Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 on nous vole vraiment, quelle honte !!!!

Aller en bas 
+27
spike
Sand
isabull
Mélusine
Myriam
Harmattan
bulle de fay
quelly
touchoise
ID
ptiteblue
laure
charly
rochellou
Valérie
flika
YAC
Isabel
Gypsykool
cilia
cath.
Karine29
philippe
epona5
Ptéroïs
FM
calinoeta
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:24

Pi... a écrit:
cath. a écrit:
Me suis achetée du lait de jerjeaises la semaine dernière. Hou là vache (sic !), c'est pas de la crème mais du beurre en bouteille.

çà on t'avais prevenu.. c'est le pire du grassouilloux...
mais keskil est bon.. on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Wink on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Alol
C'est pas pour rien que dans la Manche, on mettait toujours une jersiaise dans le troupeau de Normandes... on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Aiwebs15
(pour faire remonter le taux butyreux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:20

Les producteur de fromage le font tjrs.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:25

j'attendais confirmation, mais notre laiterie vend en gros 0.60 le litre au GMS livré, donc y'a qd même un soucis,

car en gros 0.30 pour le producteur
0.30 pour le transformateur
et 0.60 pour le distributeur, alors qu'il a juste en mettre en rayon faut pas déconner.

Qu'on donne 0.40 à tout le monde et tout ira bien.
et les marchands d 'aliment n'auront pas des ardoises énormes (un gros groupe à côté de chez nous va sûrement déposé le bilan)
les marchands de materiels revendront
........

sinon je suis Ok avec FM qui dit que certains producteurs abusent.

ici certains vendent le lait en direct 1 euros c'est abusé. ( et pas du bio Cath !)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 1:02

J'ai bossé pendant 8 ans chez Sodiaal qui collecte et transforme le lait.
Ce que je peux dire, c'est que la collecte de lait coûté ENORMEMENT cher, surtout en zone de montagne. J'ai le chiffre de 10 francs, soit 1.5 € le kilomètre.
Certaines exploitations sont encore très éloignées et il faut faire beaucoup de kilomètres, souvent sur de petites routes pour aller chercher très peu de lait, perdre du temps à faire des manoeuvres car les cours de ferme ne sont pas adaptées aux poids lourds.
Il y a beaucoup de pistes d'amélioration pour essayer de réduire ces coups-là, notamment la formation des chauffeurs pour conduire en consommant moins. Il y a aussi désormais des cahiers des charges strictes ou plutôt des recommandations lors de la construction des nouveaux batiments agricoles pour que l'accès par le laitier soit facile, qu'il puisse s'approcher très près du tank, qu'il ne perde pas de temps à dérouler le tuyau et tout et tout. Quand en plus, les hivers sont rudes, c'est dur sur les hommes et le matériel.
Y a pas photo : le plus économique serait de ramasser du lait en Bretagne où les fermes sont concentrées et l'accès facile.
Pour les coûts de transformation, je n'ai pas de chiffres mais évidemment que faire tourner une grosse usine coûte cher ! et j'allais dire que le lait demi écrémé encore plus puisqu'on l'écrème, on le stérilise, on stérilise la crème puis on standardise. Il y a encore plus de boulot pour que pour du lait entier !
Globalement, je pense que ce sont quand même les GMS qui s'en mettent le plus dans la poche. Chez Candia, il y a eu une année où le lait était vendu moins cher que ce qu'il coutait rendu usine. Les GMS sont le passage obligé et se concentrent. Elles ont le pouvoir. C'est pourquoi j'évite d'aller en grande surface. Et il n'y a pas photo : le plus équitable pour le producteur, c'est la vente directe mais c'est aussi beaucoup de travail (Cali pourra en témoigner).


Dernière édition par Valérie le Mar 6 Oct 2009 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 1:14

Valérie a écrit:
Y a pas photo : le plus économique serait de ramasser du lait en Bretagne où les fermes sont concentrées et l'accès facile..

C'est pourtant ici qu'il est payé le moins cher ... !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 1:16

rochellou a écrit:
Valérie a écrit:
Y a pas photo : le plus économique serait de ramasser du lait en Bretagne où les fermes sont concentrées et l'accès facile..

C'est pourtant ici qu'il est payé le moins cher ... !

Après, faut voir le cout de production je suppose moins élevé qu'en zone de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 1:42

Anecdote racontée par un pote chauffeur laitier dans le 50.
L'hiver dernier quand il gelait si fort, il a fait sa tournée accompagné d'un second camion qui devait l'aider à passer les endroits dangereux car avec la citerne pas moyen de sortir de certaines cours de ferme et des chemins rendus impraticables à ce genre de camion, il aurait été au tas sans ce camion de secours ........ là, le cout de collecte, il a dû exploser Confus

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 1:48

Isabel a écrit:
Anecdote racontée par un pote chauffeur laitier dans le 50.
L'hiver dernier quand il gelait si fort, il a fait sa tournée accompagné d'un second camion qui devait l'aider à passer les endroits dangereux car avec la citerne pas moyen de sortir de certaines cours de ferme et des chemins rendus impraticables à ce genre de camion, il aurait été au tas sans ce camion de secours ........ là, le cout de collecte, il a dû exploser Confus

Dans le 50, c'est rien comparé à des régions comme la Haute Loire où il peut tomber 50 cm de neige dans la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 1:59

je me doute bien, c'est pour cela que le coups des deux camions dans la Manche, tu te dis "Aïe Aîe Aïe" dans certaines autres régions shocker

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 2:20

ben ils doivent pas être doués embarassé ou surtout pas équipés.

le laitier est tjs passé,......seul ! même lorsqu'il est tombé pas loin d'1 m de neige dans la nuit et que toute la Creuse etait coupé du reste du monde (ça nous change pas trop hein rire )

ici les laiteries font des accords de collecte pour diminuer le cout de collecte, c'est une bonne chose.

Et je trouve bien sûr normale que les laiterie prennent X ct d'euros, mais les GMS qui n'ont finalement pas grand chose à faire, c'est celles qui gagnent le plus, c'est là le HIC !

Sinon Valérie, je ne suis pas Ok avce toi et la Bretagne, déjà qu'au niveau normes environnementales ils sont blaindés , si en plus tu concentres toute la production là bas bjr la cata au niveau impact environnementale. Arg

enfin dans 3 semaine on démarre notre conversion Bio, ça va déjà nous faire du bien au moral de se sortir un peu de ce piège à c** !
Même si on est contient que la filière s'en met encore plus dans la poche au passage, mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 2:47

J'ai parlé avec un producteur de lait bio hier
200 000 litres de quota (qu'il n'arrive pas à faire ... !) et un prix d'achat de + de 400 €/t.

Pour lui, dans deux ans (durée du délai pour reconversion), le prix va fortement baisser du fait des arrivées en masse de nouveaux producteurs et de la concurrence très vive du lait allemand

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 3:44

oui le lait bio va baisser, mais vu la progression qu'il connait + les exsigences du grenelle, ça devrait aller.

Notre lait bio devrait partir dans une usine à Limoges où ils transforment tout en Yahourt, fromages blanc, crême ....

Le directeur m'a assuré que vu le manque qu'il avait il y a une marge de progression largement superieure aux reconversions actuelles de la région.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 3:49

calinoeta a écrit:
Et je trouve bien sûr normale que les laiterie prennent X ct d'euros, mais les GMS qui n'ont finalement pas grand chose à faire, c'est celles qui gagnent le plus, c'est là le HIC !

comment le sas-tu ?

as-tu regardé leur prix d'achat, de vente et le coût de la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 4:29

calinoeta a écrit:
ben ils doivent pas être doués embarassé ou surtout pas équipés.

le laitier est tjs passé,......seul ! même lorsqu'il est tombé pas loin d'1 m de neige dans la nuit et que toute la Creuse etait coupé du reste du monde (ça nous change pas trop hein rire )

ici les laiteries font des accords de collecte pour diminuer le cout de collecte, c'est une bonne chose.

Et je trouve bien sûr normale que les laiterie prennent X ct d'euros, mais les GMS qui n'ont finalement pas grand chose à faire, c'est celles qui gagnent le plus, c'est là le HIC !

Sinon Valérie, je ne suis pas Ok avce toi et la Bretagne, déjà qu'au niveau normes environnementales ils sont blaindés , si en plus tu concentres toute la production là bas bjr la cata au niveau impact environnementale. Arg

enfin dans 3 semaine on démarre notre conversion Bio, ça va déjà nous faire du bien au moral de se sortir un peu de ce piège à c** !
Même si on est contient que la filière s'en met encore plus dans la poche au passage, mais bon .....

Ce n'est le propos de mon intervention. Le fait est que le relief, climat, la taille et la densité des exploitations en Bretagne font que les couts de collecte sont moins élevées que dans les zones de montagne. Après les contraintes environnementales n'ont rien à voir dans le cout de collecte.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:08

Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
ben ils doivent pas être doués embarassé ou surtout pas équipés.

le laitier est tjs passé,......seul ! même lorsqu'il est tombé pas loin d'1 m de neige dans la nuit et que toute la Creuse etait coupé du reste du monde (ça nous change pas trop hein rire )

ici les laiteries font des accords de collecte pour diminuer le cout de collecte, c'est une bonne chose.

Et je trouve bien sûr normale que les laiterie prennent X ct d'euros, mais les GMS qui n'ont finalement pas grand chose à faire, c'est celles qui gagnent le plus, c'est là le HIC !

Sinon Valérie, je ne suis pas Ok avce toi et la Bretagne, déjà qu'au niveau normes environnementales ils sont blaindés , si en plus tu concentres toute la production là bas bjr la cata au niveau impact environnementale. Arg

enfin dans 3 semaine on démarre notre conversion Bio, ça va déjà nous faire du bien au moral de se sortir un peu de ce piège à c** !
Même si on est contient que la filière s'en met encore plus dans la poche au passage, mais bon .....

Ce n'est le propos de mon intervention. Le fait est que le relief, climat, la taille et la densité des exploitations en Bretagne font que les couts de collecte sont moins élevées que dans les zones de montagne. Après les contraintes environnementales n'ont rien à voir dans le cout de collecte.

certes mais c'était juste pour dire que c'est impossible clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:09

philippe a écrit:
calinoeta a écrit:
Et je trouve bien sûr normale que les laiterie prennent X ct d'euros, mais les GMS qui n'ont finalement pas grand chose à faire, c'est celles qui gagnent le plus, c'est là le HIC !

comment le sas-tu ?

as-tu regardé leur prix d'achat, de vente et le coût de la vente ?

ben qd tu vois les bénef qu'ils se font chaque année .......faut pas non plus être naïf. on est très bien avec notre directeur de laiterie, ils nous en a raconté de drôles clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:16

calinoeta a écrit:
philippe a écrit:
calinoeta a écrit:
Et je trouve bien sûr normale que les laiterie prennent X ct d'euros, mais les GMS qui n'ont finalement pas grand chose à faire, c'est celles qui gagnent le plus, c'est là le HIC !

comment le sas-tu ?

as-tu regardé leur prix d'achat, de vente et le coût de la vente ?

ben qd tu vois les bénef qu'ils se font chaque année .......faut pas non plus être naïf.

c'est de la réponse argumentée ca ! Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:17

calinoeta a écrit:
Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
ben ils doivent pas être doués embarassé ou surtout pas équipés.

le laitier est tjs passé,......seul ! même lorsqu'il est tombé pas loin d'1 m de neige dans la nuit et que toute la Creuse etait coupé du reste du monde (ça nous change pas trop hein rire )

ici les laiteries font des accords de collecte pour diminuer le cout de collecte, c'est une bonne chose.

Et je trouve bien sûr normale que les laiterie prennent X ct d'euros, mais les GMS qui n'ont finalement pas grand chose à faire, c'est celles qui gagnent le plus, c'est là le HIC !

Sinon Valérie, je ne suis pas Ok avce toi et la Bretagne, déjà qu'au niveau normes environnementales ils sont blaindés , si en plus tu concentres toute la production là bas bjr la cata au niveau impact environnementale. Arg

enfin dans 3 semaine on démarre notre conversion Bio, ça va déjà nous faire du bien au moral de se sortir un peu de ce piège à c** !
Même si on est contient que la filière s'en met encore plus dans la poche au passage, mais bon .....

Ce n'est le propos de mon intervention. Le fait est que le relief, climat, la taille et la densité des exploitations en Bretagne font que les couts de collecte sont moins élevées que dans les zones de montagne. Après les contraintes environnementales n'ont rien à voir dans le cout de collecte.

certes mais c'était juste pour dire que c'est impossible clin d'oeuil

C'est ce qui est impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:19

calinoeta a écrit:
philippe a écrit:
calinoeta a écrit:
Et je trouve bien sûr normale que les laiterie prennent X ct d'euros, mais les GMS qui n'ont finalement pas grand chose à faire, c'est celles qui gagnent le plus, c'est là le HIC !

comment le sas-tu ?

as-tu regardé leur prix d'achat, de vente et le coût de la vente ?

ben qd tu vois les bénef qu'ils se font chaque année .......faut pas non plus être naïf. on est très bien avec notre directeur de laiterie, ils nous en a raconté de drôles clin d'oeuil

Ca m'étonnerait que tu saches le centième de ce qui se passe en coulisses ...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:48

Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
philippe a écrit:
calinoeta a écrit:
Et je trouve bien sûr normale que les laiterie prennent X ct d'euros, mais les GMS qui n'ont finalement pas grand chose à faire, c'est celles qui gagnent le plus, c'est là le HIC !

comment le sas-tu ?

as-tu regardé leur prix d'achat, de vente et le coût de la vente ?

ben qd tu vois les bénef qu'ils se font chaque année .......faut pas non plus être naïf. on est très bien avec notre directeur de laiterie, ils nous en a raconté de drôles clin d'oeuil

Ca m'étonnerait que tu saches le centième de ce qui se passe en coulisses ...

oui ça c'est sûr !

c'est impossible que la production laitiere soit uniquement en Bretagne pour el snormes environnementales.

Après si vous trouvez ça normal, et bien tant mieux, ils ont donc raison, d'ici peut vous boirez du lait chinoix ou Indien, avec des vaches nourries aux mieux aux OGM aux pire on ne sait pas avec quoi;

On n'a déjà plus d'usine de textiles, de pneus bientôt, de métalurgie ......bientôt plsu d'agriculteurs.

mais on aura des chômeurs et des gens qui crêvent de faim!
VIVE la France !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:53

un analyste disait l'autre jour que la France est aujourd'hui un pays sous développé.

En effet ce qui a donné la définition de pays développé c'est la capacité à produire et refondre du métal. La dernière métalurgie c'est éteinte....

Notre venir est bien noir, perso ça me fout le moral dans les chaussettes.

Encore des 100ènes de salariés viré aujourd'hui ........mais ou va t on ? que vont devenir tous ses gens, qu'allons nous devenir, tel était le fond de ma pensé en faisant ce post.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:02

comme dirais feu mon grand père une bonne guerre et hop ca repart
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:10

moi le fond de ma pensée et vue de ma petite vie je vais expliquer ce que je ressens. J'essaye de comprendre le pourquoi du comment autant de lait est jeté (cette fois c'est du lait demain ca sera autre chose)

les agri produisent trop donc économiquement ca tiens pas la route. Ils crient à l'aide parceque n'arrivent pas à survivre (vendent le lait moins cher que les cout de production) et ont des énooormes subventions europpéennes. Est-ce qu'il y a beaucoup de métiers qui ont cette chance ? Sans dec, est-ce qu'on aide le cordonnier qui ne réparre lpus de chaussure parceque bata vend des shoes à des prix défiant toute concurrence ? Est-ce qu'on aide le notaire qui fait plus d'acte parceque c'est la crise ? ( très content ) non bon alors

voila j'ai un peu de mal à comprendre, ok c'est dur pour tout le monde, pour certain un peu plus, mais pourquoi on devrait plus vous écouter vous que d'autre ?

j'ai même entendu que Bruxelles allait stopper les quotas, alors à mon avis ca va pas aller en s'arrangeant
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:26

charly a écrit:
moi le fond de ma pensée et vue de ma petite vie je vais expliquer ce que je ressens. J'essaye de comprendre le pourquoi du comment autant de lait est jeté (cette fois c'est du lait demain ca sera autre chose)

les agri produisent trop donc économiquement ca tiens pas la route. Ils crient à l'aide parceque n'arrivent pas à survivre (vendent le lait moins cher que les cout de production) et ont des énooormes subventions europpéennes. Est-ce qu'il y a beaucoup de métiers qui ont cette chance ? Sans dec, est-ce qu'on aide le cordonnier qui ne réparre lpus de chaussure parceque bata vend des shoes à des prix défiant toute concurrence ? Est-ce qu'on aide le notaire qui fait plus d'acte parceque c'est la crise ? ( très content ) non bon alors

voila j'ai un peu de mal à comprendre, ok c'est dur pour tout le monde, pour certain un peu plus, mais pourquoi on devrait plus vous écouter vous que d'autre ?

j'ai même entendu que Bruxelles allait stopper les quotas, alors à mon avis ca va pas aller en s'arrangeant

donc pour toi, il faudrait abandonner l'agriculture en France sous prétexte que ça n'est pas rentable? (ou plutôt pas concurrentiel dans un marché mondial)?

sauf que l'agriculture, ça n'est pas que ça! c'est avant tout un moyen de gérer, d'aménager et de valoriser le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:40

encore une fois perso je ne demande pas d'AIDE !!!!

et encore une fois les subventions qu'on nous donne sont finalement des subventions à la filière, demande aux marchands de materiel, d'aliments, d'appro, .......où ils en sont actuellement.

Pour ce qui est des quotas il faut savoir que les rêgles ne sont pas partout les mêmes, c'ets bcp plsu compliqué que vous ne pouvez le penser, même nous qui sommes dedant venons d'apprendre des trucs impensables.

Après je suis Ok avec toi, que certains agriculteurs français n'ont franchement pas été malins il ya 18 mois, et trayaient 3 fois apr jour car el lait été payé cher! = aujourd'hui surproduction Mécontent fallait pas être devin pour connaître le résultat.

Savez vous qu'aujourd'hui en Europe, les français et d'autres payent des taxes si ile dépassent les quotas. Normal vous me direz !
Mais savez vous qu'en europe certains pays n'appliquent pas cette rêgle, et que les producteurs peuvent ainsi produire largement plus que leur Quota, ce qui fait la surproduction d'aujourd'hui.

Savez vous que la poudre de lait vient de NZ pour bcp, pays sans restriction en terme d'irrigation, d'azote et compagine,
le lait des pays bas, ou ils n'ont pas du tout les même rêgles environnementales que nous ?

Savez vous qu'aux Pays bas, les agriculteurs ne payent que les interets d'emprunt durant leur carrière et qu'ils remboursent le capital lors de la vente de leur entreprise ?

pensez vous qu'en Roumanie et compagnie les entreprises sont taxées à 43 % de MSA et 50 % d'impôt ?

Un copain gère uen exploit de 2000 ha, ils fait bosser des mecs en 3/8 pour des salaires de misère, comment lutter ?

Et j'en passe, j'ai tellement le moral dans les chaussettes que j'en oublie.

Moi qui déteste le ménage je me suis lançé à fond dedans, tellement je suis écoeurée;

ecoeurée de voir que l'on nous a obligé à nous mettre aux normes, et que notre lait n'est pas payé plus ni moins que du lait qui provient d'exploitations qui poluent sans se poser de question et produisent ainsi à bas coup.

Ecoeurée de voir que notre travail n'est pas reconnu, j'en pleure, j'en suis malade, pour nous sûrement le début de la fin............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on nous vole vraiment, quelle honte !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Honte!!!!
» chevaux OI à vendre ds le 59...
» On m'a volé mon télephone portable
» J'ai honte d'être auvergnate
» Honte à nous d'être français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: