| Kanelle a eu des jumeaux !!!!! | |
|
+82La-Marie Julie23 PatriciaS2 laurie43 nicole granydenver Yon sofia lily Epona roukina ptiteblue nutsy Sand chris87 Gypsykool Isabelle elmarsa philippe Valérie orient arabians hendy50 palolim Myriam emylien l_amazone ES PIKACHU12 poumi Primador33 chimère Armelle Patricia daisye Gribouille flika lalie athana Mélusine Nanou54 zazote flicka08 SHEITAN thb Julia calinoeta aurélie juhel Manue Thomas anne-so cacotte Domnia fermedugerfaut stefdu43 braymondval keolia altair mel cilia fany76 nuance maanne Rigel21 Pauline lydie chassagnac charly Isabel gritou Holy lydie elevage de galahad cath. Folengo Delphine rochellou Cécilia Garlonn md Sylvain et Mylène dostie Quimono 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mar 15 Avr 2008 - 15:22 | |
| - Quimono a écrit:
- C'est le mâle le moins gros et donc le plus faible... mais il hennit déjà
Faut se méfier des plus petits, ce sont souvent les plus résistants ! Quoique... les femelles sont plus résistantes aussi. J'ai connu plusieurs cas de jumeaux, nés à terme, viables et qui ont bien évolué par la suite. Seule la taille reste en dessous de la moyenne. J'ai eu l'occasion de débourrer et présenter en M et A à 3 ans une jolie jumelle fille d'Amarpour (1,51 m). Son frère était dans la même catégorie à la présentation (1,56 m). Les hasards de la vie m'ont fait retrouver la jument à l'Ecole Militaire qui l'avait achetée. C'étaient des "O" de l'alphabet d'avant... avec des noms rigolos adaptés aux circonstances de leur naissance : Oh Surprise et Oh suivant Je connais aussi 2 autres jumelles (filles de Quat'Sous) qui ont très bien concouru en CSO, l'une taille poney, l'autre limite en taille. Même si la jument est bonne laitière, veiller à les complémenter contribue à leurs chances de survie. | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mar 15 Avr 2008 - 15:23 | |
| Félicitations !! ils sont super beaux !! bon courage à toi et plein d'ondes ++++ | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mar 15 Avr 2008 - 15:32 | |
| Beaucoup de courage pour ces 2 bébés et la maman et surtout pour vous. Je n'y connais rien en poulinage mais cela a l'air d'être un sacré boulot quand ils sont deux. Ce que j'ai appris c'est via le forum. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mar 15 Avr 2008 - 19:21 | |
| je découvre ce post à l'instant.... Quelle surprise !!!! Allez, je croise les doigts pour ce petit mâle attendrissant.... @+ Patricia. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 0:31 | |
| Super ces bonnes nouvelles, allez courage. | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 0:56 | |
| Alors comment s'est passée la nuit ? j'espère que ça continue d'évoluer dans le bons sens pour ces deux magnifiques petits bouts | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 2:06 | |
| j'espère que la nuit s'est bien passée et que tes deux petits anges se portent bien bon courage on est tous avec toi! | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 3:28 | |
| Bonjour à tous, Oui la nuit c'est très bien passée.... le p'tit uston ne se lève tjrs pas seul mais il est déjà un peu mieux niveau membre et ne se laisse pas mourrir de faim, nous ne l'assistons plus niveau mamelles, on veille juste à la maman pour qu'elle ne bouge pas trop afin de ne pas le désequilibrer..... c'est un battant.... Pour uméa, elle se lève et boit seule sans notre intervention d'ailleurs bien souvent j'arrivais pour nourrir et elle était déjà aux mamelles..... elle s'essaie à ruer elle est trop mignonne à regarder.... Niveau alimentation elle a du foin à volonté et du complément poulinière + floconné 3x/jour.... Je pense pour l'instant que la quantité est suffisante...mais j'aimerai tout de même avoir vos avis niveau quantité... Moi je travaille avec Stud cubes de chez spillers (aliments poulinière et poulain) + floc horse (floconné) mais ce n'est pas lacté tout ça.... peut être faudrait il en mettre... Je rajoute 1 mesure de Bionutron Stud dans la ration(vitamines en granules de chez audevard.... | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 3:34 | |
| Ca m'a l'air pas mal ce que tu lui donnes, qu'en pense le véto, tu lui as demandé? Tu lui donnes combien de litres par ration? et elle pèse combien a peu près ta jument? | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 3:37 | |
| Le poids de la jument j'en sais rien.... disons que pour l'instant elle est plus qu'en état..... elle fait un peu moins que le mètre 60.... Niveau ration je lui donne un pot (environ 2l) de stud + 1/2 pot de floconné à chaque fois.... | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 3:44 | |
| merci pour les nouvelles, j'y pense sans arret. je ne peux venir aujourdhui, stella n'a pas sorti son bb cette nuit , elle cire depuis hier et rien. je la surveille donc en continue. j'espère avant demain matin il sera sorti... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 3:45 | |
| des bonnes nouvelles ca ! bon courage et continues comme ca | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 3:52 | |
| Donc si mes calculs sont bons ça fait environ 3L par repas, c'est déjà pas mal, 1m60, selon sa corpulence elle doit peser dans les 400-500kg, alors je pense que c'est largement ce que tu lui donnes en prenant en compte qu'elle doit produire du lait pour deux, à mon avis n'augmente pas les doses c'est suffisant mais c'est juste mon avis, je ne sais pas ce qu'en pense les autres! C'est ce qu'on donnait à mon ancien boulot pour des chevaux d'1m70 environ voir plus grand qui étaient au travail (assez intense). La mienne par exemple tjs en gestation, elle n'a que 3 litres par jour (floconné + granulés poulinières mélangés), c'est une dble ponette d'1,47 cm, qui pèse environ 350-400kg (oui elle est déjà ronde meme sans etre pleine!) et foin à volonté + herbe la journée. Il y a qq mois je lui donnais plus que ça mais elle faisait du gras et c'était pas bon pour elle ni pour le poulain alors on m'a conseillé de baisser les rations et j'ai baissé et là ça me semble impeccable. Voilà j'ai été longue mais j'essaye de te donner des exemples pour pouvoir te baser dessus bien que la tienne ai eu des jumeaux et de ce fait je ne sais pas si ce que je te dis est exact. Bon courage. | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 3:54 | |
| oui des bonnes nouvelles ! ca fait plaisir bonne journée a toi et ton trio d'enfer | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 4:22 | |
| J'ai vécu la même aventure que toi en 2004 mais avec une mère SF, pareil que toi un petit mâle Quirikou et une pouliche un peu plus grande Qarpe Diem. La pouliche toise 1,48 m aujourd'hui et finira aux environs d'1,54m. Le petit mâle a dû être euthanasié à 2 mois car son squelette ne parvenait pas à se calcifier... très, très dur ! Je pense que sur une poneytte tu as plus de chances de tenir les 2. Vérifie bien que le petit mâle évacue bien son méconium et n'hésite pas pas à lui mettre une seringue spéciale pour BB dans l'anus... beaucoup de poulains mâles meurrent dans les 48 h à cause de cela. Par précaution, moi je les fait tous mâles et femelles Bon courage à toi et à ta famille. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 4:37 | |
| Ma jument anglo va à l'herbe la journée, a du foin à volonté et je donne en plus 5 litres de granulés standard + 1 litre de tourteau de soja par repas Soit par jour : granulé 6/7 Kg / soja 1 Kg. Ma jument est dure à garder en état, elle transforme assez mal la nourriture, mais pour moi une poulinière qui nourrit 2 poulains, et qui en plus ne va pas à l'herbe, ça doit manger plus que 6 l./ jour | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 4:51 | |
| moi la mienne qui est a l'herbe la journée foin a volonté et nourri floconnés élevage est a 12 l par jour en fin de gestation et les deux premiers mois au minimun , alors la tienne qui en a 2 a nourrir doit je pense manger au minimun 10 l par jour pour pouvoir produire pour les 2 petiots ... mais c'est a toi de voir comment elle produit et surtout que ça ne lui tire pas sur " les cotes "... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 5:55 | |
| Les besoins d'une jument de format moyen, en début de lactation : de toute façon pas inférieurs à 10 UFC | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 5:56 | |
| je sais d'ailleurs plus bien que donner a Hermine moi... | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 5:59 | |
| armelle : tu fais bien de le préciser mon p'tit gars est justement constipé... le véto m'a dit du lui donner une cuillère à café de sorbilax + huile de parafine dans l'anus..... je cours entre le cabinet véto, la pharmacie un peu mon lit et les loulous.... ma maison le ménage attendra | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 7:03 | |
| - rochellou a écrit:
pour moi une poulinière qui nourrit 2 poulains, et qui en plus ne va pas à l'herbe, ça doit manger plus que 6 l./ jour Entièrement d'accord ! | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 11:52 | |
| une poulinière qui nourrit 2 poulains, et qui en plus ne va pas à l'herbe, ça doit manger plus que 6 l./ jour[/quote]
Ben Les filles alors on sait plus compter!: 3L donnés 3 fois par jour ça fait pas 6 mais 9 L et des aliments pour chevaux y'en a des tas, 1L d'un très bon aliment vaut largement 2L d'un granulé quelconque mais c'est sans doute exact que vu le fait qu'elle ait deux poulains à nourrir il lui en faut de plus grosses quantités d'aliments, vaut peut etre mieux voir ça avec un pro (téléphone aux haras, je pense que qq un de competent pourra te renseigner sur ce genre de choses) Bisous | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 11:54 | |
| - flicka08 a écrit:
Ben Les filles alors on sait plus compter!: 3L donnés 3 fois par jour ça fait pas 6 mais 9 L Gloups ! Rochellou est une fille ???? Il cache bien son jeu, celui là ! | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 11:56 | |
| Autant pour moi! Désolé rochellou! Sans rancune hein?!! | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Mer 16 Avr 2008 - 11:59 | |
| De plus, nous raisonnons en UFC et non pas en litres. Selon les aliments, l'UFC se rapproche beaucoup plus du kg que du litre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! | |
| |
|
| |
| Kanelle a eu des jumeaux !!!!! | |
|