Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 veto disparue recherche de chien de pistage

Aller en bas 
+31
micheld
urubu
Néo
chimère
fedaia
YAC
Jeannnnnne
Folengo
gritou
daisye
joyjoy
Sand
titeplume alias lorenzo
Uzi-Lee
cath.
Valérie
ptiteblue
melisza
kandjlar
Isabel
epichou
tazhia
maud(belgique)
lambada
Myriam
kristel
Ptéroïs
el fuego
Nas
Marple
lisou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:09

En quoi est-ce "bizarre" de faire preuve d'empathie?
On ne peut comparer un suicide à un attentat où l' on porte mortellement atteinte à des gens généralement innocents !!

Quant aux abuseurs d'enfants,j'en côtoie HELAS et ce n'est pas l'objet de cette discussion et là,on porte atteinte à autrui mais tu dérailles en prenant de tels exemples... Faut pas tout mélanger !!!

Bref,je souhaite courage et énergie aux personnes de ce forum qui n'ont pas été bien ou qui ne le sont pas  ( rem :  NUL n'est à l'abri de RIEN ) et j'ai l'espoir qu' elles trouveront un sens à leur vie,pour vivre avec plus d'envie et d'enthousiasme... kiss

Kristel,ma remarque sur la psy blonde ne t' était pas spécialement destinée �� clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:12

maud(belgique) a écrit:
melisza a écrit:
maud(belgique) a écrit:
mais PERSONNE n'a le droit de condamner les personnes qui se suicident, qu'elles qu'en soient les raisons, bonnes ou mauvaises aux yeux des autres !

Pas d'accord. Le droit absolu, la liberté absolue? Il y a pourtant d'autres règles qu'il faut respecter, d'autres actes condamnables, donc pourquoi un suicide pour des mauvaises raisons ne pourrait pas être jugée et condamnée? Uniquement parce qu'il s'agit de sa propre vie? Mais l'acte touche bien des vies autour.

Et qu'entends-tu d'ailleurs par des mauvaises raisons? Est-ce normal et pardonnable pour toi de mettre la pression sur un autre d'une façon "tu fais ça et je me tue, comme ça tu auras ma mort sur ta conscience pour toujours". Ou de dire par rapport aux enfants "je les ai pas mais tu les auras non plus, car quand ils sauront que c'est à cause de toi qui je suis mort il te détesteront".

je persiste...après,les chantages dans les couples,ça existe et ça peut se résoudre...mais il est possible que ça cache autre chose... Je peut comprendre ta rancoeur,mais visiblement tu n'as pas encore pu prendre du recul - je peux aussi comprendre - mais toutes les personnes mal ne le sont pas à cause du même problème que toi  !!! Tu peux comprendre ça? En tout cas,tu es bien agressive.... ... As- tu toi aussi besoin d' aide pour,surmonter ce drame ?

Je ne pense pas que tu puisses généraliser ce que tu as vécu et condamner toutes les personnes qui souffrent,pensent au suicide et certaines passent à l' acte.
D' autres dépassent les idées suicidaires.
D' autre survivent et ont leur mal être comme,"compagnon" le restant de leur vie....

Après,pense ce que tu veux...mais moi aussi et jamais je ne serai aussi dure que toi envers des personnes qui ont mis fin à leur vie..

Bien sûr que je peux comprendre, et justement je disais plus tôt que je suis consciente que par ma propre expérience trop récente je ne devrais même pas participer à cette conversation. Mais après, vous généralisez tellement dans l'autre sens et certains mots peuvent blesser dans le cas comme le mien. Suicide c'est propre, pur et chacun y a le droit. Toujours? Dans TOUS les cas? Vous n'en savez rien.

Et bien sûr je ne condamne pas toutes les personnes qui souffrent ou qui se sont suicidées. Mais je pense que SI, il y a TOUJOURS d'autres issues, même si la personne concernée ne les voit malheureusement plus.

Et bien sûr que je suis agressive et en colère et triste et tout ce que tu veux mais bizarrement aucune aide est proposée.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:21

Ben,je t'ai pas demandé si tu n' avais pas besoin d' aider pour dépasser ce drame ???
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:21

Mais tu n'es pas propriétaire de la vie de l'autre tu sais ! De quel droit tu interdis à quelqu'un de choisir ?

Je comprends bien que tu es dans le réactionnel après une expérience terrible mais ce que tu as vécu est plutôt l'exception et les suicidaires sont souvent dans deux catégories, soit dans une souffrance telle qu'y échapper définitivement semble la seule solution soit, comme le disait Yac, dans un constat tel qu'ils se disent à quoi bon, à quoi bon se battre pour qui et pour quoi...

Edit : tu es seule face à ça ? Pas de soutien médical mis en place ? Et tes enfants ? Pff que c'est dur de sentir ta souffrance/colère et d'être inutile Arg
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:30

maud(belgique) a écrit:
En quoi est-ce "bizarre" de faire preuve d'empathie?

Tu m'as mal compris. Ce n'est pas bizarre de faire preuve d'empathie, mais de si facilement accepter la chose. "Et bien , il veut se suicider, libre à lui." Et s'il veut se suicider car aveuglé par une saloperie de maladie il ne voit plus comment faire autrement? Ou par un moment de folie, sur un coup de tête sous le choc d'un événement terrible il met fin à tout? Il y a le droit peut-être, mais ça n'a aucun sens.

maud(belgique) a écrit:

On ne peut comparer un suicide à un attentat où l' on porte mortellement atteinte à des gens généralement innocents !!

Quant aux abuseurs d'enfants,j'en côtoie HELAS et ce n'est pas l'objet de cette discussion et là,on porte atteinte à autrui mais tu dérailles en prenant de tels exemples... Faut pas tout mélanger !!!
Là encore tu m'as mal compris, je les mets aucunement sur la même ligne, justement c'était pour comparer. Il y a des choses où évidemment on a le droit de juger, de se poser des questions, des explications. Pourquoi pas le suicide? C'était ça justement mon questionnement, qu'est-ce qui fait qu'un suicide est au-dessus de tout jugement, une acte parfois tellement irraisonnée mais qui pourtant devrait toujours être comprise? Car il s'agit de notre propre vie tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:33

Melizsa,tu sembles tellement sûre de toi en disant qu'il y a toujours une solution pour éviter un suicide.
Pourquoi alors ton compagnon n' a pas trouvé? Ses menaces ont-elles été prises au sérieux ou lui ne l' a pensé?

je suis certaine que c'est pas aussi simple que ce que tu dis pour les autres...
et tous les actes ne sont pas irraisonnés,je crois que c'est là que tu te trompes
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:42

Myriam a écrit:
Mais tu n'es pas propriétaire de la vie de l'autre tu sais ! De quel droit tu interdis à quelqu'un de choisir ?
Est-ce que toute personne qui se suicide est réellement en état de choisir?

Myriam a écrit:

Edit : tu es seule face à ça ? Pas de soutien médical mis en place ? Et tes enfants ? Pff que c'est dur de sentir ta souffrance/colère et d'être inutile Arg
Non il n'y a rien mis en place, jamais aucune aide proposée comme je disais (à part Maud à présent Smile )
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:52

Melisza je pense que ce que tu vis est horrible....
Tu ressens de la tristesse et de la colère,ce sont les premières étapes du deuil qui sera long et lent,selon plein de paramètres personnels,une fois encore.
Le tout est peut-être teinté,j'en sais rien, de culpabilité et d' impuissance ?

Donc,je le re re re dis,tu es en grande souffrance,devant un fait accompli,qui aurait eu POUR TOI,d' autres issues possibles. Mais pas pour ton compagnon,c'est ce que tu ne peux pas comprendre et/ ou admettre,probablement parce que tes ressources ne sont pas les mêmes que celles que lui avait...
Il existe des cellules de soutien ici,en France je ne sais pas.
Mais comme Myriam,ce serait bien que toi et tes enfants puissiez bénéficier d' aide
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:56

J' ajouterai que tu n' es pas la seule à vivre ça,de cette façon et je pense qu'il est important que tu le saches et que tu parles avec des personnes qui ressentent la même chose.
Car le sentiment d' isolement,tu dois peut-être le vivre,comme dans une aute expression,un suicidé l' a ressenti....
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:27

maud(belgique) a écrit:

et tous les actes ne sont pas irraisonnés,je crois que c'est là que tu te trompes

Je disais bien une acte PARFOIS tellement irraisonnée. Mais bon en y pensant, c'est vrai que de MON point de vue peu de chose peuvent justifier une acte aussi définitive. Et attention je ne dis pas pour juger, mais réellement je trouve ça du gâchis. Qui sait quelles choses merveilleuses la personne pourrait encore vivre?

maud(belgique) a écrit:
Melizsa,tu sembles tellement sûre de toi en disant qu'il y a toujours une solution pour éviter un suicide.
Pourquoi alors ton compagnon n' a pas trouvé? Ses menaces ont-elles été prises au sérieux ou lui ne l' a pensé?
Parce que c'est un sale con qui a enfin trouvé un moyen pour me chier pour le restant de ma vie. Touché Désolée, pouvais pas m'en empêcher, et évidemment que je ne le pense pas pour de vrai. Plus sérieusement dans son cas ok, il avait tout perdu : moi, les enfants, son travail, sa maison. Mais mince, dans une situation pareil perso il me reste quoi à faire? Réparer, limiter les dégâts. Alors mission un : trouver un boulot. Mission deux : trouver un logement pour pouvoir accueillir les enfants régulièrement. Mission trois : l'inviter au ciné ou dîner et qui sait peut-être un jour... Certes c'est facile à dire, oui, mais pas beaucoup de choix quoi. Sauf si suicide c'est réellement un choix... J'ai dit qu'une solution existe toujours, mais je n'ai malheureusement pas d'explication pourquoi une personne la trouve et l'autre non.
Et sinon ses menaces duraient depuis si longtemps (aussi bien de me tuer que de se tuer), je ne pensais plus qu'il allait le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:55

Solutions ?? ......... lesquelles ?

A te lire, j'ai l'impression que pr toi une personne décide de franchir le pas, juste "comme ça" pour enquiquiner son monde, par vengeance ou par chantage.
Mais que fais tu, que sais tu, de tte la souffrance que supporte cette personne ? Nul ne peut la prendre à sa place et encor moins juger, c'est exactement la même démarche qu'une personne en fin de vie qui demande l'euthanasie ......

certaines personnes passent à l'acte en sortant de l’hôpital psy, comme quoi les traitements et autres thérapies ne sont pas des plus fiables.

Sinon, une chose aussi est certaine, c'est que vivre à côté d'un dépressif est usant pr le conjoint et l'entourage, ils ne tiennent pas la distance

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:39

Dépression, il y a quand même un espoir de guérison, non? Aujourd'hui tu vas très mal, à en finir, mais est-ce que ça sera le cas dans une semaine, dans un mois, dans un an, dans dix ans? Tu seras même peut-être heureuse, qui sait? Suicide, et c'est sûr que tu ne le sauras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:05

melisza a écrit:
Dépression, il y a quand même un espoir de guérison, non? Aujourd'hui tu vas très mal, à en finir, mais est-ce que ça sera le cas dans une semaine, dans un mois, dans un an, dans dix ans? Tu seras même peut-être heureuse, qui sait? Suicide, et c'est sûr que tu ne le sauras jamais.

mais il est parfois IMPOSSIBLE aux personnes pas bien, à vouloir en mourir , de se projeter dans l'avenir , Melisza, même le lendemain, ou la semaine après, tu ne comprends pas ça ?
Tu en as peut-être les capacités, toi, ce n'est pas le cas de tout le monde de faire preuve de résilience!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:15

C'est évident.
D'ailleurs quand on cherche nous même des solutions c'est qu'on veut éviter le pire, qu'on est encor clairvoyant. C'est bien pour cela que lorsque la ligne est franchie c'est que tout est devenu insupportable et qu'il n'y a plus de raisonnement possible.

Sinon guérison totale ? je le croyais aussi, il y a qq années, je m'en imaginais sortie, et au final je ne le pense pas, mon médecin m'avait prévenue, on rechute fréquemment et à chaque fois, pour moi c'est pire.
Ce n'est vraiment pas facile à expliquer. Ca se passe à l'intérieur. Tu passes la journée avec moi, je peux fort bien te cacher mon état et le soir avec mon homme je m'écroule. Là j'en parle froidement, il y a 15 ans je n'aurais jamais pû, mais justement, c'est bien ce qui me fait peur ...... je deviens très froide et très détachée, je ne me suis jamais autant exprimée sur le sujet.
J'imagine qu'il y a autant de scénarios que de dépressifs.

je compatis, avec ton compagnon le chantage au suicide est horrible, on nous dit que se sont des appels au secours, mais il faut un moral d'acier pour résister et faire la part des choses, aider, guider mais ne pas culpabiliser.
Il y a 10 ans, j'ai voulu aider une cavalière de ma connaissance, mais elle m'a entrainé avec elle, je n'étais pas assez solide moralement. C'est mon médecin qui soignait les deux, qui a tiré la sonnette d'alarme
Fais toi aider si tu en ressens le besoin, il n'y a aucune honte à ça.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:43

Faut surtout arreter de faire une généralité d'un cas particulier. Il n'y a pas une forme de suicide, mais des formes de suicide. On dirait que la mort, qui réunit tout le monde et est la seule issue, fait oublier totalement qu'il y a différents chemins qui y conduisent, y compris sous la forme du suicide. Et des enfoirés, y en a partout, chez les dépressifs aussi. Les maitre chanteurs ont toujours existé, les auto boutistes aussi. On ne peut pas mettre tout le monde dans le meme sac, les motivations sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:52

Isabelle ca me fait bizarre quand tu dis froide et détachée. Dans des moments très difficiles, mais vraiment je parle pas d'un chagrin d'amour passager ou autre, mais vraiment sur des choses graves, ma défense si on peut le dire à été un certain détachement limite non foutisme. C'est un sentiment très désagréable, presque comme si tu voyais ta vie d'à côté. Pour moi c'est passager, et je suppose que c'est une sorte de mécanisme pour se protéger sous un choc. Je ne peux qu'imaginer ce que c'est de vivre ça d'une facon plus permanent. :-*
Puis ce qui est d'avoir de l'aide, je trouve que c'est vraiment difficile à en obtenir, il faut vraiment déjà aller mal pour ça j'imagine. Quand pourtant ça serait tellement plus facile à prendre les choses en main avant que ça s'aggrave.

Maud la personne ne le voit pas, mais est-ce une raison d'en finir aujourd'hui? Peut-être qu'elle le verra dans un mois ou dans un an? Je sais je sais, je suis une optimiste naïve, rien à faire pour me raisonner... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:52

Grrrrr je n arrive pas à reprendre les citations plus haut....
Melizsa, j ai beaucoup de peine pour toi, ta souffrance saute à chaque mot écrit, et oui maud à raison, tu as besoin d aide, ne le prends pas mal , mais oui son geste à réussi à te faire basculer. Oui tu as raison d être en colère après lui car aujourd hui c est toi qui souffre. Et malgré toute la force du monde , sans soutien tu risques de rester dans cet état qui n est bon ni pour toi ni pour tes enfants. Je ne suis pas psy, mais plus haut il est dit que vivre avec un dépressif nous entraîne dans sa chute et malheureusement je connais le sujet. Voilà pourquoi j ai rechuté, on a pas les bras suffise ment solide pour porter le monde !!!! Pour commencer , j ai eu rdv chez mon généraliste qui a essayé des traitements sans résultats puis il M à recommandé mon 1 er (gag) et voilà par quoi j ai commencé car j aspire à des jours meilleurs, je veux voir grandir mon fils et (en aparté ) mes chevaux sont ma meilleure thérapie !!!!
Je vous envoie bien du courage à tous et à toutes pour traverser ce chemin si long ..... jusqu aux jours meilleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:10

melisza a écrit:
Puis ce qui est d'avoir de l'aide, je trouve que c'est vraiment difficile à en obtenir, il faut vraiment déjà aller mal pour ça j'imagine. Quand pourtant ça serait tellement plus facile à prendre les choses en main avant que ça s'aggrave.


ben non, justement, il ne faut pas attendre de tomber très bas et les thérapeutes ne sont pas là "que" pour les gens qui vont TRES mal et heureusement !!

Maud la personne ne le voit pas, mais est-ce une raison d'en finir aujourd'hui?

mais ce qui importe, ce n'est pas que toi tu penses que des jours meilleurs vont arriver, c'est la personne qui va mal qui ne les voit pas.
TU RAPPORTES TOUT A TES SENSATIONS, mais tu ignores depuis  le début de la discussion de voir par le MEME trou de la lorgnette que celui qui veut mourir...

Evidemment ce n'est pas le même point de vue et tant que tu n'arriveras pas à te mettre un temps soit peu à la place d'une personne qui veut mourir, tu ne comprendras pas son geste... et tant que tu seras persuadée que ton compagnon est mort QUE pour t'emmerder (il y a  peut-être un peu de ça, mais pas que...OU alors il t'accordait une importance plus grande que sa vie à lui et tu as une responsabilité dans le processus..., )toi non plus ne te t'en sortiras et pire: tes enfants non plus !


Peut-être qu'elle le verra dans un mois ou dans un an? Je sais je sais, je suis une optimiste naïve, rien à faire pour me raisonner... Smile


non, c'est pas ça: toi tu as peut-être  100 raisons, bonnes ou mauvaises, peu importe, de tenir la barre et d'avancer là où  la personne qui va très mal n'en trouve pas UNE, tu saisis la nuance ? Ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort, j'essaie juste que tu arrives à comprendre cela...Car ça t'aidera,peut-être pas maintenant, mais dans qq temps.

Décentre-toi, ça ira mieux  clin d'oeuil



Dernière édition par maud(belgique) le Mer 9 Sep 2015 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:15

melisza a écrit:
Dépression, il y a quand même un espoir de guérison, non? Aujourd'hui tu vas très mal, à en finir, mais est-ce que ça sera le cas dans une semaine, dans un mois, dans un an, dans dix ans? Tu seras même peut-être heureuse, qui sait? Suicide, et c'est sûr que tu ne le sauras jamais.

mais la personne n'a peut-être plus les forces  ni l'envie ni les objectifs pour attendre ne serait-ce que demain !!
C'est ça que tu ne piges pas et c'est là que l'empathie rentre en jeu clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:04

melisza a écrit:
Pareil pour tout alors, ou suicide c'est vraiment la seule acte pure au-delà de tout jugement? Pour comparer, quelqu'un qui fait un attentat, comment juger si ces raisons sont bonnes ou mauvaises? Quelqu'un qui abuse d'un enfant, il a ses raisons aussi certainement.

C'est bizarre de lire que le suicide soit aussi largement accepté finalement.


Quand tu te suicides  (hors attentas dits suicide c'est totalement autre chose ) tu ne tués que toi dans 99% des cas

Oui ça a des conséquences sur l'entourage mais tout a des conséquences : certaines personnes ne se remettent jamais d'une rupture sentimentale...


Mais pour en être à mettre dans le même sac suicide attentat et pédophilie  tu dois vraiment souffrir Triste et comme les autres je crois que tu as un gros travail sur toi à faire pour pouvoir passer sereinement à la suite. Essaye d'y penser... il y a des gens qui peuvent t'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:13

[quote="Néo"]
melisza a écrit:


Mais pour en être à mettre dans le même sac suicide attentat et pédophilie  tu dois vraiment souffrir Triste et comme les autres je crois que tu as un gros travail sur toi à faire pour pouvoir passer sereinement à la suite. Essaye d'y penser... il y a des gens qui peuvent t'y aider.

J'ai déjà expliqué que je ne mettais pas tout ça dans le même sac, je me suis certainement mal exprimé si ça donnait cette impression. Je me demandais juste comment peut-on qualifier de l'extérieur les raisons de suicide "bonnes" si pourtant dans la plupart de cas ces raisons justement ont été faussées et influencées par une maladie qui s'appelle la dépression?

Attentat ou pédophilie, on est d'accord les raisons sont sans place à la discussion "mauvaises", c'était plus ça la comparaison.

Et sinon pour ce qui est de l'aide, d'ici 8 mois ça devrait aller Imbecile Heureux C'est à peu près le délai d'attente pour une prise en charge. Et puis très honnêtement, c'est ps toujours le top, mais ça pourrait aller bien pire. Ce sujet reste cependant sensible pour moi, et je prends facilement la mouche sur chaque petite parole à travers, un peu comme vous aussi vous interprétez mal certains de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:35

Alors exprime- toi mieux... Parce qu' on a tous mal compris,c'est donc pas un hasard d' interprétation
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:27

rire et tu ne crois pas que je m'exprime le mieux que je peux avec mon français parfois défaillant? La prochaine étape c'est "si tu n'arrives pas à t'exprimer correctement alors tais-toi"?
Et non je n'ai pas pris ça mal, sincèrement ça m'a fait sourire. Ce n'est pas qu'ici que je rencontre le même problème, je pense que même si mon français est assez correct, il me manque peut-être la capacité de certaines nuances et finesse.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:52

Non,ton français est bon,moi je parle de contradictions plutôt
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 0:09

en Belgique, aujourd'hui, c'est la journée de la prévention du suicide.
Voici un lien très intéressant à lire, en espérant qu'il permettra à ceux qui en ont besoin de trouver des pistes de réfléxions qui pourraient les aider...

http://www.preventionsuicide.be/ressource/static/files/Brochure_deuil_apres_suicide.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veto disparue recherche de chien de pistage
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véto chien
» z'homme chez le véto avec le chien...
» recherche véto
» recherche bb chien mâle ou F
» RECHERCHE TRANSPORT pour un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: