Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ratatouilles.. comment les virer !

Aller en bas 
+17
Ptéroïs
Valérie
Delphine
bulle de fay
isaG
coco
Tiptop
FAWZIA
Gypsykool
calinoeta
quero
nicotine
thb
laure
flika
urubu
tazhia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 3:31

Version dernier cri de la tapette, j'ai investi là dedans :
http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_01_003_0602509_fiche_piege_a_souris_skin_de_2.html#.VMYW0iwo-Ck

Bon, pas encore de souris prises au piège car elles ont été déjà bien nourries avec des appâts Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 3:40

Valérie a écrit:
Delphine a écrit:
Ici, j'ai découvert des souris, il y a une semaine, dans la maison...
Les chats s'amusent avec. Je voudrais mettre du poison (grain ou pâte) mais comme ce sont des anti coagulants, j'ai peur que les chats les mangent via les souris. Et du coup, y passent eux aussi...

J'ai des souris dans ma cave (dont pas directement dans la maison) qui me bouffe tout, y c les étiquettes des bouteilles de vin.
Ce que j'ai trouvé de plus écolo et économique, la tapette à souris (1 € pièce). Par contre, point de vue du bien-être animal, c'est sans doute pas top mais je pense qu'elles meurent assez vite quand le piège se referme sur leur gorge. Je leurs met un bout de vieux fromage mais parait que ça marche bien avec un bout de lard.
C'est vrai que c'est mignon alors ça me fait toujours de la peine mais bon, marre qu'elles me percent mes briques de lait et qu'elles laissent des crottes.
Une fois morte, je les jette devant chez moi et soit les chiens ou les chats les mangent
C'est finalement très développement durable !
Je ne sais pas si ça marcherait avec des rats !

rire rire je sens comme une pointe d'ironie... mais j'avais oublier la bonne vieille tapette, donc tu as bien raison.

Par contre, perso, rat ou souris, je ne trouve pas ça mignon. Donc, rien à faire, je ne veux plus les voir, mais surtout les entendre car elles me réveillent la nuit... diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 3:43

Franchement les souris, c'est pas très grave...
Quand on en a (dans la cuisine...), on met des tapettes, çà marche super bien, les souris c'est pas très malin.
Au bout d'un moment, il n'y en a plus.


Les rats, c'est vraiment une autre paire de manche...on a eu une invasion il y a 3 ans, un hiver, une horreur. Moi qui ne suis pas très poison (par rapport aux chouettes tout çà...), ben je m'y suis résolue, pas d'autre solution.
On met du blé rouge, ou des plaquettes, comme les autres, qui sont consommées, jusqu'à ce qu'elles ne le soient plus, et là il n'y a plus de rats.
Maintenant on agit dès qu'on soupçonne une présence, et çà roule.

Je pense que les chiens et les chats ne suffisent pas à tenir une population, ceux qu'ils attrapent, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Les rats sont trop malins.



Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 3:51

On dit pas que si l'on voit 1 rat, y en a 25 (ou 50 je sais plus) que l'on ne voit pas ??!
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 4:15

bulle de fay a écrit:
Avec l'orge que je stocke chez moi pour les chevaux, j'avais toujours quelques rats qui trainaient à la recherche de grains tombés au sol.

Depuis que j'ai ma cairn.... je n'en vois quasiment plus et les rares survivants ont intérêt à être rapides si elle en repère un, une vraie machine à tuer les rongeurs la Fredaine

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 20140611

J'adore ta chienne, j'aime beaucoup sa robe et j'adore son nom ! Fredaine je trouve ça super ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 4:19

Mon poulailler a été envahi par les rats il y a 2 ou 3 ans. Ils sortaient même en plein jour et nous passaient entre les jambes. Une horreur.
J'ai utilisé une nasse à rongeur qui a bien marché, mais il y en avait tellement qu'elle ne suffisait pas. J'ai donc utilisé également des appâts pour milieu humide. Ca a été radical. Depuis dès que je soupçonne une invasion je mets des plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 4:28

Les poisons, j'ai abandonné, sauf dans les trous des murs il m'a fallu une fois emmener un chien chez le véto , il avait mangé du poison , heureusement ça lui avait coloré la gueule.
Maintenant j'utilise avec satisfaction la glue.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 4:29

flika a écrit:
Version dernier cri de la tapette, j'ai investi là dedans :
http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_01_003_0602509_fiche_piege_a_souris_skin_de_2.html#.VMYW0iwo-Ck

Bon, pas encore de souris prises au piège car elles ont été déjà bien nourries avec des appâts Imbecile Heureux

c'est magique ! tu ne seras pas déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 4:56

Ptéroïs a écrit:
Les poisons, j'ai abandonné, sauf dans les trous des murs il m'a fallu une fois emmener un chien chez le véto , il avait mangé du poison , heureusement ça lui avait coloré la gueule.
Maintenant j'utilise avec satisfaction la glue.

la glue pour moi c'est carrément impensable affraid

avec le nombre qu'ils doit y avoir, de toute façon, même si je n'aime pas utiliser le poison, j'ai pas le choix, par-contre a l’extérieure surtout le poulailler, le poison c'est pas possible, ou alors des trucs que les rats peuvent pas laisser trainer...
avec tous les animaux, surtout les chiens, une chienne est déjà passé chez le véto a cause du poison, le proprio avait mis des blocs sans nous avertir Evil or Very Mad les rats viennent bouffer les graines des poules, autant dire que ça me fait une sacrè consommation pale

Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 5:06

urubu a écrit:
moi pareil :
Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Arissa10
Le rat ne se rend pas compte  affraid .Il doit etre fatigue shocker

flika a écrit:
Version dernier cri de la tapette, j'ai investi là dedans :
http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_01_003_0602509_fiche_piege_a_souris_skin_de_2.html#.VMYW0iwo-Ck

Bon, pas encore de souris prises au piège car elles ont été déjà bien nourries avec des appâts Imbecile Heureux
Mon gp avait des pieges semblables mais en bois ;un trou dans le fond dans lequel passe une ficelle qui retient  le haut du piege et une noix qui sert d'appat et de blocage.En mangeant la noix ca libere la ficelle et le haut du piege se rabat. Idea
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 5:10

thb a écrit:

C'est plus ma tasse de the avec les foxs. (evite de regarder Tazhia)

j'ai regardé, ok je protège les animaux, mais je me voile pas la face non plus et suis assez ouverte d'esprit pour comprendre les situations (suis pas extrémiste What a Face ) ... et des vidéos j'en ai vu des bien pire pale

ceci-dit, c'est vrai que d'avoir un ratier ça peut aider à limiter les déga ... a réfléchir ... mais je suis pas du tout fox et encore moins jack russel !
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 5:21

Ok.Perso je m'en occupe avec les chiens  et au fusil dans une porcherie. Ca fait "redneck rampage" quand on s'y met mais tant pis ....Qqes degats collateraux (tuiles ,bassines en fonte) mais c'est supportable et ca fait qqes souvenirs  clown rambo



Dernière édition par thb le Lun 26 Jan 2015 - 5:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 5:23

Attention avec les poisons... On avait des rats dans les combles, on a mis du poison.... Depuis 3 semaines ma fille a dû déserter sa chambre.... L'odeur est intenable.... Les rats pourrissent et impossibilité de sortir les cadavres.... Si vous avez une solution contre les odeurs.... Confus
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 5:24

c'est bon a savoir, car mon ami veut en mettre dans les combles, moi je veux pas car il y a les chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 5:31

nuance a écrit:
Attention avec les poisons... On avait des rats dans les combles, on a mis du poison.... Depuis 3 semaines ma fille a dû déserter sa chambre.... L'odeur est intenable.... Les rats pourrissent et impossibilité de sortir les cadavres.... Si vous avez une solution contre les odeurs.... Confus
Il existe des poisons qui sechent le cadavre ; pas ou peu d'odeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 6:26

nuance a écrit:
Attention avec les poisons... On avait des rats dans les combles, on a mis du poison.... Depuis 3 semaines ma fille a dû déserter sa chambre.... L'odeur est intenable.... Les rats pourrissent et impossibilité de sortir les cadavres.... Si vous avez une solution contre les odeurs.... Confus

on a eu le tour aussi......affreux....ben pour maintenant, y a juste à attendre...vont finir pas sécher.

Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 7:06

laure a écrit:
nuance a écrit:
Attention avec les poisons... On avait des rats dans les combles, on a mis du poison.... Depuis 3 semaines ma fille a dû déserter sa chambre.... L'odeur est intenable.... Les rats pourrissent et impossibilité de sortir les cadavres.... Si vous avez une solution contre les odeurs.... Confus

on a eu le tour aussi......affreux....ben pour maintenant, y a juste à attendre...vont finir pas sécher.


Oui... Si on était en plein été ça irait plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 7:26

thb a écrit:
Ok.Perso je m'en occupe avec les chiens  et au fusil dans une porcherie. Ca fait "redneck rampage" quand on s'y met mais tant pis ....Qqes degats collateraux (tuiles ,bassines en fonte) mais c'est supportable et ca fait qqes souvenirs  clown rambo


on le fait aussi au fusil, dans le poulailler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:35

j'en ai attrapé pas mal avec la grosse tapette à rat (des pies aussi diaboliquement colér ) il faut faire gaffe aux doigts quand on l'arme... rire
la semaine dernière j'a pris un gros mâle dans la nasse avec un épi de maïs, le seul qui est venu dans l'écurie car je n'ai plus de trace... pour les souris il y a les chats ... les rats ce n'est pas leur truc.... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:47

orient arabians a écrit:
j'en ai attrapé pas mal avec la grosse tapette à rat (des pies aussi diaboliquement colér ) il faut faire gaffe aux doigts quand on l'arme... rire
la semaine dernière j'a pris un gros mâle dans la nasse avec un épi de maïs, le seul qui est venu dans l'écurie car je n'ai plus de trace... pour les souris il y a les chats ... les rats ce n'est pas leur truc.... Ben voyons
Les chats flippent avec les gros rats..J'en ai eu un seul (semi sauvage) qui leur foutait une derouillee.Un croise siamois pas fin Imbecile Heureux et il avait droit a , porte ouverte avec elastique de fermeture , crocs et bol de lait. Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:08

Exemple à ne pas suivre :
http://www.sudouest.fr/2015/01/27/arsac-il-se-tire-une-balle-en-chassant-les-rats-1811154-2736.php
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:15

ça va faire, 1,5 semaine que je pose des blocs, les blocs disparaissent toujours mais je n'entend presque plus personne dans les murs très content
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:08

Nos médocains sont trop forts!
Ici, c'est ma voisine qui a perdu une jambe parce que son mari a tiré une taupe...

flika a écrit:
Exemple à ne pas suivre :
http://www.sudouest.fr/2015/01/27/arsac-il-se-tire-une-balle-en-chassant-les-rats-1811154-2736.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:34

attention aux rats, c'est extra-dangereux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:17

un rat et je flippe et couine comme une damnée très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles.. comment les virer !   Ratatouilles.. comment les virer ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouilles.. comment les virer !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment convaincre ..... ?
» Que faire quand on apprend qu'on est sur une liste de gens à virer ?
» comment?
» Comment avoir un LOF ?
» Comment quitter un Cdi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: