Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les mamelles et montée de lait !?

Aller en bas 
+12
altair
philippe
La-Marie
el nefous arabians
Fredo
Coralie
bulle de fay
Valérie
Garlonn
cacotte
rochellou
lydie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:08

une question:
où trouve-t-on les bandelettes dont vous parlez?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: les mamelles et montée de lait   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 4:01

Je l'avais bien lu quelque part!... j'ai remis la main sur "gestation de la jument" des HN...
Concernant la prévision de la mise bas grâce aux sécrétions mammaires, il est dit que les modifications d'apparences constituent un bon critère de prédiction de la mise bas:
- sécrétion transparente et très liquide au début, quand la mamelle commence à se faire (à partir du 310 ème jour)
- sécrétion grise et un peu collante: commencer la surveillance du poulinage
- sécrétion blanche et visqueuse: poulain imminent! dans les heures qui viennent.

Je serais toi "la marie", j'aurai appelé le véto. La mienne a fait du lait un jour avant la mise bas seulement. Poulain né le lendemain, sans problème. Je connais un éleveur d'ânes (c'est pareil, mais la gestation dure plus longtemps) qui a eu ce problème avec une annesse un mois avant terme (lait , mamelle,... même signes que ceux de la mise bas) qui a commencé à faire ses petits (il y en avait deux) , avortement donc, le deuxième n'est pas sorti, scepticémie, l'anesse est morte.
On est pas des vétos, ça peut mal finir quand on ne les appelle pas dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 4:08

Pas de risque de jumeaux pour Muguette elle a été échographiée.
Un ami m'a dit qu'il se pouvait que les signes qu'elle a donné soit dû au retournement du poulain. C'est bien possible parce que quand je l'ai retrouvé couchée, il y avait pas mal de mouvement dans ses flancs.
Espérons qu'il soit bien en place pour sortir.
Ses mamelles sont dures mais le liquide qui en sort est encore un peu transparent.
La lune c'est pour ce we alors.....
Pas de zzz cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
Invité
Invité




Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: les mamelles et montée de lait   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 5:08

Est-ce que muguette a un oedeme sous le ventre et au niveau des mamelles?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 5:11

Les petites bandelettes pour vérifier le taux de calcium du lait ...
Vérif. perso : chez moi, çà marche 100% : si j'ai 3 carrés, j'ai un poulain dans les 48 h ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: meme question   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 9:26

isis a écrit:
une question:
où trouve-t-on les bandelettes dont vous parlez?
merci
Il y a quelqu'un pour nous répondre ??? merci... nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 10:22

Avant chez mon véto, mais là, on me les donnent .. un copain qui a un copain, qui a un copain, .. qui est aquariophyle ...En fait ce sont les même bandes , aux mêmes dosages, qu'il utilise pour vérifier la dureté de son eau ou quelque chose comme çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: les mamelles et montée de lait   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 10:38

sans faire de pub: "test merckoquant de dureté totale n°10025. laboratoires merck-clevenot, division chimie, 5-9 rue anquetil, bp8 à Nogent sur marne."
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 10:49

Bon, tout est dit ...
Alors, quand tu as 3 carrés sur 4 qui virent c'est 100% garanti dans les 48h., enfin chez moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 11:09

philippe a écrit:
Bon, tout est dit ...
Alors, quand tu as 3 carrés sur 4 qui virent c'est 100% garanti dans les 48h., enfin chez moi ..

merci a tous...
je vais essayer de me trouver ses petites bandes ..!! nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 11:41

Il y a quand même une dilution à faire colostrum + eau distillée

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: les mamelles et montée de lait   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 12:40

Alors exactement : "dillution 1 ml de sécrétions mammaires dans 5 ml d'eau distilée. Laisser la bandelette 1 seconde dans le mélange et attendre 1 mn que la réaction colorée se fasse; quand 4 zones ont virées au rouge-violet, le poulinage se fait dans les 24-48 heures."
C'est comme une recette de cuisine. Si quelqu'un essaie d'ici début avril, qu'il en parle!
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 13:15

Je crois que les stat's c'est 80 % des juments poulinant sous 24 h.

Personnellement je trouve que , rapport qualité prix on a encore rien fait de mieux, surtout que quand les bandelettes ont viré, on ne risque absolument rien à induire la MB avec un injection d'ocytocine (ou d'ocitocyne je ne garantis pas l'orthographe)

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: les mamelles et montée de lait   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 13:46

C'est un acte vétérinaire d'induire une mise bas, le col de l'utérus doit être suffisamment dilaté, les mamelles doivent contenir suffisamment d' anticorps (ça se teste). "on" c'est l'éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 13:49

''On'' c'est qui tu veux, le veto j'ai rien contre
''On'' n'est pas obligé de l'appeler non plus à tout bout de champ.

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 14:05

L'ocytocine, il n'y a pas trop de risque si on utilise de FAIBLES DOSES, mais c'est sur qu'il vaut mieux l'induire tot dans la journée, en partenariat avec son véto pour qu'il soit au courant et disponible "au cas où" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 14:20

Citation :
"test merckoquant de dureté totale n°10025. laboratoires merck-clevenot, division chimie, 5-9 rue anquetil, bp8 à Nogent sur marne."
On peut les commander en pharmacie sans oublier l'eau distillée.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 14:42

çà marche aussi avec de l'eau déminéralisée ... et c'est beaucoup moins cher ...
emoticonp('rire')[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2006 - 0:44

philippe a écrit:
çà marche aussi avec de l'eau déminéralisée ... et c'est beaucoup moins cher ...
emoticonp('rire')[/img]
et puis s'il en reste on peut la mettre dans le fer à repasser

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:20

bon ben, depuis aujourd'hui, le lait d'agena est blanc et collant ..... la surveillance va redoublé ! très content

j'ai voulu trouver des bandelettes ... déjà mon véto ne savait pas qu'un tel système existait ... et une fois trouvé, il m'a annoncé le prix : 52 euros les 100 bandelettes ... Confus je vais plutot surveiller ! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
Invité
Invité




Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: aie !!!   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:40

altair a écrit:
bon ben, depuis aujourd'hui, le lait d'agena est blanc et collant ..... la surveillance va redoublé ! très content

j'ai voulu trouver des bandelettes ... déjà mon véto ne savait pas qu'un tel système existait ... et une fois trouvé, il m'a annoncé le prix : 52 euros les 100 bandelettes ... Confus je vais plutot surveiller ! Ben voyons

Ben je te comprends, avec 100 bandelettes t'en as pour un troupeaux... rire bon courage...!!! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 12:03

merci ... en plus, elle commence à cirer + la croupe bien cassée ... je sens que je vais passée une bonne nuit ! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:48

on est a deux a veiller ma grande alors.
phany idem. liquide epais et bien collant.
c'est bon signe;.;

en plus il y a la pleine lune qui arrive.
j'y croyait pas trop, mais l'année dernière elle a pouliné de Rayyaa 1 journée ou 2 avant la pleine lune il me semble bien.
je me souviens qu'elle etait magnifique dans el ciel étoilé, comme cette nuit.

je laisse l'ordi allumé...

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:18

La mienne fait carrément du lait, ses mamelles sont énooormes... à 8 mois seulement ! pleure

Sinon elle va très bien, et la vulve est parfaitement propre.

La véto vient demain matin... je le sens mal !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:26

une montée de lait aussi tot est un peu inquiètante je l'avoue. tu es sur qu'il n'y a pas de jumeaux ?

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Contenu sponsorisé





Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles et montée de lait !?   Les mamelles et montée de lait !? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mamelles et montée de lait !?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montée de lait possible ?
» Stopper la montée de lait
» Délivrance
» mamelles pleines de lait.
» Mamelles ? à partir de quand elles doivent grossir? et pour le lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: