Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aux mamans de plusieurs enfants...

+17
SHEITAN
Isabel
md
aurélie
touchoise
charly
Sand
Rigel21
flicka08
Myriam
Sylvain et Mylène
calinoeta
l_amazone
Folengo
Julia
Cécilia
Delphine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand

Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:19

Delphine a écrit:
J'aurais voulu savoir l'écart d'âge entre vos p'tiots...

Et surtout votre avis, en terme de points positifs ou négatifs, sur l'écart d'age en question...

Merci.
Dejà ? shocker très content Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 2:48

de mon coté pas de ptiot non plus (ouf très content ) mais :
- j'ai 2 soeurs et 1 frere (ben vi ma mère a bien travaillé!) : dans l'ordre :
grande soeur - 4 ans apres grand frere - 4 ans apres grande soeur - 1 an apres moua !
et non je ne suis pas un retour de couche ! diaboliquement mauva
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 2:48

charly a écrit:
et non je ne suis pas un retour de couche ! diaboliquement mauva

MDR rire
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 2:57

Rigel21 a écrit:
Arnaud en juillet 2005

ah! c'est lui qui a couru Coatelan en passager clandestin! très content
je me souvenais plus de son prénom
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 3:01

Première fille en août 2000, la seconde en novembre 2002; beaucoup de bagarres mais beaucoup de complicité aussi; la cadette se rassure beaucoup auprès de sa soeur, elle fait comme elle et ose des choses si "Axelle le fait ou y va aussi", l'ainée qui est naturellement d'un naturel très protecteur s'en donne à coeur joie, elle a appris à sa petite sœur à faire du vélo, du roller ....; j'espère que plus grandes, elles garderont cette complicité, en tant que fille unique, je trouve ça super!

Par contre beaucoup de boulot au début: un enfant à peine propre et qui demande encore beaucoup d'attention et un autre bébé plus l'entreprise, les chevaux et la maison, ça faisait pas mal de taf mais je ne voulais pas trop d'écart entre mes 2 enfants, déjà parce que moi j'avais 31 ans à la deuxième et que je me doutais que leur complicité serait d'autant plus grande qu'elles seraient proches en âge

Aujourd'hui qu'elles deviennent plus autonomes, je ne m'y remettrais pour rien au monde; pour moi, les bébés, c'est pas de bons souvenirs!! faut toujours s'en occuper, trimballer la moitié de la baraque quand tu sors; j'suis contente de plus y être!!!
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 3:08

hihi delph, je me marre! très content
Je savais bien que tu y viendrais!!!!!
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 3:09

mes enfants ont respectivement 20 ans et 14 ans 1/2 soit 4ans 1/2 de différence.

ils s'entendent comme frère et soeur! c'est à dire qu'ils se chamaillent tout le temps mais ne peuvent pas se passer l'un de l'autre!très content

En ce qui me concerne, cet écart d'age m'a permis de "profiter" d'eux tout le temps.... à savoir j'ai pu élever Hélène seule jusqu'à 4 ans 1/2 , âge où elle était déjà un peu indépendante, j'ai pouponné à nouveau avec Max et maintenant qu'Hélène fait ses études j'ai encore max à la maison pour quelques années.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il existe d'écart idéal, chaque cas a ses avantages et ses inconvénients.
http://www.mhdphotos.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 3:09

Les miens ont deux ans d'acart, c'est vrai que nous avons mis le second en route devant la facilité d'éducation du premier très content

A l'arrivée de sa petit soeur, notre garçon nous l'a fait payer par 10 années de galére côté communication, ( d' autres choses ce sont gréffées, j'ai souvent culpabilisé )
cela s'arrange depuis 3 ans, ils sont tjs ensembles, se recherchent, si l'un n'est pas là l'autre s'ennuie, bref un vie d'enfants élevés ensembles sans grande différence d'âge.

Pour moi côté intendance, logistique à la maison, rien à redire, c'était parfait.

perso j'ai 7 ans de moins que mon frére, nous nous sommes retrouvés qu'à l'âge adulte, mais nous avons une réelle complicité, même si nous sommes parfois 6 mois sans nous voir.
Si l'un est pas bien, l'autre le ressent, je crois que là, c'est les liens du sang qui parlent.
http://elevagedescolines.free.fr/
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:43

Mes petits loups ont 2ans et demi d'écart et il s'entendent très bien malgré quelques chamailleries, pas moyen de faire une bêtise l'un sans l'autre, le pire c'est quand ma puce vas a l'ecole yanis me demande toute la journée ou est amira et des qu'elle arrive c'est un gros calin assuré!!!!! moi j'ai une sœur avec laquelle je n'ai même pas deux ans d'écarts et c'est pareil on est toujours inséparables!!!
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:11

on est trois dans la famille, trois filles. je suis l'ainée, ensuite 2 ans plus tard ma petite sœur et ensuite 5 ans plus tard ma petite petite soeur clin d'oeuil

moi je suis plutôt calme et posée comme la petite dernière mais celle du milieu a un sacré caractère! jusqu'à l'age de 14/15 ans on ne pouvait pas se voir avec la cadette tellement elle était peste et qu'elle faisait tout pour avoir l'attention. par contre quand elle a changé d'école elle stressait beaucoup moins donc était plus cool avec nous.

maintenant qu'elle n'est plus à la maison l'entente est mieux mais on n'est pas complice complice pour autant.

et avec la plus jeune, 7ans d'écart la mettait un peu à l'écart (surtout que la cadette en faisait d'elle son bouq émissaire (oui je sais pas très sympa la soeurette quand elle s'y mettait)!) ba ça va un peu mieux maintenant mais elle a du mal à partager avec moi car elle considère que 7 ans décart c'est beaucoup quand même.

mais on arrive quand même à se retrouver et à passer de très bon moments ensemble quand toute la maison est là!
http://www.elevagedalcova.com
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:33

j'ai un peu plus de 10 ans d'écart avec ma soeur

elle est d'octobre 51 et moi d'avril 62....
http://gilda06.skyrock.com/
moka
galop 6
moka

MessageSujet: age des enfants ?   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:31

mon ainée à 17 mois de plus que sa soeur qui aura presque 14 mois à la
naissance du troisième de la fratrie...pour un 4e en 2009, ça sera peut
être dur, car comme j'allaite mes petits assez longtemps, ça met au
repos l'ovulation...mais pas complétement puisque à chaque fois,
j'allaitais encore mes filles et j'étais déjà enceinte.

pour l'instant, elle sont encore petites pour jouer ensemble, mais ça vient, et je sens que ça va faire un trio infernal...
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:04

mon ainé a bientôt 10 ans, son frére a bientôt 7 ans, 3 ans d'écart,
il joue, se chamaille mais sont perdu l'un sans l'autre.
j'aurai aimé un 3ème mais je n'ose pas, le 2ème faisait 4kg100 et j'ai souffert ( pas de péridurale car arrivée trop juste a la maternité, jeune homme est né en 2 h !!!) et comme en principe les 3ème sont souvent plus gros que les 2 autres ....

j'aurai aimé avoir une petite fille mais bon .....

maintenant, je me dis que ils sont grand, indépendant, alors tt recommencé ..... je sais pas trop, mais si on m'en donnais un tout fait, je prendrai de suite très content
http://crwesternranchs@wifeo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:57

Merci pour tous vos témoignages...
La discussion est lancée... Décision pour bientôt.
A vrai dire, décision pour demain!! clin d'oeuil

Pour l'élevage du Luot : Loan est assez facile comme p'tit bout (pour l'instant) et vu le temps qu'il a mis pour arriver et mon âge "avancé"... Voilà, le pourquoi de la question.

Ce qui m'inquiète ce qu'une voyante a dit à ma mère que mon premier serait un gars de l'automne et qu'ensuite j'aurais des jumelles!!! affraid
Etant donné qu'elle a "vu" vrai pour le premier, je flippe un peu pour le deuxième... confused
Faudrait pas qu'elle ne soit pas une charlatante!! Confused
http://welsh-faylinn.jimdo.com
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 5:25

alors la décision?

C'est pour ça que doudou n'arrete pas de parler de jumeaux, je comprends mieux très content
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:03

Vu que ça n'intéresse que toi... Je te la donne.

J'arrête tout et advienne que pourra ou pourra pas... On verra bien ce qui se passe mai spour moi, il est hors de question de psychoter maintenant que Loan est là, le deuxième mettra le temps qu'il veut pour arriver.
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:14

Bon ben on attend la prochaine bonne nouvelle alors très content
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:27

bon ben on attend les jumelles alors! rire
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:30

Folengo a écrit:
bon ben on attend les jumelles alors! rire

VADERETRO SATANAS!!! diaboliquement mauva
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:35

comme ca tu pourras en appeller une Huguette! rire
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:58

Rohhh toi, attends que je t'ai en face de moi... Arg

Et de toute façon, même si ce sont des jumelles, les 2prénoms sont déjà trouvés.
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:34

bon courage!
http://www.elevagedalcova.com
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 1:22

Bonne nouvelle alors, vous auriez du profiter d'etre ds le sud pour profiter des plages, car l'eau de la mer est encore un peu froide Imbecile Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... - Page 2 Empty

Aux mamans de plusieurs enfants...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2