Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 paralysie chez le chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

paralysie chez le chien Empty
MessageSujet: paralysie chez le chien   paralysie chez le chien EmptyLun 10 Juin 2013 - 1:14

ma chienne border collie de 8 ans allait très bien et un matin elle se réveille avec une patte arrière qui traine Triste j' appelle la véto qui me demande de l' emmener tout de suite, à 9h je suis chez le véto . Elle n' a pas de sensibilité dans la patte ... Elle a un traitement costaud en espérant qu'elle repose la patte . Ma miss veut quand même marcher et courir Ben voyons malgré son handicape qui ne la freine pas malgré les chutes et l'arrière main qui traine Touché 3 jours après le traitement, elle pose la patte pour faire pipi et pour marcher quand elle va doucement . 5j après elle a trouvé une solution pour galoper, avec la vitesse, elle lance sa patte, il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver une solution pour courir rire 10j plus tard pas d' amélioration, sa patte est toujours insensible, la véto fait une radio, verdict bec de perroquet, elle a une compression . Je la montre à mon ostéo qui passe 20mn sur elle, 4j + tard la chienne marche bien, elle arrive à trotter en posant la patte, galope comme avant mêmes il arrive qu'il y a des loupés clin d'oeuil l' ostéo veut la revoir fin juin . A votre avis, à quel vitesse va t- elle se dégrader ? Je la laisse courir raisonnablement pour qu'elle reste musclé .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

paralysie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: paralysie chez le chien   paralysie chez le chien EmptyLun 10 Juin 2013 - 1:38

Le mien a remis Caramel en ligne il y a 10 mois, en 2 séances, pr le moment pas de rechutes. ( mon rêve, trouver un ostéo humain aussi bon que mon véto très content )

mais bon, cela n'était pas la même chose, le chien était douloureux de partout et refusait de bouger et de s'alimenter

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

paralysie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: paralysie chez le chien   paralysie chez le chien EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:31

Ma barzoï a un bec de perroquet au milieu de la colonne vertébrale détecté par radio il y presque 3 ans. Elle a eu des difficultés à marcher, des douleurs, elle a eu une cure d'harpagophytum... depuis 2 ans, elle courre, a qq douleurs qd elle se lève certains jours... vit sa vie de mamy zoï (elle a 11.5 ans)... je pense que les 2 vertèbres ont fini par se souder (ou qqchose comme cela) mais je ne l’embête pas avec une nouvelle radio... le véto pensait qu'elle serait paralysée à courte échéance (6 mois)... Elle suit toujours les balades avec les autres chiens, courre qd elle en a envie...
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

paralysie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: paralysie chez le chien   paralysie chez le chien EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:03

cb78 a écrit:
Ma barzoï a un bec de perroquet au milieu de la colonne vertébrale détecté par radio il y presque 3 ans. Elle a eu des difficultés à marcher, des douleurs, elle a eu une cure d'harpagophytum... depuis 2 ans, elle courre, a qq douleurs qd elle se lève certains jours... vit sa vie de mamy zoï (elle a 11.5 ans)... je pense que les 2 vertèbres ont fini par se souder (ou qqchose comme cela) mais je ne l’embête pas avec une nouvelle radio... le véto pensait qu'elle serait paralysée à courte échéance (6 mois)... Elle suit toujours les balades avec les autres chiens, courre qd elle en a envie...

je pense lui donner de l' harpago, sous quelle forme le donne tu ? Boite t-il encore ou marche t-il sans aucune boiterie ? La mienne a au moins 4 becs de perroquet visible, l' arthrose la bien attaqué, c'est une chienne qui ne s'est pas ménagée depuis qu'elle est petite Ben voyons elle a toujours vécu en liberté dans le centre équestre, elle passe son temps à courir, sauter avec les gamins ou les chevaux Arg elle s'est aussi pris un coup de pied d' un cheval quand elle était jeune . La véto voulait la mettre sous ai en permanence mais je suis contre tant qu'elle arrive à vivre sans souffrir et se déplacer, courir je préfère éviter .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

paralysie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: paralysie chez le chien   paralysie chez le chien EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:30

Isa, c'est ta mamie ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

paralysie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: paralysie chez le chien   paralysie chez le chien EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:18

Isabel a écrit:
Isa, c'est ta mamie ?

oui clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

paralysie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: paralysie chez le chien   paralysie chez le chien EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:35

Je lui donne sous forme de gelules. J'ai commencé à 2 gelules par jour (pour voir comment elle supportait) puis à 4 par jour. Elles sont dosées à 330 mg. Ma chienne fait à 25/26 kg.

Elle ne boite plus mais en fin de balade, elle a tendance à "raper" les postérieurs si la balade est longue (+ 2h)... La mienne ne sautait pas (ce n'est pas son genre !!!) mais courait bcp... c'est un lévrier ! Elle a des raideurs certains jours mais sont-elles dues à l'âge ou à son bec de perroquet, je ne sais pas... qd les raideurs s'accentuent, je lui refais une cure d'harpago pdt 2 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paralysie chez le chien Empty
MessageSujet: Re: paralysie chez le chien   paralysie chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paralysie chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthrose chez le chien
» mal de dos chez le chien
» le mordillement chez le chien
» Ulcère chez le chien
» urée chez le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: