Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?

Aller en bas 
+41
Kiraz
dindonsauvage
Valérie
Sandrine44
AESP
Sand
Rigel21
menthinette
Isabel
s2bu
passenger
bronwyn
quero
cath.
Loune
quelly
aurélie
daisye
rochellou
trougnette60
calinoeta
FAWZIA
tazhia
jy2242
cb78
Elfik
ptiteblue
coco
flika
charly
lambada
urubu
Patricia
maud(belgique)
chizhou
malak.arabians
orient arabians
kavachoc
Mélusine
bulle de fay
Ptéroïs
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:23

Elfik a écrit:
Mélusine a écrit:
Elfik a écrit:
lambada a écrit:
A part la photo et mon sale cabot, mon hobby du moment est emballer les objets fragiles dans du papier bulle Neutre 
Ah tu déménages? nous aussi... pour le 15 décembre, donc on n'a pas encore commencé le papier bulle Imbecile Heureux 

Mes hobbies sont le karaté, 2 fois 2 heures par semaine quand je peux, mais pas de compétition par contre ; le ski en hiver, comme je n'habite pas très loin des stations ; et pour le moment c'est à peu près tout, je passe beaucoup de temps sur ma formation professionnelle, donc comme les journées n'ont que 24h...
j'en ai fait pendant 4 ans... t'es quoi ? Shotokan ? Shyto Ryu ?
Shotokai, c'est le style de karaté qui se rapproche le plus des arts martiaux chinois, c'est moins nerveux et plus puissant, on cherche des mouvements traversants et pas en s'arrêtant sur le contact. J'ai aussi bien envie de me mettre au bô jutsu mais bon, pas le temps de tout faire...

Tu faisais quoi toi?
shito ryu j'etais ceinture marron 1er qyu...
mais c'etait en 2008 Imbecile Heureux avant que je ne reprenne mes premiers amours (natation et palmes)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:23

rochellou a écrit:

Mais ce que je préfère c'est la cuisine
Si j'avais un peu plus de temps (et un peu plus de thunes) je crois que je m'offrirais des cours avec des chefs étoilés comme celui que j'ai suivi cette semaine.
c'est sympa ça... tu as été chez qui ??
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:28

Ptéroïs a écrit:
cb78 a écrit:
.............................
Les becs crochus...
.......................... 
Perroquets ? Grandes perruches ? perruches ?

En perroquets j'ai un couple d'amazone front bleu,  un couple d'éclectus, un gris du Gabon et Cacatoès huppe jaune.
En grandes perruches un couple de royales, un couple de colliers et un couple de Barabans. Un couple de moines et en petits des inséparables.
j'ai eu pendant plus de 20 ans un youyou du Sénégal et actuellement j'ai des callopsittes et des omnicolores... mon rêve : avoir des amazones ou des cacatoes... mais côté finance, cela ne le fait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:38

cb78 a écrit:

j'ai eu pendant plus de 20 ans un youyou du Sénégal et actuellement j'ai des callopsittes et des omnicolores... mon rêve : avoir des amazones ou des cacatoes... mais côté finance, cela ne le fait pas !!!
J'ai été secrétaire d'une asso. d'éleveurs d'oiseaux. C'est en Vendée qu'il y à certainement le plus d'éleveurs.
Si tu (ou quelqu'un d'autre) es intéressée pour en acheter et que tu peux venir je tacherais de t'en trouver à pas cher élevé à la main.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:41

Ma vrai passion c'est les chevaux, je passe le plus de temps que je peux avec elles, sans pour autant monter, car depuis bientôt 3 ans, j'ai enchainé les soucis de santé et maintenant c'est ma mamie qui ne veut plus rester seule dc je commence a regarder pour prendre une pouliche qui lui tiendra compagnie si je remonte, j'attend le coup de coeur Ben voyons .
Sinon pas mal d'entretien des terrains, les clotures, desherbage, entretien des abris...

J'aime beaucoup la marche aussi, je marche pas mal dans mon boulot, et adore partir en ballade avec ma chienne Nesta, rhodésian de 4 ans, le we c'est minimum 2.5 heures par jour, en semaine c'est bcp plus compliqué en cette période, la nuit tombe trop vite.
J'aime bien faire la cuisine, je me débrouille pas trop mal.
Après je n'ai pas de jardin, juste une terrasse de 60m2, dc je met des fleurs, qui sont bien souvent saccagées par mes tortues de terre.
On bricole aussi pas mal avec mon chéri pour la maison, enfin on fait du mieux qu'on peut..rire 
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:43

Mélusine a écrit:
rochellou a écrit:

Mais ce que je préfère c'est la cuisine
Si j'avais un peu plus de temps (et un peu plus de thunes) je crois que je m'offrirais des cours avec des chefs étoilés comme celui que j'ai suivi cette semaine.
c'est sympa ça... tu as été chez qui ??
Yvon Morvan, chef de http://armen-restaurant.fr/ à Brest
1 étoile au Michelin
C'était un cadeau des enfants et j'ai bien apprécié

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose


Dernière édition par rochellou le Dim 17 Nov 2013 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:43

j'ai oublié mon hobbie que je pratique dans mes moments tranquilles, ou quand je vois un sujet intéressant... la photo, mais alors total petit amateur car je sais même pas régler mon appareil embarassé  !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:49

rochellou a écrit:
Mélusine a écrit:
rochellou a écrit:

Mais ce que je préfère c'est la cuisine
Si j'avais un peu plus de temps (et un peu plus de thunes) je crois que je m'offrirais des cours avec des chefs étoilés comme celui que j'ai suivi cette semaine.
c'est sympa ça... tu as été chez qui ??
Yvon Morvan, chef de http://armen-restaurant.fr/ à Brest
1 étoile au Michelin
C'était un cadeau des enfants et j'ai bien apprécié
c'est cool ça comme cadeau !
tu a appris des choses ? comment ça se passe ? tu choisis une recette ou c'est lui ?
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
galop 4
malak.arabians


Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2008

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:50

Ma page photo: http://500px.com/EmmanuelleDesvoignes
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:54

malak.arabians a écrit:
Ma page photo: http://500px.com/EmmanuelleDesvoignes
j'aime bcp !
tu as quoi comme obj pour la macro ?
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
galop 4
malak.arabians


Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2008

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:57

J'ai le basique 18-105 de Nikkon avec de simples bagues allonges pour pouvoir me rapprocher un peu plus. Pas le budget pour un vrai objectif macro, même si je rêve du 105mm de Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:57

la photo, même si je suis loin de faire des photos de la même qualité que certaines clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:59

malak.arabians a écrit:
J'ai le basique 18-105 de Nikkon avec de simples bagues allonges pour pouvoir me rapprocher un peu plus. Pas le budget pour un vrai objectif macro, même si je rêve du 105mm de Nikon.
ah donc les macros sont des crop d'images ?
elles sont recadrées ?
en tout tres belle qualité d'image Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
galop 4
malak.arabians


Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2008

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:03

Non pas de recadrage, quasiment aucune image n'a été recadrée, juste redressées (ma spécialité est les photos penchées), juste quelques retouches avec lightroom de couleur ou de contraste.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:05

malak.arabians a écrit:
juste redressées (ma spécialité est les photos penchées)
ah, toi aussi ? c'est celle de mon mari et la mienne également rire
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
malak.arabians
galop 4
malak.arabians


Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2008

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:10

Oui je crois qu'on peut lancer un nouveau courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:24

malak.arabians a écrit:
chizhou a écrit:
malak.arabians a écrit:
Moi j'adore faire de la photo, j'aime beaucoup marcher dans la nature, même seule et découvrir de nouveaux endroits, même autour de chez soi on découvre toujours de nouveau coins. J'aime beaucoup partager aussi et transmettre ce qui me passionne.
Je m'intéresse beaucoup aux plantes sauvages, aux plantes médicinales et à la cuisine de plantes sauvage (bien utile en cette période de crise). Jaime aussi préparer des petites crèmes de soin 100% naturelles ou des préparations d'huiles essentielles.
Tu ne veux pas nous faire un post sur les bonnes herbes?
Euh oui ça doit pouvoir se faire, qu'entends-tu par-là? Les herbes médicinales pour les chevaux? Les plantes sauvages comestibles? Les plantes médicinales pour humains? Huiles essentielles ? Plantes séchées? Homéo?

Sinon étant en fin d'études pour devenir naturopathe (diplôme final dans moins d'un mois) je m'intéresse à toutes les médecines alternatives, très intéressée aussi par le magnétisme avec lequel je commence à avoir des résultats très intéressants (étonnamment surtout à distance) et surtout j'adore apprendre des tonnes de nouvelles choses, je m'intéresse à tout.
Herbes comestibles méconnues par exemple et quelques recettes!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:29

malak > Tes photos sont magnifiques !!!! Insomniac  Beaucoup de poésie, de sérénité, .... de vraies cartes postales !!!!



Bravo !!!



Super 




@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:37

superbes photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:45

malak.arabians a écrit:
Non pas de recadrage, quasiment aucune image n'a été recadrée, juste redressées (ma spécialité est les photos penchées), juste quelques retouches avec lightroom de couleur ou de contraste.
alors tu as de sacrées bagues pour pouvoir zoomer à ce point en ayant un bockeh pareil sur le 18-105 (qui n'ouvre pas à 2,8 )
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
galop 4
malak.arabians


Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2008

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:53

Tu as les données exifs normalement en cliquant sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:07

malak.arabians a écrit:
Non pas de recadrage, quasiment aucune image n'a été recadrée, juste redressées (ma spécialité est les photos penchées), juste quelques retouches avec lightroom de couleur ou de contraste.
suis bluffée du rendu du flou arriere de la photo de ta vigne ? /feuille rouge avec une ouverture à 5,6 !!
Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
galop 4
malak.arabians


Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2008

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:12

Ben honnêtement moi aussi, j'ai bien un autre objectif: 30mm f/1.4, mais pas du tout adapté pour des photos rapprochées, je m'en sers assez peu (j'ai encore du mal à me faire à la focale fixe).
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:17

ah c'est vrai quand on a pris l'habitude de zoomer très content 
moi j'ai aussi le 18-105 et j'arrive pas à un flou pareil...
je n'y arrive qu'avec mon 2,8

en tout cas bravo j'adore tes photos coeur 
tout à fait le genre de photos que j'aime faire...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:32

flika a écrit:
lambada a écrit:
A part la photo...
Ah oui ! Super 
Même qu'on en redemande très content 
J'en fais très peu maintenant, principalement pour raison budgétaire... Ça coûte des ronds de courir la France pour voir les beaux CCE.
Du coup ben...l'apn reste souvent dans son sac. C'est dommage car ça me manque !


Elfik a écrit:
lambada a écrit:
A part la photo et mon sale cabot, mon hobby du moment est emballer les objets fragiles dans du papier bulle Neutre 
Ah tu déménages? nous aussi... pour le 15 décembre, donc on n'a pas encore commencé le papier bulle Imbecile Heureux 
Oué, j'aurai les clés le 28 et j'ai 15 jours pour déménager peinard. Je signe ma vente le 17.12 donc tout devra être vide .
Mettre dans la cave les affaires qui ne serviront pas jusqu'au prochain déménagement (avril).
En fait j'ai fait les cartons-cave, j'en suis à 10 (yc les cartons livres qui sont plus petits).
Vous allez loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle Legaz rando/ballade
» Quel est votre métier ???
» Portrait de votre cheval!
» Commandez votre Cheval sur Papier !
» Faire-part naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: