Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

la maison a cramée RE suite...

+13
lambada
YAC
Julia
Valérie
Patricia
youkoulili
Isabel
pelo
Myriam
rochellou
calinoeta
Delphine
stefdu43
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou

la maison a cramée RE suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la maison a cramée RE suite...   la maison a cramée RE suite... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:02

cath. a écrit:
Pourquoi 300 000 euros ? N'ai je point lu qq part que le bien était à vendre 70 000 euros ?

79 000 en fait

Ben stef si tu touches 300 000 € d'assurance pour un bien qui en valait 79 000 t'es pas trop mal quand même, tu peux lui refiler une tite comm' à ton incendiare ?
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: la maison a cramée RE suite...   la maison a cramée RE suite... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:05

rochellou a écrit:
cath. a écrit:
Pourquoi 300 000 euros ? N'ai je point lu qq part que le bien était à vendre 70 000 euros ?

79 000 en fait

Ben stef si tu touches 300 000 € d'assurance pour un bien qui en valait 79 000 t'es pas trop mal quand même, tu peux lui refiler une tite comm' à ton incendiare ?

alors en espèces parce que si y a une trace c'est un coup à être considérée comme complice
http://stefi01.canalblog.com/
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: la maison a cramée RE suite...   la maison a cramée RE suite... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:56

rochellou a écrit:
cath. a écrit:

79 000 en fait

euh honnetemnt au depart ca aurait été ok, la franchement meme pour 1 centimes ca me ferais CH**** mais le truc c que lui il veut pas 1000€ il veut 150 000€ (la moitié quoi)
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: la maison a cramée RE suite...   la maison a cramée RE suite... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:24

c'est qu'il est gourmand le monsieur...
http://stefi01.canalblog.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la maison a cramée RE suite...   la maison a cramée RE suite... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:41

ce que je ne comprends pas c'est comment l'assurance va payer un bien vendu 79 000 euros 300 000 ? Arg

y'a bien un expert qui va passer et dire que la maison de vaut pas cette somme surtout avec un compromis de vente en face. Arg
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: la maison a cramée RE suite...   la maison a cramée RE suite... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:21

Rhàlàlà ,
j' aimerai bien que l'on m'explique comment et pourquoi, un signataire de compromis de vente (qui n'est donc pas propriétaire du bien) peut toucher l'indemnité d'assurance (qu'il n'a pas contractée) suite à la disparition du bien figurant au compromis...tout en soupconnant que ledit bien ait été détruit volontairement pour que le contrat d'assurance s'éxecute. Ceci, pour un bien estimé au compromis de vente à 79 000 euro et assuré pour 300 000 euro....

....Bref, ce n'est pas une Maitrise en droit privé que j'aurais du passer lors de mes chères études, c'est un CAP d'incendiaire...lol !
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: la maison a cramée RE suite...   la maison a cramée RE suite... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:06

ben j'ai signé un compromis de vente, je vais passer la vente donc je suis proprietaire de la maison mais ne toucherais l assurance que lorsque l'acte de vente final sera signé! c'est ecrit sur tout compromis de vente.

cette maison valait quand on l a acheté dans l etat 79 000€ mais refaite avec les materiaux d aujourhui et donc a neuf il est evident que tu ne refais pas une maison de 300 m2 a neuf pour 79000€....
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la maison a cramée RE suite...   la maison a cramée RE suite... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:07

CA fait peut etre du fait que lorsqu'on achete, on peut reprendre le contrat du vendeur??
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: la maison a cramée RE suite...   la maison a cramée RE suite... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:21

calinoeta a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est comment l'assurance va payer un bien vendu 79 000 euros 300 000 ? Arg

Tout simplement parce que tu as des contrats avec option "remise à neuf" ou valeur de remplacement. Quand une partie de la maison de mes parents a brûlé, ça concernait aussi les meubles qui ont été détruits. Ils avaient une salle à manger complète en chêne brut. Le prix de l'identique neuf a été estimé et l'assurance a payé cette somme là. Idem pour tout le reste.
Quand une maison de 300 m² brûle, tu dois retrouver une maison de 300 m² au bout... C'est donc le prix à neuf qui est remboursé par l'assurance.
Le contrat d'assurance est lié à la maison. L'assurance paye pour que la maison soit debout après paiement. Si le propriétaire a changé entre temps, c'est le nouveau propriétaire qui touche l'argent de remise à neuf. Parce qu'avec le compromis de vente, le vendeur s'est engagé à livrer à la date de signature un bien tel que décrit dans le compromis, pas une ruine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la maison a cramée RE suite...   la maison a cramée RE suite... - Page 3 Empty

la maison a cramée RE suite...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3