Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal
anipassion.com

Les absents ont toujours tort (boulot)

+15
touchoise
Sand
Patricia
Isabel
dindonsauvage
Valérie
cath.
flika
gritou
rochellou
Rigel21
Delphine
l_amazone
stefdu43
fany76
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Les absents ont toujours tort (boulot) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot)   Les absents ont toujours tort (boulot) - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:04

c'est clair ! clin d'oeuil

ben moi je suis outrée par pas mal de choses que je viens de lire. Arg

Ma grossesse si j'avais pu je l'aurai ben refilée à zum.
nausées jusq'à l'accouchement, douleurs d'estomac (que j'ai gardé), mal au pieds (que j'ai gardé le matin au réveil), douleurs diverses et variées sans parler de l'allergie à la grossesse.

A celà on ajoute que j'ai du arrêter de faire du cheval, du ski, que je crevé de chaud durant l'été .......

côté boulo, il ne me restait plus que le pas marrant (interdiction de faire du tracteur, de donner à boire au veau sous risque de reçevoir un coup de tête mal placé), .........

Bref, y'a bien qu'un homme pour penser qu'être enceinte c'est super.

personnellement j'ai détesté, mais bon à la fois y'a pas 50 solutions.

D'un autre côté je suis outrée de voir par ex qu'à l'ancien boulo de zum, les 2 fromagères sont enceintes en même temps, et du coup bonjour l'angoisse pour le boulo.
Elles auraient pu se concerter un peu Arg ,

comme pour tout c'est une question de concsience pro !
celle qui tire au flanc pour enfant malade à mon avis elle tire au flanc tout court.

Mais bon à la fois, qd t'as un gamin qui a 40 de fievre, ben t'as pas le choix non plus.
Et si t'as le malheur d'avoir un enfant souvent malade c'est pas ta faute non plus.

Enfin, moi ej dis ça, j'm'en fous comme je suis à mon compte, de toutes façons faut bien que je me débrouille.
pas de congets patho non plus !

Donc ben j'ai fait les foins enceinte de 6 -7 mois, et je courais encore après les genisses à 1 semaine d'accoucher (très très lentement, si j'avais pu rouler rire )
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot)   Les absents ont toujours tort (boulot) - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:07

fany76 a écrit:
Bon, je reviens du boulot avec de meilleures nouvelles. J'en ai profité pour voir en tête à tête mon nouveau chef de service. Pour résumer, je perds effectivement quelques dossiers qui resteront à Paris mais j'en récupère d'autres, aussi intéressant, en international. J'ai carrément parlé de l'augmentation promise et pas vue, ce sera normalement régularisé dès mon retour. Quand à l'organisation du service, vue mon ancienneté et mes compétences, je reste prioritaire (et pas parce que je suis maman, je le souligne clin d'oeuil ). En fait il a l'air très content de me voir revenir, because le service part un peu à vau l'eau et qu'il compte sur moi pour redynamiser tout ça (ça j'attends de voir, ok pour remettre de l'ordre, mais avec le salaire qui va avec Déterminé )...

Par contre je me suis vachement surprise, moi qui étais du genre timide qui s'excuse presque d'intervenir, j'ai attaqué le sujet de manière énergique et motivée (j'ai l'impression que ça lui a pas déplu, d'ailleurs clin d'oeuil

A moi de prouver que je suis capable de reprendre le joug et le mors au dent Cheval

Comme quoi rien ne vaut un entretien avec le responsable plutôt que de se monter le bourrichon dans son coin Ben voyons

je suis ravie pour toi!

Ca t'enlèvera le soucis de "psychoter" à ce propos, tu peux profiter de ta fille tranquille!
http://www.elevage-palija.com
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot)   Les absents ont toujours tort (boulot) - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:13

J'ai fait l'assistance des courses d'endurance du géniteur jusqu'au bout de mes grossesses; j'ai trimballé les juments aux saillies enceinte jusqu'aux oreilles; ça n'a rien changé à ma vie à part de prendre 25 kilos et de dégueuler tripes et boyaux pendant 3 mois à la seconde grossesse. On est fainéant ou pas point, quelqu'un de courageux le reste enceinte et avec des gosses dans les jupons
J'ai détesté être enceinte, je trouve ça laid une femme enceinte, je parle même pas des accouchements qui furent chez moi une partie de plaisir (périnée trop musclé), je suis contente qu'elles commencent à être un poil autonomes car je suis pas mère poule non plus mais entendre des mecs dirent que porter et élever des gosses, c'est des vacances, je ne peux l'admettre
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot)   Les absents ont toujours tort (boulot) - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:26

idem, je ne te dis pas la tête du garde des HN qd il m'a vu débarqué au volant de la voiture pour emmener 2 juments à la saillie grosse comme une baleine, et jt'e raconte pas qd je suis revenue les chercher 1 mois 1/2 plus tard. shocker
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot)   Les absents ont toujours tort (boulot) - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:34

calinoeta a écrit:
idem, je ne te dis pas la tête du garde des HN qd il m'a vu débarqué au volant de la voiture pour emmener 2 juments à la saillie grosse comme une baleine, et jt'e raconte pas qd je suis revenue les chercher 1 mois 1/5 plus tard. shocker

Hihi, pareil pour moi quand je faisais saillir Masi en main devant un client(il a rapidement compris que c'était pas parce que maman se trainait comme un boulet qu'il fallait en profiter diaboliquement mauva ). Et chaque fois que j'amenais une jument à l'écho au haras, j'avais droit à la petite allusion : "et à la dame aussi on fait un écho? "(surtout zom d'ailleurs, ce traître Mécontent )...
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot)   Les absents ont toujours tort (boulot) - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:27

Idem !
Meme que le jour où j'ai accouché de ma fille je devais emmener ma jument à l'écho, je les ai appelé dès le lendemain pour leur dire que dès que je sortais je leur ramenais ma bête ! Ils m'ont tous pris pour une folle de m'occuper si rapidement de ma jument ! Dès que je suis sortie de la clinique j'étais aux HN.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot)   Les absents ont toujours tort (boulot) - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:37

c'est clair, qu'avoir un enfant ça n'empêche pas de bosser.
A peine rentrée de la mater, je retournais faire boire les veaux, et aider mon mari.

la petite n'avait que qqs semaines qd je l'ai emmené avec moi faire des clotures, ou la traite ....
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot)   Les absents ont toujours tort (boulot) - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:44

fany76 a écrit:

Par contre je me suis vachement surprise, moi qui étais du genre timide qui s'excuse presque d'intervenir, j'ai attaqué le sujet de manière énergique et motivée (j'ai l'impression que ça lui a pas déplu, d'ailleurs clin d'oeuil
A moi de prouver que je suis capable de reprendre le joug et le mors au dent Cheval
Comme quoi rien ne vaut un entretien avec le responsable plutôt que de se monter le bourrichon dans son coin Ben voyons
moi aussi j'étais du genre timide, le rose aux joues. Mais c'est très mignon quand t'es hors pro, et que tu parles à l'homme de tes rêves, mais beaucoup moins efficace quand tu es dans la vie professionnelle. J'ai très vite compris qu'il faut se battre, mais au sens noble du terme (je dis pas écrabouiller tout ce qui bouge !). Attendre que ça tombe tout cru du ciel, c'est très naïf et surtout c'est très long à faire et décevant au final !
Mieux vaut se friter qqfois, se faire entendre, au bout du bout c'est apprécié d'avoir des interlocuteurs qui ne tournent pas autour du pot, qui savent ce qu'ils veulent et qui ont une vision un peu construite de la vie professionnelle.

Bravo fany76, c'est super, comme quoi on se fait parfois des films alors qu'il faut juste prendre le couteau entre les dents et y aller; et au final c'est pas si terrible que ça d'avoir un entretien entre 4'yeux avec le boss !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les absents ont toujours tort (boulot)   Les absents ont toujours tort (boulot) - Page 3 Empty

Les absents ont toujours tort (boulot)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3