Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseils pour acquistion de chevres - merci

Aller en bas 
+11
palolim
perloch
tazhia
thb
Isabel
Cécilia
Sandra50
Patricia
Holy
flika
Marple
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:25

elle a le big mousqueton Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:07



La petite chèvre Angora est la seule qui fasse moins de bêtises Perfide
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:14

Des voisins ont eu des chêvres naines.
Les biquettes rentraient dans la maison et montaient l'escalier pour aller dormir sur les lits... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:19

perloch a écrit:

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Dsc04015



ouh le regard de défi!!

sinon je rejoins Perloch sur ce que j'ai pu entendre autour de moi.. ça mange tout, ça se sauve tout le temps et fait bcp de bêtises! (un ami s'est vu bouffer les pneus de sa voiture par sa chèvre!!)
Peut être qu'au tiers c'est plus facile que dans un enclos pour les contenir, mais dans ce cas, ça fait du boulot de la déplacer tout le temps non?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra50
galop 5
Sandra50


Nombre de messages : 654
Age : 47
Localisation : Manche, Brécey
Date d'inscription : 20/04/2009

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:22

Les miennes sont au piquet. Je les ai depuis 3 ans et je ne regrette pas. Elles n'ont jamais fait de bêtises. Il est arrivé deux fois qu'un piquet s'arrache (lorsque le sol est gorgé d'eau il y a un risque) mais comme le risque est nul que les deux piquets s'arrachent, la chèvre détachée attend à côté de celle qui reste attachée.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:50

Moi non plus je ne regrette pas, ce sont des animaux attachants.

Pirouette, je l'ai depuis 7/8 ans et je n'ai jamais eu aucuns soucis. Elle a été habituée toute petite avec les chevaux du coup elle respecte les clôtures, même quand il n'y a pas de courant.

Avec Attis c'est différent, car élevé au biberon, il est forcément plus proche de moi. Donc l'hiver en enclos électrifié, et l'été filet ou piquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:00

thb a écrit:
conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Barrage-chevres

Je ne sais pas quelle est cette race ,ni ce qu'elles mangent exactement mais une chose est evidente ; elles ont le pied sur shocker . (source ... ?)



Ho la vache Arg Arg Arg Arg Arg Arg Arg Arg

Moi qui ai le vertige, ça me rend malade !
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:11

1KG de grain/jour Arg

c'est énormissime pour une chèvre qui fout rien

mes laitières ont 600g/jr
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:11

J'ai des chèvres naines depuis maintenant 14 ans, ce sont des animaux super intelligents, très rigolos par contre, c'est sur de vraies têtes à conneries !
Au niveau débroussaillage, c'est vachement efficace sur tout ce qui est ronciers, elles adorent .
Par contre, si c'est pour leur offrir une vie attachées en permanence, je pense qu'il ne vaut mieux pas en avoir, c'est pas très sympa de juste profiter de leur débroussaillage et ne pas même leur offrir de bonnes conditions de vie quand tu vois à quel point, elles s'éclatent à courir, à jouer, à grimper diaboliquement colér
Et en plus, imagine que tes chiens veulent les attaquer, quelles chances ont elles attachées à un piquet Triste
Les miennes ont un parc cloturé avec un filet électrifié, c'est impeccable, ça se trouve en rouleaux de 50m donc c'est facilement déplaçable si tu veux bouger le parc pour débroussailler ailleurs !


Caro
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:18

Peter a écrit:
J'ai des chèvres naines depuis maintenant 14 ans, ce sont des animaux super intelligents, très rigolos par contre, c'est sur de vraies têtes à conneries !
Au niveau débroussaillage, c'est vachement efficace sur tout ce qui est ronciers, elles adorent .
Par contre, si c'est pour leur offrir une vie attachées en permanence, je pense qu'il ne vaut mieux pas en avoir, c'est pas très sympa de juste profiter de leur débroussaillage et ne pas même leur offrir de bonnes conditions de vie quand tu vois à quel point, elles s'éclatent à courir, à jouer, à grimper diaboliquement colér
Et en plus, imagine que tes chiens veulent les attaquer, quelles chances ont elles attachées à un piquet Triste
Les miennes ont un parc cloturé avec un filet électrifié, c'est impeccable, ça se trouve en rouleaux de 50m donc c'est facilement déplaçable si tu veux bouger le parc pour débroussailler ailleurs !


Caro

+1
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:08

Oh !!!!

C'est de ce style que j'aimerais reprendre, mais zhom a dit "NON" et quand zhom dit "non" .... il faut mieux que je me méfie ....... embarassé ( dit jamais non en fait content , donc cela veut dire que j'ai atteins son niveau limite de tolérance nananèreee )


conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Img_7610

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 1:29

Pour info, voir sur le site de Patura : http://www.patura.de/fr/catalogue.asp

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 2:08

Regardez le catalogue, clotûre pour Caprins......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Contenu sponsorisé





conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour acquistion de chevres - merci    conseils pour acquistion de chevres - merci  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour acquistion de chevres - merci
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naissances 2010
» Chèvres pour débroussaillage
» Besoin de vos conseils pour un pommier
» Help. Besoin de vos conseils pour orientation étudiant
» conseils pour peindre des meubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: