| Kanelle a eu des jumeaux !!!!! | |
|
+82La-Marie Julie23 PatriciaS2 laurie43 nicole granydenver Yon sofia lily Epona roukina ptiteblue nutsy Sand chris87 Gypsykool Isabelle elmarsa philippe Valérie orient arabians hendy50 palolim Myriam emylien l_amazone ES PIKACHU12 poumi Primador33 chimère Armelle Patricia daisye Gribouille flika lalie athana Mélusine Nanou54 zazote flicka08 SHEITAN thb Julia calinoeta aurélie juhel Manue Thomas anne-so cacotte Domnia fermedugerfaut stefdu43 braymondval keolia altair mel cilia fany76 nuance maanne Rigel21 Pauline lydie chassagnac charly Isabel gritou Holy lydie elevage de galahad cath. Folengo Delphine rochellou Cécilia Garlonn md Sylvain et Mylène dostie Quimono 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 14:36 | |
| Super ces bonnes nouvelles !! Et bonne nuit Quimono | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 14:38 | |
| C'est des super nouvelles ça ! Il n'y a plus qu'à blinder la ration de la maman et surveiller que tout ça pousse bien, mais c'est tout de même de très bon augure ! | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 18:04 | |
| Cool pour le petit ange, c'est sur que ça ressemble au poulain de Armelle( ça m'a arraché quelques larmes çâ) mais le tien est quand même assez grand pour aller chercher la mamelle... enfin on verra bien mais je sent que ça va bien aller.
Armelle il n'y avait aucun espoir pour ton petit pou? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 0:37 | |
| Bonne nuit bien méritée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 0:50 | |
| J'ai vécu une histoire dans le genre d'Armelle, avec beaucoup de soins (pas poulain, mais d'une pouliche qui est née dans mes bras) et j'ai dû finalement l'euthanasier à 10 ans. Il n'y a rien de plus dur ! Avec le recul, je me dis que je ne referais plus autant de soins, limite acharnement même si elle me le rendait bien... pourquoi, au final ? pour avoir le coeur 10x plus brisé après ? lorsque tu dois, toi, prendre une des décisions les plus difficiles de ta vie ? c'est atroce, à vivre, à décider et à faire (je n'en suis pas encore remise au jour d'aujourd'hui, pourtant, j'ai d'autres chevaux.... mais...). De toute façon, ce genre de décision est tellement dure à prendre que je crois qu'elle est vraiment prise en dernier ressort. Je dis que je ne le referais plus... mais je ne sais pas ce que je ferais si je devais revivre un tel cas... j'espère de tout coeur ne jamais avoir à le revivre, c'est tout. Ce que je vois dans ce cas est bien différent de celui vécu et de celui d'Armelle. Pour Armelle, pour le petiot, il était proportionnellement beaucoup plus petit que le cas présent. Et il ne s'est visiblement pas développé. Ca n'est pas pour te faire de la peine, Armelle, je sais que tu as fait tout ce que tu as pu, mais il a des jambes pas développées du tout ; c'est flagrant sur la photo à 1 mois, les postérieurs. J'avais suivi son histoire à l'époque, et les jambes ne m'avaient pas frappés autant que sur les photos vues aujourd'hui. C'est triste, mais c'est comme tu dis : la vie Celui de Quimono est petit, mais costaud. A mon avis, il a de bonnes chances de s'en sortir Comme l'écrit Rigel, je blinderais maintenant la ration de la mère, car elle doit recevoir beaucoup pour produire pour 2. Voir limite complémenter les 2 petiots en lait et aussi leur mettre des granulés lactés en service libre (hors de portée de maman, ca, pas toujours facile) |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 1:32 | |
| J'ai montré ce post à un ami éleveur qui a faite naitre il y a 10 ans des jumeaux, à terme, mère Anglo X Oi selle et père PSAr (Quatar, je crois). Il a vécu pil poil ce que tu vis Quimono, une fille plutôt grande et vive, et unn mecton "petit" et plus faiblard. Une semaine à surveiller en permanence, à aider à la tétée, puis du temps à complémenter au bib. La mère blidée en ration...et les poulainns complémentés assez tôt.
Les deux petits sont devenus vraiment jolis mais petits, le mâle a ratrappé son retard .
Et c'était il y a 10 ans,dans la pampa ariégeoise, sans véto équin et tous les produits et médocs qu'on a a disposition...
A la vue des photos, ils a trouvé tes deux petiots pas mal du tout pour une naissance gémellaire, et à la lecture de tes posts, il lui semble que celà va dans le bo sens, ils sont nés à terme c'est un point super positif.
Courage et bravo | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 2:22 | |
| Merci à tous toutes les expériences vécues sont très enrichissantes à lire..... et ça me donne espoir..... J'ai enfin passé une nuit dans mon lit.... malgré tout instinctivement je me suis encore réveillée régulièrement.... J'y suis donc allée pour m'assurer que tout allait bien et remettre du foin et retirer les crottins par la même occasion.... Niveau aliment lacté que me conseillez vous parce que chez spillers y'en a pas.... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 2:34 | |
| C'est super que le petit gars réussisse enfin a se lever tt seul, pour lui il va pouvoir se nourrir qd il veut et pour toi, tu vas pouvoir te reposer un peu. Courage, je crois que sur ce coup tt le monde est avec toi | |
|
| |
hendy50 galop 3
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : cotentin Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 2:51 | |
| bonjour je suis tous les jours vos aventures et bravo pour cet evenement couteux en heures de sommeil ! lol pour l'aliments appellez sanders ! la personne est adorable et tres competente a bientot anne charlotte | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 4:29 | |
| le mien je lui ai donné sur conseil du véto le lait spécial poulain de chez Audevard
http://www.audevard.com/fr/index2.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=85&parent=48
et aujourd'hui il est grand et costaud !
Ca peut se commander chez tous les vétos | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 5:07 | |
| il y a le Dynavena foaly qui est extra (cher aussi mais les rations sont petites !) j'ai eu un poulain qui a arrêté de téter à 7 semaines à la suite d'une méningite et il a grandit impeccable avec ces granulés (il a été exporté en Espagne chez le cousin du roi !) | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 5:27 | |
| du lactofoal, j'ai vu qq'un qui en vendait un pot à prix réduit sur le forum FFE ... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 6:10 | |
| Vous allez faire acheter un aliment lacté du commerce à quelqu'un qui est agriculteur, producteur de lait ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 6:18 | |
| - rochellou a écrit:
- Vous allez faire acheter un aliment lacté du commerce à quelqu'un qui est agriculteur, producteur de lait ?
Prends l'aliment de tes veaux, tout bêtement non ? | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 6:25 | |
| Les aliments lactés pour agneaux/chevreaux conviennent PARFAITEMENT aux poulains, et sont beaucoup beaucoup moins couteux que ceux estampilés "chevaux" ... cette année, j'ai même récupéré un orphelin que j'ai élevé aux granulés lactés "porcelets" (rupture de stock de Chevragno), et il est parfait ... et même sacrement tanké !!! ps : Roch : les aliments "bovins" sont trop gras et filent, en général, une déroupette carabinée ... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 6:27 | |
| | |
|
| |
elmarsa galop 5
Nombre de messages : 563 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 7:26 | |
| il faut juste vérifier qu'il n'y ait pas d'antibiotiques dans les produits destinés aux ovins / caprins ( bovins , connais pas ) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 10:00 | |
| - elmarsa a écrit:
- il faut juste vérifier qu'il n'y ait pas d'antibiotiques dans les produits destinés aux ovins / caprins ( bovins , connais pas )
Désormais pour avoir du lait médicamenteux, il faut une ordonnance et le distributeur doit avoir un agrément. Ca limite le "risque"... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 11:36 | |
| Ben moi, à sa place : - Soit je mouille la ration des poulains avec le lait des vaches - Soit je rajoute de la poudre de lait pour les veaux dans leur bouffe Dans les 2 cas j'ai juste incorporé un aliment qui a plus de matère grasse que le lait maternel, mais comme je le rajoute en quantité limitée, je ne vois pas où est le problème Les granulés porcelets 1° age c'est effectivement le top (qualités des protéines, acides aminés .... ) mais c'est pas donné non plus Le truc qu'on vend pour les poulains c'est encore plus cher ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 13:44 | |
| L'année dernière j'ai suivi le truc du lait pr agneau et cela a super bien fonctionné > des rations à partir de quel âge aussi ?? à qq jours ... tu n'as guére le choix | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 15:02 | |
| | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 16:03 | |
| le lait poure agneau c'est le top , j'en donne meme a mes chevaux quand ils sont en manque d'etat et ca les remets tres bien! | |
|
| |
Isabelle galop 7
Nombre de messages : 1853 Age : 65 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Sam 19 Avr 2008 - 19:03 | |
| Ils ont l'air bien partis, il y a des aliments lactés pour poulains en petits granulés, certes c'est cher. Le lait de vache contient vraiment beaucoup de lipides... Mais il y a des laits en poudres demi écrémés vendu pour les collectivités et c'est pas cher par rapport aux laits spéciaux pour poulains. Certains complémentent avec du lait de chèvre en mettant la chèvre sur une botte de paille. Il faut savoir que les ovins et caprins ne supportent que très peu de cuivre alors qu'il en faut pas mal pour les poulains. J'aime bien utiliser les produits pate Ipaligo poulain. Cela reminéralise et apporte tous les oligo élémens nécessaires.
Encore un peu de courage, anecdote un éleveur de ma région avait mis une AA à Fougueux, malgré les échographies le véto n'avait pas détecté des jumeaux, les 2 ont survécus, malgré une mère peu en état, ils s'appelèrent Echographie et Moner... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Dim 20 Avr 2008 - 11:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! | |
| |
|
| |
| Kanelle a eu des jumeaux !!!!! | |
|