Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Boutons chez le chien

Aller en bas 
+7
djazz
YAC
Sandrine44
nonant
Folengo
palolim
athana
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 5:05

Avant de retourner chez le véto et d'en avoir encore pour un bras, je voudrais votre avis.
Ma chienne (american staff) a des boutons qui apparaissent à l'intérieur des cuisses l'été.
Jusqu'à présent on l'a emmené chez le véto mais sans grand résultat. Les deux différents qu'on a vu donnaient des traitements super forts (à base d'antibio notamment), qui marchaient tant que les médicaments étaient donnés, mais dès qu'on arrêtait le traitement ça revenait.
La dernière fois je lui ai mis une crème apaisante (achetée en supermarché) qui marchait pas mal (mais pas à 100% nonplus...). Et finalement le fait de ne pas la traiter par des médicaments restreignait pas mal la zone d'atteinte (juste l'intérieur des cuisses, voir les dessous de bras, contre tout le ventre après arrêt du traitement).
Voici une photo :
Boutons chez le chien Dscn1680dg

Qu'en pensez-vous?
Avez vous déjà eu ce genre ce cas et comment l'avez vous traité?
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 5:38

La Staff de ma fille a les zones un peu dépilée (ventre, aisselle, intérieur cuisses) assez sensibles. Piqures insectes, irritations d'herbes, sans aller jusqu'aux boutons un peu infectés de ta chienne, c'est un peu le même genre de petits bobos.

Je lave régulièrement (tous les 2 jours) avec du savon noir bio liquide, ou un savon antiseptique et je mets de l'homéoplasmine ou du Sulmidol si c'est infecté.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 6:20

piqures?
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 6:42

palolim a écrit:
La Staff de ma fille a les zones un peu dépilée (ventre, aisselle, intérieur cuisses) assez sensibles. Piqures insectes, irritations d'herbes, sans aller jusqu'aux boutons un peu infectés de ta chienne, c'est un peu le même genre de petits bobos.

Je lave régulièrement (tous les 2 jours) avec du savon noir bio liquide, ou un savon antiseptique et je mets de l'homéoplasmine ou du Sulmidol si c'est infecté.

Merci je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 6:43

Folengo a écrit:
piqures?

Possible mais je ne crois pas qu'elle ait des puces. Peut-être des aoutas?
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 6:53

athana a écrit:
Folengo a écrit:
piqures?

Possible mais je ne crois pas qu'elle ait des puces. Peut-être des aoutas?

Pour moi ça pourrait être à une réaction à des piqures d'insectes ...

Notre Staff faisait des réactions "allergiques" aux piqures de puces sur ces zones plus fragiles et avait des boutons du même genre.
On a fait un shampoing Virbac spécifique peau sensible et dépuçage en règle.

Depuis dès qu'il y a une réaction sur ces zones je fais le "traitement" que j'ai cité plus haut (Savon désinfectant base neutre si possible et crème cicatrisante et/ou désinfectante). Tu peux aussi utiliser de l'homéaplasmine avec quelques gouttes d'Huiles Essentielles de Tea Tree. Genre une grose noisette d'Homéoplasmine plus 3 gttes d'HE de Tea Tree.
Revenir en haut Aller en bas
nonant
galop 1



Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:42

j'ai déjà eu ce problème avec mon épagneul. C'était très ressemblant . J'ai nettoyé l'organisme (foie,reins )et relancé l'immunité avec 1 produit homéo. Et j'ai arreté une gale d'oreilles en mm temps. Je vous mets le nom par MP si demande
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:51

c'est une année à puces !!! GGGRRRR
les miens en ont été infestés, surtout le plus agé ! perte de poils, rougeurs, boutons, etc...
avons du mal à nous en défaire malgré les traitements !! Boutons chez le chien Aevil
le pharmacien m'a dit que ça n'arrete pas depuis le 15 juin !

il est possible que ce soit une réaction également ???
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:59

sp44310 a écrit:
c'est une année à puces !!! GGGRRRR
les miens en ont été infestés, surtout le plus agé ! perte de poils, rougeurs, boutons, etc...
avons du mal à nous en défaire malgré les traitements !! Boutons chez le chien Aevil
le pharmacien m'a dit que ça n'arrete pas depuis le 15 juin !

il est possible que ce soit une réaction également ???

Oui c'est tout à fait possible, mais je n'en ait pas vu...
De toute façon je vais la relaver avec du savon antiseptique et lui mettre de la crème (cf Palolim) puis la traiter contre les puces...

nonant, avec quoi avez vous nettoyé l'organisme? Mais je ne pense pas que ce soit ça parceque c'est vraiment apparu depuis qu'il fait chaud et son mode de vie n'a pas changé lui..
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:15

Demande un avis vétérinaire, cela ressemble à une pyodermite (http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/pyodermite-chez-chien.html).
Ton chien fait peut être une allergie mais mon chien en a fait une (rhodesian ridgeback, maladie assez courante dans la race), et ça ressemblait beaucoup à ce qu'a ton chien, sauf que moi il en avait partout. Résolu par traitement antibio.
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:39

J'aurais dit piqûres de puces également...
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:41

Merci pour le lien.
Oui c'est possible que ce soit ça parceque c'est vrai que c'est vraiment apparu après que je l'ai douché (combinaison chaleur + humidité)...
Par contre ce qui m'intéresserait c'est les traitements alternatifs aux antibios, ce qu'ils appelent médecines naturelles dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:19

athana a écrit:
Merci pour le lien.
Oui c'est possible que ce soit ça parceque c'est vrai que c'est vraiment apparu après que je l'ai douché (combinaison chaleur + humidité)...
Par contre ce qui m'intéresserait c'est les traitements alternatifs aux antibios, ce qu'ils appelent médecines naturelles dans l'article.


J'ai mieux regardé la photo des boutons de ta chienne, ils sont plus gros et infectés que ceux que ma Staff avait lors de réaction aux piqures de puce.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyLun 12 Juil 2010 - 0:03

Mon fils et ma belle fille se sont débarrassé des puces à l'eau de mer !!! ils ont emené les chiens se baigner et ont remplis des bidons pour pouvoir renouveler chez eux 2 jours après !
ensuite douche eau claire et depuis...plus rien...
solution comme une autre mais au moins...tranquilles ! Assez content
encore faut il habiter sur la côte Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyLun 12 Juil 2010 - 0:04

palolim a écrit:
athana a écrit:
Merci pour le lien.
Oui c'est possible que ce soit ça parceque c'est vrai que c'est vraiment apparu après que je l'ai douché (combinaison chaleur + humidité)...
Par contre ce qui m'intéresserait c'est les traitements alternatifs aux antibios, ce qu'ils appelent médecines naturelles dans l'article.


J'ai mieux regardé la photo des boutons de ta chienne, ils sont plus gros et infectés que ceux que ma Staff avait lors de réaction aux piqures de puce.

ça dépend peut etre du chien...comme nous,... on réagit plus ou moins ... pas facile de savoir Confus
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyLun 12 Juil 2010 - 2:35

sp44310 a écrit:
Mon fils et ma belle fille se sont débarrassé des puces à l'eau de mer !!! ils ont emené les chiens se baigner et ont remplis des bidons pour pouvoir renouveler chez eux 2 jours après !
ensuite douche eau claire et depuis...plus rien...
solution comme une autre mais au moins...tranquilles ! Assez content
encore faut il habiter sur la côte Imbecile Heureux

Oh j'habite sur la côte, c'est pas le problème... Mais je pense qu'un staff en liberté sur les plages de Cannes risque de faire désordre Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyLun 12 Juil 2010 - 3:08

La mienne a aussi qq petits boutons rouges, c'est une rhodesian, mais elle c'est apparemment du au frottement des herbes hautes avec épis sur une partie de son corps où il n'y a que peu de poils, ventre...

Elle adore se taper des sprints dans les champs de blé, et au niveau irritant je pense qu'on ne fait pas mieux Arg
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyLun 12 Juil 2010 - 4:32

athana a écrit:
sp44310 a écrit:
Mon fils et ma belle fille se sont débarrassé des puces à l'eau de mer !!! ils ont emené les chiens se baigner et ont remplis des bidons pour pouvoir renouveler chez eux 2 jours après !
ensuite douche eau claire et depuis...plus rien...
solution comme une autre mais au moins...tranquilles ! Assez content
encore faut il habiter sur la côte Imbecile Heureux

Oh j'habite sur la côte, c'est pas le problème... Mais je pense qu'un staff en liberté sur les plages de Cannes risque de faire désordre Ben voyons

ah........ effectivement !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyLun 12 Juil 2010 - 5:00

aurélie a écrit:
La mienne a aussi qq petits boutons rouges, c'est une rhodesian, mais elle c'est apparemment du au frottement des herbes hautes avec épis sur une partie de son corps où il n'y a que peu de poils, ventre...

Elle adore se taper des sprints dans les champs de blé, et au niveau irritant je pense qu'on ne fait pas mieux Arg

Ma RR n'a pas de boutons, mais mon male m'avait fait une méga pyodermite (une infection sous cutanée), et renseignements pris, c'est courant dans la race pendant la croissance. Il n'y avait eu aucun déclencheur identifiable a l'époque.
La pyodermite étant une infection de la peau, elle a plusieurs formes, et plusieurs origines, l'allergie n'étant pas la moindre.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyMar 13 Juil 2010 - 3:01

YAC a écrit:
aurélie a écrit:
La mienne a aussi qq petits boutons rouges, c'est une rhodesian, mais elle c'est apparemment du au frottement des herbes hautes avec épis sur une partie de son corps où il n'y a que peu de poils, ventre...

Elle adore se taper des sprints dans les champs de blé, et au niveau irritant je pense qu'on ne fait pas mieux Arg

Ma RR n'a pas de boutons, mais mon male m'avait fait une méga pyodermite (une infection sous cutanée), et renseignements pris, c'est courant dans la race pendant la croissance. Il n'y avait eu aucun déclencheur identifiable a l'époque.
La pyodermite étant une infection de la peau, elle a plusieurs formes, et plusieurs origines, l'allergie n'étant pas la moindre.


J'ai lu le lien hier, mais ça ne correspond pas vraiment à ce qu'elle a, hier j'ai regardé ça faisait plusieurs jours qu'elle n'a pas couru ds les blés et c'est redevenu normal.
Je pense vraiment à de l'irritation, je surveille ça de près...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyMar 13 Juil 2010 - 3:30

Je viens de regarder ta photo avec mon vétérinaire et verdict:
YAK a raison clin d'oeuil

C'est une pyodermite,c'est à dire une infection bactérienne des follicules pileux (poils),du à la chaleur,l'humidité et le frottement de l'entre jambes,rien à voir avec des puces ou des piqures d'insectes.
Le traitement est à base d'antibiotiques sur une durée d'au moins 15 jours pour éviter les surinfections cutanées,plus anti inflammatoire sous forme de cortisone, en injection c'est le mieux et local avec un lait qui se nomme cortizème ou predniderm contenant de la cortisone à passer deux fois par jour.

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyMar 13 Juil 2010 - 3:45

J'y repense,tu as aussi le chlorexidine,puissant anti bactérien que tu peux trouver sous forme de shampoing ou de lotion chez tous les vétérinaires sans ordonnance.
Cela marche trés bien en local sur la zone de boutons en complément des antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyMar 13 Juil 2010 - 6:22

fanny a écrit:
Je viens de regarder ta photo avec mon vétérinaire et verdict:
YAK a raison clin d'oeuil

C'est une pyodermite,c'est à dire une infection bactérienne des follicules pileux (poils),du à la chaleur,l'humidité et le frottement de l'entre jambes,rien à voir avec des puces ou des piqures d'insectes.
Le traitement est à base d'antibiotiques sur une durée d'au moins 15 jours pour éviter les surinfections cutanées,plus anti inflammatoire sous forme de cortisone, en injection c'est le mieux et local avec un lait qui se nomme cortizème ou predniderm contenant de la cortisone à passer deux fois par jour.

Voili voilou...

Merci! Ca c'est du forum efficace lol

On l'a traité hier soir avec des restes de produit qu'on avait (peut être chlorexidine justement + lotion) et ce matin elle n'avait presque plus rien. Mais à midi c'était un peu revenu. Donc si pas d'amélioration notoire on l'emmènera au véto jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyMar 13 Juil 2010 - 6:47

athana a écrit:
fanny a écrit:
Je viens de regarder ta photo avec mon vétérinaire et verdict:
YAK a raison clin d'oeuil

C'est une pyodermite,c'est à dire une infection bactérienne des follicules pileux (poils),du à la chaleur,l'humidité et le frottement de l'entre jambes,rien à voir avec des puces ou des piqures d'insectes.
Le traitement est à base d'antibiotiques sur une durée d'au moins 15 jours pour éviter les surinfections cutanées,plus anti inflammatoire sous forme de cortisone, en injection c'est le mieux et local avec un lait qui se nomme cortizème ou predniderm contenant de la cortisone à passer deux fois par jour.

Voili voilou...

J'ai bien fait de re regarder la photo et de (me) remettre le doute.
Mon traitement maison "irritation" et réaction allergique aux piqûres n'y aurait rien fait content


Merci! Ca c'est du forum efficace lol

On l'a traité hier soir avec des restes de produit qu'on avait (peut être chlorexidine justement + lotion) et ce matin elle n'avait presque plus rien. Mais à midi c'était un peu revenu. Donc si pas d'amélioration notoire on l'emmènera au véto jeudi...

Bons soins sur les cuissots de ta chienne content
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:35

Je ne sais pas ce que s'est mais j'essaierai 1 savon antiseptique, puis de la bétadine pour sécher le tout.... et chasse aux puces!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutons chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Boutons chez le chien   Boutons chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mal de dos chez le chien
» paralysie chez le chien
» Arthrose chez le chien
» consanguinité chez le chien
» le mordillement chez le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: