| Les absents ont toujours tort (boulot) | |
|
+15touchoise Sand Patricia Isabel dindonsauvage Valérie cath. flika gritou rochellou Rigel21 Delphine l_amazone stefdu43 fany76 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Les absents ont toujours tort (boulot) Jeu 21 Fév 2008 - 8:18 | |
| Je suis absolument dégoutée... Comme je le pressentais avant de partir en congé maternité, je me fais sucré tous mes dossiers intéressants au boulot. Sous prétexte que personne ne pouvais me remplacer à mon poste, tous les dossiers sont remontés à Paris. Et pour ceux qui restent c'est une nouvelle embauchée un peu avant que je parte qui les a récupéré (et vu le sujet, elle est pas prète de les lacher). En plus de ça il est question que lui soit proposé le poste de chef de bureau (alors que je suis là depuis 3 ans et que j'ai largement prouvé que je pouvais y prétendre)...L'augmentation promise avant de partir m'est aussi passé sous le nez... Moi qui me tape 120 bornes par jour pour un salaire de misère, je perds en plus ce qui rendait mon job passionnant... J'aimerais retrouver un autre job plus près, mais sans grosse qualif (juste de l'expérience) c'est plutôt difficile. Et puis lacher la proie (CDI) pour l'ombre (m'étonnerait que je retrouve dans mon domaine de prédilection, le cheval) ça me fait flipper, avec un enfant à charge, je peux décemment pas prendre le risque de me retrouver au chomedû alors que j'ai eu du mal à m'en sortir... Pfff, je suis complètement désespérée | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Jeu 21 Fév 2008 - 9:18 | |
| je te comprends! et puis le chomage , au jour d'aujourd'hui vaut mieux pas y etre! 120 bornes tu as quand meme du courage de faire ça regulierement! tu travaille dans quelle branche? apres faut aussi compter est ce que ca vaut vraiment le coup financierement d'y aller ? (cout de l'essence + salaire...) ou alors et la je vais en faire criser plus d'un ne vaut t il mieux pas essayer de te faire licencier et faire une formation qualifiante payée par les assedics... aprés tu auras au moins une qualification. bon courage en tout cas. | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Jeu 21 Fév 2008 - 10:08 | |
| - stefdu43 a écrit:
- je te comprends! et puis le chomage , au jour d'aujourd'hui vaut mieux pas y etre!
120 bornes tu as quand meme du courage de faire ça regulierement! tu travaille dans quelle branche? apres faut aussi compter est ce que ca vaut vraiment le coup financierement d'y aller ? (cout de l'essence + salaire...) ou alors et la je vais en faire criser plus d'un ne vaut t il mieux pas essayer de te faire licencier et faire une formation qualifiante payée par les assedics... aprés tu auras au moins une qualification. bon courage en tout cas. Normalement, avec les nouveaux contrats, il n'y aura plus besoin de se "faire" licencier, si l'employeur et l'employé sont ok, le cdi se termine, et l'employé bénéficiera des indémnités, et des facilités d'accès àla formation. Mais je comprends Fany de ne pas avoir envie de courrir le risque avec un enfant en bas age... Biensur, tous tes dossiers et ton augmentation, tout ça, c'était verbal, il n'y a rien d'écrit nulle part? Sinon, ce sera facile à recupérer!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Jeu 21 Fév 2008 - 10:17 | |
| |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Jeu 21 Fév 2008 - 11:04 | |
| Stef : ma branche, c'est quand même assez spécial, je travaille à la FFE dans le service compétition internationale, j'avais plusieurs discipline en charge. Pour simplifier, on va dire que je suis secrétaire administrative avec quelques bases en anglais, rien de bien folichon quoi... Si ça vaut le coup? Surement pas, il faut être réaliste, mais le chomage ça dure pas éternellement et un boulot ça se refuse pas (surtout un CDI) surtout quand ça reste dans ma branche de prédilection.. L'amazone : je n'est pas été embauché avec ces nouveaux contrats, donc à moins d'être viré, je n'aurais pas droit aux indemnités. Et quant à tout faire pour me faire virer, j'ai du mal (un vieux reste bien accroché de conscience professionnelle ). Et oui, tout était verbal, ce serait nouveau si les patrons s'engageaient (surtout qu'entre temps mon service a changé de responsable et comme le nouveau pouvait pas saquer la précédente...) Mazelle, je vais jeter un oeil sur la VAE, merci! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Jeu 21 Fév 2008 - 11:10 | |
| - fany76 a écrit:
- Stef : ma branche, c'est quand même assez spécial, je travaille à la FFE dans le service compétition internationale, j'avais plusieurs discipline en charge. Pour simplifier, on va dire que je suis secrétaire administrative avec quelques bases en anglais, rien de bien folichon quoi...
Si ça vaut le coup? Surement pas, il faut être réaliste, mais le chomage ça dure pas éternellement et un boulot ça se refuse pas (surtout un CDI) surtout quand ça reste dans ma branche de prédilection..
L'amazone : je n'est pas été embauché avec ces nouveaux contrats, donc à moins d'être viré, je n'aurais pas droit aux indemnités. Et quant à tout faire pour me faire virer, j'ai du mal (un vieux reste bien accroché de conscience professionnelle ). Et oui, tout était verbal, ce serait nouveau si les patrons s'engageaient (surtout qu'entre temps mon service a changé de responsable et comme le nouveau pouvait pas saquer la précédente...)
Mazelle, je vais jeter un oeil sur la VAE, merci! ah oui c'est calur qu'il avait l air bien ton job, enfin en tout cas ca s'arrangera! bonne chance! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Jeu 21 Fév 2008 - 11:27 | |
| Tu sais que j'étais dans la même situation alors si je peux te donner mon avis... Tu gardes ton job et tu en cherches un autre en même temps et que tu as trouvé, tu avises... Je sais que ce n'est pas évident mais faut bien rammener les sousous!!!!!! Et défois ça prend vachement de temps mais avec de la patience et de la bonne volonté (ce dont je ne doute pas) tu trouveras quelque chose plus prés de chez toi... (j'ai attendu presque 2ans). Allez courage ma belle!!! Et peut-être que les futurs nouveaux dossiers seront intéressants... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Jeu 21 Fév 2008 - 13:12 | |
| Tu as repris le boulot ? Parce que si ce n'est pas encore le cas, une fois que tu y seras de nouveau ça peut changer la donne et des choses intéressantes peuvent revenir sur ton bureau. Loin des yeux, loin du coeur... près des yeux c'est moins pire ! Sinon, d'accord avec Delphine, tu gardes ton taf, tu cherches quelque chose d'autre en même temps, et quand tu as trouvé tu avises. | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Ven 22 Fév 2008 - 0:53 | |
| Je reviens le 17 mars normalement, effectivement peut être qu'en revenant, ça ira mieux, mais ça me déprime un peu quand même cette saleté de mentalité (en même temps à la FFE, c'est monnaie courante). Ca fait un petit moment que je cherchotte, faudrait que je me donne un bon coup de pied aux fesses, mais je me laisse aller dans le confort d'un CDI... C'est vrai que les données sont différentes aujourd'hui avec l'arrivée de Sara, j'aimerais bien me raprocher pour en profiter un peu plus... Arfff, déjà que j'avais pas le moral!! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Ven 22 Fév 2008 - 1:29 | |
| J'ai eu - il y a qq. années - une grosse prise de tête avec une des assistantes. Elle est restée au boulot, a fait juste ce pour quoi elle etait payée et a cherché autre chose. Elle a mis quand même dix mois à retrouver qq. chose d'équivalent ....... | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Ven 22 Fév 2008 - 2:23 | |
| - fany76 a écrit:
L'amazone : je n'est pas été embauché avec ces nouveaux contrats, donc à moins d'être viré, je n'aurais pas droit aux indemnités. Et quant à tout faire pour me faire virer, j'ai du mal (un vieux reste bien accroché de conscience professionnelle ). Et oui, tout était verbal, ce serait nouveau si les patrons s'engageaient (surtout qu'entre temps mon service a changé de responsable et comme le nouveau pouvait pas saquer la précédente...) Je me suis mal exprimée: ce n'est pas un nouveau contrat, mais une nouvelle réglementation pour casser un cdi. Normalement, dès que les décrets sont passés, tu devrais pouvoir en bénéficier comme toute personne qui a un CDI. Et sinon, plutôt que de changer de boite, tu ne peux pas changer de service, tout en restant à la FFE? | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Ven 22 Fév 2008 - 3:18 | |
| c'est peut-être dommage de tout laisser tomber si le job était sympa (il peut le redevenir) ? Attend de reprendre le boulot et de voir comment ça se passe. Malheureusement quand t'es enceinte et que tu pars en congé mat', ben comme dis Rigel "loin des yeux..."... Les patrons considèrent que la vie continue, qu'ils n'ont pas forcément à faire l'effort de te laisser les dossiers "sympas" puisque de toute façon ils doivent être traités même durant ton absence. Ils réorganisent les services en conséquence... C'est dur, mais c'est comme ça, on n'y peut rien, on est celles qui faisont les mômes et on est obligées de s'absenter un temps. Le boulot n'attend pas après nous. Mais quand tu reviendras, moi je dirais : aie une conversation avec ton patron, sois pas trop remontée, parce-que les patrons aiment pas ça en général, montre lui ta motivation... Malheureusement tu devras refaire tes preuves, mais ça peut aller vite si ton patron se rend compte des efforts fournis... Perso je bosse dans l'informatique, et clairement j'essaierais de bosser à la maison quand bébé pointera son nez (je suis en plein dedans là) et que je devrais aller en congés mat'. J'ai la chance d'en avoir la possibilité. Quand t'es femme t'es obligée de faire plus d'efforts pour conserver ton job, c'est injuste mais c'est comme ça. Courage, si ton patron était content de toi avant, y'a pas de raison que ça revienne pas les dossiers intéressants !! | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Ven 22 Fév 2008 - 3:32 | |
| Merci pour votre soutien! Changer de service? Ben la compétition c'est ce qui m'intéresse le plus, donc... J'ai prévu d'appeler ma chef aujourd'hui, histoire de savoir, déjà si elle est toujours ma chef ou pas, et ensuite quels sont les dossiers que je vais récupérer. De toute façon je vais lui faire comprendre que je reviens le couteau entre les dents et que je suis prête à m'y recoller dare dare pour le début de saison.. Et à côté, je vais chercher quelques coses de plus près...
Félicitation Gritou, c'est pour quand? Faudrait peut être envisager un post bébé 2008, non? Tiens je m'y colle tout de suite! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Ven 22 Fév 2008 - 3:46 | |
| ouh làlà !!! je me suis mal exprimée !!! Je suis en plein dedans : la conception !!!!! Et pis vu que de nos jours on met un certain temps à tomber enceinte + j'ai la chance d'être une fille DES, ça se trouve j'aurais jamais de problèmes de congés mat Et j'aurais tous les dossiers sympas de mes collègues gniarf gniarf ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Ven 22 Fév 2008 - 4:00 | |
| Fany, au cas où la reprise ne se passerait pas comme tu le souhaites, pourquoi ne pas envisager de reprendre une formation pour acquérir les connaissances qui te font défaut ? Tu peux en discuter avec ton employeur, lui demander de t'accorder un congé-formation qui sera ensuite valorisé dans l'entreprise (ou en profiter pour chercher autre chose). | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| |
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Ven 22 Fév 2008 - 4:42 | |
| comme je le sais depuis mes 15ans, je trouve qu'il y a largement pire dans la vie !! Les ennuis possibles sont multiples et variés, mais impossible de savoir à l'avance. A priori je suis faite normalement, donc... Mon médecin m'avait conseillé de pas attendre 6mois pour aller consulter quand je ferais un bébé, mais bof, ça me motive pas du tout d'aller passer pleins d'exams sans même avoir essayé sous la couette ! Et pis je suis pas certaine d'être assez motivée pour faire l'amour avec des pipettes afin d'avoir un bébé... Je suis un peu douillette, et pas trop gaga devant les enfants à la base; alors si je dois faire sans, je ferais sans, y'a plein de gens qui ont des trucs vachement plus grave que ça à traverser dans la vie, c'est ce que je me dis !! Et puis si on n'en a pas, on "profitera" un peu plus de nos vacances, tout ça, faut voir le bon côté. 'Fin on verra, mais j'ai pas envie de me faire charcutailler dans tous les sens juste pour tomber enceinte !!! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Ven 22 Fév 2008 - 13:28 | |
| Comme les autres, dans un premier temps, retourne dans la place et attends de voir comment tu retrouves tes marques. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Sam 23 Fév 2008 - 2:18 | |
| Idem que les autres : retourne au boulot, cherche à côté et tu avises quand tu as trouvé autre chose. Je ne trouve rien de choquant dans ce que tu dis. On pense souvent qu'on est un élèment indispensable à son entreprise, mais faut pas se leurrer : quand on est pas là, le patron avise. Et en tant que patron, pas sur que j'aurais attendu la durée du congès maternité pour faire les changements en fonction de toi. Ceci dit, j'ai l'impression dans ce que tu dis, c'est que le changement d'organisation aurait eu lieu même si tu avais été là, non ? Et la branche tourisme équestre, ça te dit pas ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| |
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Sam 23 Fév 2008 - 2:41 | |
| - fany76 a écrit:
- Je reviens le 17 mars normalement, effectivement peut être qu'en revenant, ça ira mieux, mais ça me déprime un peu quand même cette saleté de mentalité (en même temps à la FFE, c'est monnaie courante). Ca fait un petit moment que je cherchotte, faudrait que je me donne un bon coup de pied aux fesses, mais je me laisse aller dans le confort d'un CDI...
C'est vrai que les données sont différentes aujourd'hui avec l'arrivée de Sara, j'aimerais bien me raprocher pour en profiter un peu plus...
Arfff, déjà que j'avais pas le moral!! Comment tu as appris le changement dans ton poste ? Tu as eu ton ancien boss ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Sam 23 Fév 2008 - 2:46 | |
| - Delphine a écrit:
- Tu sais que j'étais dans la même situation alors si je peux te donner mon avis...
Tu gardes ton job et tu en cherches un autre en même temps et que tu as trouvé, tu avises... Je sais que ce n'est pas évident mais faut bien rammener les sousous!!!!!! Et défois ça prend vachement de temps mais avec de la patience et de la bonne volonté (ce dont je ne doute pas) tu trouveras quelque chose plus prés de chez toi... (j'ai attendu presque 2ans).
Allez courage ma belle!!! Et peut-être que les futurs nouveaux dossiers seront intéressants... Alors, c'est quoi le bilan près presque deux mois ? Tu restes ? Hors propos, est ce que ta boite a un atelier de découpe et pourrais faire une prestation de découpe ? | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Sam 23 Fév 2008 - 4:46 | |
| juste un truc pourquoi tu ne déménage pas tout simplement plus près de ton travail ? ce que je vais dire est macho au plus haut point mais quand même je peux pas laisser passer ce que vous dites toutes ... vous le vivez comme une attaque de la société , comme qq chose d'inadmissible ... le faite que tout le monde s'arrange pour vous suppléer pendant votre congés mat ... ça me fait un peu rire à chaque fois que j'entends ce type de discours ... vous vous posez la question de savoir si ça ne fait pas un peu chier les autres aussi . merde , dans mon boulot quand y deux internes qui manquent sur cinq quand tu te pointe en début de stage ça veut dire , qu'au lieux de faire un garde tout les cinq jours tu te tape la garde tout les trois jours ... ça veux dire qu'au lieux de diviser le boulot en cinq il est diviser en trois ... et quand les miss se pointes qu'on leurs dit qu'on en a bien chié sans elles et qu'elle vont faire un peu plus ( c à d , quand même beaucoup moins que ce que tu as fait pour elles ) tu te fait traiter de facho , et de connard rétrograde ... c inadmissible qu'on ne les aides pas et qu'on leur déroule pas le tapis rouge ... mais par contre c'est très admissible que je fasse deux fois plus d'horaires que je n'ai pas de vacances , bref , que j'en chie vraiment , parce qu'un couple à décider de faire un enfant , et que par là même c un du pour lui ... perso j'ai rien décidé mais je subi quand même ... y a pas d'attaque personnelle hein ... je comprend bien sur que te faire sucrer ton boulot ça te fasse flipper . que ton retour et la redéfinition de ta place te fasse aussi flipper . mais je pense que ça va aller . je vois pas en quoi d'un coup tout aurai changé et pourquoi les gens qui te faisait confiance avant ne te ferai plus confiance d'un coup ... au contraire je dirai qu'il vont être content de pouvoir délégué un peu car du travail on en tjs trop ... dindon | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) Sam 23 Fév 2008 - 5:58 | |
| Il n'y a pas que les congés mater dans ce style, il y a les arrêts maladie "un peu longuets" .......l'adminsitration m' a sucré mon poste durant mon absence , il y a 5 ans, rien à dire ..... juste le droit d'aller bosser ailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot) | |
| |
|
| |
| Les absents ont toujours tort (boulot) | |
|