Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage

Aller en bas 
+26
tazhia
Iris
Mélusine
joel
maanne
funny2
passenger
Myriam
spike
quinoa
QUASIOPEE
flicka08
colisa
Domnia
calinoeta
Jeannnnnne
Uzi-Lee
Epona
Britanny
millennium
orient arabians
Rigel21
flika
lambada
Isabel
Florence
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 2:04

Isabel a écrit:
millennium a écrit:
isabel :
si elle est bien pleine, tu devrais voir la mamelle se remplir et les tétons se faire face peu à peu ( là, sur photo, je n'ose pas dire, c'est pâs franc )

quand vous dites " les tétons se faire face peu a peu " cela veut dire quoi ? quelle position doit elle prendre ? c'est une astuce d'éleveur pour estimé la mise bas ?


Ouh là, j'étais fatiguée hier soir, je me suis TRES mal exprimée
bien évidemment, si elle est pleine, le pis se rempli peu à peu on ne peut en douter

mais peu de temps avant le poulinage, sur une mamelle remplie ( mais on a vu qu'elles peuvent pouliner sans ) le pis est tellement gorgé que les tétons s'en vont vers l'extérieur, vers le poulain, pour vous donner une idée.
En temps ordinaire les trous des pis sont dirigée vers le bas

c'est ti plus clair ??? LOL Oui c'est bien clair comme ça clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 3:48

orient arabians a écrit:
si elle est pleine à ce stade le poulain bouge...

Et on peut le sentir. Met ta main sur son ventre (y'a un côté ou ça marche mieux que de l'autre) et appuye du bout des doigts 3 ou 4 fois d'affilée et attend.
tu peux changer ta main de place gentilment et recommencer quelques fois. (haptonomie) Normalement le poulain devrait "répondre" et se faire sentir.

J'ai fait un stage de massage haptonomique avec Sylvie Potier. C'est vachement intéressant... Elle fait aussi des stages en communication animale qui me tentent pas mal...


Dernière édition par Epona le Ven 27 Aoû 2010 - 4:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 3:51

Super Isabel, on comprend mieux!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 3:52

Epona a écrit:
orient arabians a écrit:
si elle est pleine à ce stade le poulain bouge...

Et on peut le sentir. Met ta main sur son ventre (y'a un côté ou ça marche mieux que de l'autre) et appuye du bout des doigts 3 ou 4 fois d'affilée et attend.
tu peux changer ta main de place gentilment et recommencer quelques fois. (haptonomie) Normalement le poulain devrait "répondre" et se faire sentir.

Merci Epona, je vais essayer Super
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:50

ça m'énerve, je n'arrive pas à le sentir bouger, Xéna remue beaucoup sa peau à cause des mouches pourtant il n'y en a pas tant que ça Shit
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:32

En même temps, si tu parviens à le voir bouger - ou le sentir -, cela ne peut se confondre avec des mouvements intestinaux ou autres, ou alors c'est que la jument est habitée par un alienn clin d'oeuil
sur le plat de la main c'est vraiment une sensation de masse dure qui vient percuter ta paume et non le doux effleurement de qq bulles ....

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:53

Moi j'arrivais a le sentir bouger pendant que la mère mangeait sa nourriture ou quand elle buvait .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:53

J'essaierai encore, j'aimerai tant le sentir bouger coeur
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:47

Oui ca viendra .faut de la patience et observer . meme a l'oeil nu on le voit bouger et c'est impressionnant . j'avais mal pour la juju. Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:54

millennium a écrit:
Oui ca viendra .faut de la patience et observer . meme a l'oeil nu on le voit bouger et c'est impressionnant . j'avais mal pour la juju. Assez content

ça ne fait pas mal d'être enceinte clin d'oeuil enfin je parle pour moi kiss
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:37

suis déja passé par là ...ben peux te dire quand elle donne des coups dans les côtes ..hum j'ai dégusté.... sinon c'est facon de parler mais quand tu vois que ca déménage dans tout les sens Dans le ventre de la juju .ta l'impression qu'un petit alien va sortir très content
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:25

Banane Banane Banane ça y est, j'ai senti bougé le poupou, aussi en appuyant un peu sur son ventre j'ai pu sentir des bosses!!!
Elle a un peu de cire sur les mamelles, j'ai pressé une et un liquide transparent est sorti!!!
C'est pour bientôt vous croyez???
Il ne fait pas chaud la nuit: à peine 10°, ce n'est pas trop froid???
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 1:33

Il y a des juments qui commencent à cirer et qui poulinent le jour même, d'autres qui cirent 3 semaines avant... Mais bon dans tous les cas, y'en a plus pour longtemps !!
Il y a de nombreux signes qui annoncent l'imminence d'un poulinage, mais toutes les juments ne les ont pas, certaines n'en ont quasi pas...
Le lait qui passe de transparent comme de l'eau, à jaune puis jaune collant puis blanc est l'indicateur le plus fiable (tirer quelques gouttes 1 à 2 fois par jour pas plus) Parfois le lait perle tout seul, c'est souvent pour les 24 h qui arrivent (bien qu'on en ait vu certaines... Assez content)
Le pis ne dégonfle pas même si la jument marche (normalement il doit être plus gonflé que sur ta photo mais là encore ça dépend...)
La croupe qui se casse est souvent décrite comme un autre bon indicateur aussi, les muscles de part et d'autre de la queue deviennent très mous
La vulve est distendue,
La jument change de comportement, par exemple montre de l'agitation ou boude sa ration (bcp moins fiable par contre)

Bonne surveillance !!! très content
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 1:56

+1 , mais c'est vrai. très variable d'une jument a l autre. surtout si c'est ton premier poulinage avec la juju c'est l'inconnu total... soit bien attentive a tout changement de ta juju ca pourra t'aider pour la prochaine fois :-)... ici une juju a ciré pendant 4 jours et pas un peu ! et a pouliné 2 mois + tard. le seul symptome le jour du poulinage le pi coulait a flo .. pour une autre juju aucun symptome . bonne surveillance content
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 2:23

le ventre descendu et la croupe cassée sont les meilleurs signes... les mamelles... bof...quand les mouvements du poulain sont visibles sur la croupe alors là on peut installer la caméra ! très content
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 2:28

Merci pale toujours rien ce matin
Je n'ai pas de caméra de surveillance Confus je dois courir jusqu'au pré Cheval ou mon fils va voir à vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:44

ça y est, c'est imminent, je viens de passer avec elle 3h30, elle avait des contractions toutes les 30 min, ça durait 10 à 20 secondes puis entre temps elle mangeait paisiblement!!! puis à 23h, elle s'est couchée, elle a poussé 10 à 15 minutes puis s'est relevée et 1 demi heure plus tard elle s'est mise à remanger!!!!
je suis venue manger 1 bout, rechargé la batterie de l'APN, puis j'y retourne, je ne sais pas si je dois espérer qu'il sorte vite pour aller dormir ou qu'il sorte plutôt le matin car la nuit va être glaciale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:06

Courage ! Je pense à toi pour cette courte nuit ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Florence
galop 3
Florence


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Aywaille(Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:03

Merci beaucoup Jeannnnnne flower

Voilà, une adorable pouliche est née à 2h40 coeur coeur coeur
Je suis revenue près d'elle à 1h, elle mangeait comme si de rien n'était Surpris
A 2h10 elle s'est mise à tourner en rond, à 2h20 elle s'est couchée et 20 minutes plus tard la puce est née Very Happy
Le seul soucis est que mon autre jument Cristaline veux s'approprier la petite mais Xéna la chasse thumright

Photos demain, enfin tantôt geek
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
galop 6
Britanny


Nombre de messages : 931
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/05/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:22

Bienvenue à cette pouliche! cheers
Bonne continuation avec elle kiss
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:46

super !! félictation !

bon pour les bravos on attendra les photos très content comme tjs.
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:10

génial !!! une fille en plus !!! on attend les photos très content
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:10

Félicitation aux mamans...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:16

Cool, bravo et bienvenue à cette poulichette de septembre...
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:19

très content Banane Super félicitation . bienvenue a la miss... ont attent les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage   Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Induire la lactation chez une jument non gestante...
» Transport jument gestante
» vaccin d'une jument gestante
» Prise de sang jument gestante
» jument gestante manque d'appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: