Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 on nous vole vraiment, quelle honte !!!!

Aller en bas 
+27
spike
Sand
isabull
Mélusine
Myriam
Harmattan
bulle de fay
quelly
touchoise
ID
ptiteblue
laure
charly
rochellou
Valérie
flika
YAC
Isabel
Gypsykool
cilia
cath.
Karine29
philippe
epona5
Ptéroïs
FM
calinoeta
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:19

Je ne pensais pas que leur création était antérieur à 1970.
Durant ma période machinisme Agricole, (72/80)
les GAEC fonctionnaient véritablement comme des entités d'Achats en Commun. Précisons que de 1962 à 1980, le monde agricole a perdu plus de 85 % de ses effectifs.
Que cette structure juridique ai servi à la transmission du patrimoine familiale ne m'étonne pas, c'est une première dérive, positive à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:21

cath. a écrit:
parce que vous n'êtes pas en GAEC. Tout est à toi.

oui mais si je regarde mes cours :

– C'est une société transparente, chaque associé est traité comme un exploitant traditionnel. L'associé d'un GAEC ne peut pas être dans une situation juridique moins favorable qu'un exploitant individuel : L 323-3 CR

fiscalement ca peut pas marcher comme un exploitant individuel alors ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:25

cath. a écrit:
parce que vous n'êtes pas en GAEC. Tout est à toi.

oui, je suppose que çà depend du statut : en nom propre ou en societe, seul ou en groupement
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:30

Citation :
le fils aura travaillé pour son compte personnel mais pas pour celui des frères et soeurs, la plus-value du fait du travail sur le terrain ne sera pas à apporter à la succession du père.
Ce bouquin de cours doit bien dater aussi...si l'on considère que la plus value serait plutot "négative" (sic !) et si l'on constate que le problème des droits de succéssion a bien été résolu dans ce cadre là.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:31

Tu es plus proche de la profession libérale.
Ma copine kiné a aussi un 4x4 pro qu'elle utilise pour son usage personnel. Sans parler du liquide qu'ils utilisent pour payer la consommation courante...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:34

cath. a écrit:
Tu es plus proche de la profession libérale.
Ma copine kiné a aussi un 4x4 pro qu'elle utilise pour son usage personnel. Sans parler du liquide qu'ils utilisent pour payer la consommation courante...

tout à fait Wink

mais si on reprend l'exemple de Cali (pas pour/contre elle, mais parce que sa situation est celle du plus grand nombre d'agri)
- elle habite l'habitation sur l'exploitation, sans verser de loyer
- elle utilise le 4x4 de l'exploitation pour son usage perso

donc on a bien un revenu de 1200 + logement de fonction + vehicule de fonction .... bah crois moi, çà change la vie par rapport a celui qui a 1200 - point-
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:38

Citation :
C'est une société transparente, chaque associé est traité comme un exploitant traditionnel.
Toutafé, ce qui me fait dire que c'est une société de "moyen" et non pas de "résultats"
Les moyens sont dans le GAEC, les résultats se situent au niveau de des associés, par tranparence juridique et fiscale.
Autre question, en GAEC, concernant l'endettement, les associés sont t'ils simplement solidaires ou "in solidum". autrement dit : le créancier doit etre répartir le risque à chauncun des associés ou peut il ne s'adresser qu'au plus riche d'entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
Harmattan
galop 1
Harmattan


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 30/08/2007

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:58

FM a écrit:

faut voir !
Quand celui qui essuie n'est pas celui qui a chié, celà pose problème

Lol!

Je trouve que ce serait là une excellente définition de l'association!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:00

philippe a écrit:
cath. a écrit:
Tu es plus proche de la profession libérale.
Ma copine kiné a aussi un 4x4 pro qu'elle utilise pour son usage personnel. Sans parler du liquide qu'ils utilisent pour payer la consommation courante...

tout à fait Wink

mais si on reprend l'exemple de Cali (pas pour/contre elle, mais parce que sa situation est celle du plus grand nombre d'agri)
- elle habite l'habitation sur l'exploitation, sans verser de loyer
- elle utilise le 4x4 de l'exploitation pour son usage perso

donc on a bien un revenu de 1200 + logement de fonction + vehicule de fonction .... bah crois moi, çà change la vie par rapport a celui qui a 1200 - point-


tu rêves

je paye un remboursement pour ma maison en perso !!!!
je n'utilise pas le 4*4 pour le perso !!!!
je ne pique pas dans la cuve à gasoil, c'est interdit !!!!!!!
le jardin toute personne à la campagne à le droit d'ne avoir, un je ne vois pas ou c'est un avantage !!!!!!!
Les produtis auto consommés sont rentrés dans la copta et on paye des impots et de la MSA deçu ........

ta vision du truc est un peu viellote je pense ici nous sommes en EARL, tpout est compté, le télephone, l'eau, l'EDF .........et tout passe dan sla compta !

...............
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:00

[quote="philippe"]
cath. a écrit:
donc on a bien un revenu de 1200 + logement de fonction + vehicule de fonction .... bah crois moi, çà change la vie par rapport a celui qui a 1200 - point-
revenu qui correspond a mon avis largement aux heures de travail et contraintes que celà implique d'avoir des vaches à traire 7/7, 365 jours par an, malade ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:04

calinoeta a écrit:

je paye un remboursement pour ma maison en perso !!!!
je n'utilise pas le 4*4 pour le perso !!!!
je ne pique pas dans la cuve à gasoil, c'est interdit !!!!!!!
le jardin toute personne à la campagne à le droit d'ne avoir, un je ne vois pas ou c'est un avantage !!!!!!!
Les produtis auto consommés sont rentrés dans la copta et on paye des impots et de la MSA deçu ........

ta vision du truc est un peu viellote je pense ici nous sommes en EARL, tpout est compté, le télephone, l'eau, l'EDF .........et tout passe dan sla compta !

...............

exactement comme chez nous clin d'oeuil
et puis rouler au rouge, c'est interdit, alors autant éviter de piquer dans la cuve parce que si tu te fais attraper Ben voyons

un des rares avantages à la limite pourrait être le litre de lait, le pot de crème ou la plaquette de beurre vendue "au black" de temps en temps, mais a mon avis on doit en vendre pour moins cher que le particulier qui fait rapporter sa chienne, sa jument, etc... et qui ne le déclare pas non plus aux impots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
Harmattan
galop 1
Harmattan


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 30/08/2007

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:07

calinoeta a écrit:
je pense que tu as le modèle Breton un peu trop encrée dans ta tête.

C'est sûr que si les bretons sont trop ancrés dans les traditions, les autres vont se faire un sang d'encre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:17

[quote="ID"]
philippe a écrit:
cath. a écrit:
donc on a bien un revenu de 1200 + logement de fonction + vehicule de fonction .... bah crois moi, çà change la vie par rapport a celui qui a 1200 - point-
revenu qui correspond a mon avis largement aux heures de travail et contraintes que celà implique d'avoir des vaches à traire 7/7, 365 jours par an, malade ou pas...

je n'ai certainement pas dit le contraire Wink

j'ai juste dit que tu ne pouvais pas comparer le salaire "brut", il faut prendre en compte l'ensemble du revenu pour comparer avec un salarié
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:19

ID a écrit:
calinoeta a écrit:

je paye un remboursement pour ma maison en perso !!!!
je n'utilise pas le 4*4 pour le perso !!!!
je ne pique pas dans la cuve à gasoil, c'est interdit !!!!!!!
le jardin toute personne à la campagne à le droit d'ne avoir, un je ne vois pas ou c'est un avantage !!!!!!!
Les produtis auto consommés sont rentrés dans la copta et on paye des impots et de la MSA deçu ........

ta vision du truc est un peu viellote je pense ici nous sommes en EARL, tpout est compté, le télephone, l'eau, l'EDF .........et tout passe dan sla compta !

...............

exactement comme chez nous clin d'oeuil
et puis rouler au rouge, c'est interdit, alors autant éviter de piquer dans la cuve parce que si tu te fais attraper Ben voyons

un des rares avantages à la limite pourrait être le litre de lait, le pot de crème ou la plaquette de beurre vendue "au black" de temps en temps, mais a mon avis on doit en vendre pour moins cher que le particulier qui fait rapporter sa chienne, sa jument, etc... et qui ne le déclare pas non plus aux impots.

fallait pas se mettre en société ...

c'est vrai qu'ici beaucoup sont encore en nom propre, voire au forfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:41

philippe a écrit:
ID a écrit:
calinoeta a écrit:

je paye un remboursement pour ma maison en perso !!!!
je n'utilise pas le 4*4 pour le perso !!!!
je ne pique pas dans la cuve à gasoil, c'est interdit !!!!!!!
le jardin toute personne à la campagne à le droit d'ne avoir, un je ne vois pas ou c'est un avantage !!!!!!!
Les produtis auto consommés sont rentrés dans la copta et on paye des impots et de la MSA deçu ........

ta vision du truc est un peu viellote je pense ici nous sommes en EARL, tpout est compté, le télephone, l'eau, l'EDF .........et tout passe dan sla compta !

...............

exactement comme chez nous clin d'oeuil
et puis rouler au rouge, c'est interdit, alors autant éviter de piquer dans la cuve parce que si tu te fais attraper Ben voyons

un des rares avantages à la limite pourrait être le litre de lait, le pot de crème ou la plaquette de beurre vendue "au black" de temps en temps, mais a mon avis on doit en vendre pour moins cher que le particulier qui fait rapporter sa chienne, sa jument, etc... et qui ne le déclare pas non plus aux impots.

fallait pas se mettre en société ...

c'est vrai qu'ici beaucoup sont encore en nom propre, voire au forfait Wink

et ben oui mais on n'avait pas le choix clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:56

ID a écrit:


et pour en revenir à la comparaison ouvrier / agriculteur : l'ouvrier lui est aux 35h,

euh..... non, pas toujours !! nous on est aux 39h...... les télévendeuses travaillent du lundi au samedi matin

Citation :
la plupart des agriculteurs que je connais préfèreraient aujourd'hui avoir la sécurité qu'ont les salariés

c'est sûr......... surtout dans ma boîte...... en arrivant le matin on sait pas si on va pas faire une connerie qui nous ferait virer de suite (c'est déjà arrivé....) Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:23

Pour les personnes en exploitation en nom propre (individuel) il est de coutume de faire 80/20 pour les factures du type EDF, gazoil et compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:34

quelly a écrit:
ID a écrit:


et pour en revenir à la comparaison ouvrier / agriculteur : l'ouvrier lui est aux 35h,

euh..... non, pas toujours !! nous on est aux 39h...... les télévendeuses travaillent du lundi au samedi matin

Citation :
la plupart des agriculteurs que je connais préfèreraient aujourd'hui avoir la sécurité qu'ont les salariés

c'est sûr......... surtout dans ma boîte...... en arrivant le matin on sait pas si on va pas faire une connerie qui nous ferait virer de suite (c'est déjà arrivé....) Assez content

si t'es viré t'auras toujours le chômage, nous on cotise pour la maladie et le chômage mais on n'a droit ni à l'un ni à l'autre très content diaboliquement mauva
Enfin on a qd même droit depuis qqs années au congé mater et pater, c'est déjà un gros +

et puis tes 39 H zum les fait en 3 jours, il attaque à 05h30 et y est encore au moins jusqu'à 20h, 'qd c'est pas plsu voir, qu'il y retourne après mangé pour labourer, ou autre) alors hein Ben voyons n'abuse qd même !
Et même lorsqu'on s'accord des journée cool comme aujourd'hui, c'est 8/9 heures de boulot obligatoire minimum.


Mais avec des raisonnements comme la plupart d'entre vous ont, qd y'aura plus d'agriculteurs enFrance vous pleurez , philippe a très bien résumé ce qui se passera.
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:47

t'as raison, on fait 39h payées un minimun et on devrait pas se plaindre

t'as raison, y aura plus d'agriculteurs, on pleurera tous

t'as raison, on est tous des cons !

alors, hein, n'abuse.....


pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:07

calinoeta a écrit:
quelly a écrit:
ID a écrit:


et pour en revenir à la comparaison ouvrier / agriculteur : l'ouvrier lui est aux 35h,

euh..... non, pas toujours !! nous on est aux 39h...... les télévendeuses travaillent du lundi au samedi matin

Citation :
la plupart des agriculteurs que je connais préfèreraient aujourd'hui avoir la sécurité qu'ont les salariés

c'est sûr......... surtout dans ma boîte...... en arrivant le matin on sait pas si on va pas faire une connerie qui nous ferait virer de suite (c'est déjà arrivé....) Assez content

si t'es viré t'auras toujours le chômage, nous on cotise pour la maladie et le chômage mais on n'a droit ni à l'un ni à l'autre très content diaboliquement mauva
Enfin on a qd même droit depuis qqs années au congé mater et pater, c'est déjà un gros +

et puis tes 39 H zum les fait en 3 jours, il attaque à 05h30 et y est encore au moins jusqu'à 20h, 'qd c'est pas plsu voir, qu'il y retourne après mangé pour labourer, ou autre) alors hein Ben voyons n'abuse qd même !
Et même lorsqu'on s'accord des journée cool comme aujourd'hui, c'est 8/9 heures de boulot obligatoire minimum.


Mais avec des raisonnements comme la plupart d'entre vous ont, qd y'aura plus d'agriculteurs enFrance vous pleurez , philippe a très bien résumé ce qui se passera.

parce que tu crois que c'est avec un discours comme le tien qu'on va faire remonter l'image de l'agriculture et des agriculteurs Arg Arg

navrant Perfide
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:43

Karine29 a écrit:
calinoeta a écrit:
quelly a écrit:
ID a écrit:


et pour en revenir à la comparaison ouvrier / agriculteur : l'ouvrier lui est aux 35h,

euh..... non, pas toujours !! nous on est aux 39h...... les télévendeuses travaillent du lundi au samedi matin

Citation :
la plupart des agriculteurs que je connais préfèreraient aujourd'hui avoir la sécurité qu'ont les salariés

c'est sûr......... surtout dans ma boîte...... en arrivant le matin on sait pas si on va pas faire une connerie qui nous ferait virer de suite (c'est déjà arrivé....) Assez content

si t'es viré t'auras toujours le chômage, nous on cotise pour la maladie et le chômage mais on n'a droit ni à l'un ni à l'autre très content diaboliquement mauva
Enfin on a qd même droit depuis qqs années au congé mater et pater, c'est déjà un gros +

et puis tes 39 H zum les fait en 3 jours, il attaque à 05h30 et y est encore au moins jusqu'à 20h, 'qd c'est pas plsu voir, qu'il y retourne après mangé pour labourer, ou autre) alors hein Ben voyons n'abuse qd même !
Et même lorsqu'on s'accord des journée cool comme aujourd'hui, c'est 8/9 heures de boulot obligatoire minimum.


Mais avec des raisonnements comme la plupart d'entre vous ont, qd y'aura plus d'agriculteurs enFrance vous pleurez , philippe a très bien résumé ce qui se passera.

parce que tu crois que c'est avec un discours comme le tien qu'on va faire remonter l'image de l'agriculture et des agriculteurs Arg Arg

navrant Perfide


+10000000
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:56

Je vous trouve quand même très durs avec Cali Arg
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:03

Myriam a écrit:
Je vous trouve quand même très durs avec Cali on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Aiwebs_2

on est dur avec elle mais à la lire il n'y a que les agriculteurs qui se tuent à la tache...
Or de nos jours, agriculteur, on l'est par choix, donc soit on prend le boulot tel qu'il est soit on fait autre chose... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:32

Mélusine a écrit:
Myriam a écrit:
Je vous trouve quand même très durs avec Cali on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Aiwebs_2

on est dur avec elle mais à la lire il n'y a que les agriculteurs qui se tuent à la tache...
Or de nos jours, agriculteur, on l'est par choix, donc soit on prend le boulot tel qu'il est soit on fait autre chose... Ben voyons

c'est pas du tout ce que j'ai dis faudrait pas transformer les propos !!!!!!!!!!!

Mais qd je lis certaies personnes qui visiblement n'y connaissent rien sortir des conneries bcp plus grosses qu'elles ben je comprends mieux la situation.

c'est un métier qu'on aime, et qu'on a choisi, en sachant pertinament qu'on allait faire bcp d'heures pour un salaires plus que modeste, alors qu'avant on avait une bonne situation tout les 2. mais on l'a fait par l'amour du métier ! Parce que comme dit philippe notre priorité c'était la qualité de vie que peut procurer ce métier !

mais on en est à un stade, où perso j'ai même plus envie d'aller en SdeT car je sais que chaque litre de lait qui coule nous enfonce un peu plus, que l'on doit faire face à des emprunts et que les payes de lait ne les couvrent même pas !

Philippe parle de capitalisation, mon C** !! tout est hypothéqué, même les vaches, et les materiels, alors tout est à la banque !

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir repris la ferme de papa et maman une misère !!!!!

Alors faut pas abuser , t'en connais bcp des métiers ou tu bosses 7j/7 365j/ an ??????? et pour au final ne même pas pouvoir te prendre un salaire ?????????

Celà fait 8 mois que l'on vit sur nos économies de 5 ans, et que l'on fait vivre la ferme sur des biens propres, on a tout bouffé !!!!!!

tu trouves ça normal ??? pas moi je suis désolée !!!!

La vente à perte est interdite, pourquoi est ce qu'on nous l'impose !!!!!!!!!!!!!

Sur ce ...............
Qt à mon disours navrant ? il est juste la réalité alors qd j'entends qq'un se plaindre de toucher son salaire et de faire au mon dieu !!!!!!!! 39 heure par semaine !! moi c'est ça que je trouve navrant ! car aujourd'hui je connais un paquet de personnes qui tuerait pour aller faire 39heures par semaine même dans une ambiance de M**** !
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 1:26

ben soit pas frustrée, toi aussi tu peux choisir un métier ou tu fais 39h par semaine ! c'est TON choix viens pas te faire plaindre parceque vous en chier et vious travaillez beaucoup (ca compte les heures de forum ??)

tout le monde en chie, je travaille en même temps que mes études depuis ma 1ère année, alors te plaindre avec ton nombre d'heures travaillées me fait doucement rire, t'es pas la seule à te lever le cul et à faire des 7j/7, mais toi par contre on est tous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on nous vole vraiment, quelle honte !!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Honte!!!!
» chevaux OI à vendre ds le 59...
» On m'a volé mon télephone portable
» J'ai honte d'être auvergnate
» Honte à nous d'être français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: