Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ulcère chez le chien

Aller en bas 
+6
tazhia
Sandrine44
Myriam
lambada
Folengo
aurélie
10 participants
AuteurMessage
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:27

Voila ma chienne est malade depuis qq temps, elle a commencé par faire des gros rots après son repas, jusqu'à ne plus rien pouvoir avaler car elle vomissait tout.

Lundi je l'ai amené chez le véto et apparemment c'est un ulcère, c'est une rott et ils y sont assez sensibles d'après la véto Honteux
En plus vu les changements d'environnement qu'elle a eut depuis 2 mois, ça cadre bien.

Elle a un traitement pdt 2 semaines et aprres on avise, et comble de tout un régime spécial...à base de riz, viande blanche et haricots ou courgettes et 1 cuillère d'huile, reparti en 2 repas, bref la simplicité meme!!!

Avez vous déja été confronté a ce genre de cas, et si oui les chiens s'en sont t' ils bien remis?


Dernière édition par aurélie le Mer 29 Juil 2009 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:24

maalox sur les croquettes, ca avait bien marché... très content
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptyMer 29 Juil 2009 - 2:14

ce que j'espère c'est que qd elle ira mieux, elle acceptera à nouveau de manger ses croquettes, car là elle n'en veut plus depuis qu'elle les a vomi diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptyMer 29 Juil 2009 - 4:26

aurélie a écrit:
ce que j'espère c'est que qd elle ira mieux, elle acceptera à nouveau de manger ses croquettes, car là elle n'en veut plus depuis qu'elle les a vomi diaboliquement colér

Ca, ça risque d'être plus compliqué diaboliquement mauva
Va falloir ruser en mélangeant avec de la "vraie bouffe" (et prier la Sainte Vierge en Soubirac au milieu du manège de Cilia pour qu'elle ne trie pas...)
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptyMer 29 Juil 2009 - 6:03

lambada a écrit:
aurélie a écrit:
ce que j'espère c'est que qd elle ira mieux, elle acceptera à nouveau de manger ses croquettes, car là elle n'en veut plus depuis qu'elle les a vomi diaboliquement colér

Ca, ça risque d'être plus compliqué diaboliquement mauva
Va falloir ruser en mélangeant avec de la "vraie bouffe" (et prier la Sainte Vierge en Soubirac au milieu du manège de Cilia pour qu'elle ne trie pas...)


Alors c'est pas gagné vu sous cet angle rire
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:07

la passer à un régime normal pour canidés, viande + un peu de légumes et quelques herbes pour équilibrer... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:25

Un autre truc qui marche bien pour éviter les vomissements , mais faut appeler le véto avant...nos médicaments contre la gastro mais le dosage est très différent !
Moi j'ai déjà soigné avec et nickel ! mais il n'y avait pas d'ulcère avéré !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:06

j'ai une chienne rott de 5 ans que je garde en FA (Famille d'Accueil) en attente d'un adoptant (avis aux amateurs ...) elle est sensible de l'estomac, vomi pour un changement de nourriture, rote et pète Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:24

euh... gardes-la rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:37

Myriam a écrit:
euh... gardes-la rire rire rire

je pense que roter et péter c'est un inconvénient du rott Imbecile Heureux
j'en connais d'autres qui sont pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptySam 1 Aoû 2009 - 6:19

tazhia a écrit:
j'ai une chienne rott de 5 ans que je garde en FA (Famille d'Accueil) en attente d'un adoptant (avis aux amateurs ...) elle est sensible de l'estomac, vomi pour un changement de nourriture, rote et pète Clin d'oeui heureux
peut etre que l'alimentation que tu lui donne ne lui convient pas exactement, quelle marque lui donne tu?
car il existe chez des fabriquants de tres bonne croquettes hautement digestible pour sujets sensibles justement si tu veux avoir des infos plus precise, n'hesite pas a me contacter je ne sais pas si sur le forum on peut parler des marques ouvertement alors mp si besoin
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:30

pour les rotts ma collègue a le même souci, pourtant elle en a changé des marques de croquettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:09

Passez au BARF nom de zeus et fini ce genre de prob ! Au lieu de payer 7-8 € le kg de croquettes pleines de céréales surcuites, vous donnerez du poulet frais, vos chiens ne s'en porteront que mieux, votre porte-monnaie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:05

Myriam a écrit:
Passez au BARF nom de zeus et fini ce genre de prob ! Au lieu de payer 7-8 € le kg de croquettes pleines de céréales surcuites, vous donnerez du poulet frais, vos chiens ne s'en porteront que mieux, votre porte-monnaie aussi !

Mdr ! Au prix du poulet pas sûre que ça revienne moins cher. Ah si, un poulet transgénique de Roumanie peut-être Perfide
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:10

Myriam a écrit:
Passez au BARF nom de zeus et fini ce genre de prob ! Au lieu de payer 7-8 € le kg de croquettes pleines de céréales surcuites, vous donnerez du poulet frais, vos chiens ne s'en porteront que mieux, votre porte-monnaie aussi !

Passez au "BARF" ? Traduction.

Je suppose que c'est alimentation maison. Que préconises tu en copositio et quantité pour un chien (Lab X Dogue) âgée de 8 ans moyennement actif, 72 cms/garrot, 41 / 43 kgs ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:04

Myriam a écrit:
Passez au BARF nom de zeus et fini ce genre de prob ! Au lieu de payer 7-8 € le kg de croquettes pleines de céréales surcuites, vous donnerez du poulet frais, vos chiens ne s'en porteront que mieux, votre porte-monnaie aussi !

euh ... faut ptêtre pas abuser là What a Face
moi je suis plutot dans la moyenne des 1€ le kg !
mais c'est vrai que j'y ais bien pensé a les nourrire au BARF !
le souci c'est qu'il faut y prendre du temps est vu les prix qui augments, ché pô si ça serai moins chere, en tout cas ça serai bien meilleur pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:23

Myriam a écrit:
Passez au BARF nom de zeus et fini ce genre de prob ! Au lieu de payer 7-8 € le kg de croquettes pleines de céréales surcuites, vous donnerez du poulet frais, vos chiens ne s'en porteront que mieux, votre porte-monnaie aussi !

je vais avoir l'air andouille tant pis, il s'agit de bouffe naturelle mais ça veut dire quoi BARF ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:34

Quand je sais pas, je cherche nananèreee

BARF signifie en anglais "Biologically Appropried Raw Food" ce qui veut dire en français "Nourriture crue biologiquement appropriée"

http://www.barf.ch/
http://www.b-a-r-f.com/
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:36

oui ben ma rott est une chieuse, Triste je lui fais cuire des pates ou du riz avec des legumes, là des petits pois et escalope de dinde, ben elle me trie tout et ne mange que la viande diaboliquement colér

Demain j'essaie des nouvelles croquettes car là elle me fait un peu criser!!!
En plus elle a recommencé à vomir ce soir, du riz Vomi , alors qu'elle n'en a pas ingéré à ma connaissance depuis mardi, dc soit un de mes voisins lui en a filé en douce, soit elle ne digère rien Neutre

Sinon elle garde lemoral, et profite des ballades qu'on lui fait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulcère chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Ulcère chez le chien   Ulcère chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulcère chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal de dos chez le chien
» urée chez le chien
» paralysie chez le chien
» Arthrose chez le chien
» Boutons chez le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: