Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 on nous vole vraiment, quelle honte !!!!

Aller en bas 
+27
spike
Sand
isabull
Mélusine
Myriam
Harmattan
bulle de fay
quelly
touchoise
ID
ptiteblue
laure
charly
rochellou
Valérie
flika
YAC
Isabel
Gypsykool
cilia
cath.
Karine29
philippe
epona5
Ptéroïs
FM
calinoeta
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 2:19

calinoeta a écrit:
c'est un métier qu'on aime, et qu'on a choisi, en sachant pertinament qu'on allait faire bcp d'heures pour un salaires plus que modeste, alors qu'avant on avait une bonne situation tout les 2. mais on l'a fait par l'amour du métier ! Parce que comme dit philippe notre priorité c'était la qualité de vie que peut procurer ce métier !

mais on en est à un stade, où perso j'ai même plus envie d'aller en SdeT car je sais que chaque litre de lait qui coule nous enfonce un peu plus, que l'on doit faire face à des emprunts et que les payes de lait ne les couvrent même pas !

Philippe parle de capitalisation, mon C** !! tout est hypothéqué, même les vaches, et les materiels, alors tout est à la banque !

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir repris la ferme de papa et maman une misère !!!!!

Alors faut pas abuser , t'en connais bcp des métiers ou tu bosses 7j/7 365j/ an ??????? et pour au final ne même pas pouvoir te prendre un salaire ?????????

Celà fait 8 mois que l'on vit sur nos économies de 5 ans, et que l'on fait vivre la ferme sur des biens propres, on a tout bouffé !!!!!!

tu trouves ça normal ??? pas moi je suis désolée !!!!

La vente à perte est interdite, pourquoi est ce qu'on nous l'impose !!!!!!!!!!!!!

Sur ce ...............
Qt à mon disours navrant ? il est juste la réalité alors qd j'entends qq'un se plaindre de toucher son salaire et de faire au mon dieu !!!!!!!! 39 heure par semaine !! moi c'est ça que je trouve navrant ! car aujourd'hui je connais un paquet de personnes qui tuerait pour aller faire 39heures par semaine même dans une ambiance de M**** !
Et ça fait des années que tu viens verser tes aigreurs sur le forum. Il faudra peut-être un jour réfléchir au cul de sac dans lequel vous vous êtes mis. Si tu ne gagnes pas ta vie à faire ton métier, il faut prendre acte.
Vous avez une ferme qui vous coûtes la peau des fesses : vous avez tout acheté et vous n'avez pas suffisamment de terre ce qui vous oblige à nourrir les bêtes (même si il me semble que tu as dit avoir retrouver des terres récemment).
Allez faire du lait en région de petites montagnes est quasi une aberration économique aujourd'hui et le sera de plus en plus. Quant à faire du bio loin des zones d'achalandises, tu ne vas pas y gagner ce que tu espères.

Donc oui, zut, on n'a ni envie de te plaindre, ni envie de payer pour toi. D'autant que par ailleurs, tu ne lésines pas à nous montrer ta jolie voiture de sport (parce que zhum il veut son standing dans ce domaine), ton zoli 4x4, ta cuisine, tes poneys et que sais-je encore.
Tu m'expliques comment tu fais là sans gagner ta vie ? Parce que moi, en gagnant mieux ma vie que toi, a priori, je n'arrive pas à avoir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 2:38

bon vous êtes qd même un peu vaches avec Cali,
le sujet a carrément dévié, au départ ce n'était pas "qui du forum est le plus à plaindre??"

il y a tout de même des choses interessantes dans ce qui est dit,
Je vois pas mal d'agri autour de moi qui se cassent le tronc pour faire de bons produits et qui ne s'en sortent pas, mais heureusement pour nous tous qu'ils sont là qd même pour qu'on ne bouffe pas que de la merde, et que le territoire soit valorisé en fonction de ses richesses, de son climat etc...

Il y a des initiatives qui méritent d'être soutenues, même si elles ne sont pas rentables.

Après les laius du genre "moi je bosse plus que vous et j'en bave", "non c'est moi" et bien on n'en finira pas....
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 2:49

perso j'étais la plus heureuse des personnes jusqu'à y'a qqs mois.
un métier que j'adore, qui me permet de vivre simplement, mais qui m'apporte entiere satisfaction !

le tableau était parfait, on bossait, on vivait de notre métier, no problem !

Seulement, la baisse du prix ( je crois qu'il n'a jamais été aussi depuis plus de 30 ans) nous étouffe !

Notre exploitation est tout à fait viable est rentable dès lors que le lait se maintient à à prix correct de 0.30/0.32 environ ce qui ne me semble pas être trop !

ce que vous ne voyez peut être pas c'est qu'une baisse aussi minime soit elle multiplié par le quota ça fait au final une somme énorme !
Si on compte ne serais ce que 0.04 ct * 400 000 = 16 000 voilà !
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 2:52

mais ce que visiblement t'as du mal à percevoir c'est que TOUT LE MONDE a une baisse t'es pas la seule ! alors que ca soit le prix du lait, la baisse d'activité c'est du pareil au même
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 3:03

Moi ... Moi ... Moi ... Moi .... Imbecile Heureux

En fait, c'est ça qui gonfle tout le monde. Cali le centre du monde, qui fait toujours mieux que les autres, mais qui a toujours plus de misères que les autres.
C'est pas juste !

Mais comme nous, on n'étale pas nos misères, elle doit penser qu'on en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 3:16

charly a écrit:
mais ce que visiblement t'as du mal à percevoir c'est que TOUT LE MONDE a une baisse t'es pas la seule ! alors que ca soit le prix du lait, la baisse d'activité c'est du pareil au même

c'est clair que la chute d'activité des agences notariale, çà doit etre quelque chose aussi Arg Arg
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 3:23

calinoeta a écrit:


ce que vous ne voyez peut être pas c'est qu'une baisse aussi minime soit elle multiplié par le quota ça fait au final une somme énorme !
Si on compte ne serais ce que 0.04 ct * 400 000 = 16 000 voilà !

bien sur qu'on voit > c'est le meme probleme dans toutes les activités de production ou distribution...
dès qu'un prix "clé" monte ou baisse (en fonction de si c'est de l'achat ou de la vente) c'est la meme galere pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 3:34

Mélusine a écrit:
calinoeta a écrit:


ce que vous ne voyez peut être pas c'est qu'une baisse aussi minime soit elle multiplié par le quota ça fait au final une somme énorme !
Si on compte ne serais ce que 0.04 ct * 400 000 = 16 000 voilà !

bien sur qu'on voit > c'est le meme probleme dans toutes les activités de production ou distribution...
dès qu'un prix "clé" monte ou baisse (en fonction de si c'est de l'achat ou de la vente) c'est la meme galere pour tous...

c'est clair ...
j'ai un pote qui fait du transport routier, bah 2 mois apres avoir signé ses contrats pour l'année (ou il garanti un tarif) il a vu le gasoil prendre 30% ... bah je vais te dire : lui aussi il se levait le matin avec mal au bide ....
sauf que lui en plus il a 7 employés Arg
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 3:53

Allez... un petit clin d'oeil pour remonter le moral des agriculteurs :
http://www.calendrier-agriculteurs.com/CalendrierGAG/calendrier2010.html
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 4:12

flika a écrit:
Allez... un petit clin d'oeil pour remonter le moral des agriculteurs :
http://www.calendrier-agriculteurs.com/CalendrierGAG/calendrier2010.html


rire
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:42

je trouve moyenne cette mentalité de rameuter la meute dès qu'il y a moyen de lapider quelqu'un sur un sujet où son avis n'est pas partagé par la majorité... j'avais déjà ressenti ça sur le sujet de la nana qui bossait avec les crins de la liberté pour sauver les chevaux de la boucherie, et là ça recommence avec Isabelle. même si on n'est pas toujours d'accord et qu'on ne partage pas les memes idées, je pensais que la petite communauté "alhfifa" était comme une grande "famille" et que son forum était un endroit ou on pouvait échanger sans se faire juger, j'avais tort. Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:54

philippe a écrit:

si tu rajoutes les employes MSA, DDA, DDSV etc etc etc , à mon avis, on est meme au-dessus des 25%
Vous inquiétez pas... Là aussi ça va changer, avec la réduction des budgets et des effectifs.
Sans être devin, je pense pouvoir affirmer qu'à plus ou moins brève échéance, il n'y aura plus de ministère de l'agriculture... Arg
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:59

ID a écrit:
je trouve moyenne cette mentalité de rameuter la meute dès qu'il y a moyen de lapider quelqu'un sur un sujet où son avis n'est pas partagé par la majorité... j'avais déjà ressenti ça sur le sujet de la nana qui bossait avec les crins de la liberté pour sauver les chevaux de la boucherie, et là ça recommence avec Isabelle. même si on n'est pas toujours d'accord et qu'on ne partage pas les memes idées, je pensais que la petite communauté "alhfifa" était comme une grande "famille" et que son forum était un endroit ou on pouvait échanger sans se faire juger, j'avais tort. Triste
Le pb ne me parait pas être sur les idées justement.
En même temps, j'ai le souvenir que plus d'un a pu se sentir agressé quand Cali pense mieux faire que tout le monde et dénigre les autres.
Ca s'appelle recevoir la monnaie de sa pièce.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:13

ID a écrit:
je trouve moyenne cette mentalité de rameuter la meute dès qu'il y a moyen de lapider quelqu'un sur un sujet où son avis n'est pas partagé par la majorité... j'avais déjà ressenti ça sur le sujet de la nana qui bossait avec les crins de la liberté pour sauver les chevaux de la boucherie, et là ça recommence avec Isabelle. même si on n'est pas toujours d'accord et qu'on ne partage pas les memes idées, je pensais que la petite communauté "alhfifa" était comme une grande "famille" et que son forum était un endroit ou on pouvait échanger sans se faire juger, j'avais tort. Triste

La situation de Cali est surement peu enviable, çà, c'ets sur ...

m'enfin ce qui (à mon avis) passe mal, c'est l'idee que les agri passent le cap plus mal que les autres ..

tu sais, le gars qui bossait chez Valeo a coté, et qui a fait 4 mois de chomage technique ... donc 4 mois payés a peine 50% de la norme (perte de salaire + perte des primes ...)
le gars qui fait du transporteur et qui fait 60% de son chiffre habituel ... pourtant faut payer le camion !
la caissiere de chez Leclerc Alençon qui fait un mi-temps pour 600€ par mois et survit grace a la redistribution des benef. qui lui font un 13°, 14° voire 15° mois et qui vien td'apprendre qu'elle ne touchera rien cette année parce que pas de benef. (du autant à la crise qu'à la greve des laitiers ce printemps d'ailleurs diaboliquement colér )

ou le gars qui fait de l'immobilier et qui est paye essentielelment a la comm.avec un CA qui a chuté de 30 ou 40% ....

ben ... sont au moins autant dans la merde Arg

cette année c'ets la merde, c'est la merde !
c'est la merde pour quasi tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:22

philippe a écrit:
ID a écrit:
je trouve moyenne cette mentalité de rameuter la meute dès qu'il y a moyen de lapider quelqu'un sur un sujet où son avis n'est pas partagé par la majorité... j'avais déjà ressenti ça sur le sujet de la nana qui bossait avec les crins de la liberté pour sauver les chevaux de la boucherie, et là ça recommence avec Isabelle. même si on n'est pas toujours d'accord et qu'on ne partage pas les memes idées, je pensais que la petite communauté "alhfifa" était comme une grande "famille" et que son forum était un endroit ou on pouvait échanger sans se faire juger, j'avais tort. Triste

La situation de Cali est surement peu enviable, çà, c'ets sur ...

m'enfin ce qui (à mon avis) passe mal, c'est l'idee que les agri passent le cap plus mal que les autres ..

tu sais, le gars qui bossait chez Valeo a coté, et qui a fait 4 mois de chomage technique ... donc 4 mois payés a peine 50% de la norme (perte de salaire + perte des primes ...)
le gars qui fait du transporteur et qui fait 60% de son chiffre habituel ... pourtant faut payer le camion !
la caissiere de chez Leclerc Alençon qui fait un mi-temps pour 600€ par mois et survit grace a la redistribution des benef. qui lui font un 13°, 14° voire 15° mois et qui vien td'apprendre qu'elle ne touchera rien cette année parce que pas de benef. (du autant à la crise qu'à la greve des laitiers ce printemps d'ailleurs diaboliquement colér )

ou le gars qui fait de l'immobilier et qui est paye essentielelment a la comm.avec un CA qui a chuté de 30 ou 40% ....

ben ... sont au moins autant dans la merde Arg

cette année c'ets la merde, c'est la merde !
c'est la merde pour quasi tout le monde ....

ai je dis le contraire ???
moi je voulais juste faire remarquer que ça devient vraiment la M*****
On se moque de nous (tous !!) et pendant que certains s'engraissent sur notre dos (TOUS) les autres commencent vraiment à tirer la langue.

Point !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:26

ID a écrit:
je trouve moyenne cette mentalité de rameuter la meute dès qu'il y a moyen de lapider quelqu'un sur un sujet où son avis n'est pas partagé par la majorité... j'avais déjà ressenti ça sur le sujet de la nana qui bossait avec les crins de la liberté pour sauver les chevaux de la boucherie, et là ça recommence avec Isabelle. même si on n'est pas toujours d'accord et qu'on ne partage pas les memes idées, je pensais que la petite communauté "alhfifa" était comme une grande "famille" et que son forum était un endroit ou on pouvait échanger sans se faire juger, j'avais tort. Triste

je pense que la différence entre toi et moi et d'autres c'est que nous même sans être tjs d'accord on se respecte et on écoute l'autre sans la juger. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:45

calinoeta a écrit:
ID a écrit:
je trouve moyenne cette mentalité de rameuter la meute dès qu'il y a moyen de lapider quelqu'un sur un sujet où son avis n'est pas partagé par la majorité... j'avais déjà ressenti ça sur le sujet de la nana qui bossait avec les crins de la liberté pour sauver les chevaux de la boucherie, et là ça recommence avec Isabelle. même si on n'est pas toujours d'accord et qu'on ne partage pas les memes idées, je pensais que la petite communauté "alhfifa" était comme une grande "famille" et que son forum était un endroit ou on pouvait échanger sans se faire juger, j'avais tort. Triste

je pense que la différence entre toi et moi et d'autres c'est que nous même sans être tjs d'accord on se respecte et on écoute l'autre sans la juger. clin d'oeuil

rire rire rire
toi tu ne juges pas et tu respectes

ben t'as vraiment la mémoire courte
cf le poste d'alx , sur la vente de sa trotteuse (ou tu l'allumes gentiment!!)
https://alhfifaarabians.forumactif.fr/petites-annonces-equestres-f3/trotteuse-t17018.htm


... et j'en passe et des meilleurs

ça te poses pas de problèmes de dire ce que tu penses, par contre tu ne supporte pas que les autres puissent avoir un avis diffèrent
et bizarrement, à chaque fois , tu nous sort le truc "mais jamais dit ça", "vous déformez mes propos"...
Assez content Assez content Assez content
Revenir en haut Aller en bas
isabull
galop 4



Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : allier
Date d'inscription : 29/08/2007

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:12

philippe a écrit:


heuu ... a titre personnel, j'ai un 4x4 appartenant "à l'exploitation", je rentre son assurance, ses reparations, son gasoil, ... dans mes frais d'exploitation .... mais si je vais faire mes courses ou aller chercher les enfants a l'ecole, ben ... je l'utilise aussi !

j'ai donc bien une voiture "personnelle" qui ne me coute pas un centime sur mon compte personnel ...


et tout mes potes agri, ils n'ont qu'un compteur d'EDF et qu'une citerne de fioul, et passent ttes les factures sur l'exploitation ... jamais vu ni le CER ni les impots y redire quoi que ce soit ....

ben tu ferais mieux de ne pas t'en vanter si fort, tu ignore qui te lit sur ce forum ... fiscalement on doit appliquer un taux proportionnel à l'utilisation personnelle/professionnelle, donc là tu es suceptible d'un redressement .... ça s'appelle de la fraude ce que tu affirme si victorieusement... et si les impôts ne trouvent rien à redire, c'est qu'ils n'ont pas encore mis le nez dans ton bilan ! au vu de ce que je lis ici, j'aurais beaucoup de bulletins de transmission d'informations à transmettre à mes collègues... parceque je suis contrôleur principal des impôts ! ! rire
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:16

isabull a écrit:
fiscalement on doit appliquer un taux proportionnel à l'utilisation personnelle/professionnelle

C'est ce que fait mon expert comptable et c'est pour ça que je le paye : pour que les impôts ne viennent pas me chercher des poux dans la tête parce que j'ai fait une erreur de déclaration, parce que la compta.... c'est pas mon truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:20

isabull a écrit:
philippe a écrit:


heuu ... a titre personnel, j'ai un 4x4 appartenant "à l'exploitation", je rentre son assurance, ses reparations, son gasoil, ... dans mes frais d'exploitation .... mais si je vais faire mes courses ou aller chercher les enfants a l'ecole, ben ... je l'utilise aussi !

j'ai donc bien une voiture "personnelle" qui ne me coute pas un centime sur mon compte personnel ...


et tout mes potes agri, ils n'ont qu'un compteur d'EDF et qu'une citerne de fioul, et passent ttes les factures sur l'exploitation ... jamais vu ni le CER ni les impots y redire quoi que ce soit ....

ben tu ferais mieux de ne pas t'en vanter si fort, tu ignore qui te lit sur ce forum ... fiscalement on doit appliquer un taux proportionnel à l'utilisation personnelle/professionnelle, donc là tu es suceptible d'un redressement .... ça s'appelle de la fraude ce que tu affirme si victorieusement... et si les impôts ne trouvent rien à redire, c'est qu'ils n'ont pas encore mis le nez dans ton bilan ! au vu de ce que je lis ici, j'aurais beaucoup de bulletins de transmission d'informations à transmettre à mes collègues... parceque je suis contrôleur principal des impôts ! ! rire

je sais c'est pas drole mais rire rire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:32

Karine29 a écrit:
calinoeta a écrit:
ID a écrit:
je trouve moyenne cette mentalité de rameuter la meute dès qu'il y a moyen de lapider quelqu'un sur un sujet où son avis n'est pas partagé par la majorité... j'avais déjà ressenti ça sur le sujet de la nana qui bossait avec les crins de la liberté pour sauver les chevaux de la boucherie, et là ça recommence avec Isabelle. même si on n'est pas toujours d'accord et qu'on ne partage pas les memes idées, je pensais que la petite communauté "alhfifa" était comme une grande "famille" et que son forum était un endroit ou on pouvait échanger sans se faire juger, j'avais tort. Triste

je pense que la différence entre toi et moi et d'autres c'est que nous même sans être tjs d'accord on se respecte et on écoute l'autre sans la juger. clin d'oeuil

rire rire rire
toi tu ne juges pas et tu respectes

ben t'as vraiment la mémoire courte
cf le poste d'alx , sur la vente de sa trotteuse (ou tu l'allumes gentiment!!)
https://alhfifaarabians.forumactif.fr/petites-annonces-equestres-f3/trotteuse-t17018.htm


... et j'en passe et des meilleurs

ça te poses pas de problèmes de dire ce que tu penses, par contre tu ne supporte pas que les autres puissent avoir un avis diffèrent
et bizarrement, à chaque fois , tu nous sort le truc "mais jamais dit ça", "vous déformez mes propos"...
Assez content Assez content Assez content

Alex je la connais depuis des années, elle a même failli venir en stage à al maison .. alors .........
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:33

isabull a écrit:
philippe a écrit:


heuu ... a titre personnel, j'ai un 4x4 appartenant "à l'exploitation", je rentre son assurance, ses reparations, son gasoil, ... dans mes frais d'exploitation .... mais si je vais faire mes courses ou aller chercher les enfants a l'ecole, ben ... je l'utilise aussi !

j'ai donc bien une voiture "personnelle" qui ne me coute pas un centime sur mon compte personnel ...


et tout mes potes agri, ils n'ont qu'un compteur d'EDF et qu'une citerne de fioul, et passent ttes les factures sur l'exploitation ... jamais vu ni le CER ni les impots y redire quoi que ce soit ....

ben tu ferais mieux de ne pas t'en vanter si fort, tu ignore qui te lit sur ce forum ... fiscalement on doit appliquer un taux proportionnel à l'utilisation personnelle/professionnelle, donc là tu es suceptible d'un redressement .... ça s'appelle de la fraude ce que tu affirme si victorieusement... et si les impôts ne trouvent rien à redire, c'est qu'ils n'ont pas encore mis le nez dans ton bilan ! au vu de ce que je lis ici, j'aurais beaucoup de bulletins de transmission d'informations à transmettre à mes collègues... parceque je suis contrôleur principal des impôts ! ! rire

ben oui c'est comme ça normalement que ça doit se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:03

content juste un truc,
comment vous faites pr dissocier vos kilométrages ? embarassé

je pars à "la ville" chercher X kgs de matériel agricole et je passe devant l'école de la p'tiote, je la prends au passage ...... aux impôts on déclare 50 % du kilométrage ? Ben voyons

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:07

ben dans ces cas on prend notre voiture comme la plupart du temps d'ailleurs pour la ferme.

Notre super 4x4 rire rire est une telle poubelle qu'on ne s'en sert que sur la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:23

calinoeta a écrit:

On se moque de nous (tous !!) et pendant que certains s'engraissent sur notre dos (TOUS) les autres commencent vraiment à tirer la langue.

ça c'est certain ! je bosse pour un grossiste en fruits et légumes frais et j'ai déclaré aux douanes, pour le mois d'août (donc en pleine saison) , 67 tonnes d'achat de tomates en............... Hollande .....

oui, oui, 67 tonnes !!

tout ça parce que les tomates hollandaises sont moins chères que les tomates françaises Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on nous vole vraiment, quelle honte !!!!   on nous vole vraiment, quelle honte !!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on nous vole vraiment, quelle honte !!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Honte!!!!
» chevaux OI à vendre ds le 59...
» On m'a volé mon télephone portable
» J'ai honte d'être auvergnate
» Honte à nous d'être français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: