bail pour les terrains".
et mon copain a répondu "oui mais tu as signé un compromis de vente ou tu t engageais a louer avec option d'achat 27 hectares..."
donc bon j ai convoqué un bon avocat, il est dans le milieu du cheval et je le connais... ca va durer mais on est dans nos droits.
les gens sont pourris c'est a en vomir... d'autant que maintenant je sais de source sur qu il l a fait exprés de la cramer sa baraque.... et je vous garanti que si l affaire ne se passe pas comme elle devrait se passer... y aura une enquete! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mar 22 Jan 2008 - 14:12 | |
| Si jamais l'assurance est au courant, tintin pour le remboursement ! Alors attention où tu mets les pieds. De sa part, il y a escroquerie à l'assurance. Mais maintenant que tu es au courant, que tu vas bénéficier de la chose si tu achètes vraiment la maison, tu te rends complice... Fais attention à ce "détail" s'il y a des suites judiciaires. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mar 22 Jan 2008 - 14:46 | |
| - Myriam a écrit:
- Si jamais l'assurance est au courant, tintin pour le remboursement ! Alors attention où tu mets les pieds. De sa part, il y a escroquerie à l'assurance.
Mais maintenant que tu es au courant, que tu vas bénéficier de la chose si tu achètes vraiment la maison, tu te rends complice... Fais attention à ce "détail" s'il y a des suites judiciaires. de toute façon faudrait vraiment etre idiot pour pas s'en rendre compte, d'autant que comme il a pas inventé la poudre il a eu la bonne idée de se plaindre a son assurance qu il voulait a tt prix touché la somme... et la dame qui s'occupe du dossier nous a dit c'est pas net cette histoire... alosr je me doute qu elle a compris... mais bon faut il encore prouver et quand de toute façon tt a brulé... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mar 22 Jan 2008 - 15:02 | |
| P***g !!!
Eh ben ça sent le roussi cette histoire... 2 ans, au moins ?
Tu vas faire comment en attendant ?? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mar 22 Jan 2008 - 15:28 | |
| Tu serais étonnée de ce qu'ils peuvent trouver à partir de cendres !! Et puis rien n'empêche qu'il soit intérrogé par la gendarmerie... Il y a 11 ans, mon père est parti jouer au tennis en laissant le gaz sous la friteuse. Quand il y a pensé 20 min plus tard, il n'a même pas pu ouvrir la porte de la maison.... Heureusement les voisins avaient déjà appelé les pompiers et ils ont pu sauver les murs et un certain nombre de choses. Ca n'a pas empêché mon père d'être intérrogé deux fois par les gendarmes (à la demande de l'assurance, il y en avait pour 150 000 € quand même ). Là si l'assurance a un doute, tu peux être certaine qu'ils voudront à tout prix éviter de payer. Enfin, normalement... Ben vous n'êtes pas sortis de l'auberge ! Vous tenez vraiment à vous installer là ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mar 22 Jan 2008 - 15:52 | |
| - lambada a écrit:
- P***g !!!
Eh ben ça sent le roussi cette histoire... 2 ans, au moins ?
Tu vas faire comment en attendant ?? ben...jcrois qu'on va attendre que ça soit fini...qu'est ce qu'on peut faire de plus malheureusement... j'aurais pas d'attache en haute-loire je crois que je partirais de la, ya trop de malheonnetes ...la mentalité est pourrie...mais bon on fait pas toujours comme on voudrait | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mar 22 Jan 2008 - 15:55 | |
| - Myriam a écrit:
- Tu serais étonnée de ce qu'ils peuvent trouver à partir de cendres !!
Et puis rien n'empêche qu'il soit intérrogé par la gendarmerie... Il y a 11 ans, mon père est parti jouer au tennis en laissant le gaz sous la friteuse. Quand il y a pensé 20 min plus tard, il n'a même pas pu ouvrir la porte de la maison.... Heureusement les voisins avaient déjà appelé les pompiers et ils ont pu sauver les murs et un certain nombre de choses. Ca n'a pas empêché mon père d'être intérrogé deux fois par les gendarmes (à la demande de l'assurance, il y en avait pour 150 000 € quand même ). Là si l'assurance a un doute, tu peux être certaine qu'ils voudront à tout prix éviter de payer. Enfin, normalement...
Ben vous n'êtes pas sortis de l'auberge ! Vous tenez vraiment à vous installer là ? ben c 'est vraiment l endroit on va dire idéal...puis y en a marre de lacher l'affaire alors qu'on est dans son droit, surtout que la il se rend pas compte mais a casser la vente il va tt y perdre.... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mer 23 Jan 2008 - 2:24 | |
| Mais dis, Myriam, cela soulève un autre probléme, si l'assurance refuse depayer pour cause d'incendie volontaire, l'achetteur percevrait t-il qq chose ??? | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mer 23 Jan 2008 - 2:43 | |
| - Isabel a écrit:
- Mais dis, Myriam, cela soulève un autre probléme, si l'assurance refuse depayer pour cause d'incendie volontaire, l'achetteur percevrait t-il qq chose ???
c'est à l'acheteur d'attaquer le vendeur au tribunal normalement... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mer 23 Jan 2008 - 3:03 | |
| - Isabel a écrit:
- Mais dis, Myriam, cela soulève un autre probléme, si l'assurance refuse depayer pour cause d'incendie volontaire, l'achetteur percevrait t-il qq chose ???
je pense que la conseillere qui s'occupe du dossier elle a de gros doute mais a mon avis comme on la connait elle dira rien si c'est nous qui avaons la ferme, en revanche si on arrete c'est pas dit qu il est la vie facile le vendeur... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mer 23 Jan 2008 - 3:39 | |
| Toujours pas d'idée du montant de l'indemnisation ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mer 23 Jan 2008 - 4:22 | |
| - rochellou a écrit:
- Toujours pas d'idée du montant de l'indemnisation ?
environ 300 000€ dont 20% debloqués sur facture le reste il te le donne pour reconstruire.... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| |
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mer 23 Jan 2008 - 7:52 | |
| Heureusement pour lui que vous arrivez à calmer vos pulsions meurtrières, parce que là, il abuse le gars! Sinon, tu peux venir plus à l'est de la Haute-Loire, les gens ont l'air plus calmes! (On va dire plus rhone-alpins qu'auvergnats ) | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mer 23 Jan 2008 - 8:15 | |
| - Isabel a écrit:
Non non, le contrat est entre l'assureur et le fauteur de troubles qui tente une escroquerie à l'assurance. Légalement, aucune attache entre Stef et l'assureur. Si tu peux attendre Stef, c'est clair que tu pourras faire de jolies choses avec 300 000 €. De quoi reconstruire une jolie maison ! Mais bon courage pour la suite, ça ne va pas être simple avec ce margoulin ! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mer 23 Jan 2008 - 8:54 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mer 23 Jan 2008 - 8:55 | |
| Pourquoi 300 000 euros ? N'ai je point lu qq part que le bien était à vendre 70 000 euros ? | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... Mer 23 Jan 2008 - 8:59 | |
| 300 000 euros c'est le montant des indemnités de l'assurance si j'ai tout bien suivi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la maison a cramée RE suite... | |
| |
|
| |
| la maison a cramée RE suite... | |
|