Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 veto disparue recherche de chien de pistage

Aller en bas 
+31
micheld
urubu
Néo
chimère
fedaia
YAC
Jeannnnnne
Folengo
gritou
daisye
joyjoy
Sand
titeplume alias lorenzo
Uzi-Lee
cath.
Valérie
ptiteblue
melisza
kandjlar
Isabel
epichou
tazhia
maud(belgique)
lambada
Myriam
kristel
Ptéroïs
el fuego
Nas
Marple
lisou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:22

Bien entendu,il y a des suicides "réactionnels",mais pas que ....et bien entendu ils laissent des blessures profondes dans l' entourage qui,parfois ou souvent n' a pas vu ou compris la détresse des personnes qui ont le courage de passer à l' acte...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:18

Le monde simpliste de Melizsa et d'Uzi Lee. Quand tu te suicides t'es qu'un gros con d'égoïste et tu l'as même fait exprès pour faire chier.
Si ça vous permet de mieux dormir et d'avoir l'impression de contrôler le monde, tant mieux, mais c'est pas comme ça que ça se passe.

En tout cas, l'une comme l'autre n'avez aucun sens de l'empathie rire
Et Uzi Lee, viens pas me dire que je t'agresse parce que toi tu te permets de dire que les dépressifs suicidaires sont des égoïstes et c'est juste inepte. puker
J'espère que Lydie ne lira pas ton post, j'en ai mal pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:55

J'ai perdu un ami ainsi quand j'avais l'âge de 17 ans ... Il a été mettre fin à ses jours laissant derrière 3 beaux enfants !!!

Ma meilleure ami 7 ans amitié, ses avant bras sont entaillé du poignet jusqu'au coude avec plusieurs tentative de suicide. Elle n'a jamais réussi à y mettre fin ! Aujourd'hui elle regrette tous quelle a fait !

Cela dit nous ne pouvons en aucun cas juger une personne mettant fin à ses jours ! C'est une mort osé, il faut avoir les *** de le faire. Chacuns mène sa vie comme bon le lui semble ! Une personne qui se suicide est certe une défaite pour son entourage car remplit de point d'interrogationn et surtout on se sent lâche de n'avoir rien vue ou rien pu faire. C'est uassi une défaite Mais pour la personne qui est passe à l'acte car la personne ne voie pas que par lui ! Il pense aussi à son entourage. C'est tellement dure d'affronter certaine étape de notre vie que la personne ne voie que cette solution. C'est une victoire et un soulagement pour cette personne qui à enlever le boulet qu'il trainais depuis temps d'année !!!

C'est tellement facile de dire : "C'est égoïste, il ne pense qu'à lui" Il faut aussi comprendre que nous vivons les choses tous différemment dans nos vies.

Nous avons toujours fait de notre mieux pour notre entourage, il ne faut pas s'en vouloir !

Aimons-nous et Aidons-nous comme nous l'avons toujours fait !

Cela dit, le véto tjrs pas de nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:32

cath. a écrit:
Quand tu te suicides t'es qu'un gros con d'égoïste et tu l'as même fait exprès pour faire chier.
C'est exactement ça, tu as bien cerné mon ex qui est parti de cette façon il y a quelques mois.

Et titeplume alias lorenzo, à mon avis parfois ça demande bien plus de c......s de faire le nécessaire dans sa vie que de mettre fin à ses jours.

Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 0:25

Cath, t'es à côté, comme souvent, je juge personne dans mon post relis-le, je dis juste que lorsqu'on est dépressif on est tourné sur soi et son propre mal, et ça fait partie de la maladie. Je vois pas en quoi c'est simpliste de dire ça et encore moins méchant ? C'est juste vrai Completement à l'oue Empathie dans ce post non je n'en montrais pas, c'est parce que je parlais de manière générale et pas d'une situation particulière. Maintenant si tu penses le contraire, fais revoir les manuels de psychiatrie ou va à la fac de psycho pousser ta gueulante on sait jamais très content
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 0:38

MODERATION:
merci de ne pas porter de tels jugements en public sur ce forum et de respecter la douleur des autres.
(Gypsykool)

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 0:58

MODERATION:
j'ai supprimé ta citation du post de Pteroïs.
(Gypsykool)

Ouhlllaaa, lire ces choses de cette teneur sur un forum, comment dire, ça me fait des contractions dans le ventre.Tu te rends compte de ce qui tu écris ?

Je pense que ce post a l'intérêt de se poser la question suivante : "dans quelle(s) mesure(s) a t a le droit de faire ce que l'on veut de sa propre vie ?". Mais là, je trouve que certains propos sont inacceptables (cf le post de Pteroi ... Je ne comprends même pas que l'on ose écrire ça sur un forum public, qu'on le pense, passe encore, mais de l'écrire noir sur blanc). Je crois qu'il est temps de demander au modo d'arrêter avant que ça n'aille plus loin, trop loin ...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 1:15

Pour moi,oui,on peut disposer de soi,de choisir de vivre ou pas.
Je peux comprendre que les conséquences d'un suicide soient terribles,
MAIS je peux AUSSI comprendre qu' on décide de ne plus vivre.
Perso,je ne dis rien d'autre et j'ai du mal à comprendre qu' un suicidé soit incompris,même après....
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 1:24

Il faut bien que quelqu'un qui a vécu cette maladie en parle pour que ceux qui ne savent pas arrêtent de dire et écrire des inepties.
Quand j'étais au plus mal, seule une personne que je ne connaissais pas s'en est rendu compte il lui a suffit sur ce forum d'un message perso. "tu n'as pas l'air d'aller bien fort, qu'est ce qui t'arrives?" s'en est suivi une discussion, et pour moi une autre prise de conscience.    MERCI Cath.  Je m'en suis sorti grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 2:28

J'ai été confronté 2 fois au suicide d'un proche. J'avais essayé de comprendre "pourquoi", j'avais eu terriblement mal de leur absence. Je n'ai pas envie de replonger dans les questions sans réponse mais j'ai une approche différente à vous relater.

A l'époque j'avais trouvé un article de médecine expliquant que pour certaines personnes, l'envie suicidaire est en eux depuis très longtemps (et elles ne le savent absolument pas, la plupart du temps ce sont des personnes gaies). La "crise suicidaire" est enclenchée par un événement (pouvant paraître dérisoire), et lorsque cette crise est là, la seule issue est le passage à l'acte.

C'est flippant, je pense que protéger ceux qu'on aime passe aussi par une vigilance de tous les instants, de l'empathie effectivement. Le "que t'arrive t-il" de Cath à Ptéroïs est une forme d'empathie et d'altruisme. Ce phénomène n'est pas vrai pour tous les gens qui décident de se suicider, mais il existe et permet parfois de "comprendre" un peu mieux.


Juste aussi pour vous dire...certains pensent très fort à leur famille, ils savent la douleur qu'ils vont leur causer, mais ils ne PEUVENT pas faire autrement. Dans leur esprit, il n'est pas POSSIBLE de trouver une alternative. Or, vous n'êtes pas dans leur esprit.

Une grosse pensée à mon pote Vincent, alias Enzo, c'était mon copain de prépa, il avait réussi. Il m'a appelé un jour, je n'étais pas dispo, j'ai pas rappelé de suite. Il a choisi de se pendre quelques temps plus tard. C'était il y a 16 ans. Je ne lui ai jamais reparlé. J'aurai dû. Je lui en ai voulu, j'ai eu mal, je lui ai pardonné cette douleur, j'ai compris. Je pense souvent à lui avec beaucoup d'amour fraternel. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 3:34

Sand a écrit:
J'ai été confronté 2 fois au suicide d'un proche. J'avais essayé de comprendre "pourquoi", j'avais eu terriblement mal de leur absence. Je n'ai pas envie de replonger dans les questions sans réponse mais j'ai une approche différente à vous relater.

A l'époque j'avais trouvé un article de médecine expliquant que pour certaines personnes, l'envie suicidaire est en eux depuis très longtemps (et elles ne le savent absolument pas, la plupart du temps ce sont des personnes gaies). La "crise suicidaire" est enclenchée par un événement (pouvant paraître dérisoire), et lorsque cette crise est là, la seule issue est le passage à l'acte.

C'est flippant, je pense que protéger ceux qu'on aime passe aussi par une vigilance de tous les instants, de l'empathie effectivement. Le "que t'arrive t-il" de Cath à Ptéroïs est une forme d'empathie et d'altruisme. Ce phénomène n'est pas vrai pour tous les gens qui décident de se suicider, mais il existe et permet parfois de "comprendre" un peu mieux.


Juste aussi pour vous dire...certains pensent très fort à leur famille, ils savent la douleur qu'ils vont leur causer, mais ils ne PEUVENT pas faire autrement. Dans leur esprit, il n'est pas POSSIBLE de trouver une alternative. Or, vous n'êtes pas dans leur esprit.

Une grosse pensée à mon pote Vincent, alias Enzo, c'était mon copain de prépa, il avait réussi. Il m'a appelé un jour, je n'étais pas dispo, j'ai pas rappelé de suite. Il a choisi de se pendre quelques temps plus tard. C'était il y a 16 ans. Je ne lui ai jamais reparlé. J'aurai dû. Je lui en ai voulu, j'ai eu mal, je lui ai pardonné cette douleur, j'ai compris. Je pense souvent à lui avec beaucoup d'amour fraternel. coeur

merci pour ce témoignage poignant et courage,car il en faut...
aussi perdu deux amis,he leur en ai voulu un peu,beaucoup,mais pas longtemps. Je me sentais abandonnée,mais je me suis raisonnée en espérant qu'ils étaient mieux là ils avaient CHOISI d' aller...

Car personne ne choisit de venir au monde,mais parfois,l' existence leur est impossible à supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 5:29

je soigne ma 4ème dépression, aucun honte à le dire
j'ai perdu tout envie de me battre, je suis écœurée de tout, fatiguée de tout, peur de tout, advienne que pourra, suis même en train de perdre mon job et je m'en contre fiche, mes enfants sont élevés, ils s'en sortiront, je suis arrivée au bout
Dans les moments les plus durs je regardent les qq poneys qui me restent et je me dis que si je reste sur terre c'est pour eux car mon mari si il sait s'en occuper suit généralement mes directives et en ce moment j'en ai une de malade

Ne vous inquiétez pas pour moi j'ai RV avec un psychiatre à l’hôpital cet AM ..... mon fils m'y emmène, je conserve mes qq forces à monter mes poneys 2-3 fois dans le mois

vous l'avez deviné c'est une journée sans

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 5:43

Désolée pour tous les gens que j'ai éventuellement pu blesser ou offenser. Je suis bien consciente que c'est une discussion à laquelle je ne devrais guère participer. Aujourd'hui j'ai probablement une perspective trop personnelle pour apporter quoi que ce soit de censé dans une discussion sur ce sujet.

Cath juste quand tu parles de manque de l'empathie. Tu n'as absolument aucune idée sur ce que tu t'avances.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 6:03

Isabel a écrit:
je soigne ma 4ème dépression, aucun honte à le dire
j'ai perdu tout envie de me battre, je suis écœurée de tout, fatiguée de tout, peur de tout, advienne que pourra, suis même en train de perdre mon job et je m'en contre fiche, mes enfants sont élevés, ils s'en sortiront, je suis arrivée au bout
Dans les moments les plus durs je regardent les qq poneys qui me restent et je me dis que si je reste sur terre c'est pour eux car mon mari si il sait s'en occuper suit généralement mes directives et en ce moment j'en ai une de malade

Ne vous inquiétez pas pour moi j'ai RV avec un psychiatre à l’hôpital cet AM ..... mon fils m'y emmène, je conserve mes qq forces à monter mes poneys 2-3 fois dans le mois

vous l'avez deviné c'est une journée sans

courage..et fais ce que tu PEUX,je sais que tout est dur...
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:44

Isabel, je compatis, je te comprends sur toute la ligne, idem ici, le pas vers le psy est dur à franchir, on se dit toujours j en ai pas besoin... mais il faut de la volonté entre la lettre de recommandation et le 1 er rdv (à conditions d y aller) attention, mon 1 er psy était un gros con !! Il est vrai que les enfants, les animaux et les gens autour de nous nous confortent dans notre utilité en ce bas monde. Mais Le fait d y aller est un espoir au mieux vivre, ça ne se fait pas en 1 rdv... énormément de gens sont touchés par ce mal sauf qu on ne le sait pas.....
Je t envoie du courage, du soutien et des bisous même si je ne te connais que par écrit !!!!! Allez allez !!! Penses à moi demain quand tu te leveras, la blondinette de la picardie , ça moi je penserais à toi !!!!

Ré - des nouvelles du veto ???
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:23

kristel a écrit:
Isabel, je compatis,  je te comprends sur toute la ligne, idem ici, le pas vers le psy est dur à franchir, on se dit toujours j en ai pas besoin... mais il faut de la volonté entre la lettre de recommandation et le 1 er rdv (à conditions d y aller) attention, mon 1 er psy était un gros con !! Il est vrai que les enfants, les animaux et les gens autour de nous nous confortent dans notre utilité en ce bas monde. Mais Le fait d y aller est un espoir au mieux vivre, ça ne se fait pas en 1 rdv... énormément de gens sont touchés par ce mal sauf qu on ne le sait pas.....
Je t envoie du courage, du soutien et des bisous même si je ne te connais que par écrit !!!!!  Allez allez !!! Penses à moi demain quand tu te leveras,  la blondinette de la picardie , ça moi je penserais à toi !!!!

Ré - des nouvelles du veto ???

je t'envoie aussi plein de courage Kristel
Revenir en haut Aller en bas
joyjoy
galop 3



Nombre de messages : 113
Age : 68
Localisation : OISE
Date d'inscription : 15/09/2014

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: veto disparue recherche de chien de pistage   veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:46

Cheval sunny Cheval
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:31

Isabel a écrit:
je soigne ma 4ème dépression, aucun honte à le dire
j'ai perdu tout envie de me battre, je suis écœurée de tout, fatiguée de tout, peur de tout, advienne que pourra, suis même en train de perdre mon job et je m'en contre fiche, mes enfants sont élevés, ils s'en sortiront, je suis arrivée au bout
Dans les moments les plus durs je regardent les qq poneys qui me restent et je me dis que si je reste sur terre c'est pour eux car mon mari si il sait s'en occuper suit généralement mes directives et en ce moment j'en ai une de malade

Ne vous inquiétez pas pour moi j'ai RV avec un psychiatre à l’hôpital cet AM ..... mon fils m'y emmène, je conserve mes qq forces à monter mes poneys 2-3 fois dans le mois

vous l'avez deviné c'est une journée sans

courage courage kiss

je sais pas si le suicide peut être un gène, mais dans mes proches, un père c'est suicidé quand ces 5 enfants (3 filles 2 garçons) étaient encore très jeune,
étant adulte avec des enfants pour 2 d'entre elles... les 3 filles ont toute fait des tentatives de suicide, donc je m'attend toujours au pire.
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 4:35

Plein de courage à vous tous.
Je sais combien c'est difficile de se dépêtrer de ce nid de fils.


Dernière édition par daisye le Mar 8 Sep 2015 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:39

Merci !!! Ce sont les petits mots qui remontent le moral, et qui poussent en avant !!! Ce n est pas grand chose mais ô
on se sent exister !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:44

C'est un mal bien étrange la dépression. Comme toi Isabel, j'en ai connue 1 ou 3, je ne sais pas trop comment on les compte rire
Je commence à m'en sortir, je pense, mais c'est vrai que c'est hyper hyper long.  Completement à l'oue
J'ai arrêté donc 3 fois les médocs, et là la différence, c'est que je fais une psycho-thérapie, ou thérapie, bref j'ai une consult' par semaine de 30mn avec une psychologue, depuis 2 ans.
Franchement, je ne sais pas comment ça marche, mais pour moi en tout cas ça fonctionne. Il faut bien entendu au départ corréler le suivi médical avec le suivi psychologique, mais à un moment, parfois, on peut laisser tomber les médocs.
La psychiatre qui me suivait au début me l'avait dit : "faites une thérapie, ça peut vous aider, les médicaments seuls ne règleront rien".
J'ai pas voulu l'écouter (je ne comprenais pas pourquoi ça m'aiderait) et durant 4 ans ça a été une alternance de ttt et d'arrêt de ttt.
Jusqu'à ce qu'il y ait 2 ans je me dise que j'étais au bout du truc, et que j'avais pas tenté le psy(chologue).

Pour la petite histoire - drôle - mon 1r rdv avec une psy a été une ca-ta rire rire
J'avais pris rdv en prenant une nana proche de chez moi.
Déjà la salle d'attente était verte, avec plein de petites plantes partout, du lino vert, des arrosoirs, ce genre de déco; ça faisait très mono-maniaque, c'était un peu flippant.
Et là, la fille arrive… Grand moment de solitude… Une blonde péroxydée, cheveux jusqu'aux cul, bouche refaite à mort, seins refaits aussi, habillée "sexy". Assez content Imbecile Heureux Ah bah, comment dire, je me suis dit "pourquoi moi ? Pourquoi je tombe sur LE cas ?".
J'ai parlé pendant 40mn à cette jeune femme, hypnotisée par sa bouche refaite, ses seins siliconés, ses cheveux blonds platines, ses sourcils dessinés au crayon. Je me demandais en même temps que je parlais si elle tournait des films de cul durant ses temps libres, ou en tout cas quelle était LA raison pour qu'elle se looke comme ça idée idée
Inutile de dire que je l'ai jamais revue, et que j'ai trouvé une dame normale, qui s'habille normalement et que ça me va ! rire

En tout cas courage les filles, faut se faire aider et savoir qu'il y a une multitude de possibilités pour ça. Faut juste être patient pour naviguer et trouver la méthode qui nous aide. Cheval

Quant au commentaire d'Uzi-Lee, je crois que tu l'as mal interprété cath.
Moi aussi les psychiatres m'expliquaient que c'était une maladie où tu ne peux que t'auto-centrer sur toi, tellement tu vas mal, tellement tu as mal. Je  ne souhaite à personne de passer par là, c'est une douleur indicible, absolument indescriptible, comme le dit si bien Isabel.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:57

Mdr la première que j ai vue m a fait flippé a mort...
Et qd j ai commencé a démonter son questionnement je me suis enfuie en courant
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:05

Mais... il faut avoir les moyens de se soigner non ?
Est-ce vrai que les thérapies ne sont pas prises en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:09

Pyschiatre c'est remboursé par la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:35

Meme si la dépression, le choc, tout ce que vous voulez, est a l'origine de la plupart des suicides, le suicide peut avoir un autre sens.
Il peut aussi etre le choix de quelqu'un de désabusé profondément, et non pas dépressif.
Et c'est aussi l'ultime geste du choix et donc de la liberté, celle de choisir sa mort. C'est d'ailleurs un vrai sujet de réflexion philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veto disparue recherche de chien de pistage    veto disparue recherche de chien de pistage  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veto disparue recherche de chien de pistage
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véto chien
» z'homme chez le véto avec le chien...
» recherche véto
» recherche bb chien mâle ou F
» RECHERCHE TRANSPORT pour un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: