Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jument à terme mais pas de mamelle (???)

Aller en bas 
+27
alexjo
Quimono
Anaisj
altair
Gégée
l_amazone
braymondval
Epona
fidjie
Patricia
Domnia
Siana
elevage de galahad
md
epona5
quero
flika
Mélusine
Karine
BAUDIN
Isabel
aloha
orient arabians
nutsy
Rigel21
Garlonn
celineleleux
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:38

fidjie a écrit:
Pour ceux qui est des chaleurs, il fait encore froid chez nous, ce matin -1, je pense que les chaleurs arrivent fin avril, je ne l'ai pas vue sinon...la véto avait supposé pleine le 08/03 car elle avait un peu de liquide ds les mamelles, aujourd'hui la jument ne veut pas se faire toucher les mamelles ça doit l'agacer.. la votre a le pis beaucoup plus gros et à quel niveau ? merci
non pas beaucoup plus gros clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
galop 1



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 09/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:42

Y a t-il du liquide dans ses mamelles ? et une jument peut elle mettre du pis trés trés vite ??? en une journée ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:43

fidjie a écrit:
Y a t-il du liquide dans ses mamelles ? et une jument peut elle mettre du pis trés trés vite ??? en une journée ?? merci
non moi lam ienne pas de liquide mais le pis peut aller très vite ça dépend des juments clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
galop 1



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 09/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:47

Ha tout de meme pour la mienne, 11 mois et 13 j aujourd'hui, je n'y crois pas trop....elle a un gros bide sur les cotés, avec un coté souvent plus gros que l'autre mais pas grosse dans le bas du ventre... c'est trés pénible de douter tout le temps, un coup oui un coup non... vivement la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:50

fidjie a écrit:
Ha tout de meme pour la mienne, 11 mois et 13 j aujourd'hui, je n'y crois pas trop....elle a un gros bide sur les cotés, avec un coté souvent plus gros que l'autre mais pas grosse dans le bas du ventre... c'est trés pénible de douter tout le temps, un coup oui un coup non... vivement la fin du mois...
le mieux serait de faire passer le véto au moin plus de doute à la fouille clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
galop 1



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 09/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:52

oui je crois, la mienne ne veut pas la fouiller elle dit trop dangereux à ce stade si elle est pleine, alors que je me suis renseigner la fouille rectale est sans danger...mais j'ai peur qu'elle ne se laisse pas faire et je n'ai pas les installations adéquates...je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:51

fidjie a écrit:
Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Chevauxau12avril2010022

Voilà quand vous dites que vos juments sont à terme et qu'elles n'ont pas de pis, est ce que leur pis est tout de meme plus volumineux que celui de ma jument ? merci de vos réponses

Non et la mienne qui a le même pis était à terme le 10...
Je ne sais pas ce qu'elle va me pondre, mais elle est enorme....


Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Roxi_d10

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Dsc03710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 3:19

Epona a écrit:
fidjie a écrit:
Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Chevauxau12avril2010022

Voilà quand vous dites que vos juments sont à terme et qu'elles n'ont pas de pis, est ce que leur pis est tout de meme plus volumineux que celui de ma jument ? merci de vos réponses

Non et la mienne qui a le même pis était à terme le 10...
Je ne sais pas ce qu'elle va me pondre, mais elle est enorme....


Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Roxi_d10

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Dsc03710
waouch affraid
au moin tu sais qu'elle est pleine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 3:30

Surtout que ça danse parfois la samba là dedans.... y'a bien un poulain, bien vivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 3:54

Si elle fait comme mes filles, un petit poulain avec énormément de liquide, comme ça bébé est bien à l'abri de tout ce qui entoure maman; toutes mes juments pleines du même étalon ont fait des tours de taille qui ne permettaient plus de les rentrer dans certains boxes.......et à la naissance, des poulains plutot petits, vifs mais relativement petits....va comprendre ! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
celineleleux
galop 2



Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Merlieux et Fouquerolles
Date d'inscription : 08/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 4:00

Ma jument a pouliné à 363 j, elle a commençé à faire de la mamelle 1 sem avant.
Avant c'était comme sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
galop 1



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 09/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 4:02

Merci du renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 4:07

fidjie a écrit:
Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Chevauxau12avril2010022

Voilà quand vous dites que vos juments sont à terme et qu'elles n'ont pas de pis, est ce que leur pis est tout de meme plus volumineux que celui de ma jument ? merci de vos réponses

J'ai des juments en plein milieu d'hiver avec des mamelles comme celles là... Pour moi, c'est tout sauf significatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
fidjie
galop 1



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 09/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 5:47

C'est bien pour cela que je demande plusieurs avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Siana
galop 4
Siana


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/01/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:33

Ma jument qui est à 318 jours ajd à le même style de pis que le demoiselle du dessus. Ses mamelles se durcissent à la base et les veines de lait grossissent.
Ajd, en la touchant et la tripotant un peu, j'ai senti un petit liquide transparent s'écouler des mamelles. Est-ce normale?! Est-ce que ça peu m'indiquer un délai par rapport à la date du poulinage?
Merci clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:36

Siana a écrit:
Ma jument qui est à 318 jours ajd à le même style de pis que le demoiselle du dessus. Ses mamelles se durcissent à la base et les veines de lait grossissent.
Ajd, en la touchant et la tripotant un peu, j'ai senti un petit liquide transparent s'écouler des mamelles. Est-ce normale?! Est-ce que ça peu m'indiquer un délai par rapport à la date du poulinage?
Merci clin d'oeuil
liquide tranparent c'est normal après c'est le blanc puis le blanc/jaunatre collant et là normalement c'est bon très content
mais la vitesse de la couleur du lait varie selon chaque juments clin d'oeuil
moi lam ienne est a 341jrs tjs pas de pis enfin vraiment peu et rien qui coule embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Siana
galop 4
Siana


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/01/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:00

Merci pour cette précision clin d'oeuil
Je suppose que la façon dont le pis grossi va varié en même temps que la couleur..?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:32

toutes mes juments ont ce pis là l'hiver, voir même encor plus gras pour une ou deux.

en ce moment j'en ai une à 344 jours et ras niveau mamelle, je regarde par acquis de conscience, mais elel c'est plutôt côté vulve qu'elle évolue

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:41

Isabel a écrit:
toutes mes juments ont ce pis là l'hiver, voir même encor plus gras pour une ou deux.

en ce moment j'en ai une à 344 jours et ras niveau mamelle, je regarde par acquis de conscience, mais elel c'est plutôt côté vulve qu'elle évolue
oui moi aussi c'est plutôt coté vulve embarassé
mais elle a l'équiphone qd mm on ne sait jamais clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
galop 1



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 09/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:48

Bonjour, je crois que la mienne est en chaleur, surtout mardi soir, elle draguait à fond les hongres et faisait pipi, donc je pense pas de poulain, la mamelle n'évolue pas, elle serait à 350 j, donc cette fois c'est à peu près sur qu'elle soit vide..
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:57

en chaleurs ça c'est la misere moi la derniere qui était en chaleurs elle était vide l'autre je ne l'ai pas encore vu en chaleurs je ramene mon étalon dimanche donc je vais bien voir si elle me fait des manieres très content
Revenir en haut Aller en bas
fidjie
galop 1



Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 09/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 1:33

Je vais tout de meme surveiller comme je ne suis pas du métier et que je n'ai jamais assisté à un poulinage, ni meme contact avec une jument pleine donc je vais faire attention jusqu'à la fin du mois... la blessure à la vulve a été soigné le 1er mai 2009..aujourd'hui elle ne faisait plus de gri gri aux hongres...mais elle lève la queue sans pisser...
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:52

moi tjs rien zzz
à 343jrs tjs pas de pis ou presque Arg
Revenir en haut Aller en bas
Siana
galop 4
Siana


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/01/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:12

Le pis de la mienne à 320 jours ajd clin d'oeuil
Ca commence tout doucement à "gonfler"
Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 38110
Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 38210
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:37

moi tjs rien zzz
à 346jrs un petit pis c'est tout ça commence à faire long sans pis!!
par contre le ventre s'arrondit bien c'est déjà ça très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument à terme mais pas de mamelle (???)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument primi pas à terme mais mamelles
» terme et pas de mamelle ?
» 3 SEMAINES DU TERME THEORIQUE QUESTION MAMELLE
» pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme
» Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: