Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'"affaire" Gayet

Aller en bas 
+31
bulle de fay
marielaure95
Néo
looping
lambada
Myriam
FAWZIA
giaietto
Garlonn
flika
guilleminets
Sand
spike
rochellou
Valérie
s2bu
passenger
Elliot
YAC
lisou
jy2242
claire
Rigel21
Isabel
daisye
ptiteblue
maud(belgique)
ES
Ptéroïs
herve
cath.
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 4:15

Argent vraiment public sans doute pas.
Mais la caisse noire de l'Elysée doit bien exister et FH n'est pas totalement pauvre.
Une compensation est envisageable pour préjudice moral et professionnel. Le retour dans la vie privée va être dur pour VT. Elle va toujours rester celle qui a été cocufiée publiquement et en direct dans les médias. Une première là aussi !
J'espère que toute cette histoire l'aura faite réfléchir, sinon je la plains pour ce qui lui reste à vivre.


Dernière édition par cath. le Dim 26 Jan 2014 - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 4:53

Mais non, dans quelques mois tout ça sera oublié, elle refera sa vie comme tout le monde.
Je la plains parce que si ce qui lui arrive est "banal", l'effet de vivre ça en public est quand même difficilement supportable.
Pis ce qui lui arrive, c'est aussi ce qu'elle a fait subir à SG il y a quelques années, non ?

Bon courage à elle pour la suite mais je ne verserai pas une larme pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 6:10

Myriam a écrit:
Mais non, dans quelques mois tout ça sera oublié, elle refera sa vie comme tout le monde.
Oublié par les médias oui. Mais dans le privé, son nom va devenir un handicap. Chaque fois qu'elle va se présenter à quelqu'un, le quelqu'un fera le lien avec ce qu'elle a été. Elle refera sa vie comme tout le monde, mais pas tout à fait comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:34

Je doute que le montant versé "pour partir sans faire de bruit" ne vient pas du portefeuille perso de FH. C'est une affaire privée qui se règle comme une affaire d'état
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:40

je ne comprends pas ce que tu veux dire : tu veux dire qu'une éventuelle indemnisation serait sur des deniers publics ? ça me paraît TRES difficile à croire : n'oublie pas que les locataires de l'Elysee ne sont que des locataires, justement ! à un moment ou un autre, il faut rendre des comptes. Qu'ils prennent ce genre de risque pour ça, ça m'étonnerait beaucoup.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:53

Mais pourquoi donc toucherait-elle quelque chose en plus?
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:53

il me semble très naïf de penser le contraire
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:14

ES a écrit:
il me semble très naïf de penser le contraire

ne serait-ce que pour acheter son silence,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:54

Mais en quoi lui verser des sous garantirait qu'elle se taise, d'abord ? et pour dire quoi ? de toute façon Hollande on dit déjà à peu près n'importe quoi sur lui, alors bon, un peu plus, un peu moins... Ceux qui ne l'aiment déjà pas se délecteront d'apprendre qu'il pète au lit, qu'il ronfle ou qu'il est éjaculateur précoce, (ou toute autre révélation fracassante), ceux qui attendent de voir s'il peut faire un peu de boulot pour sortir les réformes nécessaires en souriront, mais ni pour les uns ni pour les autres ça ne changera quelque chose.
Sauf s'il a des choses vraiment illégales à cacher, et encore : Sarkozy a pris pruneau sur pruneau d'allégations de choses illégales, ça ne l'a pas coulé pour autant.

Je me trompe peut être mais la VT, je la vois pas dans le genre à accepter de se taire, même contre des sous.
On est pas aux USA ici, un contrat "je te paye et tu te tais" ça ne vaut pas grand chose en droit français, et quand bien même, vous voyez Hollande la poursuivre devant les tribunaux pour récupérer des sous parce qu'elle a "parlé" quand même ???
Je ne sais pas s'ils ont un accord financier, peut être éventuellement pour mettre à plat la fin de leur vie commune, mais "la payer pour qu'elle se taise", on se croirait aux USA avec DSK et Diallo ! Là franchement, je n'y crois pas une seconde...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:58

je suis sans doute naïve, mais je ne vois pas pourquoi il la paierai ... Dans le cadre d'un divorce, avec des enfants pourquoi pas ? Mais là ? Franchement .... l'idée ne me viendrait même pas à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:59

Elle doit savoir des choses d'Etat et les dessous de l'Elysée, comme partout, ne doivent pas avoir que de bonnes choses...Leurs histoires de fesses, en effet, n'intéressent pas grand monde !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:01

Je crois que ça fait bien longtemps que les français ont perdu leurs illusions sur l'innocence et l'honnêteté des Français. Quand on attend certaines révélations ... finalement, je crois que les gens sont blasés et continuent leur vie en se focalisant sur leurs priorités mais c'est sur que des fois, je me demande si on aurait pas besoin d'une bonne révolution !
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:26

l'idée est plutôt qu'elle parte sans faire de scandale
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:31

Rigel21 a écrit:
Mais en quoi lui verser des sous garantirait qu'elle se taise, d'abord ? et pour dire quoi ? de toute façon Hollande on dit déjà à peu près n'importe quoi sur lui, alors bon, un peu plus, un peu moins... Ceux qui ne l'aiment déjà pas se délecteront d'apprendre qu'il pète au lit, qu'il ronfle ou qu'il est éjaculateur précoce, (ou toute autre révélation fracassante), ceux qui attendent de voir s'il peut faire un peu de boulot pour sortir les réformes nécessaires en souriront, mais ni pour les uns ni pour les autres ça ne changera quelque chose.
Sauf s'il a des choses vraiment illégales à cacher, et encore : Sarkozy a pris pruneau sur pruneau d'allégations de choses illégales, ça ne l'a pas coulé pour autant.

Je me trompe peut être mais la VT, je la vois pas dans le genre à accepter de se taire, même contre des sous.
On est pas aux USA ici, un contrat "je te paye et tu te tais" ça ne vaut pas grand chose en droit français, et quand bien même, vous voyez Hollande la poursuivre devant les tribunaux pour récupérer des sous parce qu'elle a "parlé" quand même ???
Je ne sais pas s'ils ont un accord financier, peut être éventuellement pour mettre à plat la fin de leur vie commune, mais "la payer pour qu'elle se taise", on se croirait aux USA avec DSK et Diallo ! Là franchement, je n'y crois pas une seconde...

+ 1
D'autant qu'elle est journaliste (gala ?) si elle doit parler elle le fera, c'est son job ! pour sur que dans quelques mois il y a le bouquin croustichoc qui sort !
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:10

Pas Gala mais Paris Match. "Madame" voulait conserver son indépendance financière... Je ne suis pas fan de la personne. Mais pourquoi tirer sur une ambulance ?
Cela dit pas sûr qu'elle vive avec sa chronique littéraire. Avant elle était journaliste politique.

Le directeur de Match lui garde son poste.

L'appartement de Paris XV était en location. Ils l'ont meublé à 2. Je pense que FH, s'il veut la jouer bon prince, la laissera récupérer ce qu'elle veut dedans.

Je suis sidéré sur les rumeurs selon lesquelles "elle aurait tout cassé dans un Salon de l'Elysée lors d'une crise de nerfs, dont des vases en porcelaine de Sèvre pour 3M €". Même je ne sais plus quel magazine pourtant à droite disait "levez le pied c'est ridicule" et "3M€, rien que ça". Si c'est vrai il y aura forcément une question posée à l'Assemblée.

Ca a alimenté un flot de fantasmes. Oui "ces gens là" vivent dans un monde d'opulence et d'influence  qui nous est étranger. Toutefois j'ai bien du mal à croire que VT ait pu être au fait d'informations gênantes et qu'il faille acheter son silence à prix d'or.  Ce n'est certes pas la compagne du chef de l'Etat qui connait les basses œuvres dudit Etat, car à mon avis le Président lui même ne se mouille pas là dedans. Donc même s'il parle en dormant ou a le coït bavard, pas sûr qu'elle ait grand chose à révéler, à part peut être que Valls l'énerve et que Ayrault l'exaspère et que Montebourg a les mains moites...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyLun 27 Jan 2014 - 2:13

Rigel21 a écrit:
Je me trompe peut être mais la VT, je la vois pas dans le genre à accepter de se taire, même contre des sous.
Pourtant ce serait contre son intérêt propre. A mon sens, si elle veut repartir correctement dans la vie, il vaudrait mieux qu'elle se fasse discrète.

Valérie a écrit:
je suis sans doute naïve, mais je ne vois pas pourquoi il la paierai ... Dans le cadre d'un divorce, avec des enfants pourquoi pas ? Mais là ? Franchement .... l'idée ne me viendrait même pas à l'idée.
Ben, elle a quitté son ex mari, son boulot pour FH et elle est passée grave pour une cocue dans la presse grand public et elle va le trainer ad vitam eternam. Un petit capital pour redémarrer ne me semble pas incongru dans la négociation.

Pour info, la compensation en cas de divorce ne s'applique pas qu'aux cas avec enfants à élever.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyLun 27 Jan 2014 - 2:17

herve a écrit:
Je suis sidéré sur les rumeurs selon lesquelles "elle aurait tout cassé dans un Salon de l'Elysée lors d'une crise de nerfs, dont des vases en porcelaine de Sèvre pour 3M €". Même je ne sais plus quel magazine pourtant à droite disait "levez le pied c'est ridicule" et "3M€, rien que ça". Si c'est vrai il y aura forcément une question posée à l'Assemblée.
Immédiatement démenti.

Citation :
Ca a alimenté un flot de fantasmes. Oui "ces gens là" vivent dans un monde d'opulence et d'influence  qui nous est étranger.
lol, on se croirait en 1788 et la haine contre Marie-Antoinette.
La chance de FH est qu'il pouvait la larguer pour échapper à la Révolution. Plus cool que Louis XVI.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyLun 27 Jan 2014 - 5:42

cath. a écrit:
Rigel21 a écrit:
Je me trompe peut être mais la VT, je la vois pas dans le genre à accepter de se taire, même contre des sous.
Pourtant ce serait contre son intérêt propre. A mon sens, si elle veut repartir correctement dans la vie, il vaudrait mieux qu'elle se fasse discrète.

Valérie a écrit:
je suis sans doute naïve, mais je ne vois pas pourquoi il la paierai ... Dans le cadre d'un divorce, avec des enfants pourquoi pas ? Mais là ? Franchement .... l'idée ne me viendrait même pas à l'idée.
Ben, elle a quitté son ex mari, son boulot pour FH et elle est passée grave pour une cocue dans la presse grand public et elle va le trainer ad vitam eternam. Un petit capital pour redémarrer ne me semble pas incongru dans la négociation.

Pour info, la compensation en cas de divorce ne s'applique pas qu'aux cas avec enfants à élever.

j'crois pas qu'elle ait quitté son job
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyLun 27 Jan 2014 - 5:50

Elle a quitté sa place pour une position plus neutre, un peu un demi placard d'attente. Ca va pas être facile de reprendre le job initial dans ce nouveau contexte.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:07

En même temps elle ne pouvait surement pas la garder, sa place d'intervieweuse ou chroniqueuse politique.

Rappelons-nous Anne Sinclair qui a mis fin à son rendez-vous hebdomadaire 7/7 quand DSK est rentré au gouvernement.

Et Béatrice Schonberg quand ce fut Borloo.

Que n'a t on dit sur l'ex copine de Montebourg (celle qui a des gros frais d'optique)?

Ces dames choisissent de s'effacer et, pour au moins deux d'entre elles, finissent piétinées.
Il est vrai que la collusion entre la presse et l'exécutif n'est pas bien vue dans une démocratie dite moderne. Alors elle se cache car elle est clouée au pilori quand elle est affichée.
Pourtant elle semble inévitable, compte tenu du recrutement assez commun des politiques et des journalistes (Sc. Po, ENA...) qui entretiennent des relations bien étroites (voire emboitées...).
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:12

Mais non ils ne l'ont pas payé ! Ils lui ont dit de partir prendre l'air sinon, direct elle repartait en cure de sommeil  très content 
Et de toute façon, vu qu'elle semble assez hors limite cette nana, si dossier il y a, il n'est certainement pas a sens unique : elle a souvent dépassé les droits qu'elle n'avait pas. Personne n'a intéret à un réglement de comptes à Ok Corral.
Qui plus est, c'est tout sauf une imbécile, donc passé le moment de colère, elle est tout à fait en état de prendre la mesure des choses et l'attitude "qui convient". Et je pense qu'elle le fait déjà, et d'elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:11

Décidément je vous trouve toujours très dur avec cette dame.

Pourtant rien à dire sur le communiqué de répudiation émis par le monsieur ?   Le "JE fais savoir que J'AI mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler".

Rien à dire sur sa blague au plus haut sommet des Pays Bas, sur "Deux présidentes... C'est pas en France qu'on verrait une chose pareille !". ??

Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:43

Je n'ai pas entendu la déclaration de FH, mais si elle est telle que tu dis, c'est en effet honteux.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:05

Si tu tapes "hollande les deux présidentes" dans un moteur de recherche, tu verras la vidéo, bcp de sites d'info l'ont reprise...

Je redis, pour moi ce gars est un goujat. Le gars qui n'assume pas et ne sait pas gérer. Pff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:21

Citation :
"JE fais savoir que J'AI mis fin à la vie commune que JE partageais avec Valérie Trierweiler".
Ben... c'est normal puisque ça vient de MOI Président  Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'"affaire" Gayet   L'"affaire" Gayet - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'"affaire" Gayet
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affaire DSK
» une affaire a faire
» Affaire d'endurance
» L'affaire Seznec
» Affaire Seznec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: