Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Kanelle a eu des jumeaux !!!!!

Aller en bas 
+82
La-Marie
Julie23
PatriciaS2
laurie43
nicole
granydenver
Yon
sofia
lily
Epona
roukina
ptiteblue
nutsy
Sand
chris87
Gypsykool
Isabelle
elmarsa
philippe
Valérie
orient arabians
hendy50
palolim
Myriam
emylien
l_amazone
ES
PIKACHU12
poumi
Primador33
chimère
Armelle
Patricia
daisye
Gribouille
flika
lalie
athana
Mélusine
Nanou54
zazote
flicka08
SHEITAN
thb
Julia
calinoeta
aurélie
juhel
Manue
Thomas
anne-so
cacotte
Domnia
fermedugerfaut
stefdu43
braymondval
keolia
altair
mel
cilia
fany76
nuance
maanne
Rigel21
Pauline
lydie chassagnac
charly
Isabel
gritou
Holy
lydie
elevage de galahad
cath.
Folengo
Delphine
rochellou
Cécilia
Garlonn
md
Sylvain et Mylène
dostie
Quimono
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:22

Quimono a écrit:
C'est le mâle le moins gros et donc le plus faible... mais il hennit déjà coeur
Faut se méfier des plus petits, ce sont souvent les plus résistants !
Quoique... les femelles sont plus résistantes aussi.
J'ai connu plusieurs cas de jumeaux, nés à terme, viables et qui ont bien évolué par la suite. Seule la taille reste en dessous de la moyenne.
J'ai eu l'occasion de débourrer et présenter en M et A à 3 ans une jolie jumelle fille d'Amarpour (1,51 m). Son frère était dans la même catégorie à la présentation (1,56 m).
Les hasards de la vie m'ont fait retrouver la jument à l'Ecole Militaire qui l'avait achetée.
C'étaient des "O" de l'alphabet d'avant... avec des noms rigolos adaptés aux circonstances de leur naissance : Oh Surprise et Oh suivant clin d'oeuil
Je connais aussi 2 autres jumelles (filles de Quat'Sous) qui ont très bien concouru en CSO, l'une taille poney, l'autre limite en taille.
Même si la jument est bonne laitière, veiller à les complémenter contribue à leurs chances de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:23

Félicitations !! ils sont super beaux !! bon courage à toi et plein d'ondes ++++ clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:32

Beaucoup de courage pour ces 2 bébés et la maman et surtout pour vous. Je n'y connais rien en poulinage mais cela a l'air d'être un sacré boulot quand ils sont deux.
Ce que j'ai appris c'est via le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12897
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:21

je découvre ce post à l'instant.... Quelle surprise !!!! Allez, je croise les doigts pour ce petit mâle attendrissant.... Neutre

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:31

Super ces bonnes nouvelles, allez courage. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:56

Alors comment s'est passée la nuit ? j'espère que ça continue d'évoluer dans le bons sens pour ces deux magnifiques petits bouts Ange
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:06

j'espère que la nuit s'est bien passée et que tes deux petits anges se portent bien coeur

bon courage on est tous avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:28

Bonjour à tous,

Oui la nuit c'est très bien passée.... le p'tit uston ne se lève tjrs pas seul mais il est déjà un peu mieux niveau membre et ne se laisse pas mourrir de faim, nous ne l'assistons plus niveau mamelles, on veille juste à la maman pour qu'elle ne bouge pas trop afin de ne pas le désequilibrer..... c'est un battant....
Pour uméa, elle se lève et boit seule sans notre intervention d'ailleurs bien souvent j'arrivais pour nourrir et elle était déjà aux mamelles..... très content
elle s'essaie à ruer elle est trop mignonne à regarder.... Imbecile Heureux

Niveau alimentation elle a du foin à volonté et du complément poulinière + floconné 3x/jour.... Je pense pour l'instant que la quantité est suffisante...mais j'aimerai tout de même avoir vos avis niveau quantité...
Moi je travaille avec Stud cubes de chez spillers (aliments poulinière et poulain) + floc horse (floconné) mais ce n'est pas lacté tout ça.... peut être faudrait il en mettre... Je rajoute 1 mesure de Bionutron Stud dans la ration(vitamines en granules de chez audevard....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:34

Ca m'a l'air pas mal ce que tu lui donnes, qu'en pense le véto, tu lui as demandé? Tu lui donnes combien de litres par ration? et elle pèse combien a peu près ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:37

Le poids de la jument j'en sais rien.... disons que pour l'instant elle est plus qu'en état..... elle fait un peu moins que le mètre 60....
Niveau ration je lui donne un pot (environ 2l) de stud + 1/2 pot de floconné à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:44

merci pour les nouvelles, j'y pense sans arret. je ne peux venir aujourdhui, stella n'a pas sorti son bb cette nuit , elle cire depuis hier et rien. je la surveille donc en continue.
j'espère avant demain matin il sera sorti...
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:45

des bonnes nouvelles ca ! bon courage et continues comme ca Cheval
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:52

Donc si mes calculs sont bons ça fait environ 3L par repas, c'est déjà pas mal, 1m60, selon sa corpulence elle doit peser dans les 400-500kg, alors je pense que c'est largement ce que tu lui donnes en prenant en compte qu'elle doit produire du lait pour deux, à mon avis n'augmente pas les doses c'est suffisant mais c'est juste mon avis, je ne sais pas ce qu'en pense les autres! C'est ce qu'on donnait à mon ancien boulot pour des chevaux d'1m70 environ voir plus grand qui étaient au travail (assez intense).
La mienne par exemple tjs en gestation, elle n'a que 3 litres par jour (floconné + granulés poulinières mélangés), c'est une dble ponette d'1,47 cm, qui pèse environ 350-400kg (oui elle est déjà ronde meme sans etre pleine!) et foin à volonté + herbe la journée.
Il y a qq mois je lui donnais plus que ça mais elle faisait du gras et c'était pas bon pour elle ni pour le poulain alors on m'a conseillé de baisser les rations et j'ai baissé et là ça me semble impeccable.
Voilà j'ai été longue mais j'essaye de te donner des exemples pour pouvoir te baser dessus bien que la tienne ai eu des jumeaux et de ce fait je ne sais pas si ce que je te dis est exact.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:54

oui des bonnes nouvelles ! ca fait plaisir clin d'oeuil

bonne journée a toi et ton trio d'enfer content
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
galop 8
Armelle


Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 28/07/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 4:22

J'ai vécu la même aventure que toi en 2004 mais avec une mère SF, pareil que toi un petit mâle Quirikou et une pouliche un peu plus grande Qarpe Diem.
La pouliche toise 1,48 m aujourd'hui et finira aux environs d'1,54m. Le petit mâle a dû être euthanasié à 2 mois car son squelette ne parvenait pas à se calcifier... très, très dur ! Arg

Je pense que sur une poneytte tu as plus de chances de tenir les 2. Vérifie bien que le petit mâle évacue bien son méconium et n'hésite pas pas à lui mettre une seringue spéciale pour BB dans l'anus... beaucoup de poulains mâles meurrent dans les 48 h à cause de cela.

Par précaution, moi je les fait tous mâles et femelles

Bon courage à toi et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeflorent.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 4:37

Ma jument anglo va à l'herbe la journée, a du foin à volonté et je donne en plus 5 litres de granulés standard + 1 litre de tourteau de soja par repas

Soit par jour : granulé 6/7 Kg / soja 1 Kg.

Ma jument est dure à garder en état, elle transforme assez mal la nourriture, mais pour moi une poulinière qui nourrit 2 poulains, et qui en plus ne va pas à l'herbe, ça doit manger plus que 6 l./ jour
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 4:51

moi la mienne qui est a l'herbe la journée foin a volonté et nourri floconnés élevage est a 12 l par jour en fin de gestation et les deux premiers mois au minimun ,
alors la tienne qui en a 2 a nourrir doit je pense manger au minimun 10 l par jour pour pouvoir produire pour les 2 petiots ...
mais c'est a toi de voir comment elle produit et surtout que ça ne lui tire pas sur " les cotes "...
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 5:55

Les besoins d'une jument de format moyen, en début de lactation : de toute façon pas inférieurs à 10 UFC
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 5:56

je sais d'ailleurs plus bien que donner a Hermine moi...
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 5:59

armelle : tu fais bien de le préciser mon p'tit gars est justement constipé... le véto m'a dit du lui donner une cuillère à café de sorbilax + huile de parafine dans l'anus..... je cours entre le cabinet véto, la pharmacie un peu mon lit et les loulous.... ma maison le ménage attendra Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:03

rochellou a écrit:

pour moi une poulinière qui nourrit 2 poulains, et qui en plus ne va pas à l'herbe, ça doit manger plus que 6 l./ jour
Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:52

une poulinière qui nourrit 2 poulains, et qui en plus ne va pas à l'herbe, ça doit manger plus que 6 l./ jour[/quote]

Ben Les filles alors on sait plus compter!: 3L donnés 3 fois par jour ça fait pas 6 mais 9 L et des aliments pour chevaux y'en a des tas, 1L d'un très bon aliment vaut largement 2L d'un granulé quelconque mais c'est sans doute exact que vu le fait qu'elle ait deux poulains à nourrir il lui en faut de plus grosses quantités d'aliments, vaut peut etre mieux voir ça avec un pro (téléphone aux haras, je pense que qq un de competent pourra te renseigner sur ce genre de choses)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:54

flicka08 a écrit:

Ben Les filles alors on sait plus compter!: 3L donnés 3 fois par jour ça fait pas 6 mais 9 L
Gloups ! Rochellou est une fille ????
Il cache bien son jeu, celui là !
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:56

Autant pour moi! Désolé rochellou! Sans rancune hein?!!
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:59

De plus, nous raisonnons en UFC et non pas en litres.
Selon les aliments, l'UFC se rapproche beaucoup plus du kg que du litre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanelle a eu des jumeaux !!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» jumeaux
» jumeaux
» Jumeaux...
» Jumeaux
» Naissances gémellaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: