| poulain qui se laisse pas toucher | |
|
+6braymondval rochellou Domnia Isabel Delphine calinoeta 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poulain qui se laisse pas toucher Jeu 24 Avr 2008 - 9:26 | |
| Mon poulain a 3 j et il ne se laisse pas toucher! Je peux le toucher que quand il tété et quand il a finit de téter il passe Dessous la mère et après je ne peux plus le toucher! Quand il est couché dès que j'arrive il se relève! Avant quand il avait 1j, quand il était couché je pouvais lui toucher les oreilles et le caresser! Comment je peux faire pour qu'il soit moin peur et qu'il se laisse plus toucher! On m’avait dit de lui gratter les fesses quand il tétait et que après il pousserait ses fesses vers mi pour redemander que je lui gratte encore les fesses! Mais sa ne marche pas du tout ! Es-ce que c'est normale que faut-il faire !!!! merci d'avance
Dernière édition par pinçon le Jeu 24 Avr 2008 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: poulain qui se laisse pas toucher Jeu 24 Avr 2008 - 9:34 | |
| SP, peux tu écrire poulain poulain . Je fais des fautes, mais celle là. merci. Sinon pour ton pb. tu te pose dans un coin du boxe, ou au milieu du pré, et la curiosité va finir par l'emporter. fais gaffe de ne pas te faire mordre le bout des pieds. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: poulain qui se laisse pas toucher Jeu 24 Avr 2008 - 11:39 | |
| - calinoeta a écrit:
- SP, peux tu écrire poulain poulain . Je fais des fautes, mais celle là.
merci.
Sinon pour ton pb. tu te pose dans un coin du boxe, ou au milieu du pré, et la curiosité va finir par l'emporter. fais gaffe de ne pas te faire mordre le bout des pieds. Oui. Il viendra bien... Ou tu as la méthode moins douce, le choper et faire des séances de gratouilles forcées!!! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: poulain qui se laisse pas toucher Jeu 24 Avr 2008 - 11:51 | |
| que vous êtes pressés !!!!!!! les gratouilles ça fonctionne, mais pas du jour au lendemain non plus Il viendra ton poulain ........ | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: poulain qui se laisse pas toucher Jeu 24 Avr 2008 - 11:51 | |
| moi perso je ne les jamais forcer a part pour les soins !!! et se sont tous des pots de colle maintenant | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: poulain qui se laisse pas toucher Jeu 24 Avr 2008 - 12:49 | |
| Pourquoi vous leur foutez pas la paix aux poulains, z'aurez bien le temps de les ''toucher'' | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: poulain qui se laisse pas toucher Jeu 24 Avr 2008 - 12:59 | |
| Laisse le temps au temps, n'oublie pas: "avec les chevaux je vais doucement car je suis pressé(e)", c'est bizarre, depuis que j'ai faites miennes ces paroles, tout me parait facile et rapide...il veut pas venir, ben attends le, il va venir; il a 3 jours, il a la vie devant vous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulain qui se laisse pas toucher Jeu 24 Avr 2008 - 13:48 | |
| ok je vais le laisser tranquil alors merci |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: poulain qui se laisse pas toucher Jeu 24 Avr 2008 - 15:21 | |
| Pense a etre "plus petite que lui" quand tu veux le voir... Moi je me mettais accroupie... mais mon poulain n'a jamais été timide, donc c'est plus facile...c'est lui qui vennait | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: poulain qui se laisse pas toucher Jeu 24 Avr 2008 - 15:24 | |
| - rochellou a écrit:
- Pourquoi vous leur foutez pas la paix aux poulains, z'aurez bien le temps de les ''toucher''
+1 | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: poulain qui se laisse pas toucher Ven 25 Avr 2008 - 0:18 | |
| le mien est timide, j'ai pris le parti de le laisser venir ce matin, accroupie dans le pré, il est venu me voir tout seul pdt une minute il va bien finir par se détendre en voyant que la mère est détendue et coopérative on l'a attrapé deux fois "de force" mais en douceur, le premier jour pr sérums et désinfection du nombril, le deuxieme jour pour le nombril, la prochaine fois ca sera pour le vermifuger j'ai renoncé à l'idée de licoler, les licols foals sont trop grands pour les petites têtes de DSA! | |
|
| |
elevagedujoyaudep galop 3
Nombre de messages : 113 Age : 39 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: poulain qui se laisse pas toucher Ven 25 Avr 2008 - 11:29 | |
| Comme ça a été dit : il faut laisser le temps au temps ... contemplez le dans le pré, il viendra vers vous (la curiosité), occupez vous de la mère pour qu'il comprenne que vous ne leur voulez pas de mal. Quelques jours, voir quelques semaines passent, et là les gratouilles commencent à fonctionner (mais attention au départ 2-3 gratouilles suffisent, il ne faut pas agacer le poulain). La queue, le garrot, de part et d'autre de la colonne, puis petit à petit (au fur et à mesure que les jours passent), gratouille vers le poitrail, la tête, etc ... et viendra le temps du licol... Pour la méthode douce, après méthode un peu plus sport : on chope vite la queue et un bras au poitrail... mais quand rien ne presse mieux vaut la méthode douce pour les année à venir.
Bon courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulain qui se laisse pas toucher | |
| |
|
| |
| poulain qui se laisse pas toucher | |
|