Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le mordillement chez le chien

Aller en bas 
+6
quero
Ptéroïs
calinoeta
kty
charly
lily
10 participants
AuteurMessage
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyDim 14 Juil 2013 - 1:53

Petite Hadjy devient grande. Elle a 7 mois maintenant et franchement, on ne regrette pas notre choix de prendre un berger allemand.

Il y a juste une question qu'on se pose : de temps en temps, elle prend notre main dans sa gueule, sans serrer et nous suit comme un gamin qui donnerait la main. On ne sait pas trop si on doit la laisser faire. Elle la relâche bien à notre demande, sans cri ou punition quelconque. Ou encore, elle la mordille, sans jamais serrer.
Elle n'a aucun geste menaçant, pas de grognement, ni de coups en douce. Elle est plutôt obéissante, le rappel est encore un peu juste (surtout avec les chats très content ), et elle apprend vite. Elle fait très bonne garde.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Myriam ?

lily
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyDim 14 Juil 2013 - 6:36

je pense pas qu'il faille laisser faire, même si l'intention n'est pas mauvaise
J'ai laissé faire le mien, ben maintenant des fois en me prenant par la main il fait mal, et quand il joue aussi, il a tendance à vouloir choper la main
un simple "non" ferme dès que le fait devrait suffire puisque tu dis qu'elle lache déja à ta demande
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 16 Juil 2013 - 2:06

idem, pas de mordillement chez le chiot/chien !
Notre Izgood, chiot labrador de 3 mois commence à perdre cette habitude, c'est un "non" ferme.
Il connaît, se laisse qqfs emporter par sa fougue, sa joie ou son excitation mais on ne lâche pas, quitte à lui mettre un objet qu'il a le droit de mordiller dans la gueule (bâton ou ce qui se trouve à portée de main).
Même si c'est "gentiment" fait, je ne peux accepter qu'il mordille un gamin de passage ou autre !
Une autre idée quand il mordille, c'est de lui mettre les babines dans la gueule, c'est lui qu'il mordille et en général pige très vite.
bon courage pour lui faire passer cette attitude .
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 16 Juil 2013 - 2:13

notre Beauceronne de 10 mois fait pareil, on la "gronde" mais ça a du mal à passer surtout avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 16 Juil 2013 - 3:32

Avec ses congénères amis, le chien à besoin de contacts pour prouver sa confiance et son amitié :
Lèches babines
Mordillements
Bousculades
Câlins
Jeux simulation de bagarre…….tout ça c’est interdit avec les humains.
Pour nous c’est facile de montrer notre affection au chien avec des caresses, mais pour lui il ne reste que peu de possibilité d’exprimer sa joie de nous revoir et d’être avec nous.
A chacun de trouver ce qui peux convenir aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 16 Juil 2013 - 3:44

ha ben ça c'est sûr qu'on voit que c'est pour nous montrer son affection, mais bon elle est assez énorme,
on ne fait pas le poids rire
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 16 Juil 2013 - 4:20

J'ai justement eu quelques sons de cloche favorables à cette pratique : le chien apprend ainsi ses limites. Par contre, les maîtres-chien rencontrés m'ont précisé qu'il ne fallait pas le faire avec n'importe quel chien (et pas avec n'importe quel maître) : celui-ci doit être très équilibré, obéissant et respectueux de cette pratique très rapidement. Ainsi, ils apprennent à contrôler leurs mâchoires.
J'avoue que je trouve ça peu banal et que je ne suis pas totalement contre. Je ne veux pas me tromper, c'est pour cela que je veux des avis.

lily
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 16 Juil 2013 - 4:24

le mordillement chez le chien P1070910

J'ai retrouvé Pauline et Hadjy en train de faire les imbéciles... dans le bac des chevaux !!!

lily
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:04

Elles ont l' air bien complice très content  Belle photo coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:43

Ptéroïs a écrit:
Avec ses congénères amis, le chien à besoin de contacts pour prouver sa confiance et son amitié :
Lèches babines
Mordillements
Bousculades
Câlins
Jeux simulation de bagarre…….tout ça c’est interdit avec les humains.
Pour nous c’est facile de montrer notre affection au chien avec des caresses, mais pour lui il ne reste que peu de possibilité d’exprimer sa joie de nous revoir et d’être avec nous.
A chacun de trouver ce qui peux convenir aux deux.

bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
lilly
galop 3
lilly


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/05/2009

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:48

Quand mon chien était jeune, je le laissais mordiller du moment qu'il ne me faisait pas mal. s'il faisait mal, je le grondais. il a appris du coup a savoir de ne pas faire mal et lâcher quand je lui demandais . aujourd'hui cette habitude lui est passé toute seule. après c'est un chien très gentil et surtout très respectueux. tout dépend du chien (c'est un Berger Allemand à 75%)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelacharme.e-monsite.com
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:10

lilly a écrit:
Quand mon chien était jeune, je le laissais mordiller du moment qu'il ne me faisait pas mal. s'il faisait mal, je le grondais. il a appris du coup a savoir de ne pas faire mal et lâcher quand je lui demandais . aujourd'hui cette habitude lui est passé toute seule. après c'est un chien très gentil et surtout très respectueux. tout dépend du chien (c'est un Berger Allemand à 75%)

C'est ce que je fais avec mes chiens et chats et je n'ai jamais eu de soucis clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:26

Hé bien, Pauline a l'air de s'être trouvé une chouette copine !!

Pas grand chose à rajouter : de prime abord, je dirais non, fermement mais gentiment, ne jamais laisser faire un gramme de pression. Mais ça dépend tellement du contexte maîtres/chien.
Ne simplement pas oublier que si tu admets son comportement, elle pourra le reproduire avec d'autres personnes non averties qui pourraient paniquer, entraînant un réflexe serrage/morsure etc...

Belle louloute en tout cas, elle fait bien plus que ses 7 mois !
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:08

La grande marque d'affection de Gamp (60kg, 18 mois) est de me prendre le poignée dans sa gueule et de marcher avec moi! Je ne dis rien car il ne le fait qu'à Gaëtan et moi.
Quand il était petit, le ne l'ai pas empêché de mordiller mais je mettais systématiquement ses babines (pratique, c'est un dogue!) entre ma peau et ses dents. Conclusion, si il mettait un peu de pression, il se mordait lui même Smile
Aujourd'hui, il ne me fait jamais mal en "mordant" et que ce soit avec les chattes ou Izgood, le bb de kty, il leur prend la tête dans sa grande gueule mais jamais il ne leur fait mal. Le seul inconvénient de l'histoire est que l'on ressort un peu bavouilleux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:55

quand les chiots mordillent fortement, je pince sa babine entre mon doigt et ses dents, chaque fois qu'il revient je refait la même chose pour les plus tétu qui comprennent pas tout de suite que nous mordre ça lui fait mal !

en ayant des rott, je vais pas laisser mordre, ça fait vite très mal !
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:49

Un mois après...

Hadjy ne nous "mordille" plus autant et pourtant on n'a rien fait de particulier (peut-être est-elle moins bébé dans sa tête).

Lorsqu'elle entend la voiture de mon mari, elle va le rejoindre, prend sa main gauche dans sa mâchoire sans serrer et le "ramène" à la maison ! C'est rigolo de les voir ainsi. Elle en fait autant avec moi mais jamais avec Pauline.
Avec notre fille, elle lui tourne autour, gémit comme ce n'est pas permis et d'un seul coup se laisse tomber au sol pour avoir des câlins.

Deux copines de Pauline viennent de passer quelques jours à la maison, elle les a acceptées dès qu'elles ont franchi le portail. J'ai donné les règles de sécurité et tout s'est super bien passé. Hadjy était aux anges : chouette, des copines pour s'amuser !

Maintenant, elle commence à rapporter le courrier comme une grande (bon, ce n'est pas encore le facteur qui lui donne mais ça va venir Confus ).

Cette chienne est un amour coeur 

lily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mordillement chez le chien Empty
MessageSujet: Re: le mordillement chez le chien   le mordillement chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mordillement chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal de dos chez le chien
» paralysie chez le chien
» Arthrose chez le chien
» Boutons chez le chien
» consanguinité chez le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: