Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 veto disparue recherche de chien de pistage

Aller en bas 
+31
micheld
urubu
Néo
chimère
fedaia
YAC
Jeannnnnne
Folengo
gritou
daisye
joyjoy
Sand
titeplume alias lorenzo
Uzi-Lee
cath.
Valérie
ptiteblue
melisza
kandjlar
Isabel
epichou
tazhia
maud(belgique)
lambada
Myriam
kristel
Ptéroïs
el fuego
Nas
Marple
lisou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 6:13

lambada a écrit:
tazhia a écrit:
bon je recommence en plus court après avoir eu un beug quand j'ai envoyé diaboliquement colér

alerté par l'ami de mon véto, mon collègue de boulo (voisin du véto) découvre une lettre de suicide qui le mène tout droit au lieu ... et là dans les bois, sur une couverture, adossé à un abre il y avait le corps inanimé du véto avec une perfusion accroché à une branche  Touché


C'est pas très clair ton message. Tu parles de ce véto là ?

non je parle de mon véto il ya 3 ans, c'est vrai que c'est pas clair car j'ai du recommencer a écrire (en plus court) a cause d'un beug qu'il y a eu quand j'avait écris mon 1er message.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 7:41

lambada a écrit:
tazhia a écrit:
bon je recommence en plus court après avoir eu un beug quand j'ai envoyé diaboliquement colér

alerté par l'ami de mon véto, mon collègue de boulo (voisin du véto) découvre une lettre de suicide qui le mène tout droit au lieu ... et là dans les bois, sur une couverture, adossé à un abre il y avait le corps inanimé du véto avec une perfusion accroché à une branche  Touché


C'est pas très clair ton message. Tu parles de ce véto là ?

non lui on le retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 8:38

maud(belgique) a écrit:
lisou a écrit:
maud(belgique) a écrit:
kristel a écrit:
Si (mais Avec des si on referait le monde) il en est arrivé à ce point c est bien moche. Espérons encore de le retrouver, tant qu il y a de la vie, il y a de l espoir !!!! Positivons! !!

sauf si son choix est différent. Il a le droit de se suicider,non ?

oui et non je m'explique ce gars il a tout reussi dans sa vie gagne en concours en pro grande ecurie clinqie etc ses fils pareil  
alors effectivement se suicider si tel est son choix oui mais si c'est jsute parce qu'il est depressif et qu'avec de l'aide et du soutien  ca aille mieux
c'est un peu de la non assistance a personne en danger

chacun fait ce qu'il veut et ce genre de réussite qui l'est pour toi et son entourage est peut-être bien dérisoire  à SES yeux; qui peut décider pour lui de ce qu'il veut  OU DE SON ENVIE D'EN FINIR ?

Jamais je ne jetterai la pierre a celui qui veut ou s'est suicidé. Mais si jamais je me rend compte a temps de son envie de passer a l'acte je ferai tout pour l'en dissuader, quitte a ce qu'il m'en veuille ensuite.

Je l'ai fais une fois, et suis prete a le refaire....de toute facon, celui qui veut vraiment le faire arrivera a ses fins, mais au moins je ne me sentirai pas coupable.
je sais, c'est égoiste comme réaction, mais la personne que j'ai aidée il y a quelques années n'a pas retenté, du moins pendant quelques années (on s'est perdues de vue depuis) et avait l'air d'aller plutot bien.

Et oui, parfois on a l'impression que les gens ont tout pour etre heureux....mais d'un, on ne sait jamais tout ( et qui n'a pas quelques cadavres dans un placard?) , et de deux, le ressenti de chacun pour les évènements de la vie peut etre totalement different d'une personne a l'autre. Donc on ne peux pas penser a la place des autres et surtout pas "ressentir" pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:15

lisou a écrit:
maud(belgique) a écrit:
lisou a écrit:
maud(belgique) a écrit:
kristel a écrit:
Si (mais Avec des si on referait le monde) il en est arrivé à ce point c est bien moche. Espérons encore de le retrouver, tant qu il y a de la vie, il y a de l espoir !!!! Positivons! !!

sauf si son choix est différent. Il a le droit de se suicider,non ?

oui et non je m'explique ce gars il a tout reussi dans sa vie gagne en concours en pro grande ecurie clinqie etc ses fils pareil  
alors effectivement se suicider si tel est son choix oui mais si c'est jsute parce qu'il est depressif et qu'avec de l'aide et du soutien  ca aille mieux
c'est un peu de la non assistance a personne en danger

chacun fait ce qu'il veut et ce genre de réussite qui l'est pour toi et son entourage est peut-être bien dérisoire  à SES yeux; qui peut décider pour lui de ce qu'il veut  OU DE SON ENVIE D'EN FINIR ?

quelqu'un de depressif n'est pas en etat de choisir de maniere raisonnee

hé ben... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

une fois qu'il va mieux il peut avoir un autre avis
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:31

Oui, c'est bien pourquoi si je peux agir je le fais.....
Mais pour parler de mon experience, la jeune femme que l'on a rattrapé in-extremis au moment ou elle se jetait d'un pont a été conduite a l’hôpital en observation 48h....et malgré les témoignages de tout son entourage (c'etait pas sa 1er tentative), le psy a refusé de l'hospitaliser....et pourtant, sa mère elle même le demandait!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:29

kristel a écrit:
Alors, pour être passée par là. ... la dépression guette tout le monde... Les traitements donnes donnent des idées suicidaires. Un suivi psychologique est indispensable. Car même avec un fort caractère (ce dont nous sommes tous dotés dans le milieu des chevaux ou presque) elle peut vous tomber dessus. Ensuite, la volonté de sortir de cet engrenage est individuel.
Ma phrase voulait dire que je trouve dommage d en arriver là.  Ce sont ceux qui restent qui souffrent le plus. Je sais de quoi je parle....

J'ai tjs dis que mes moments les plus noirs ont été sous anti-dépresseurs embarassé

En ce moment je suis très secouée, mon mari a une collègue dont le mari a disparu depuis 3 semaines, il a été retrouvé avant hier, dcd ds les jours suivants sa disparition

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
kandjlar
galop 4
kandjlar


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 02/02/2010

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:48

Être "juste dépressif" n'est pas quelque chose d'anodin.
Je travaille en psychiatrie , la dépression est une pathologie grave , en sortir n'est pas une question de volonté , avoir " tout pour être heureux" n'est pas un remède quand on va mal au point de préférer quitter cette terre, quand une famille aimante ou des amis présents ne suffisent pas à combler le vide intérieur et atténuer les souffrances ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:59

et on n'en guéri pas ..... on a des mieux, certes mais .......

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 9:27

maud(belgique) a écrit:
kristel a écrit:
Si (mais Avec des si on referait le monde) il en est arrivé à ce point c est bien moche. Espérons encore de le retrouver, tant qu il y a de la vie, il y a de l espoir !!!! Positivons! !!

sauf si son choix est différent. Il a le droit de se suicider,non ?

Le droit de se suicider... Sais-tu seulement le mal que ça fait à l'entourage de la personne? Par ce choix il détruit tellement d'autre chose que sa propre vie. C'est égoïste et lâche. Une personne arrivée là n'arrive probablement pas à le voir ou à s'en rendre compte, mais ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:22

Une voisine de mes parents dépressive s est suicidée l ete dernier quasi devant son fils.
Il était venu dormir chez elle car elle rentrait de l hôpital psy. Elle est descendue en pleine nuit, l á réveillé et lui a dit qu elle avait vidé la boîte de pilule pour son cœur, et elle est morte avant l arrivée des secours.
Quelle mère ferait cela a son enfant? Elle aurait pu rester seule dans sa chambre, non, la son fils de 25 ans va culpabiliser toute sa vie. Il faut être tres malade pour en arriver la...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:26

Comme tu le dis si bien, quant on arrive à ce stade là, on ne se rend plus compte de rien, sauf notre propre mal, notre propre douleur qui prend si fort aux tripes qu'on ne pense plus à rien, et c'est si fort que la seule solution pour le stopper est de tout arrêter.
Ca te broie de l'intérieur, je ne souhaite ça à personne, même à mon pire ennemi.

je disais encor cet AM à mon mari, on hurle de l'intérieur, et de l'extérieur, tout peut paraître normal ........

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:28

J'ai appris cette semaine le suicide d'un ancien élève (je crois que c'est le pire qui puisse arriver à un prof : le décès d'un élève, quelle tristesse.) : il s'est suicidé après avoir découvert son père pendu ... Quel drame pour toute la famille. C'était un chouette gars, Guillaume ...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:50

pour avoir parlé à une suicidaire (un proche) a sa sortie de l'hôpital psy ...
elle ne pense pas à son entourage mais seulement à elle est ses problèmes, et si on lui dit :
"et ta famille tu y pense ? tu va les rendre malheureux..."
là elle réponde : "et ma famille elle pense à moi ?"

et là dans ma tête je me suis dit qu'on avait tous nos gros soucis et qu'on peut pas s'occuper des soucis des autres.

voilà, tout ça pour dire que le suicidaire (d'après mon expérience ci-dessus) s'en fou des autres et pense qu'a ses problèmes qu'il a besoins d'éliminer donc de s'auto-éliminer !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:59

Je suppose que l'on peut dire qu'il est aussi égoïste de la part du suicidaire de ne pas penser à la douleur qu'il va provoquer chez sa famille et à ses amis qude la part de sa famille et à ses amis en ne respectant pas son choix de faire ce que l'on veut de sa propre vie ...
Je ne suis pas sure que ce soit bien formulée, j'espère que vous comprenez ...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 15:58

Valérie a écrit:
Je suppose que l'on peut dire qu'il est aussi égoïste de la part du suicidaire de ne pas penser à la douleur qu'il va provoquer chez sa famille et à ses amis qude la part de sa famille et à ses amis en ne respectant pas son choix de faire ce que l'on veut de sa propre vie ...
Je ne suis pas sure que ce soit bien formulée, j'espère que vous comprenez ...
Oui tout à fait. Je trouve horrible de dire d'un suicidaire qu'il est égoïste. C'est le culpabiliser alors qu'il n'est déjà que souffrance. Je ne pense pas qu'il voit les choses ainsi. Il peut aussi considérer qu'il libre les autres de sa présence.
Au lieu de les juger, vous pouvez essayer de les comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 16:03

cath. a écrit:
Valérie a écrit:
Je suppose que l'on peut dire qu'il est aussi égoïste de la part du suicidaire de ne pas penser à la douleur qu'il va provoquer chez sa famille et à ses amis qude la part de sa famille et à ses amis en ne respectant pas son choix de faire ce que l'on veut de sa propre vie ...
Je ne suis pas sure que ce soit bien formulée, j'espère que vous comprenez ...

Oui tout à fait. Je trouve horrible de dire d'un suicidaire qu'il est égoïste. C'est le culpabiliser alors qu'il n'est déjà que souffrance.  Je ne pense pas qu'il voit les choses ainsi. Il peut aussi considérer qu'il libre les autres de sa présence.
Au lieu de les juger, vous pouvez essayer de les comprendre ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:46

La dépression sévère n'est pas le propre des altruistes... L'égoïsme ou plutôt le fait de se focaliser sur ses propres sensations et idées noires / pensées négatives fait partie de la définition même du syndrome... Demander à un suicidaire de penser au ressenti de son entourage en pensant le dissuader est complètement illusoire en effet. Au mieux la réponse sera : "mais je suis un tel boulet, qu'ils seront bien mieux sans moi".

Ce qui est travaillé en thérapie avec les personnes qui font de la dépression, c'est plutôt de verbaliser les pensées négatives et distordues une à une et de mettre en avant leur aspect erroné... Apprendre ou réapprendre peu à peu à voir le verre à moitié plein en quelque sorte.

Et il est vrai que la mise sous anti-dépresseurs peut créer un effet de désinhibition (puisque par définition le dépressif est inhibé ce qui l'empêche d'agir) et faciliter le passage à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 1:47

melisza a écrit:
maud(belgique) a écrit:
kristel a écrit:
Si (mais Avec des si on referait le monde) il en est arrivé à ce point c est bien moche. Espérons encore de le retrouver, tant qu il y a de la vie, il y a de l espoir !!!! Positivons! !!

sauf si son choix est différent. Il a le droit de se suicider,non ?

Le droit de se suicider... Sais-tu seulement le mal que ça fait à l'entourage de la personne? Par ce choix il détruit tellement d'autre chose que sa propre vie. C'est égoïste et lâche. Une personne arrivée là n'arrive probablement pas à le voir ou à s'en rendre compte, mais ça l'est.

ce n'est ni egpoiste ni lache quand ca va mal a ce point et que la seule issue qu'on voie est de partir
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 1:48

Uzi-Lee a écrit:
La dépression sévère n'est pas le propre des altruistes... L'égoïsme ou plutôt le fait de se focaliser sur ses propres sensations et idées noires / pensées négatives fait partie de la définition même du syndrome... Demander à un suicidaire de penser au ressenti de son entourage en pensant le dissuader est complètement illusoire en effet. Au mieux la réponse sera : "mais je suis un tel boulet, qu'ils seront bien mieux sans moi".

Ce qui est travaillé en thérapie avec les personnes qui font de la dépression, c'est plutôt de verbaliser les pensées négatives et distordues une à une et de mettre en avant leur aspect erroné... Apprendre ou réapprendre peu à peu à voir le verre à moitié plein en quelque sorte.

Et il est vrai que la mise sous anti-dépresseurs peut créer un effet de désinhibition (puisque par définition le dépressif est inhibé ce qui l'empêche d'agir) et faciliter le passage à l'acte.

et pourtant eric est ou etait selon les version plutot altruiste
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 2:44

+1 Isabel, c est sous traitement que ces idées arrivent, hs, rien à foute de tout. Le mal est la, il ronge à l intérieur. ...ça fait mal au point d en perdre des capacités physiques. je ne ferai pas un exposé personnel mais côtoyer un dépressif aussi est très usant... on essaye de le booster et lui répond : pourquoi faire ?? Avec une certaine force de caractère j ai réussi à me booster grâce à mon entourage mais il y a des cas où malheureusement ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 5:40

Il y a toujours d'autres issues. Certainement que la personne arrivée là ne les voit plus, mais il y en a.
Désolée mais tout n'est pas excusable. Prendre sa vie c'est aussi en détruire des autres. Je ne sais pas combien de vous qui dites que c'est leur droit, faut pas juger mais comprendre, a perdu quelqu'un de très proche de cette façon, avez-vous de près ce que ça peut faire aux enfants notamment?
Puis est-ce que toute personne qui se suicide est obligatoirement dépressif à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 5:55

melisza a écrit:
Il y a toujours d'autres issues. Certainement que la personne arrivée là ne les voit plus, mais il y en a.
Désolée mais tout n'est pas excusable. Prendre sa vie c'est aussi en détruire des autres. Je ne sais pas combien de vous qui dites que c'est leur droit, faut pas juger mais comprendre, a perdu quelqu'un de très proche de cette façon, avez-vous de près ce que ça peut faire aux enfants notamment?
Puis est-ce que toute personne qui se suicide est obligatoirement dépressif à ce point?

Peut-on soigner sans comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 5:59

melisza a écrit:
Il y a toujours d'autres issues. Certainement que la personne arrivée là ne les voit plus, mais il y en a.
Désolée mais tout n'est pas excusable. Prendre sa vie c'est aussi en détruire des autres. Je ne sais pas combien de vous qui dites que c'est leur droit, faut pas juger mais comprendre, a perdu quelqu'un de très proche de cette façon, avez-vous de près ce que ça peut faire aux enfants notamment?
Puis est-ce que toute personne qui se suicide est obligatoirement dépressif à ce point?

tu peux développer ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 6:59

Ici on parle seulement des grands dépressifs, qui arrivent à un point de ne plus voir d'autre issue, tellement plongés dans leur mal-être qu'ils ne voient même pas l'entourage qui s'inquiète pour eux et cet entourage auquel ils vont faire terriblement mal.
Mais est-ce toujours le cas? Une personne non dépressive ne peut-elle pas se suicider? Je ne sais pas, par vengeance ou pour attirer l'attention ou pour je ne sais quelle raison absurde? Certes faut être malade d'une façon ou d'une autre pour faire ça, mais forcément dépressif?
Je sais que lors des conditions extrêmes, par exemple pendant la guerre, ça peut se faire et ça se fait, mais dans la vie de tous les jours?

Et aussi, un dépressif pense-t-il forcément "je vais en finir, de toute façon ils vont être mieux sans moi", ou un dépressif peut-il aussi se dire "je souffre, donc je vais en finir et comme ça ils vont regretter / voir ce que c'est de souffrir".
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 8:47

Je pense qu'on peut se suicider suite à un choc violent, la perte d'un être aimé, une grosse tuile financière etc.
Mais c'est généralement impulsif et non réfléchit, on agit sous le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veto disparue recherche de chien de pistage
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véto chien
» z'homme chez le véto avec le chien...
» recherche véto
» recherche bb chien mâle ou F
» RECHERCHE TRANSPORT pour un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: