Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mal de dos chez le chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

mal de dos chez le chien Empty
MessageSujet: mal de dos chez le chien   mal de dos chez le chien EmptyVen 30 Déc 2016 - 3:00

Je vous présente le cas de ma chienne Rhodesian ridgeback agée de 7 ans, toujours très active, casse cou dans toutes les situations, une vrai guerrière...
Il y a une semaine elle vient avec moi nourrir les juments, elle sait qu'elle ne doit pas rentrer dans le champ donc elle reste dehors et vaque à ses occupations. Le marechal ferrant est passé dans la semaine, elle mange de la corne.
En arrivant à la maison elle essaie de se coucher dans son panier et se met à hurler au moment d'etendre ses pattes de devant. J'ai mis ça sur le compte de l'ingestion de la corne car en général ça la fait vomir le lendemain.
De tte la nuit elle n'a pas réussi à se coucher, elle a arpenté la maison en long, en large et en travers, cherchant à s'isoler dans le noir( elle fait tjs ça quand elle s'est fait mal).

Le lendemain matin elle fait ses besoins correctement mais elle ne veut toujours pas se coucher.
Nous allons donc chez le véto, la chienne monte d'elle meme dans la voiture.
Chez le véto c'est pas évident chienne qui fait que grogner, ne se laisse pas du tout manipuler, elle est muselée car elle déteste les vétos, brefs elle en déduit qu'elle a mal au dos.
Elle me la met sous antiinflammatoires et tramadol pour 4 à 8 jours. Elle lui a fait une injection avec de la cortisone, la chienne s'est couchée 5 min apres dans le coffre de la voiture.
Je lui donne son traitement pendant 4 jours, chienne en pleine forme, et là hier soir après 2 jours d’arrêt, rebelote, chienne qui couine, ne veut plus se coucher...( elle a passé la nuit chez mes parents et a fait la rumba tte la nuit, ils n'ont pas pu dormir)

Il va falloir que je la ramène chez le véto pour lui faire passer des radios, le souci c'est qu'il va falloir l'endormir car la bete est ingérable autrement Arg
Je pensais la montrer à un ostéo mais d’après la véto il ne pourra rien faire car la chienne est trop braquée quand on essaie de la manipuler...peut etre qu'il y en a qui viennent à domicile faire des consultations?

Si vous avez déjà eut le cas de symptômes ressemblant à ceux de Nesta je veux bien vos retours d'expériences....
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

mal de dos chez le chien Empty
MessageSujet: Re: mal de dos chez le chien   mal de dos chez le chien EmptyVen 30 Déc 2016 - 4:04

Avant de la faire manipuler à l'aveugle (les ostéos n'ont pas des rayons X dans les yeux), exclure déjà le risque de hernie discale... pas si rare voire même fréquent chez le chien.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

mal de dos chez le chien Empty
MessageSujet: Re: mal de dos chez le chien   mal de dos chez le chien EmptyVen 30 Déc 2016 - 4:14

Tu peu la soulager avec des bouillottes chaudes à mettre sur son dos. Ca pourrais éventuellement la soulager.

Radio au moins tu es fixé !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

mal de dos chez le chien Empty
MessageSujet: Re: mal de dos chez le chien   mal de dos chez le chien EmptyVen 30 Déc 2016 - 5:10

Comme Lambada, je pense tout de suite à la hernie discale. Ne traîne pas pour faire des radios sous anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

mal de dos chez le chien Empty
MessageSujet: Re: mal de dos chez le chien   mal de dos chez le chien EmptyVen 30 Déc 2016 - 5:11

Radio et ostéo
pour le côté manipulation, je ne sais pas pr les autres, mais le mien arrivait à séduire n'importe quel animal ici, ça dort tjs en fin de séance .....ils ont qq chose quand même clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

mal de dos chez le chien Empty
MessageSujet: Re: mal de dos chez le chien   mal de dos chez le chien EmptyVen 30 Déc 2016 - 5:12

oui vu que ça passe pas on va faire des radios.
Ce que je trouve bizarre c'est que sans traitement elle se déplace bien, court, saute des fossés, monte seule dans la voiture, fait la folle au portail quand il y a du passage...
C'est vraiment au moment de se coucher qu'on voit qu'il y a une gène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal de dos chez le chien Empty
MessageSujet: Re: mal de dos chez le chien   mal de dos chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal de dos chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mordillement chez le chien
» Ulcère chez le chien
» urée chez le chien
» paralysie chez le chien
» Arthrose chez le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: