Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Aux mamans de plusieurs enfants...

+17
SHEITAN
Isabel
md
aurélie
touchoise
charly
Sand
Rigel21
flicka08
Myriam
Sylvain et Mylène
calinoeta
l_amazone
Folengo
Julia
Cécilia
Delphine
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Aux mamans de plusieurs enfants... Empty
MessageSujet: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 6:27

J'aurais voulu savoir l'écart d'âge entre vos p'tiots...

Et surtout votre avis, en terme de points positifs ou négatifs, sur l'écart d'age en question...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:16

+1
Car on commence à me poser la question vu que le premier va avoir 3 ans, qu'on va avoir une nouvelle maison ect et que ttes celles qui ont pondu en même temps que moi ont remis le couvert..........
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:22

Je peux pas te répondre en tant que maman, mais j'ai 2 ans 1/2 d'écart avec mon grand frère, et dans ce sens-là (garçon puis fille) c'est l'idéal, parce qu'à l'adolescence, la maturité est à peu près la même et on s'est rapproché à ce moment là.

Sinon, j'ai 2 cousines qui ont 1 an d'écart et elles s'entendent super bien, sans jalousie...

Moi, si tout se passe bien pour le premier (qui pourrait se magner un peu!!!) et que j'en ai le courage, je pense lancer le deuxième dans la foulée... D'autant que si jamais ça traîne...!!!
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:25

j'ai comme Julia 2ans et demi d'écart avec mon grand frère
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:27

Ben moi j'ai 4.5 ans avec le mien (c'est moi l'aînée) et on se tape encore dessus à 28 et 24 ans Ben voyons
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:33

Je n'ai pas (encore?) de schtroumph à moi, mais j'ai 3 ans et demi de différence avec ma soeur, et je suis la cadette.
Ca s'est plutôt bien passé malgré quelques engueulades, mais surtout quand on était gamines, mais ça, je pense que tout le monde est logé à la même enseigne!!
http://www.elevage-palija.com
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:35

Cécilia a écrit:
Ben moi j'ai 4.5 ans avec le mien (c'est moi l'aînée) et on se tape encore dessus à 28 et 24 ans Ben voyons

rassure toi avec mon frère c'est pas tjs rose (loin de là) même avec moins d'écart
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:36

j'ai 3 ans avec mon grand frère, ça n'a jamais été l'entente, et ça continue. on est complêtement différents, aucun point commun, aucun secret partagés, rien.
j'ai plus d'affinités avec ma belle soeur, mon beau frère et notre meilleur ami.

je ne sais pas d'où ça vient ...... pleure
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:38

Nous on se tape dessus, mais on s'adore!! Avec 85% de sang sicilien, fô bien qu'sa pête!!!!

Moi en fait, je me pose plus la question du côté maman : commen,t on passe de 1 à 2, comment gère t-on tt celà émotionnellement, organisation ect.... plus que l'entente de la fraterie en elle même
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:39

calinoeta a écrit:
j'ai 3 ans avec mon grand frère, ça n'a jamais été l'entente, et ça continue. on est complêtement différents, aucun point commun, aucun secret partagés, rien.
j'ai plus d'affinités avec ma belle soeur, mon beau frère et notre meilleur ami.

je ne sais pas d'où ça vient ...... pleure

après rendu là, c'est plus l'âge qui joue
je suis ds le même cas

mon frère est un citadin pur et dur, vit pour sa belle voiture, son super ordi et son téléphone à la mode (il en vend d'ailleurs des super télephones), et trouve qu'en dessous de 50 000habitants c'est pas une ville, c'est la campagne

alors moi qui suis "bouseuse" a fond dans mes animaux, les vaches, la ferme, la cambrousse et qui habite ds un bled de 300pélerins...

il a jamais vu hermine c'est pr te dire... pleure
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:42

Nous aussi on s'aime. heu du moins je l'espère très content
mais nous n'avons aucune complicité.

Mon fréfro il est du style du tien Fofo .

il a peur des chevaux, très content rien que ça déjà ........ rire

je me dis que si j'avais eu une soeur ........

mais j'adore al soeur de zhum, on a passé une semaine ensemble on s'est éclaté.
Elle a peur des chevaux aussi rire mais elle s'y interesse.

je pense que si j'avais été l'ainée ça aurait pu être différents.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:46

Le mien est pareil : il accepte de venir à Guiilaumes pour la journée, après il veut retrouver la civilisation comme il dit (en plus il est allergique et ttes mes bestioles+ le pollen, la paille, le foin, Arg il repart tjrs avec une sinusite le pauvre).

Mais on se comprend et on se soutient, on partage de bons moments aussi qui n'ont pa forcéméent à voir avec ma ferme ou son doctorat de géographie industrielle
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:47

mon homme est fils unique, même pas moyen de récupérer des frères et soeurs de son côté
l'ancienne copine de mon frère était bien comme belle soeur, j'arrivais même à l'emmener monter à cheval alors qu'elle avait peur
je ne connais pas la nouvelle...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:16

Moi qd je vais chez mon frère je ne le vois pas.
Il s'enferme dans on garage à bricoler ses avions.
On n'y va bien un moment mais mais ....

On se voit 4-5 jours par an, c'est ballo de ne pas se parler.

heureusement ma belle soeur comble. La pauvre .......... Arg

Mon autres belle soeur (la soeur de david) est allergique à tous ce qui se trouve dan sune ferme, mais ça ne l'empêche pas de venir passer 1 semaine de vacances à la maison.
Et nous ça nous fait une excuse pour lacher un peu le boulo et promener. très content
La semaine dernière nous avosn suivit les traces de Georges Sand, et sommes allés à Oradour , c'est impressionnant.

Bref on partage des tas de choses autres que la ferme, son boulo ...

De toutes façons je pense qu'il est trop tard ce sera à vie comme ça.

Nous avons toujours été opposés en TOUS. c'est même hallucianant un truc pareil.
A se demander comment celà est possible en ayant les mêmes parents.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:32

Julia a écrit:

Moi, si tout se passe bien pour le premier (qui pourrait se magner un peu!!!) et que j'en ai le courage, je pense lancer le deuxième dans la foulée... D'autant que si jamais ça traîne...!!!

C'est toi qui va me faire le plus réagir même si j'ai bien lû tous les autres posts des copines...

Le premier qui ne vient pas... Je connais ça : Loan a mis 3.5ans avant de se pointer!!!
Pendant toute ma grossesse, j'étais trop bien dans ma peau et je disais que je ferais le deuxième dans la foulée... Pendant les 3premiers mois aprés l'accouchement, j'ai dis que Loan serait fils unique ce qui était hors de question pour zhom...
Vu mon age, faudrait se magner pour le deuxième...
Et là, beinh ca y est je me tate pour recommencer l'aventure... D'où ma question... (Surtou si on imagine qu'il mette aussi 3.5ans pour arriver!!)
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:38

Bon moi ma grande a 3 ans et 10 mois et la petite 17 mois donc elles ont 2ans et 5 mois d'écart.

Dans l'ensemble tout se passe bien, elles ont déjà pas mal de moments de jeu ensembles mais également des disputes, la petite ayant déjà un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire du tout Arg

Par contre elle est super dégourdie, beaucoup plus que la grande au même âge, ça promet Ben voyons mais je pense que je serais du coup "libre" plus vite càd que la petite sera beaucoup moins dépendante de moi (ou zhom) plus vite et déjà maintenant quand on va dehors tous ensemble ben elle fait sa petite vie alors que la grande au même âge était pot de glue et je pouvais rien faire !!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:41

Delphine a écrit:
Julia a écrit:

C'est toi qui va me faire le plus réagir même si j'ai bien lû tous les autres posts des copines...

Le premier qui ne vient pas... Je connais ça : Loan a mis 3.5ans avant de se pointer!!!
Pendant toute ma grossesse, j'étais trop bien dans ma peau et je disais que je ferais le deuxième dans la foulée... Pendant les 3premiers mois aprés l'accouchement, j'ai dis que Loan serait fils unique ce qui était hors de question pour zhom...
Vu mon age, faudrait se magner pour le deuxième...
Et là, beinh ca y est je me tate pour recommencer l'aventure... D'où ma question... (Surtou si on imagine qu'il mette aussi 3.5ans pour arriver!!)

Delphine, j'avais toujours dit que je voullais des enfants rapprochés, pour l'entende justement, car mine de rien, j'ai souffert (et encore aujourd'hui) du manque de complicité avec mon frère.

Ayant une vie, assez speed, on a souhaiter mettre 1 an entre la 1ere et le second volontairement, pour proffiter un max car c'est qd même super ces petits bouts.
je voullais aussi avoir repris mon poids de départ pour ne pas trop cumuler, ....

On a donc fait ce qu'il fallait au 1 an de la petite. Elle va avoir 2 ans 1/2 et pas de 2nd en vue pour le moment.

D'un côté je ne regrette pas franchement car Océane demande bcp en terme d'education en ce moment. Elle teste bcp, avec la marche, et surtout la parole et l'ecole elle a évolué et c'est uen vraie petite mère maintenant.
c'est vraiment un gros boulo de chaque instant.
Entre la politesse, la propreté , et le losirs elle demande bcp.
Et je ne me verrais pas avec un 2nd dans les pattes.

Idéalement finalement j'aurai aimé qu'il arrive en septembre à al vraie rentrée d'oécane.
mais c'est cuit.

Comme toi, je vois el changement de 10ènes arriver et j'aimerai bien que le 2ème arrive avec celle ci.
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:13

Allez allez les filles, on se motive et on se fait une "fournée" 2009... Faut bien les repeupler nos départements paumés rire rire rire
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:14

Sylvain et Mylène... Merci pour ce témoignage!!

Ma Cali kiss
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:15

Julia a écrit:
Allez allez les filles, on se motive et on se fait une "fournée" 2009... Faut bien les repeupler nos départements paumés rire rire rire

Elle a trés bien parlé...
Buvons à sa santé!!! clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:24

Delphine a écrit:
Julia a écrit:

Elle a trés bien parlé...
Buvons à sa santé!!! clin d'oeuil

très content
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:45

Je suis l'aînée, 18 mois d'écart avec ma soeur, qui a elle-même 18 mois d'écart avec mon frère (il est né la veille de mon 3ème anniversaire, c'est pour dire). Ca a toujours été moi et les deux autres, aucune complicité, des vies qui ne se ressemblent en rien. Pourtant mêmes parents, même éducation, mêmes écoles et profs de campagne... Mon frère est parti vivre dans le sud avec sa femme et ses nfants, on ne se voit pas, on ne se parle pas. Ma soeur habite pas trop loin de chez mes parents, c'est toujours poli et neutre mais aucune complicité. J'ai même pris dans les dents il y a quelques années "si tu n'étais pas ma soeur, je ne te fréquenterais sûrement pas !"...
J'en ai pris mon parti maintenant même si ça a longtemps été très dur (ça l'est encore parfois).

Comme quoi ce n'est pas a proximité en âge qui fait la complicité !!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:51

[quote="Myriam"]Je suis l'aînée, 18 mois d'écart avec ma soeur, qui a elle-même 18 mois d'écart avec mon frère (il est né la veille de mon 3ème anniversaire, c'est pour dire). Ca a toujours été moi et les deux autres, aucune complicité, des vies qui ne se ressemblent en rien. Pourtant mêmes parents, même éducation, mêmes écoles et profs de campagne... Mon frère est parti vivre dans le sud avec sa femme et ses nfants, on ne se voit pas, on ne se parle pas. Ma soeur habite pas trop loin de chez mes parents, c'est toujours poli et neutre mais aucune complicité. J'ai même pris dans les dents il y a quelques années "si tu n'étais pas ma soeur, je ne te fréquenterais sûrement pas !"...
J'en ai pris mon parti maintenant même si ça a longtemps été très dur (ça l'est encore parfois).

Comme quoi ce n'est pas a proximité en âge qui fait la complicité !![/quote]

oui, zhum et sa soeur ont 4 ans d'écart et s'entendent comme laron en foire.
il l'a toujours emmené au bal, protégé, ils partagent tout ...
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:58

Pour ma part j'ai eu des jumeaux garçons coeur coeur aujourd'hui agés de 2ans et 8 mois donc complicité et bagarres au rendez vous mais ils s'adorent et ne peuvent pas se passer l'un de l'autre (OK j'ai triché j'ai eu plusieurs enfants en une seule fois! mais suite à une FIV par ICSI alors je suis pardonnée!)...
Perso j'aimeria un petit 3eme mais pas avant 5-6 ans (parce qu'avec les jumeaux faut le temps de s'en remettre rire ) ils auront bcp d'écart si ça se fait et j'aimerai qu'il soit concu de manière "naturelle" meme si je sais que c'est quasi mission impossible, l'espoir fait vivre.

Par contre j'ai 4 ans d'écart avec mon frère (je suis l'ainée) et ça a été terrible jusque il y a environ 2 ans où tout s'est arrangé comme par miracle (bon le fait qu'il ait trouvé une copine y a fait bcp.) on s'adore mais on ne se comprend pas tjs donc grosses prises de becs.

Je pense que ce n'est pas vraiment la difference d'age qui fait que l'entente soit bonne mais le caractère de chacun et les "routes" qu'on emprunte pour peu quelles soient totalement differentes peuvent jouer.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:04

J'ai un frère de 3 ans et demi mon aîné, on ne se ressemble pas, mais sans que ce soit les inséparables on s'entend bien. Je crois que le fait que l'on s'entendent ou non dans une fratrie dépend bien plus de la personnalité de chacun que de tout autre paramètre type écart d'âge.

Sinon, pour revenir à la question, j'ai commis 3 loustics : Jérôme né en juillet 2003, Arnaud en juillet 2005, Hélène en septembre 2007.
Jérôme était attendu et espéré, a mis 11 mois à se pointer.
Arnaud sort de nulle part (j'étais encore sous contraception ! on a dû planter quelque part je suppose mais où ?) Toujours est-il qu'il est né 15 jours avant les deux ans de son aîné.
Et Hélène ne fait guère baisser la moyenne, puisqu'elle est née lorsque ses frères avaient 2 ans et 2 mois et 4 ans et 2 mois.

Au bilan : c'est sûr que c'est la course. Trois "tout petits" en même temps, même si l'aîné est franchement plus autonome maintenant, c'est du boulot pas de doute. Par contre, je ne le regrette pas du tout, une histoire d'être "quitte plus vite" sûrement : quand Hélène aura 3 ans, on sera "sortis d'affaire", avec des enfants sortis de la toute petite enfance, on n'y aura passé "que" 7 ans. J'ai un collègue qui vient de faire le troisième alors que n°2 avait 7 ans, et pour le coup il rame (retour aux couches, sieste, poussette, et autres accessoires dont il avait oublié l'existence...). Et puis les enfants sont très complices, les garçons jouent bien ensemble vu qu'ils sont proches d'âge, et on voit bien qu'Hélène piaffe d'apprendre à se déplacer pour sauter dans le tas !

Bref, de toute façon il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" façon de faire, mais je survis assez bien de mes trois tout petits (je triche quand même, j'ai embauché de l'aide !)
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux mamans de plusieurs enfants...   Aux mamans de plusieurs enfants... Empty

Aux mamans de plusieurs enfants...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant