Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ronces chevres lamas...

Aller en bas 
+15
lefreysse
lisou
quelly
flika
ptiteblue
passenger
lambada
laure
rochellou
HIBOU
Peter
calinoeta
Cécilia
nathou38
mel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 7:47

Cela dit c'est ce que pensais quand j'ai commencé à m'intéresser aux lamas... j'avais peur qu'on me les vole !
Apparemment ça n'arrive pas car justement les gens en ont peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 7:59

En fait j'ai completement craqué sur ca  coeur  coeur


ronces chevres lamas...  - Page 2 Img_2011

ronces chevres lamas...  - Page 2 Img_2012

Ce sont mes voisins au terrain... elles se promènent en liberté autours de chez elles...

D'après mes recherches des chevres et un bouc des fossés? Cécilia?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 9:46

Aux écuries on a un lama, laisse la par l ancienne propriétaire des lieux. C est Serge...quand il ne connait pas il charge les clôtures, après plus de problèmes. Par contre je ne savais pas que ça débroussaillait, il y a un pré plein de sous bois, je vais en parler aux proprios car eux non plus n y connaissent rien dans cette bestiole dont ils ont hérité en achetant le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 10:44

Dans le Sud Ouest, on le connaît bien Serge !
Il a pris le tramway à Bordeaux rire
http://www.sudouest.fr/2013/10/31/ivres-ils-volent-un-lama-et-lui-font-prendre-le-tramway-a-bordeaux-1216477-2780.php
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:24

mel a écrit:
Bon ben faut que je trouve un lama qui attaque les chasseurs alors! rire
Et s'il m'attaque moi il aura affaire à Jedi... une vraie garde du corps.. et elle n'y va pas de main morte en plus!!
Pour les lamas je ne me lancerai pas comme ça. .. J'attendrai d'avoir l'occasion de faire un stage ou quelque chose dans ce genre...

Cécilia,  les chevres, c'est territorial? Genre à se sauver et à revenir à l'heure des repas? (Comme les chats, les poules..) ou bien si ça s'échappe il n'y a plus qu'à courir après?  
Si ça s'éloigne de son lieu d'habitation,  c'est sur quelle distance? Autours du terrain il n'y a ni route ni voisins... donc pas de gros risques..

La chèvre ne se sauve pas , elle explore mais jamais tres loin et tu la retrouves à 18h tapante devant la porte si c est l heure de la gamelle
Elles ont un très bon rappel aussi. Il suffit que je siffle pour voir le troupeau débouler
Ça se conditionne comme un chien, encore plus si tu prends des bbs à biberonner ou des laitières de réforme. Tous les gens qui m en ont pris ont tjrs été ravis.
J avais une chevrette , née à contre saison , qui sortait de sa caisse et su bâtiment pour venir gratter à la baie vitrée qu on lui ouvre et venir se coucher sous la table au pied de mon fils qui faisait ses devoirs.

De plus c est un animal qu il faut fermée la nuit, car la chèvre n a aucune activité nocturne , elle pionce sévère et il lui faut être à l abri des prédateurs, de l humidité ... donc si elle sait qu à 18h c'est gamelle ds la cabane tkt elle sera là !

comme je t ai dit mon troupeau est en totale liberté sur 70 ha, moi j ai une piste qui mène à la route et un voisin... on a du renforcer la séparation d avec le voisin ( pourtant difficile d accès et 20 mn à descendre ds les roches escarpées pour atteindre son potager.. ) car elles avaient trouvé cette connerie à faire mais on ne se doutait de rien vu que tous les soirs elles étaient au rdv pour la traite les garces
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:56

je rajouterais qu'une chèvre ça mange tout et pas seulement les ronces.... les derniers fromages de Cécilia qu'on a mangé avaient un léger goût de fraise..... rire

t'as intérêt à bien clôturer ton potager, si tu en as un clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 12:33

quelly a écrit:
je rajouterais qu'une chèvre ça mange tout et pas seulement les ronces.... les derniers fromages de Cécilia qu'on a mangé avaient un léger goût de fraise..... rire

t'as intérêt à bien clôturer ton potager, si tu en as un clin d'oeuil

ET LA SELLERIE LA GRAINETERIE ET TOUT ET TOUT

celles de lecurie ont decime un champs de mais letait content le voisin
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 12:47

ptiteblue a écrit:
Aux écuries on a un lama, laisse la par l ancienne propriétaire des lieux. C est Serge...quand il ne connait pas il charge les clôtures, après plus de problèmes. Par contre je ne savais pas que ça débroussaillait, il y a un pré plein de sous bois, je vais en parler aux proprios car eux non plus n y connaissent rien dans cette bestiole dont ils ont hérité en achetant le domaine.


rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
lefreysse
galop 3
lefreysse


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/02/2010

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 20:38

J'ai une femelle et un jeune mâle lama à vendre, on n'est pas tout près mais ça se transporte très facilement et c'est sur un axe où le covoiturage est facile...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/harasdufreysse/
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:38

J'ai une amie qui élève des lamas. Au début je craignais un peu, mais c'est plutôt sympa, on leur fait des bisous sur le nez, ca a des gestes doux, c'est curieux. Ils ont un enclos mais régulièrement elle les mets dans sa cour, ils rentrent dans sa maison. Ses lamas sont "éduqués" à ne pas cracher (c'est une ferme pédagogique, il vaut mieux), on peut faire des balades avec et les bâter.
Elle en vend régulièrement vu qu'il y a des naissances chaque année, cette race c'est moins de 1000€, mais c'est à 2h de Paris.


Dernière édition par hps le Dim 13 Mar 2016 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 0:09

Lefreysse, tu peux me donner plus d'informations en mp? Âge prix caractère photos...?
On va en vacances dans ce coin là au mois d'août. .. j'ai une amie qui habite à Romans c'est loin de chez toi?
Hps peux tu me donner les coordonnés  et l'endroit où sont  tes amis?
Merci content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 0:39

j'ai la solution tu prends un mâle d'un côté, une femelle de l'autre
comme ça pas de consanguinité et tous les ans tu fais faire un BB
à 1000 euros tu vas vite récupérer ta mise de départ très content
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 0:50

mel a écrit:
Lefreysse, tu peux me donner plus d'informations en mp? Âge prix caractère photos...?
On va en vacances dans ce coin là au mois d'août. .. j'ai une amie qui habite à Romans c'est loin de chez toi?
Hps peux tu me donner les coordonnés  et l'endroit où sont  tes amis?
Merci content

J'ai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 1:28

calinoeta a écrit:
j'ai la solution tu prends un mâle d'un côté, une femelle de l'autre
comme ça pas de consanguinité et tous les ans tu fais faire un BB
à 1000 euros tu vas vite récupérer ta mise de départ très content

Je ne compterai pas dessus, si c'est aussi rentable que l'élevage de chevaux.... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 3:24

Oui d'autant que je suis incapable de me séparer de mes animaux rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 4:06

Cécilia a écrit:
mel a écrit:
Bon ben faut que je trouve un lama qui attaque les chasseurs alors! rire
Et s'il m'attaque moi il aura affaire à Jedi... une vraie garde du corps.. et elle n'y va pas de main morte en plus!!
Pour les lamas je ne me lancerai pas comme ça. .. J'attendrai d'avoir l'occasion de faire un stage ou quelque chose dans ce genre...

Cécilia,  les chevres, c'est territorial? Genre à se sauver et à revenir à l'heure des repas? (Comme les chats, les poules..) ou bien si ça s'échappe il n'y a plus qu'à courir après?  
Si ça s'éloigne de son lieu d'habitation,  c'est sur quelle distance? Autours du terrain il n'y a ni route ni voisins... donc pas de gros risques..

La chèvre ne se sauve pas , elle explore mais jamais tres loin et tu la retrouves à 18h tapante devant la porte si c est l heure de la gamelle
Elles ont un très bon rappel aussi. Il suffit que je siffle pour voir le troupeau débouler
Ça se conditionne comme un chien, encore plus si tu prends des bbs à biberonner ou des laitières de réforme. Tous les gens qui m en ont pris ont tjrs été ravis.
J avais une chevrette , née à contre saison , qui sortait de sa caisse et su bâtiment pour venir gratter à la baie vitrée qu on lui ouvre et venir se coucher sous la table au pied de mon fils qui faisait ses devoirs.

De plus c est un animal qu il faut fermée la nuit, car la chèvre n a aucune activité nocturne , elle pionce sévère et il lui faut être à l abri des prédateurs, de l humidité ... donc si elle sait qu à 18h c'est gamelle ds la cabane tkt elle sera là !

comme je t ai dit mon troupeau est en totale liberté sur 70 ha, moi j ai une piste qui mène à la route et un voisin... on a du renforcer la séparation d avec le voisin ( pourtant difficile d accès et 20 mn à descendre ds les roches escarpées pour atteindre son potager.. ) car elles avaient trouvé cette connerie à faire mais on ne se doutait de rien  vu que tous les soirs elles étaient au rdv pour la traite les garces

J'ai eu ma Pirouette (qui malheureusement m'a quittée l'année dernière triste ) toute petite, elle a été habituée de suite aux chevaux et ne s'est jamais sauvée (à part une fois, alors qu'elle était en chaleur, elle est allée squatter dans le champ d'en face où il y avait...d'autres chevaux très content ) et là mon bibic, un bouc poitevin castré que j'ai élevé au biberon, pareil, et pour le coup il est encore plus familier que Pirouette. J'ai constaté qu'effectivement, ils préféraient les ronces à l'herbe. Par contre, moi ils vivent à la dure, comme les chevaux, car ils ne sont jamais rentrés
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 4:21

Est ce que les chevres se sauvent "en groupe" ?
S'il y a plusieurs  chevres ensemble, ça peut se faufiler partout.. mais si je n'ai qu'une chevre avec un lama et des chevaux (qui eux ne peuvent pas sortir..) est ce que du coup elle restera avec ses compères ou partira t'elle toute seule à l'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
lefreysse
galop 3
lefreysse


Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/02/2010

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:32

MP
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/harasdufreysse/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 0:09

Mais ça vit tout seul une chèvre ? Sans congénères ?

Personne ne veut laisser un cheval au pré seul, par contre une chèvre ça n'a pas l'air de poser de problème...est-ce uniquement parce que l'on ne se pose pas la question ?
Revenir en haut Aller en bas
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 0:31

Ben un cheval est mieux avec un autre cheval mais souvent on les voit accompagnés de chèvre âne. .. pour les chevres, de ce que j'ai vu sur la bible (Google!)  c'est un peu pareil... contrairement au mouton qui a besoin d'un troupeau de moutons...
Tout seul , quelque soit l'animal, je ne veux pas... trop triste.
Par contre je pose la question pour le lama? Besoin d'un autre lama ou un "n'importe quoi" peut faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 2:15

Si tu as un voisin avec des chèvres, pourquoi tu ne lui proposes pas de les mettre dans ton terrain pour débroussailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 4:30

mel a écrit:
Ben un cheval est mieux avec un autre cheval mais souvent on les voit accompagnés de chèvre âne. .. pour les chevres, de ce que j'ai vu sur la bible (Google!)  c'est un peu pareil... contrairement au mouton qui a besoin d'un troupeau de moutons...
Tout seul , quelque soit l'animal, je ne veux pas... trop triste.
Par contre je pose la question pour le lama? Besoin d'un autre lama ou un "n'importe quoi" peut faire l'affaire?

Une connaissance a pris un lama il y a un an pour tenir compagnie à sa ponette au régime car fourbue. Elle m'a dit que c'était économique car ça ne mangeait pas grand chose. Que si elle voulait le parquer dans un champ, il fallait 3 hauteurs de fil car un seul forcément avec sa toison il ne sent pas le courant en passant dessous. Sinon ça n'a pas tendance à se sauver mais à élargir son territoire. C'est intelligent et comprend vite mais pas proche de l'homme.

Pour les chèvres, malheureusement on en voit beaucoup seules et au tiers triste
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
mel
galop 7
mel


Nombre de messages : 1558
Age : 46
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:03

Valérie a écrit:
Si tu as un voisin avec des chèvres, pourquoi tu ne lui proposes pas de les mettre dans ton terrain pour débroussailler ?

Le voisin en question c'est mon cher ami qui m'a dépouillé tout mon terrain, volé mes chênes, et qui continues à venir y chasser... très content

Meme si je prends beaucoup sur moi pour arrondir les angles, on en est pas a se rendre des services rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:50

les lamas ne sont pas des débroussailleurs ! il leur faut du foin pour qu'ils soient en bonne santé (et du bon) ! un seul lama c aller au suicide, comme les chevaux ils ont besoin de congénères ! donc oublier ces animaux pour faire ce boulot, ça risque de mal finir ! en plus, il faut vraiment savoir s'en occuper gentiment mais fermement et surtout pas s'en faire des ennemis ! je préfèrerais les chevrettes pour le côté sympa mais le mieux est le débroussaillage et entretien derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 2:01

mel a écrit:
Valérie a écrit:
Si tu as un voisin avec des chèvres, pourquoi tu ne lui proposes pas de les mettre dans ton terrain pour débroussailler ?

Le voisin en question  c'est mon cher ami qui m'a dépouillé tout mon terrain, volé mes chênes,  et qui continues à venir y chasser... très content

Meme si je prends beaucoup sur moi pour arrondir les angles, on en est pas a se rendre des services  rire

C'est con mais je me doutais de la réponse.
Si tu veux le faire chier, tu peux lui rappeler que ses chèvres devraient être bouclées !!!! C'est OBLIGATOIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronces chevres lamas...    ronces chevres lamas...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ronces chevres lamas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente de lamas et alpagas
» conseils pour acquistion de chevres - merci
» vermifuge... chevres!
» Chèvres pour débroussaillage
» vends moutons, chèvres, anes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: