Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jument à terme mais pas de mamelle (???)

Aller en bas 
+27
alexjo
Quimono
Anaisj
altair
Gégée
l_amazone
braymondval
Epona
fidjie
Patricia
Domnia
Siana
elevage de galahad
md
epona5
quero
flika
Mélusine
Karine
BAUDIN
Isabel
aloha
orient arabians
nutsy
Rigel21
Garlonn
celineleleux
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:26

tu peux le faire venir si tu veux, mais il ne pourra rien dire, rien faire, jamais au grand jamais on ne déclenche la mise bas chez la jument sauf extreme urgence pour sauver la vie de la mere.
et la fouiller pour vérifier que le poulaine st vivant ça sert à rien puisque tu le vois bouger;

ne pas oublier que une gestation de 360 jours voire plus n'est pas anormale chez la jument, et souvent en cas de gestation prolongée le poulain est plus petit que la normale, et a eu besoin de plus de temps (probablement un placenta qui ne fonctionne pas à 100%).

fin voilà quoi, c'est pas anormal, ni inquiétant. Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:01

celineleleux a écrit:
351 j toujours pas de pis, le poulain bouge, je m'inquiète vraiment, ses copines ont pouliné, elles étaient prévues aprés elles, je pensais que ça allait la déclencher, et bien non, toujours rien de rien...

Je me demande si je ne vais pas faire venir mon véto...
ne t'inquietes pas moi le mienne me la pondu à 365 à minuit très content et sans trop de pis tant que le poulinou bouge c'est le principal et que ta jument va bien clin d'oeuil
bon courage tiens nous au courant Ange
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:02

Pour ma juju à terme pour le 3 mars toujours rien elle pète la forme et devient énorme il va falloir qu'elle le ponde un jour peut-être ! Sa copine est au terme depuis hier elles vont peut-être les faire ensemble ! Les poulinières s'attendent t-elle pour pouliner ? L'année dernière 2 de mes juju ont pouliné à 6 h d'intervalle malgré un intervalle de 3 semaines par rapport à la date du terme, avez-vous déjà remarqué cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:03

quero a écrit:
Pour ma juju à terme pour le 3 mars toujours rien elle pète la forme et devient énorme il va falloir qu'elle le ponde un jour peut-être ! Sa copine est au terme depuis hier elles vont peut-être les faire ensemble ! Les poulinières s'attendent t-elle pour pouliner ? L'année dernière 2 de mes juju ont pouliné à 6 h d'intervalle malgré un intervalle de 3 semaines par rapport à la date du terme, avez-vous déjà remarqué cette situation ?
ben oui! ça commence à faire long!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:05

Oui j'ai déjà eu le cas à plusieurs reprises ... de là à dire qu'elles s'attendent je sais pas, mais j'aime à croire que oui ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
celineleleux
galop 2



Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Merlieux et Fouquerolles
Date d'inscription : 08/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:12

Manifestement la mienne n'attendait pas ses copines car ses 2 voisines de boxes ont pouliné alors qu'elles étaient prévues aprés elles.

Toujours RAS pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:55

moi pareil tjs rien pas de pis à l'horison rire
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:02

L'ostéo est passé pour ma juju d'endurance, il a regardé les poulinières et il a manipulé Richmond celle en retard de 3 semaines en m'expliquant qu'elle avait le sacrum de verrouillé, bloqué et que ça pouvait justifier un poulinage tardif maintenant j'espère qu'il va arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
celineleleux
galop 2



Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Merlieux et Fouquerolles
Date d'inscription : 08/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:53

Elle commence à faire un peu de mamelle depuis 2 j mais rien d'affolant, on est loin du compte, pourtant 358 j demain.
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:56

moi j'en ai une à terme le 8 le pis va exploser ainsi qu'elle aussi rire
et l'autre qui est à terme en mm temps NADA pas très grosse et tjs pas de pis et pas de chaleurs non plus très content bon j'attends zzz
Revenir en haut Aller en bas
Siana
galop 4
Siana


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/01/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:13

La mienne à terme le 8 mai, primipare, a les mamelles qui commencent à se durcir mais sans pour autant grossir nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
celineleleux
galop 2



Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Merlieux et Fouquerolles
Date d'inscription : 08/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin, la délivrance   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:40

Ouf, elle a pouliné à 5h30 ce matin et au bout de 363 j de gestation.

Mise bas compliquée, elle a délivré en même temps que le petit sortait, il a fallu se dépêcher pour sortir le poupou, effectivement le placenta recouvrait l'amnios, je n'avais encore jamais rencontré ce cas de figure et vous ???

Vu que c'est un trés gros poulain, la jument a été un peu déchirée, elle vient d'être recousue.
Le petit n'arrivait pas dans un premier temps à se relever tout seul, ca y est tout est rentré dans l'ordre et tout le monde va bien, nous sommes soulagés.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:58

Je n'ai jamais vu ça mais ça arrive effectivement, on voit alors le placenta parfois précéder le poulain, c'est une urgence évidemment, le poulain n'étant plus alimenté.
Tant mieux si ça se termine bien.
Ce n'est pas la première histoire de poulinage tardif qui se passe pas très bien, je ne sais pas s'il y a une corrélation ?
En tout cas bienvenue au "gros poulain" et vivement la photo ! très content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:10

l'année derniére quand ma trotteuse a mis bas , la delivrance est venu en même temps que la pouliche !! c'est tres impressionnant Confus du coup ma jument avais eu des petits saignements pendant les 5 premiéres minutes puis plus rien ! j'avais tel a ma véto a 2 h du matin , et elle m'avait tout expliquer par telephone , que cela arrivait plus souvent qu'on ne croit et qu'il fallait surtout faire attention que ce ne soit pas la matrice qu'elle expulse en même temps ! la delivrance se n'etait pas grave ....

donc je comprends tres bien se qui c'est passé ! clin d'oeuil

félicitation pour ce poupou !
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 1:40

je remonte le poste pr ma jument à terme le 8 avril tjs rien un supçon de pis par contre dans son ventre hier soir ça a été la Samba rire rire
elle en est à son 337e jrs c'est casse pied qd mm car je voudrais bien lui mettre l'alarme mais sans pis c'est difficile embarassé
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 2:41

Ma trak prévue le 22 mars a des mamelles mais toujours rien par contre hier soir elle est resté longtemps couché à regarder son ventre et à avoir des contractions ça ne serait tarder ! Je ne peux pas faire de test de lait je n'ai plus de bandelette avec l'autre juju qui a eu plus d'un an de retard j'ai tout utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 4:58

...plus d'un an de retard...? Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Aiwebs14 !!! ..fichtre..!



Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Aiwebs_6



@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:04

Oui... 12mois passé de gestation et plus d'un mois de retard ... Je fatigue.....
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:23

moi tjs rien on est à 340jrs et petit pis mais ventre qui s'arrondit bien alors on attend zzz
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
galop 1



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 09/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:54

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Chevauxau12avril2010022

Voilà quand vous dites que vos juments sont à terme et qu'elles n'ont pas de pis, est ce que leur pis est tout de meme plus volumineux que celui de ma jument ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:33

fidjie a écrit:
Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Chevauxau12avril2010022

Voilà quand vous dites que vos juments sont à terme et qu'elles n'ont pas de pis, est ce que leur pis est tout de meme plus volumineux que celui de ma jument ? merci de vos réponses
moi la mienne en a un un peu plus gros si on peut dire très content sinon tjs rien la votre est à terme qd??? moi le 8avril
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
galop 1



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 09/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:11

Elle est à 11 mois et 13 jours aujourd'hui, donc c'est pour cela que je m'inquiéte elle a un gros bide, je ne sais pas si c'est réellement le poulain qui bouge ou ses intestins !!! je ne suis qu'amateur et non pas éleveur, elle a eu une saillie sauvage et une blessure à la vulve, donc ce ne sont que des suppositions...merci
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:14

fidjie a écrit:
Elle est à 11 mois et 13 jours aujourd'hui, donc c'est pour cela que je m'inquiéte elle a un gros bide, je ne sais pas si c'est réellement le poulain qui bouge ou ses intestins !!! je ne suis qu'amateur et non pas éleveur, elle a eu une saillie sauvage et une blessure à la vulve, donc ce ne sont que des suppositions...merci
vous avez des photos de la juju
car moi même le véto en voyant ma juju qui était de 9mos 1/2 elle pensait aussi qu'elle était tjs pleine et à l'écho plus rien
l'avez vous vue en chaleur aussi moi c'est ça qui m'a mis le doute clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
galop 1



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 09/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:20

Pour ceux qui est des chaleurs, il fait encore froid chez nous, ce matin -1, je pense que les chaleurs arrivent fin avril, je ne l'ai pas vue sinon...la véto avait supposé pleine le 08/03 car elle avait un peu de liquide ds les mamelles, aujourd'hui la jument ne veut pas se faire toucher les mamelles ça doit l'agacer.. la votre a le pis beaucoup plus gros et à quel niveau ? merci
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
galop 1



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 09/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:34

J'ai oublié, mes chevaux vivent toute l'année au pré, ils ont deux abris...je ne la rentre jamais en box..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument à terme mais pas de mamelle (???)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument primi pas à terme mais mamelles
» terme et pas de mamelle ?
» 3 SEMAINES DU TERME THEORIQUE QUESTION MAMELLE
» pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme
» Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: