Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 stérilisation chat

Aller en bas 
+4
ptiteblue
charly
Patricia
keolia
8 participants
AuteurMessage
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

stérilisation chat Empty
MessageSujet: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyDim 11 Oct 2009 - 7:55

voila, depuis qu'on a récupéré nos deux minettes (elles ont 6 mois maintenant) la mère nous a refait une portée (avec 3 petits chatons cette fois-ci qui ont maintenant 1 mois), donc ça commence à faire un paquet de chat maintenant!

on s'est renseigné auprès du véto et non seulement ils ne font pas de stérilisation de groupe mais en plus c'est 100€ l'opération. je ne pensais pas du tout que c'était aussi cher!

est-ce qu'il y a des endroits, spa ou association, qui feraient une stérilisation de groupe? sachant qu'on ferai les trois minettes d'un coup tant qu'à faire.

est-ce que c'est beaucoup plus cher de faire tatouer en même temps? autant profiter de l'anesthésie je pense.

merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:02

l'association " l'école du chat " ? stérilisation chat Neutral

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:03

merci Patricia, je vais aller voir ça.

personne d'autres??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:55

moi je suis passée par la mairie du village (par l'intermédiaire d'une nana qui a des accords avec eux) parceque j'ai une chatte récupérée chez elle
j'ai eu un ticket à remettre à un véto précis qui fait les castrations en groupe pour le village

voila pour mon cas, je peux pas t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:02

merci charly, je vais appeler les quelques associations que j'ai trouvé dans mon coin.

j'avoue que 100€ x 3 ça fou un peu les boules.... Arg je veux bien les stériliser mais alors pas à ce prix la...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:00

et donner la pillule?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:10

ptiteblue a écrit:
et donner la pillule?

C'est trèèèès mauvais. J'ai perdu la mienne à cause de ça. Enfin du coup ça résoud le problème du nombre...
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:50

le véto m'a fait payé 200e pour la stérilisation de ma minette et la puce. D'ailleurs, il ne me voit plus.
Pour la pilule, je ne conseille pas.
Par contre, les associations peuvent aider pour la stérilisation car plusieurs d'entre elles bénéficient de prix auprès de quelques vétérinaires.
Il y a aussi des vétérinaires via la mairie qui stérilisent les minous pour pas grand chose. Par contre, il faut dire que ce sont des chats des rues et ils auront une oreille percée.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:32

A voir mais les assoc ont des prix pour les chats trouvés ; tu peux dire qu'ils ne sont pas à toi et voir mais oui ça coûte ce prix là alors imagine si tu dois faire stéréliser tous tes chats et imagine que les mères peuvent être pleines à partir de 3/4 mois... alors il vaut mieux prendre un chat et qu'il soit stérélisé que d'en faire naître qui feront des chats abandonnés
Faut se renseigner avant de prendre des animaux, c pas que pour les câlins, on est responsable pour tout !! J'ai plus de 10 chats ils sont tous stérélisés et mes chiens aussi !! ça coûte une fortune c sûr mais je n'envisage pas d'avoir des chats autrement, c bien la moindre des choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyLun 12 Oct 2009 - 4:25

spike a écrit:
A voir mais les assoc ont des prix pour les chats trouvés ; tu peux dire qu'ils ne sont pas à toi et voir mais oui ça coûte ce prix là alors imagine si tu dois faire stéréliser tous tes chats et imagine que les mères peuvent être pleines à partir de 3/4 mois... alors il vaut mieux prendre un chat et qu'il soit stérélisé que d'en faire naître qui feront des chats abandonnés
Faut se renseigner avant de prendre des animaux, c pas que pour les câlins, on est responsable pour tout !! J'ai plus de 10 chats ils sont tous stérélisés et mes chiens aussi !! ça coûte une fortune c sûr mais je n'envisage pas d'avoir des chats autrement, c bien la moindre des choses à faire !

mais je me suis renseignée avant de prendre les minettes t'inquiète pas, je ne les ai pas prise à l'aveuglette! j'ai déjà eu des chats avant celles-ci et elles ont toutes étaient stérilisées. de toute façon celle-ci seront stérilisées peu importe le prix, je dis juste que ça coute cher... et puis pourquoi ne pas faire un tarif de groupe puisqu'il y en a 3 à faire stériliser, c'est quand même plus logique.

et puis la mère est une chatte sauvage, elle était difficile à approcher, maintenant elle se laisse faire beaucoup plus facilement. elle a fait 2 portées coup sur coup sans avoir donné aucun signes précurseur, donc maintenant on veut justement ne plus qu'elle fasse de portée.

je veux pas donner la pilule car c'est tous les mois, c'est mauvais pour les chattes et à la longue le cout final est plus cher que si elles avaient été stérilisées.

je vais appeler les associations du coin, on va voir ce qu'elles me disent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:46

T'en paies une, tu regardes attentivement comment il fait, et tu fais les deux autres...

---> Chuis sortie...!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:43

ahahah !
ben dis donc déjà le veto peut te faire une réduc pour 3
tu peux aussi demander à la spa ils sont généralement en contact avec des vetos et payent les interventions pour les chats sauvages ou trouvés (pas si tu dis qu'ils font partie de la maison) c le veto qui fait la demande et qui est directement payé... si ils ne veulent pas tu peux leur demander l'adresse d'un veto compréhensif !
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:52

Julia a écrit:
T'en paies une, tu regardes attentivement comment il fait, et tu fais les deux autres...

---> Chuis sortie...!

haha j'ai déjà regardé mais me souviens plus... enfin si, seulement qu'il faut attacher les 4 pattes du chat sur la table d'opération rire rire

spike, oui je vais faire ça. il y a une spa pas trop loin de chez moi donc je vais leur passer un coup de file en espérant qu'ils puissent m'aider... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Contenu sponsorisé





stérilisation chat Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chat   stérilisation chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» chat m'énerve quand chat pisse ....
» Stérilisation chienne
» stérilisation chez les chiennes
» stérilisation chienne et hématome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: