Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 veto disparue recherche de chien de pistage

Aller en bas 
+31
micheld
urubu
Néo
chimère
fedaia
YAC
Jeannnnnne
Folengo
gritou
daisye
joyjoy
Sand
titeplume alias lorenzo
Uzi-Lee
cath.
Valérie
ptiteblue
melisza
kandjlar
Isabel
epichou
tazhia
maud(belgique)
lambada
Myriam
kristel
Ptéroïs
el fuego
Nas
Marple
lisou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:55

melisza a écrit:
Héroïne.
Paraît que c'est un mort par asphyxie. Le sang monte dans la tête, éclate  par le nez et la bouche.

 

scratch je n'ai jamais entendu parler de tels "symptômes", tu veux que je me renseigne ?
Revenir en haut Aller en bas
kandjlar
galop 4
kandjlar


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 02/02/2010

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:13

Sans reprendre tout ce qui a été dit ici, j'aimerais me permettre quelques reflexions, personnelles mais aussi professionnelles.Je suis infirmière en psychiatrie, des personnes suicidaires, j'en cotoie depuis une vingtaine d'années.
la tendance suicidaire n'est pas toujours liée à la gravité de la dépression, ni à ce que la personne potentiellement suicidaire renvoie.
J'ai récemment eu le cas dans mon service d'une patiente qui s'est suicidée à l'hôpital, alors que le risque de passage à l'acte n'avait pas été évalué par les médecins et l'équipe comme important.
Une heure avant, elle parlait avec nous, était souriante. Il s'agit très certainement d'un geste au décours d'un raptus anxieux, et peut être avec un événement déclencheur.
De la même façon, mon meilleur ami s'est suicidé l'an dernier, et même si je suis bien consciente des fragilités qu'il avait, il n'a jamais renvoyé l'image de quelqu'un de dépressif, au contraire, il était bon vivant, bon mangeur, amateur de bon vin, amoureux de la nature...
je m'en suis terriblement voulu de ne pas avoir ressenti à quel point il allait mal, j'ai énormement culpabilisé, ne me trouvant aucune excuse avec le métier que je fais...
Je lui en ai voulu à lui aussi, malgré une lettre d'explications de sa part dans laquelle il était très clair dans sa conscience d'être "égoiste" de par son geste mais aussi dans sa détermination, sa reflexion et aussi le fait que rien ni personne n'aurait pu empêcher cela...
A l'heure actuelle, pas une journée ne passe sans que je ne pense à lui, mais j'essaie de vivre en me disant qu'il à trouvé ailleurs la sérénité qui lui manquait ici, malgré une famille aimante, des amis nombreux et une vie professionnelle réusie.Il était brillant, ambitieux, généreux, il avait "tout pour être heureux", mais pas l'essentiel à son âme.Il savait qu'il allait anéantir ses parents, ses proches, mais son mal de vivre était devenu trop insoutenable pour envisager de continuer.
Alors non, personne n'a le droit de juger les personnes qui se suppriment, personne n'a le droit de dire qu'il y avait certainement d'autres solutions, parce que la souffrance morale est propre à chacun, parce que le seuil de tolérance est personne-dépendant, et parce qu'on ne vit pas ce que l'autre vit.
Après, oui, il existe des personnes qui font du "chantage au suicide", qui peuvent passer à l'acte plusieurs fois, sur un mode qui relève plus de la perversion ou de la psychopathie que de la névrose.Qui même quelquefois finissent par "arriver" à se suicider sans vraiment l'avoir faire exprès, j'en ai connu dans mon parcours professionnel.
Pour autant, on ne suicide pas pour faire "ch..." l'autre.
si on en arrive à se supprimer, quels qu'en soient les raisons et les modes, c'est qu'il y a pathologie et souffrance derrière.
On peut ne pas comprendre, c'est humain, mais je pense qu'il faut apprendre à accepter...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:24

tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 23:31

maud(belgique) a écrit:
melisza a écrit:
Héroïne.
Paraît que c'est un mort par asphyxie. Le sang monte dans la tête, éclate  par le nez et la bouche.

 

scratch   je n'ai jamais entendu parler de tels "symptômes", tu veux que je me renseigne ?

Il avait le visage tout bouffi, très gros, même si ncore en vie il n'avait que la peau sur les os. Il avait saigné du nez. On aurait dit qu'il s'est fait assez sévèrement battre, mais selon les stups ça arrive souvent en cas d'overdose. Il arrête de respirer, beaucoup de sang monte au cerveau, à point que ça peut éclater par le nez et parfois même par la bouche puis le coeur lâche. Confirmé par le médecin légiste.

Il avait une passée très lourde, et une fois toxicomane, toujours toxicomane, on me l'avait bien prévenu. Même s'il a arrêté la drogue, il est très facilement accro à d'autre chose. Tabac, jeux, sexe, alcool.. selon la personne.
Parfois je me demande s'il n'était pas devenu accro à moi d'une façon peu saine et insensée.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2015 - 2:50

kandjlar a écrit:
Sans reprendre tout ce qui a été dit ici, j'aimerais me permettre quelques reflexions, personnelles mais aussi professionnelles.Je suis infirmière en psychiatrie, des personnes suicidaires, j'en cotoie depuis une vingtaine d'années.
la tendance suicidaire n'est pas toujours liée à la gravité de la dépression, ni à ce que la personne potentiellement suicidaire renvoie.
J'ai récemment eu le cas dans mon service d'une patiente qui s'est suicidée à l'hôpital, alors que le risque de passage à l'acte n'avait pas été évalué par les médecins et l'équipe comme important.
Une heure avant, elle parlait avec nous, était souriante. Il s'agit très certainement d'un geste au décours  d'un raptus anxieux, et peut être avec un événement déclencheur.
De la même façon, mon meilleur ami s'est suicidé l'an dernier, et même si je suis bien consciente des fragilités qu'il avait, il n'a jamais  renvoyé l'image de quelqu'un de dépressif, au contraire, il était bon vivant, bon mangeur, amateur de bon vin, amoureux de la nature...
je m'en suis terriblement voulu de ne pas avoir ressenti à quel point il allait mal, j'ai énormement culpabilisé, ne me trouvant aucune excuse avec le métier que je fais...
Je lui en ai voulu à lui aussi, malgré une lettre d'explications de sa part dans laquelle il était très  clair dans sa conscience d'être "égoiste" de par son geste mais aussi dans sa détermination, sa reflexion et aussi le fait que rien ni personne n'aurait pu empêcher cela...
A l'heure actuelle, pas une journée ne passe sans que je ne pense à lui, mais j'essaie de vivre en me disant qu'il à trouvé ailleurs la  sérénité qui lui manquait ici, malgré une famille aimante, des amis nombreux et une vie professionnelle réusie.Il était brillant, ambitieux, généreux, il avait "tout pour être heureux", mais pas l'essentiel à son âme.Il savait qu'il allait anéantir ses parents, ses proches, mais son mal de vivre était devenu trop insoutenable pour envisager de continuer.
Alors non, personne n'a le droit de juger les personnes qui se suppriment,  personne n'a le droit de dire qu'il y avait certainement d'autres solutions, parce que la souffrance morale est propre à chacun, parce que le seuil de  tolérance est personne-dépendant, et parce qu'on ne vit pas ce que l'autre vit.
Après, oui, il existe des personnes qui font du "chantage au suicide", qui peuvent passer à l'acte plusieurs fois, sur un mode qui relève plus de la perversion ou de la psychopathie que de la névrose.Qui même quelquefois finissent par "arriver" à se suicider sans vraiment l'avoir faire exprès, j'en ai connu dans mon parcours professionnel.
Pour autant, on ne suicide pas pour faire "ch..." l'autre.
si on en arrive à se supprimer, quels qu'en soient les raisons et les modes, c'est qu'il y a pathologie et souffrance derrière.
On peut ne pas comprendre, c'est humain, mais je pense qu'il faut  apprendre  à accepter...

Très bien résumé
parce au final "avoir tout pour être heureux", cela veut dire quoi ??
sujet de phylo vous avez 2H

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2015 - 6:23

Euh non c'est 4h la philo Imbecile Heureux






Cheval dehors !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:26

le récit de Kandjlar me renvoie à cet ami qui galérait toujours dans sa vie ... un jour je le vois tout bien habillé, bien coiffé, heureux d'avoir trouvé un boulo ... on étaient tous content pour lui très content

quelques jours après il s'est suicidé, on a pas compris pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:46

lambada a écrit:
Euh non c'est 4h la philo Imbecile Heureux


Bof rire en 2H ça doit pouvoir se traiter non ?? clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:28

tazhia a écrit:
le récit de Kandjlar me renvoie à cet ami qui galérait toujours dans sa vie ... un jour je le vois tout bien habillé, bien coiffé, heureux d'avoir trouvé un boulo ... on étaient tous content pour lui très content

quelques jours après il s'est suicidé, on a pas compris pourquoi !
c'est tellement complexe ....
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptySam 12 Sep 2015 - 0:57

le telephone d'eric a recommence aemetre au meme endroit que le jour dee sa disparition
les militaires sont repartis fouiller
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptySam 12 Sep 2015 - 1:10

J'espère qu'ils le retrouveront, quel que soit son état...Courage
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptySam 12 Sep 2015 - 1:21

Le téléphone a donc dû être rechargé, il n'aurait pas tenu la charge aussi longtemps (surtout de nos jours avec les smartphones).
La localisation se fait avec quelle précision ?

J'espère qu'ils vont le retrouver vite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptySam 12 Sep 2015 - 1:33

lambada a écrit:
Le téléphone a donc dû être rechargé, il n'aurait pas tenu la charge aussi longtemps (surtout de nos jours avec les smartphones).
La localisation se fait avec quelle précision ?

J'espère qu'ils vont le retrouver vite maintenant

il etait eteint pendant les 3 semaines et rien ne dit que le tel est n sa possession

il avit ete localise a egelhorst ou egelsdorf deux heures apres sa disparition et la de nouveau meme endroit


Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:03

Je souhaite de tout coeur qui le retrouve sain et sauve Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
C.Maya
galop 2



Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 06/05/2014

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:04

A Eguelshart, à quelques kms de Bitche, il doit être facile à trouver, il y a juste une route principale.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:05

j'ai regardé sur Google earth, il y a des forêts immenses ! Arg
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:55

Espérons. ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 2:48

Oui ...espérons

J'en ai parlé à mon véto samedi matin. Il m'a dit que malheureusement il ne serait pas le premier, les produits qu'ils ont en leur possessions évitent les suicides ratés....il y a eu un blanc dans la conversation ....

> Lisou ; je n'ai pas trouver la page FB dédiée

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 2:58

il y a celle-ci

https://www.facebook.com/Diffusion.Fugues.Disparitions/photos/a.134005613334264.23846.133220436746115/860337424034409/
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 3:04

il y en a une sur le mur de son fils
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 3:18

lisou a écrit:
il y en a une sur le mur de son fils

je viens de l'ouvrir, mais tout ce que je vois date du 1er septembre( sans compter les vacances en Corse )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 4:26

il semblerait qu'il ait été retrouvé depuis quelques temps deja
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 5:12

chimère a écrit:
il semblerait qu'il ait été retrouvé depuis quelques temps deja

tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 5:27

c'est pas plutôt le "vélo" qui a été retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:44

j'ai mal lu sur le lien desolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veto disparue recherche de chien de pistage
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véto chien
» z'homme chez le véto avec le chien...
» recherche véto
» recherche bb chien mâle ou F
» RECHERCHE TRANSPORT pour un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: