Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?

Aller en bas 
+41
Kiraz
dindonsauvage
Valérie
Sandrine44
AESP
Sand
Rigel21
menthinette
Isabel
s2bu
passenger
bronwyn
quero
cath.
Loune
quelly
aurélie
daisye
rochellou
trougnette60
calinoeta
FAWZIA
tazhia
jy2242
cb78
Elfik
ptiteblue
coco
flika
charly
lambada
urubu
Patricia
maud(belgique)
chizhou
malak.arabians
orient arabians
kavachoc
Mélusine
bulle de fay
Ptéroïs
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:29

Il y a une activité que j'ai oublié de citer, que j'aime bien pour la montée d'adrénaline que ça procure mais qui revient assez cher si on se laisse emporter...Les ventes aux enchères. Maintenant, on peu prévoir et ne se rendre que sur les ventes où il y a ce qui pourrait nous intéresser Grace à "interenchères.com".
j'y ai déjà acheté, un piano, des meubles, des outils, de l'outillage électroportatif, une voiture, deux chevaux. Etc...très content 
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:32

Ptéroïs a écrit:
Il y a une activité que j'ai oublié de citer, que j'aime bien pour la montée d'adrénaline que ça procure mais qui revient assez cher si on se laisse emporter...Les ventes aux enchères. Maintenant, on peu prévoir et ne se rendre que sur les ventes où il y a ce qui pourrait nous intéresser Grace à "interenchères.com".
j'y ai déjà acheté, un piano, des meubles, des outils, de l'outillage électroportatif, une voiture, deux chevaux. Etc...très content 
Rââââ^oui j'adore aussi, l'adrénaline de l'enchère!!!!!Perfide 
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:46

Bronwyn, tu sais quoi ? ce serait sympa de mettre la photo de ta bestiole en spoiler... Clin d'oeui heureux 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:09

Ptéroïs a écrit:
rochellou a écrit:
Mélusine a écrit:
rochellou a écrit:

Mais ce que je préfère c'est la cuisine
Si j'avais un peu plus de temps (et un peu plus de thunes) je crois que je m'offrirais des cours avec des chefs étoilés comme celui que j'ai suivi cette semaine.
c'est sympa ça... tu as été chez qui ??
Yvon Morvan, chef de http://armen-restaurant.fr/ à Brest
1 étoile au Michelin
C'était un cadeau des enfants et j'ai bien apprécié
Je pense que les enfants, s'ils t'ont fait ce cadeau, c'est aussi pour eux, ils pensent bien en profiter aussi! très content 
Tu as un projet de grand plat ?
Alors chez Yvon Morvan nous avons (appris à) cuisiner :

- Ravioles de langoustines à la crème de cresson : la recette de la pâte des ravioles, c'est juste celle de Joël Rebuchon !
- Petits ormeaux des abers sur lit de poireaux, brochette de pommes de terre & lardons
- Gâteau coulant au chocolat & crème anglaise

C'était juste excellent : on dégustait un plat à table, puis on retournait en cuisine, finissait de préparer le suivant, revenait en salle déguster .. etc ..

Le chef nous a incité à reproduire chez nous mais surtout à ne pas décliner l'ensemble du menu pcq c'est juste impossible pour un particulier qui n'a pas les commis de cuisine qui l'assistent

Je commence Samedi !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:15

Rochellou :

J'ai remarqué que dans les restos, ils utilisaient du matériel de cuisson en cuivre. Quel est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:16

Loune, ta photo est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:33

Edess a écrit:
Rochellou :

J'ai remarqué que dans les restos, ils utilisaient du matériel de cuisson en cuivre. Quel est l'intérêt ?
Ça évolue, le chef chez qui j'ai suivi mon cours ne cuisinait que dans de l'inox
L'intérêt du cuivre c'est son inertie thermique, donc sa propension à conserver la chaleur
Mais c'est aussi un désavantage : lorsqu'on veut faire monter très rapidement en température, ça prend une plombe
Et l'entretien du matériel devient incompatible d'une part avec le coût actuel de la main d’œuvre, d'autre part avec les normes d'hygiène en vigueur
Donc, si les grands établissements ont toujours une batterie de casseroles en cuivre, elle n'est là bien souvent que pour l'image de la cuisine

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:40

Y a t-il une différence au niveau du goût ou de texture entre un aliment cuit dans du cuivre et un aliment cuit dans de l'inox ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:42

Sans doute, mais qui peut en donner l'explication ?
Les confitures il n'y a rien de mieux que le cuivre
Tout le monde est d'accord mais personne ne te décortique l'alchimie

C'est comme le vin : il est très majoritairement élevé dans l'inox et personne n'est capable d'obtenir le même résultat en fût

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:53

Intéressant. Sur un autre ordre d'idée, est-ce que les chefs font évoluer leurs cuisines en fonction des "avancées" au niveau de la diététique ? De manière générale, comment continuent-ils d'évoluer dans leur art ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:54

Les casseroles en cuivre dégageraient des ions (toxiques à forte concentration) qui détruiraient les germes possibles dans la confiture (meilleur conservation). Après le cuivre brut en cuisine les casseroles ont été étamées (métaux lourds). Du coup c’est l’inox et le verre qui sont favorisés.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:02

Faire du caramel dans une casserole en cuivre est, paraît-il, très très bien aussi.
Ca doit faire une réaction intéressante avec le sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 2:17

rochellou a écrit:
Ptéroïs a écrit:
rochellou a écrit:
Mélusine a écrit:
rochellou a écrit:

Mais ce que je préfère c'est la cuisine
Si j'avais un peu plus de temps (et un peu plus de thunes) je crois que je m'offrirais des cours avec des chefs étoilés comme celui que j'ai suivi cette semaine.
c'est sympa ça... tu as été chez qui ??
Yvon Morvan, chef de http://armen-restaurant.fr/ à Brest
1 étoile au Michelin
C'était un cadeau des enfants et j'ai bien apprécié
Je pense que les enfants, s'ils t'ont fait ce cadeau, c'est aussi pour eux, ils pensent bien en profiter aussi! très content 
Tu as un projet de grand plat ?
Alors chez Yvon Morvan nous avons (appris à) cuisiner :

- Ravioles de langoustines à la crème de cresson : la recette de la pâte des ravioles, c'est juste celle de Joël Rebuchon !
- Petits ormeaux des abers sur lit de poireaux, brochette de pommes de terre & lardons
- Gâteau coulant au chocolat & crème anglaise

C'était juste excellent : on dégustait un plat à table, puis on retournait en cuisine, finissait de préparer le suivant, revenait en salle déguster .. etc ..

Le chef nous a incité à reproduire chez nous mais surtout à ne pas décliner l'ensemble du menu pcq c'est juste impossible pour un particulier qui n'a pas les commis de cuisine qui l'assistent

Je commence Samedi !
Samedi ?? Ca tombe bien je suis disponible ! La dégustation est à quelle heure ? très content 
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 2:19

Edess a écrit:
Loune, ta photo est magnifique !
Merci beaucoup ! Merci  J'en ai rassemblé quelques unes sur un post si tu veux jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:27

FAWZIA a écrit:
rochellou a écrit:
Ptéroïs a écrit:
rochellou a écrit:
Mélusine a écrit:
rochellou a écrit:

Mais ce que je préfère c'est la cuisine
Si j'avais un peu plus de temps (et un peu plus de thunes) je crois que je m'offrirais des cours avec des chefs étoilés comme celui que j'ai suivi cette semaine.
c'est sympa ça... tu as été chez qui ??
Yvon Morvan, chef de http://armen-restaurant.fr/ à Brest
1 étoile au Michelin
C'était un cadeau des enfants et j'ai bien apprécié
Je pense que les enfants, s'ils t'ont fait ce cadeau, c'est aussi pour eux, ils pensent bien en profiter aussi! très content 
Tu as un projet de grand plat ?
Alors chez Yvon Morvan nous avons (appris à) cuisiner :

- Ravioles de langoustines à la crème de cresson : la recette de la pâte des ravioles, c'est juste celle de Joël Rebuchon !
- Petits ormeaux des abers sur lit de poireaux, brochette de pommes de terre & lardons
- Gâteau coulant au chocolat & crème anglaise

C'était juste excellent : on dégustait un plat à table, puis on retournait en cuisine, finissait de préparer le suivant, revenait en salle déguster .. etc ..


Le chef nous a incité à reproduire chez nous mais surtout à ne pas décliner l'ensemble du menu pcq c'est juste impossible pour un particulier qui n'a pas les commis de cuisine qui l'assistent

Je commence Samedi !
Samedi ?? Ca tombe bien je suis disponible ! La dégustation est à quelle heure ? très content 

Je veux bien gouter aussi ! Tu fais par téléchargement ? Ou envoie par mail, pièce jointe ? Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:14

Loune a écrit:
Edess a écrit:
Loune, ta photo est magnifique !
Merci beaucoup ! Merci  J'en ai rassemblé quelques unes sur un post si tu veux jeter un oeil.
Où est ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:15

Edess a écrit:
Loune a écrit:
Edess a écrit:
Loune, ta photo est magnifique !
Merci beaucoup ! Merci  J'en ai rassemblé quelques unes sur un post si tu veux jeter un oeil.
Où est ce post ?
Ici : http://www.al-hfifa-arabians.com/t37528-florilege
C'est vrai qu'il était près de tomber dans les limbes ! rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:27

Mélusine a écrit:
Elfik a écrit:
Mélusine a écrit:
Elfik a écrit:
lambada a écrit:
A part la photo et mon sale cabot, mon hobby du moment est emballer les objets fragiles dans du papier bulle Neutre 
Ah tu déménages? nous aussi... pour le 15 décembre, donc on n'a pas encore commencé le papier bulle Imbecile Heureux 

Mes hobbies sont le karaté, 2 fois 2 heures par semaine quand je peux, mais pas de compétition par contre ; le ski en hiver, comme je n'habite pas très loin des stations ; et pour le moment c'est à peu près tout, je passe beaucoup de temps sur ma formation professionnelle, donc comme les journées n'ont que 24h...
j'en ai fait pendant 4 ans... t'es quoi ? Shotokan ? Shyto Ryu ?
Shotokai, c'est le style de karaté qui se rapproche le plus des arts martiaux chinois, c'est moins nerveux et plus puissant, on cherche des mouvements traversants et pas en s'arrêtant sur le contact. J'ai aussi bien envie de me mettre au bô jutsu mais bon, pas le temps de tout faire...

Tu faisais quoi toi?
shito ryu j'etais ceinture marron 1er qyu...
mais c'etait en 2008 Imbecile Heureux avant que je ne reprenne mes premiers amours (natation et palmes)
Tu as fait de la compétition ?

Puisque tu aimes le combat, il y a une discipline qui est intéressante sur le plan de l'efficacité, il s'agit du MMA (Martial Mixed Arts). Petite vidéo d'Anderson Silva, sans doute le combattant le plus doué de sa génération. C'est un génie du combat. Ce qui est intéressant avec cet homme, c'est son parcours. Lorsqu'il il était plus jeune, ses camarades se moquaient de lui avec sa voix aiguë en l'assimilant à un homo sexuel. Plus tard, il deviendra l'homme le plus fort de la planète en donnant des leçons de combats à tous ses adversaires. Il gagna tous ses combats à l'exception du dernier, où pétrie d'orgueil, il se fit mettre au tapis alors que le monde entier le donnait gagnant !




Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:59

rochellou a écrit:
- Ravioles de langoustines à la crème de cresson : la recette de la pâte des ravioles, c'est juste celle de Joël Rebuchon !
Rahhhhhhhhhh..... je bave sur mon clavier !!!!!

(Heu.... si tu testes chez toi, on pourra avoir la recette, dis Papa Noël, j'ai été très sage cette année.... Imbecile Heureux  )
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:28

bulle de fay a écrit:
rochellou a écrit:
- Ravioles de langoustines à la crème de cresson : la recette de la pâte des ravioles, c'est juste celle de Joël Rebuchon !
Rahhhhhhhhhh..... je bave sur mon clavier !!!!!

(Heu.... si tu testes chez toi, on pourra avoir la recette, dis Papa Noël, j'ai été très sage cette année.... Imbecile Heureux  )
j'ai été très sage aussi (moi je ne bave pas mais je connais qlq personnes qui feraient bien "testeurs")
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:09

Je vais décliner Samedi une partie de ce que j'ai appris au cours, en prenant quelques libertés :

L'entrée, j'ai opté pour un foie gras mi-cuit que je prépare au Thermomix (recette éprouvée) :
http://www.lesfoodies.com/philo/recette/foie-gras-au-thermomix
Je vais le servir avec un chutney de fruits secs que j'ai préparé hier soir, un crumble au pain d'épices (que je vais expérimenter) et un bouquet de mâche.

En plat, ce sera les ormeaux juste poêlés.
En accompagnement, des légumes anciens (topinambours, rutabagas, panais, potimarron & C°) rôtis au four
Le dessert j'ai pas encore décidé
Et puis le sucré, ça m'amuse moins ...... !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:13

rochellou a écrit:
Je vais décliner Samedi une partie de ce que j'ai appris au cours, en prenant quelques libertés :

L'entrée, j'ai opté pour un foie gras mi-cuit que je prépare au Thermomix (recette éprouvée) :
http://www.lesfoodies.com/philo/recette/foie-gras-au-thermomix
Je vais le servir avec un chutney de fruits secs que j'ai préparé hier soir, un crumble au pain d'épices (que je vais expérimenter) et un bouquet de mâche.

En plat, ce sera les ormeaux juste poêlés.
En accompagnement, des légumes anciens (topinambours, rutabagas, panais, potimarron & C°) rôtis au four
Le dessert j'ai pas encore décidé
Et puis le sucré, ça m'amuse moins ...... !
Pfff... je viens de manger une soupe déshydratée poule/vermicelles...Triste 
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:19

'tant? ..... Trougnette, tu fais revenir un parquet de petits lardons tu assaisonnes sel, poivre échalote, ensuite tu jette une boite de petits pois carottes ou du congelé si tu préfères, tu liasse mijoter et tu mixes. Tu as un velouté ++ ( pr les gourmands on peut ajouter une cuillère de crème fraiche )
Ce soir, j'en ai mangé une assiettée + une poire et c'est réglé clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:31

trougnette60 a écrit:
rochellou a écrit:
Je vais décliner Samedi une partie de ce que j'ai appris au cours, en prenant quelques libertés :

L'entrée, j'ai opté pour un foie gras mi-cuit que je prépare au Thermomix (recette éprouvée) :
http://www.lesfoodies.com/philo/recette/foie-gras-au-thermomix
Je vais le servir avec un chutney de fruits secs que j'ai préparé hier soir, un crumble au pain d'épices (que je vais expérimenter) et un bouquet de mâche.

En plat, ce sera les ormeaux juste poêlés.
En accompagnement, des légumes anciens (topinambours, rutabagas, panais, potimarron & C°) rôtis au four
Le dessert j'ai pas encore décidé
Et puis le sucré, ça m'amuse moins ...... !
Pfff... je viens de manger une soupe déshydratée poule/vermicelles...Triste 
Et moi des haricots verts...
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:24

lol une soupe a l'oignon maison avec un toast gratiné de pain de mie fait maison lui aussi .. et une crepe maison en dessert :p la soupe maison c'est pas trop dur a faire et c'est quand meme meilleur :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle Legaz rando/ballade
» Quel est votre métier ???
» Portrait de votre cheval!
» Commandez votre Cheval sur Papier !
» Faire-part naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: