Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Kanelle a eu des jumeaux !!!!!

+82
La-Marie
Julie23
PatriciaS2
laurie43
nicole
granydenver
Yon
sofia
lily
Epona
roukina
ptiteblue
nutsy
Sand
chris87
Gypsykool
Isabelle
elmarsa
philippe
Valérie
orient arabians
hendy50
palolim
Myriam
emylien
l_amazone
ES
PIKACHU12
poumi
Primador33
chimère
Armelle
Patricia
daisye
Gribouille
flika
lalie
athana
Mélusine
Nanou54
zazote
flicka08
SHEITAN
thb
Julia
calinoeta
aurélie
juhel
Manue
Thomas
anne-so
cacotte
Domnia
fermedugerfaut
stefdu43
braymondval
keolia
altair
mel
cilia
fany76
nuance
maanne
Rigel21
Pauline
lydie chassagnac
charly
Isabel
gritou
Holy
lydie
elevage de galahad
cath.
Folengo
Delphine
rochellou
Cécilia
Garlonn
md
Sylvain et Mylène
dostie
Quimono
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:36

Super ces bonnes nouvelles !! Et bonne nuit Quimono très content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:38

C'est des super nouvelles ça ! Il n'y a plus qu'à blinder la ration de la maman et surveiller que tout ça pousse bien, mais c'est tout de même de très bon augure !
http://www.shagya-gardaine.com
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:04

Cool pour le petit ange, c'est sur que ça ressemble au poulain de Armelle( ça m'a arraché quelques larmes çâ) mais le tien est quand même assez grand pour aller chercher la mamelle... enfin on verra bien mais je sent que ça va bien aller.

Armelle il n'y avait aucun espoir pour ton petit pou?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:37

Bonne nuit bien méritée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:50

J'ai vécu une histoire dans le genre d'Armelle, avec beaucoup de soins (pas poulain, mais d'une pouliche qui est née dans mes bras) et j'ai dû finalement l'euthanasier à 10 ans. Il n'y a rien de plus dur !
Avec le recul, je me dis que je ne referais plus autant de soins, limite acharnement même si elle me le rendait bien...
pourquoi, au final ?
pour avoir le coeur 10x plus brisé après ? lorsque tu dois, toi, prendre une des décisions les plus difficiles de ta vie ? c'est atroce, à vivre, à décider et à faire (je n'en suis pas encore remise au jour d'aujourd'hui, pourtant, j'ai d'autres chevaux.... mais...). De toute façon, ce genre de décision est tellement dure à prendre que je crois qu'elle est vraiment prise en dernier ressort. Je dis que je ne le referais plus... mais je ne sais pas ce que je ferais si je devais revivre un tel cas... j'espère de tout coeur ne jamais avoir à le revivre, c'est tout.

Ce que je vois dans ce cas est bien différent de celui vécu et de celui d'Armelle.
Pour Armelle, pour le petiot, il était proportionnellement beaucoup plus petit que le cas présent. Et il ne s'est visiblement pas développé. Ca n'est pas pour te faire de la peine, Armelle, je sais que tu as fait tout ce que tu as pu, mais il a des jambes pas développées du tout ; c'est flagrant sur la photo à 1 mois, les postérieurs. J'avais suivi son histoire à l'époque, et les jambes ne m'avaient pas frappés autant que sur les photos vues aujourd'hui. C'est triste, mais c'est comme tu dis : la vie triste

Celui de Quimono est petit, mais costaud. A mon avis, il a de bonnes chances de s'en sortir

Comme l'écrit Rigel, je blinderais maintenant la ration de la mère, car elle doit recevoir beaucoup pour produire pour 2. Voir limite complémenter les 2 petiots en lait et aussi leur mettre des granulés lactés en service libre (hors de portée de maman, ca, pas toujours facile)
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 1:32

J'ai montré ce post à un ami éleveur qui a faite naitre il y a 10 ans des jumeaux, à terme, mère Anglo X Oi selle et père PSAr (Quatar, je crois).
Il a vécu pil poil ce que tu vis Quimono, une fille plutôt grande et vive, et unn mecton "petit" et plus faiblard. Une semaine à surveiller en permanence, à aider à la tétée, puis du temps à complémenter au bib. La mère blidée en ration...et les poulainns complémentés assez tôt.

Les deux petits sont devenus vraiment jolis mais petits, le mâle a ratrappé son retard .

Et c'était il y a 10 ans,dans la pampa ariégeoise, sans véto équin et tous les produits et médocs qu'on a a disposition...

A la vue des photos, ils a trouvé tes deux petiots pas mal du tout pour une naissance gémellaire, et à la lecture de tes posts, il lui semble que celà va dans le bo sens, ils sont nés à terme c'est un point super positif.

Courage et bravo
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 2:22

Merci à tous coeur toutes les expériences vécues sont très enrichissantes à lire..... et ça me donne espoir.....
J'ai enfin passé une nuit dans mon lit.... malgré tout instinctivement je me suis encore réveillée régulièrement.... J'y suis donc allée pour m'assurer que tout allait bien et remettre du foin et retirer les crottins par la même occasion.... Imbecile Heureux

Niveau aliment lacté que me conseillez vous parce que chez spillers y'en a pas.... Triste
http://www.chevauxderruart.com
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 2:34

C'est super que le petit gars réussisse enfin a se lever tt seul, pour lui il va pouvoir se nourrir qd il veut et pour toi, tu vas pouvoir te reposer un peu.
Courage, je crois que sur ce coup tt le monde est avec toi
kiss
hendy50
galop 3
hendy50

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 2:51

bonjour je suis tous les jours vos aventures et bravo pour cet evenement couteux en heures de sommeil ! lol
pour l'aliments appellez sanders ! la personne est adorable et tres competente
a bientot
anne charlotte
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 4:29

le mien je lui ai donné sur conseil du véto le lait spécial poulain de chez Audevard

http://www.audevard.com/fr/index2.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=85&parent=48

et aujourd'hui il est grand et costaud !

Ca peut se commander chez tous les vétos
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 5:07

il y a le Dynavena foaly qui est extra (cher aussi mais les rations sont petites !) j'ai eu un poulain qui a arrêté de téter à 7 semaines à la suite d'une méningite et il a grandit impeccable avec ces granulés (il a été exporté en Espagne chez le cousin du roi !)
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 5:27

du lactofoal, j'ai vu qq'un qui en vendait un pot à prix réduit sur le forum FFE ...
http://www.angelpah.net
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 6:10

Vous allez faire acheter un aliment lacté du commerce à quelqu'un qui est agriculteur, producteur de lait ? Ben voyons
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 6:18

rochellou a écrit:
Vous allez faire acheter un aliment lacté du commerce à quelqu'un qui est agriculteur, producteur de lait ? Ben voyons

Prends l'aliment de tes veaux, tout bêtement non ?
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 6:25

Les aliments lactés pour agneaux/chevreaux conviennent PARFAITEMENT aux poulains, et sont beaucoup beaucoup moins couteux que ceux estampilés "chevaux" ... très content

cette année, j'ai même récupéré un orphelin que j'ai élevé aux granulés lactés "porcelets" (rupture de stock de Chevragno), et il est parfait ... et même sacrement tanké !!! shocker

ps : Roch : les aliments "bovins" sont trop gras et filent, en général, une déroupette carabinée ... Arg
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 6:27

philippe a écrit:
Les aliments lactés pour agneaux/chevreaux conviennent PARFAITEMENT aux poulains, et sont beaucoup beaucoup moins couteux que ceux estampilés "chevaux" ... très content

cette année, j'ai même récupéré un orphelin que j'ai élevé aux granulés lactés "porcelets" (rupture de stock de Chevragno), et il est parfait ... et même sacrement tanké !!! shocker

ps : Roch : les aliments "bovins" sont trop gras et filent, en général, une déroupette carabinée ... Arg

Il existe plusieurs formules pour les aliments d'allaitement veaux. Faut regarder l'étiquette. De toutes façons, quelle que soit l'espèce, les matières premières sont les mêmes ...
elmarsa
galop 5

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 7:26

il faut juste vérifier qu'il n'y ait pas d'antibiotiques dans les produits destinés aux ovins / caprins ( bovins , connais pas )
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 10:00

elmarsa a écrit:
il faut juste vérifier qu'il n'y ait pas d'antibiotiques dans les produits destinés aux ovins / caprins ( bovins , connais pas )

Désormais pour avoir du lait médicamenteux, il faut une ordonnance et le distributeur doit avoir un agrément. Ca limite le "risque"...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 10:30

rochellou a écrit:

si tu veux le faire crever c'est le mieux. Ben voyons

lait de chêvre effectivement clin d'oeuil
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:36

Ben moi, à sa place :

- Soit je mouille la ration des poulains avec le lait des vaches
- Soit je rajoute de la poudre de lait pour les veaux dans leur bouffe

Dans les 2 cas j'ai juste incorporé un aliment qui a plus de matère grasse que le lait maternel, mais comme je le rajoute en quantité limitée, je ne vois pas où est le problème

Les granulés porcelets 1° age c'est effectivement le top (qualités des protéines, acides aminés .... ) mais c'est pas donné non plus

Le truc qu'on vend pour les poulains c'est encore plus cher ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:44

L'année dernière j'ai suivi le truc du lait pr agneau et cela a super bien fonctionné

> des rations à partir de quel âge aussi ?? à qq jours ... embarassé tu n'as guére le choix
http://elevagedescolines.free.fr/
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:02

je crois que quand on a eu la chance d'avoir des jumeaux, viables, et mignons comme tout, on ne doit pas mégoter à 10 euros près tout au moins au début - et les granulés lactés DYNAVENA bien que chers effectivement (mais il en faut si peu au début) devraient pouvoir les aider à surmonter les difficultés du début - mon poulain grand et si chetif en mangeait dès les premières semaines et ça lui a bien réussi, en plus il adorait - mais bon, si j'étais éleveuse, je donnerai des aliments de qualité surtout dans un cas pareil, ils sont si mignons - la nourriture pour les veaux est faite pour les veaux, je pense, par pour les poulains fraichement nés et fragiles de surcroit shocker Surpris - enfin je dis ça je dis rien - sinon félicitations pour cette double naissance - je suis ce post avec un très grand intérêt c'est magnifique kiss coeur coeur coeur
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:03

le lait poure agneau c'est le top , j'en donne meme a mes chevaux quand ils sont en manque d'etat et ca les remets tres bien!
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Isabelle
galop 7
Isabelle

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:03

Ils ont l'air bien partis, il y a des aliments lactés pour poulains en petits granulés, certes c'est cher. Le lait de vache contient vraiment beaucoup de lipides... Mais il y a des laits en poudres demi écrémés vendu pour les collectivités et c'est pas cher par rapport aux laits spéciaux pour poulains.
Certains complémentent avec du lait de chèvre en mettant la chèvre sur une botte de paille. Il faut savoir que les ovins et caprins ne supportent que très peu de cuivre alors qu'il en faut pas mal pour les poulains.
J'aime bien utiliser les produits pate Ipaligo poulain. Cela reminéralise et apporte tous les oligo élémens nécessaires.

Encore un peu de courage, anecdote un éleveur de ma région avait mis une AA à Fougueux, malgré les échographies le véto n'avait pas détecté des jumeaux, les 2 ont survécus, malgré une mère peu en état, ils s'appelèrent Echographie et Moner...
http://www.harasdemontagne.com
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:26

des nouvelles?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 8 Empty

Kanelle a eu des jumeaux !!!!!
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant