en LOA c'est option d'achat normalement t'es pas du tout obligé de l'acheter au bout, c'est même fortement déconseillé, car effectivement, à ce moment là autant l'acheter neuve de suite
la 206 on la rendu, on a récupéré notre chèque de caution, point barre.
D'ailleurs on était content car c'était à l'époque 1800 euros, et on vivait sans depuis 2 ans, qd ils nous l'ont rendu on était tout content.
C'est bête mais j'ai eu l'impression de gagner cet argent même si ce n'était pas du tout le cas.
Ensuite, c'est clair qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Si tu t'en moques rouler avec une vieille voiture, c'est clair que ça doit être plus économique. Car une fois qu'elle est à toi elle est à toi, tu n'as plus que les frais courants. Bien que si il t'arrives un gros pépin, et c'est de pire en pire avec les voitures modernes, ben t'es bon pour casquer !
notre 1ere 307 celle qu'on avait acheté (heureusement avec extension de garantie !!) a passée plus de temps chez la garagiste que chez nous.
des tas de pannes très couteuses, dont un turbo à 30 000 km
Bien contents de ne pas payer, qd on est allé sur le net et qu'on a vu des témoignages de gars qui s'en sortaient pour des milliers d'euros de réparations
, on c'est dit.
C'est finit on achetera plus jamais une voiture. Trop d'éléctronique, d'incertitudes sur le trucs anti pollutions ....et ce dans toutes les marques. On a regardé, Opel, WV, audi, le même topo.
J'ai une voisine qui a la nouvelle astra elle s'arrache les cheveux.
l'ordi lui dit d'aller au plus vite chez un concessionnaire, mais ils ne trouvent pas la panne. et à chaque fois elle paye.
pareil pour la marraine de zum, sauf qu'lle elle a a tellement eu marre que l'audi All road, elle reste allumée en alerte.
mais elle a du bol. nous la 307 se mettait en alerte et se bridait pour protéger el moteur. Ben t'es bien, qd t'es à fond de 6ème à 80.
En plus qd t'as un zum comme le mien ou celui de fany, qui se lasse d'une voiture au bout de 18 mois voir moins (sauf la 307 pour l'instant) ben t'as intêret à faire comme ça.
Qt à l'assurance remplacement c'est écrit noir sur blanc, je ne vois pas ou est le loup.
Qd tu t'assures, tu t'assures, si tu es dans les clous je ne vois pas ou est le soucis.
mais bon une fois de plus, bien tout regarder, et ne pas se laisser embobiner par des commerciaux qui te racontent n'importent quoi.
Nous généralement :
1/ on fait le tour des concessionnaires. Ond emande a quel prix il nous laisse telle voiture.
2/on va voir notre banquier, et on voit avec lui combien ça nosu couterait en mensualités et divers frais. Et donc le cout total du crédit.
3/on retourne voir les concessions, et tant qu'on est pas en dessous de cette somme là, on ne signe pas.
4/ on a la chance d'être en campagne et de bénéficer notemment chez peugeot d'agent locaux (à 4 km de la maison) et de commerciaux qui se déplacent à domicile.
opel chateauroux le faisait aussi.
5/ne pas hésiter à faire jouer la concourrence et à leur serrer la ceinture.
Marchand de voiture = voleurs. APrès y'en a des moins voleurs que els autres.