| Aux mamans de plusieurs enfants... | |
|
+17SHEITAN Isabel md aurélie touchoise charly Sand Rigel21 flicka08 Myriam Sylvain et Mylène calinoeta l_amazone Folengo Julia Cécilia Delphine 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Jeu 24 Avr 2008 - 14:19 | |
| | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Ven 25 Avr 2008 - 2:48 | |
| de mon coté pas de ptiot non plus (ouf ) mais : - j'ai 2 soeurs et 1 frere (ben vi ma mère a bien travaillé!) : dans l'ordre : grande soeur - 4 ans apres grand frere - 4 ans apres grande soeur - 1 an apres moua ! et non je ne suis pas un retour de couche ! | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| |
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Ven 25 Avr 2008 - 2:57 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Arnaud en juillet 2005
ah! c'est lui qui a couru Coatelan en passager clandestin! je me souvenais plus de son prénom | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Ven 25 Avr 2008 - 3:01 | |
| Première fille en août 2000, la seconde en novembre 2002; beaucoup de bagarres mais beaucoup de complicité aussi; la cadette se rassure beaucoup auprès de sa soeur, elle fait comme elle et ose des choses si "Axelle le fait ou y va aussi", l'ainée qui est naturellement d'un naturel très protecteur s'en donne à coeur joie, elle a appris à sa petite sœur à faire du vélo, du roller ....; j'espère que plus grandes, elles garderont cette complicité, en tant que fille unique, je trouve ça super!
Par contre beaucoup de boulot au début: un enfant à peine propre et qui demande encore beaucoup d'attention et un autre bébé plus l'entreprise, les chevaux et la maison, ça faisait pas mal de taf mais je ne voulais pas trop d'écart entre mes 2 enfants, déjà parce que moi j'avais 31 ans à la deuxième et que je me doutais que leur complicité serait d'autant plus grande qu'elles seraient proches en âge
Aujourd'hui qu'elles deviennent plus autonomes, je ne m'y remettrais pour rien au monde; pour moi, les bébés, c'est pas de bons souvenirs!! faut toujours s'en occuper, trimballer la moitié de la baraque quand tu sors; j'suis contente de plus y être!!! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Ven 25 Avr 2008 - 3:08 | |
| hihi delph, je me marre! Je savais bien que tu y viendrais!!!!! | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Ven 25 Avr 2008 - 3:09 | |
| mes enfants ont respectivement 20 ans et 14 ans 1/2 soit 4ans 1/2 de différence. ils s'entendent comme frère et soeur! c'est à dire qu'ils se chamaillent tout le temps mais ne peuvent pas se passer l'un de l'autre! En ce qui me concerne, cet écart d'age m'a permis de "profiter" d'eux tout le temps.... à savoir j'ai pu élever Hélène seule jusqu'à 4 ans 1/2 , âge où elle était déjà un peu indépendante, j'ai pouponné à nouveau avec Max et maintenant qu'Hélène fait ses études j'ai encore max à la maison pour quelques années. Ceci dit, je ne pense pas qu'il existe d'écart idéal, chaque cas a ses avantages et ses inconvénients. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Ven 25 Avr 2008 - 3:09 | |
| Les miens ont deux ans d'acart, c'est vrai que nous avons mis le second en route devant la facilité d'éducation du premier A l'arrivée de sa petit soeur, notre garçon nous l'a fait payer par 10 années de galére côté communication, ( d' autres choses ce sont gréffées, j'ai souvent culpabilisé ) cela s'arrange depuis 3 ans, ils sont tjs ensembles, se recherchent, si l'un n'est pas là l'autre s'ennuie, bref un vie d'enfants élevés ensembles sans grande différence d'âge. Pour moi côté intendance, logistique à la maison, rien à redire, c'était parfait. perso j'ai 7 ans de moins que mon frére, nous nous sommes retrouvés qu'à l'âge adulte, mais nous avons une réelle complicité, même si nous sommes parfois 6 mois sans nous voir. Si l'un est pas bien, l'autre le ressent, je crois que là, c'est les liens du sang qui parlent. | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Ven 25 Avr 2008 - 8:43 | |
| Mes petits loups ont 2ans et demi d'écart et il s'entendent très bien malgré quelques chamailleries, pas moyen de faire une bêtise l'un sans l'autre, le pire c'est quand ma puce vas a l'ecole yanis me demande toute la journée ou est amira et des qu'elle arrive c'est un gros calin assuré!!!!! moi j'ai une sœur avec laquelle je n'ai même pas deux ans d'écarts et c'est pareil on est toujours inséparables!!! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Sam 26 Avr 2008 - 10:11 | |
| on est trois dans la famille, trois filles. je suis l'ainée, ensuite 2 ans plus tard ma petite sœur et ensuite 5 ans plus tard ma petite petite soeur moi je suis plutôt calme et posée comme la petite dernière mais celle du milieu a un sacré caractère! jusqu'à l'age de 14/15 ans on ne pouvait pas se voir avec la cadette tellement elle était peste et qu'elle faisait tout pour avoir l'attention. par contre quand elle a changé d'école elle stressait beaucoup moins donc était plus cool avec nous. maintenant qu'elle n'est plus à la maison l'entente est mieux mais on n'est pas complice complice pour autant. et avec la plus jeune, 7ans d'écart la mettait un peu à l'écart (surtout que la cadette en faisait d'elle son bouq émissaire (oui je sais pas très sympa la soeurette quand elle s'y mettait)!) ba ça va un peu mieux maintenant mais elle a du mal à partager avec moi car elle considère que 7 ans décart c'est beaucoup quand même. mais on arrive quand même à se retrouver et à passer de très bon moments ensemble quand toute la maison est là! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Sam 26 Avr 2008 - 10:33 | |
| j'ai un peu plus de 10 ans d'écart avec ma soeur
elle est d'octobre 51 et moi d'avril 62.... | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: age des enfants ? Lun 28 Avr 2008 - 0:31 | |
| mon ainée à 17 mois de plus que sa soeur qui aura presque 14 mois à la naissance du troisième de la fratrie...pour un 4e en 2009, ça sera peut être dur, car comme j'allaite mes petits assez longtemps, ça met au repos l'ovulation...mais pas complétement puisque à chaque fois, j'allaitais encore mes filles et j'étais déjà enceinte.
pour l'instant, elle sont encore petites pour jouer ensemble, mais ça vient, et je sens que ça va faire un trio infernal... | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Dim 4 Mai 2008 - 11:04 | |
| mon ainé a bientôt 10 ans, son frére a bientôt 7 ans, 3 ans d'écart, il joue, se chamaille mais sont perdu l'un sans l'autre. j'aurai aimé un 3ème mais je n'ose pas, le 2ème faisait 4kg100 et j'ai souffert ( pas de péridurale car arrivée trop juste a la maternité, jeune homme est né en 2 h !!!) et comme en principe les 3ème sont souvent plus gros que les 2 autres .... j'aurai aimé avoir une petite fille mais bon ..... maintenant, je me dis que ils sont grand, indépendant, alors tt recommencé ..... je sais pas trop, mais si on m'en donnais un tout fait, je prendrai de suite | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Lun 5 Mai 2008 - 7:57 | |
| Merci pour tous vos témoignages... La discussion est lancée... Décision pour bientôt. A vrai dire, décision pour demain!! Pour l'élevage du Luot : Loan est assez facile comme p'tit bout (pour l'instant) et vu le temps qu'il a mis pour arriver et mon âge "avancé"... Voilà, le pourquoi de la question. Ce qui m'inquiète ce qu'une voyante a dit à ma mère que mon premier serait un gars de l'automne et qu'ensuite j'aurais des jumelles!!! Etant donné qu'elle a "vu" vrai pour le premier, je flippe un peu pour le deuxième... Faudrait pas qu'elle ne soit pas une charlatante!! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Mar 6 Mai 2008 - 5:25 | |
| alors la décision? C'est pour ça que doudou n'arrete pas de parler de jumeaux, je comprends mieux | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Mar 6 Mai 2008 - 6:03 | |
| Vu que ça n'intéresse que toi... Je te la donne.
J'arrête tout et advienne que pourra ou pourra pas... On verra bien ce qui se passe mai spour moi, il est hors de question de psychoter maintenant que Loan est là, le deuxième mettra le temps qu'il veut pour arriver. | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Mar 6 Mai 2008 - 6:14 | |
| Bon ben on attend la prochaine bonne nouvelle alors | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Mar 6 Mai 2008 - 6:27 | |
| bon ben on attend les jumelles alors! | |
|
| |
| |
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Mar 6 Mai 2008 - 6:35 | |
| comme ca tu pourras en appeller une Huguette! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Mar 6 Mai 2008 - 6:58 | |
| Rohhh toi, attends que je t'ai en face de moi... Et de toute façon, même si ce sont des jumelles, les 2prénoms sont déjà trouvés. | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Mar 6 Mai 2008 - 13:34 | |
| | |
|
| |
aurélie galop 9
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... Mer 7 Mai 2008 - 1:22 | |
| Bonne nouvelle alors, vous auriez du profiter d'etre ds le sud pour profiter des plages, car l'eau de la mer est encore un peu froide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants... | |
| |
|
| |
| Aux mamans de plusieurs enfants... | |
|