Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 on nous vole vraiment, quelle honte !!!!

Aller en bas 
+27
spike
Sand
isabull
Mélusine
Myriam
Harmattan
bulle de fay
quelly
touchoise
ID
ptiteblue
laure
charly
rochellou
Valérie
flika
YAC
Isabel
Gypsykool
cilia
cath.
Karine29
philippe
epona5
Ptéroïs
FM
calinoeta
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 2:26

Isa, un camembert à 4.50 € chez Carrefour hier... j'ai pensé à toi !

Il n'y avait pas de prix en magasin, la caissiere l'a cherché.
Je lui ai laissé son camembert en caisse. Ange

Pour info, le même est à 2.40 € au super U 12 km plus loin... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 4:08

les vaches de Carrouf se font payer plus cher que celles de Super U ? elles cotisent à la CGT ? rire
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 4:09

Non non, les clients de Carrouf se font + voler que ceux de Super U, cf le titre du post .... Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 4:25

tout ça pour des vaches qui mangent la même chose, quelque soit la marque Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 4:47

Elevage du Luot a écrit:
Isa, un camembert à 4.50 € chez Carrefour hier... j'ai pensé à toi !

Il n'y avait pas de prix en magasin, la caissiere l'a cherché.
Je lui ai laissé son camembert en caisse. Ange

Pour info, le même est à 2.40 € au super U 12 km plus loin... Ben voyons

et ouiiiiiiiiiiii !! clin d'oeuil

tiens ce matin j'ai emmené ma viande pour la fabrique de sauc Ange
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 4:51

Je réagirais pareil mais je me demande si c'est la bonne tactique. Parce que si le consommateur achète moins cher, le système conduit à demander moins cher encore au producteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 4:54

cath. a écrit:
Je réagirais pareil mais je me demande si c'est la bonne tactique. Parce que si le consommateur achète moins cher, le système conduit à demander moins cher encore au producteur non ?

le soucis c'est que ce ne sont pas forcément ceux qui revendent plus chers qui payent les plus chers. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 5:20

Professionnellement, j' ai eu l'occasion de connaitre la Controleur de gestion responsable dans le groupe UNilever des sociétés "Président" "Danone" etc...
...Il faut savoir que le prix est souvent adapté sur la qualité des produits d'une mème marque, pour ne citer qu'un seul exemple, et concernant justement les camenberts de la marque "Président" le taux de matière grasse n'est absolument pas le mème si le camenbert est vendu XX euro de moins dans une GS plutot qu'une autre, au delà d'un certain "seuil" le mème camembert ne porte plus la marque "président" mais est estampillé sur la marque de ladite GS.
Ces multinationales de l' agro alimentaire ne peuvent pas vendre à des prix différents si elles ne justifient pas techniquement d'une différence.
...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:15

calinoeta a écrit:
cath. a écrit:
Je réagirais pareil mais je me demande si c'est la bonne tactique. Parce que si le consommateur achète moins cher, le système conduit à demander moins cher encore au producteur non ?

le soucis c'est que ce ne sont pas forcément ceux qui revendent plus chers qui payent les plus chers. clin d'oeuil
P'être, mais si tout le monde se met à n'acheter que du camembert à 2,40 euros, ça va encore tirer les prix à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:19

cath. a écrit:
calinoeta a écrit:
cath. a écrit:
Je réagirais pareil mais je me demande si c'est la bonne tactique. Parce que si le consommateur achète moins cher, le système conduit à demander moins cher encore au producteur non ?

le soucis c'est que ce ne sont pas forcément ceux qui revendent plus chers qui payent les plus chers. clin d'oeuil
P'être, mais si tout le monde se met à n'acheter que du camembert à 2,40 euros, ça va encore tirer les prix à la source.

Je suis assez d'accord avec ce raisonnement.
Ca me fait toujours penser à mes cours d'économie où il était question du dilemme entre bien rémunérer ses agriculteurs mais nourrir la population de façon chère ou alors offrir une alimentation bon marché à la majorité de la population, au détriment des agriculteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:32

Malheureusement, je crains qu'il n'y ait pas de rapport entre la différence de prix payée par le consommateur pour le même produit dans différentes enseignes et ce que touche l'agriculteur...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:17

spike a écrit:
Malheureusement, je crains qu'il n'y ait pas de rapport entre la différence de prix payée par le consommateur pour le même produit dans différentes enseignes et ce que touche l'agriculteur...

je le crains aussi. même si effectivement et c'est là que je voulais que ce post arrive, le fait d'acheter du lait pas cher, qui finalement vient souvent de l'étranger effectivement encourage le truc.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:29

[quote="calinoeta"]
spike a écrit:
Malheureusement, je crains qu'il n'y ait pas de rapport entre la différence de prix payée par le consommateur pour le même produit dans différentes enseignes et ce que touche l'agriculteur...

je le crains aussi. même si effectivement et c'est là que je voulais que ce post arrive, le fait d'acheter du lait pas cher, qui finalement

comment sait-on d'où vient le lait sur les packs par 6 que l'on achète ? c tout de même indécent d'acheter du lait qui ne vient pas de france alors que les agriculteurs français sont payés une poignée de cerise et sont limités dans leur production !!on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Aiwebs10
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:43

Je viens de remonter ce topic, j'en reviens pas...
C'est plus de la franchise là, c'est du réglement de compte.
Et put.ain, c'est parfois bien bas !
D'ailleurs je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:22

spike a écrit:

comment sait-on d'où vient le lait sur les packs par 6 que l'on achète ? c tout de même indécent d'acheter du lait qui ne vient pas de france alors que les agriculteurs français sont payés une poignée de cerise et sont limités dans leur production !!on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Aiwebs10

Il suffit de regarder l'estampille, comme pour la plupart des produits frais. L'estampille c'est ça :
on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Estampille
ça donne le lieu de production conditionnement, et si on connait bien le secteur on peut retrouver le fabricant.
En général, le lait UHT que j'achète à mon supermarché vient de Somme ou d'Isère. Enfin il y a été mis en bouteille, après où étaient les vaches c'est une autre question.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:11

ET oui comme tu l'as bien souligné le truc c'est que ça donne le lieu de conditionnement et en aucun cas le lieu de production.

Aujourd'hui pour le consommateur aucun moyen de savoir ce qu'il achète !

Imaginez vous que notre laiterie, au fin fond de la Creuse, importe du lait BIO d'Italie, de Hollande parce que c'est moins cher de faire venir une semie par semaine de là bas, que de mettre en place une collecte française. Bien sûr lait estampillé 23. Ben voyons

Sauf que dans notre secteur, le lait des agriculteurs BIo est collecté dans le camion conventionnel et payé bio tout de même ...........logique.

Et puis faire faire autant de km à un camion, c'est vachement BIo, c'est sûr !

Bon avec le cahier des charges Européen, on a espoir que ça s'arrange , y'a d'ailleurs 3 laiteries qui mettent en place des collectes dans notre secteur ! Merci le grenelle de l'environnement !

Même le lait D'ICI dont vous voyez la pub à la TV ne vous garantit pas un lait français, car 330 km, ben pour des laiteries bien situées ça permet d'aller collecter, en All, en Belgique, en Italie ...

En fait les laiteries se servent où c'est le moins cher ! Donc aucune visibilité pour nous à long terme.

Y'a 2 ans elles nous demandaient du lait que nous ne pouvions produire, ben oui une vache y'a pas des vannes qu'on ouvre et qu'on ferme !!!

Parce qu'en All, belgique le lait était monté très très haut !

Sauf que lorsque que le lait à commençé a baissé en All et Belgique, et la poudre et le beurre en NZ par ex aussi, c'est là qu'on a a dit, vous pouvez produire 10-15% de plus, car on manque de lait !!

A ce moment là, ils savaient déjà que les cours étaient à la baisse, mais nous on volontairement demandé et insité à produire pour faire encore plus baisser les prix.

mais vu qu'en All et Belg ça baissait déjà ils ont importé bcp de lait, délaissant le français, et disant qu'on est en surproduction, sauf que la France est le seul pays à avoir diminué sa production pour éviter le crash.

De ce fait en France le prix n'est jamais monté aussi haut qu'en All et Bel (mais je crois qu'il n'est pas descendu aussi bas cette année aussi !)

Aujourd'hui les courbes sont apparement de nouveaux à la hausse, et les industriels ont le culot de dire, " ben on voudrait bien vous payer plus, la poudre et le beure remontent, mais on signé un accord".
Accord signé par un représend d'Un seul syndicta , donc niveau représentation de la filière Arg

Actuellement le lait spot ( échange de laiterie à laiterie en fonction des besoins donc n'ayant subit aucune transfo !) se négocient à plus de 400 euros T alors qu'ils est payé entre 210 et 280 aux agriculteurs .

Y'a qd même qq chose de pas logique dans tous ça.

Heureuse que le débat prenne enfin la direction que je souhaitais.

Pour dire au consommateur, attention on nous volent nous producteurs !
Mais on vous volent aussi et en plus on vous ment !

Bon attention c'est vrai pour le lait, c'est vrai pour la viande, du moment que les animaux sont abattus en France y'a marqué Abattu en France.
Ne pas se contenter donc de ça si on souhaite acheter Français.

Après si on s'en moque, no pb.

mais a savoir que les normes, après ne sont pas du tout les mêmes. clin d'oeuil

Moi je ne comprends pas on veut nous imposer des prix Européens, alors que tous soit europpéen !

car aujourd'hui le consommateur, n'a souvent pas le choix, il fait ses courses en regardant le prix, en achetant au moins cher, et le moins cher et rarement français.

Une des meilleures solution qd on le peut c'est d'aller chez le producteur, on paye tout de même moins cher pour ( et je sais on va me dire que je me prends pour mieux que les autres !) une qualité supérieure.
Et en terme de produit et en terme d'élevage !

Allez voir les vidéos sur le net, des petits veaux élevés en batterie
qui se retrouvent dans les rayons des GMS.
je ne parlent bien sûr même pas des volailles, des porcs et compagnie. Arg
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2009 - 1:15

on peut se permettre d'aller chez le producteur quand on le peut !!
en grande agglomération c'est juste impossible...
et y'a pas des Amap à tous les coins de rue...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2009 - 1:32

Je vais parler pour Sodiaal car je ne connais pas les autres. Le lait des fermes sélectionnées provient forcément de fermes françaises puisque ce sont des tournées spécifiques "Route du Lait" (collecte dans les fermes identifiables avec le panneau La Route Du Lait").
Les collectes sont vraiment séparées. Il y a des contrôles en interne, par les organismes certificateurs (on vérifie notamment que les litrages collectées sont en cohérence avec le lait des fermes sélectionnées qui sort de l'usine) et je suppose aussi par les Fraudes.

Identifier le lait français par le logo "éleveur laitier français", c'est justement la demande des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2009 - 2:04

Mélusine a écrit:
on peut se permettre d'aller chez le producteur quand on le peut !!
en grande agglomération c'est juste impossible...
et y'a pas des Amap à tous les coins de rue...

c'est excatement ce que j'ai écris si tu me relis. on a d'ailleurs utilisé les même terme. qd on le peut !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2009 - 2:23

Valérie a écrit:
Identifier le lait français par le logo "éleveur laitier français", c'est justement la demande des éleveurs.
J'ai vu les pubs et les packs mais je me demande jusqu'à quel point c'est bien légal...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2009 - 2:32

calinoeta a écrit:
Mélusine a écrit:
on peut se permettre d'aller chez le producteur quand on le peut !!
en grande agglomération c'est juste impossible...
et y'a pas des Amap à tous les coins de rue...

c'est excatement ce que j'ai écris si tu me relis. on a d'ailleurs utilisé les même terme. qd on le peut !

ben je le ressouligne alors Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2009 - 2:55

Honnêtement, je préfèrerais acheter français mais comment faire sans ferme autour si rien n'est noté sur les packs ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2009 - 4:11

c'est pour celà qu'il est demandé que tout soit bein identifié sur els bouteilles, ou autre.

Qd on achète des fruits ou des légumes la provenance est obligatoire, et laisse donc le choix au consommateur et toutes connaissances de choses.

idem pour le logo VF.

Pourquoi est ce que pour le lait on n'aurait pas le droit ?!

Mon hum avait un super lien, je vous le cherche et je vous le fais passer. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2009 - 5:29

Citation :
Valérie a écrit:
Identifier le lait français par le logo "éleveur laitier français", c'est justement la demande des éleveurs

Plus aucun tracteur n'est "francais", ni fabriqué en France,
ni plus aucun matériel de stabulation,
ni aucun matériel de traite....
Pour peu qu'ils achètent leurs matos de surveillance vidéo "made in Taiwan"
..et leurs habits de travail "Made in China"...

....Il leur restera l'étiquetage à se poser sur le front. "Con made in france"


Dernière édition par FM le Mer 14 Oct 2009 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2009 - 5:45

FM : +1

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on nous vole vraiment, quelle honte !!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Honte!!!!
» chevaux OI à vendre ds le 59...
» On m'a volé mon télephone portable
» J'ai honte d'être auvergnate
» Honte à nous d'être français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: