Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vaccination:pour ou contre ?

Aller en bas 
+19
Rigel21
ZoZiZoN
cath.
lisou
flika
laure
mazel
gritou
Garlonn
aurélie
sofia
coco
Myriam
Alex35
Fanny66
rochellou
Patricia
bulle de fay
maud(belgique)
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyLun 17 Mai 2021 - 14:23

Perso, j'ai choisi de me faire vacciner, pour diverses raisons , dont celles liées à mon métier.
Et aussi celle de pouvoir voyager à nouveau, dans de meilleures conditions, du moins je l'espère.

J'ai reçu ma 1ere injection de Pfizer le 29 avril ( quelques petits effets secondaires ,rien de très important) et la ma seconde est prévue le 1er juin.

C'est mon choix aussi personnel que citoyen. Enfin, ce que je crois,mais je ne me torturer pas les méninges à ce propos !

Pour le reste,je n'écoute plus les journaux télévisés et je me fiche des théories qui parlent de complot, à tort ou à raison.


Ca ne me dérange pas d'intégrer une liste pour un pass puisque c'est mon choix et , sincèrement, on est déjà tous fichés pour tout ( téléphone, carte bancaire, internet etc).

Et vous ? Pro ou contre le vaccination ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyMar 18 Mai 2021 - 4:46

Ni pour ni contre... (non, je ne suis pas normande rire )

C'est le genre de truc dont j'aurais aimé pouvoir me passer, mais je l'ai fait, en plus d'un côté "collectif" (mais qui, je l'avoue, n'a pas été ma principale motivation Ange ) pour pouvoir voyager plus facilement, assister à des évènements culturels ou sportifs pour lesquels un pass sera à priori nécessaire (mon nez n'a pas vraiment apprécié le test PCR) et pouvoir, à terme, tomber le masque que je supporte de plus en plus mal diaboliquement colér

maud(belgique) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyMar 18 Mai 2021 - 5:25

Vaccinée au pfizer également ( aucun effet secondaire ) je l'ai fait pour mes petites filles, pour qu'elles ne soient pas obligées de l'être un jour.. Enrayer la maladie le plus rapidement possible, même si je pense que la vaccination mondiale est arrivée un peu tard et que ce virus au fort pouvoir de mutation m'inquiète pour les années à venir ... Avec 8 milliards d'humains sur terre, il fallait bien se douter qu'une pandémie arriverait un jour au l'autre.. vexer Ben voyons


@+

Patricia.

maud(belgique) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyMar 18 Mai 2021 - 5:33

Vacciné avec une grosse détermination dès que j'ai pu le faire (AstraZeneca) j'attends ma deuxième dose prévue début Juin

En acceptant les présumés risques individuels de la vaccination, nous participons à la limitation de la circulation du virus, à l'immunité collective et (c'est bien dommage) nous protégeons les antivax

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose

maud(belgique) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyMar 18 Mai 2021 - 8:21

Moi c'est fait au Moderna depuis 3 semaines, donc j'ai atteint l'efficacité maximale.

Je ne vois pas d'autre solution pour sortir de cette crise.

maud(belgique) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyMar 18 Mai 2021 - 8:42

Ca fait plaisir de lire vos commentaires....On ne sait pas ce qui va arriver, mais on ESSAIE de limiter les choses.
Par contre, ce sont les "vieux croûtons" qui s'expriment ici . Lol Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyMar 18 Mai 2021 - 8:57

J'y passe jeudi, avec Pfizer. J'appréhende beaucoup, d'autant que je réagis fort au vaccin contre la grippe et que je ne suis déjà pas en super forme. Mais quand faut y aller...

maud(belgique) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyMar 18 Mai 2021 - 9:52

Vaccinée depuis janvier, je me suis inscrite dès que ça a été possible pour les professionnels de santé. Parce qu'il n'y a pas le choix pour la collectivité, parce que je voulais être protégée le plus rapidement possible.
Et il ne faut pas rêver, avec le souci de la non vaccination des pays pauvres actuellement, le virus va continuer à circuler. On ne s'en débarassera pas mais avec un peu de chance il s'atténuera. Sous réserve des variants hyper agressifs Arg
Notre vie a changé, à tout jamais.

maud(belgique) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:37

Vaccinée dès que j'ai pu (merci la tenue du bureau de vote en juin). Je ne sais pas si ce sera efficace, si le vaccin est la panacée mais je sais que si on ne fait rien il y a peu de chance que ça s'améliore tout seul. J'ai envie de pouvoir vivre et pas attendre que d'autres fassent les efforts seuls. Et accessoirement si ça me permet d'aller à des concerts (oui ça me manque) et en 1er lieu d'aller voir mon fils en Allemagne bah je fonce. On verra bien plus tard (et me connaissant si je choppe cette m... sans vaccin, j'suis bonne pour la réa alors dans la balance , il y avait moins de risque à se faire vacciner)

sofia et maud(belgique) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyVen 21 Mai 2021 - 3:18

j'attend mon tour avec impatience!

maud(belgique) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyVen 21 Mai 2021 - 5:25

Rendez-vous pris pour fin juin avec normalement Pfizer.
Je ne voulais pas me faire vacciner mais je côtoie bcp de monde avec ma profession...et on espère pouvoir retourner qq jours en vacances en août.
Le pass sanitaire ne me dérange pas non plus.
Et j’espère ne plus avoir à porter ce masque car je fais des allergies et faut bien être réaliste, le masque en tissu ne protège pas correctement confused

maud(belgique) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyVen 21 Mai 2021 - 6:28

Piquée hier soir au Pfizer. Mal au bras mais rien d'insupportable. Super organisation dans le gros centre de vaccination de la grande ville voisine.

sofia et maud(belgique) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyVen 21 Mai 2021 - 6:39

Alex35 a écrit:
Piquée hier soir au Pfizer. Mal au bras mais rien d'insupportable. Super organisation dans le gros centre de vaccination de la grande ville voisine.

Je n'ai que de bons retours sur les centres de vaccination, il font ça rapidement ET dans la bonne humeur. Très peu d'attente et des sourires. Pour ma seconde injection, je suis tombée sur un infirmier et un médecin complices et taquins, on a rigolé, c'est vraiment agréable.

On a de la chance de vivre en France. France

coco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyVen 21 Mai 2021 - 7:53

Ici, ça y est, toute la famille proche a reçu au moins la première dose, Pfizer ou Moderna !
Les parents de plus en 70 ans depuis janvier-février, époux et moi la semaine dernière, et les gars (de 22 et 18 ans) hier !
Les plus âgés n'ont fait quasi aucune réaction, sauf ma belle-mère : on soupçonnait fort qu'elle a été covidée en mars 2020. Première dose : 3 jours moulue et légère fièvre... Ma cousine, même profil que ma belle-mère (titrage sanguin à l'appui) a fait le même genre de réaction à la première injection.
Nous, les parents : réaction type piqûre de guêpe pendant 24h (on sent que ça gratouille).
Les garçons : pareil avec une petite fatigue.
C'est là que l'on voit la vigueur du système immunitaire !

J'ai dû bagarrer un peu pour trouver les rdv pour les jeunes, mais on y est arrivé !

Par contre, en caricaturant, sur la question du vaccin, c'est là que l'on voit le "niveau social"...
La conversation entre mes employés hier, femme de ménage et jardinier, était édifiante Touché

Effectivement, on a trouvé les centres de vaccination très bien organisés et efficace !!

maud(belgique) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyVen 21 Mai 2021 - 14:36

Fanny66 a écrit:
Alex35 a écrit:
Piquée hier soir au Pfizer. Mal au bras mais rien d'insupportable. Super organisation dans le gros centre de vaccination de la grande ville voisine.

Je n'ai que de bons retours sur les centres de vaccination, il font ça rapidement ET dans la bonne humeur. Très peu d'attente et des sourires. Pour ma seconde injection, je suis tombée sur un infirmier et un médecin complices et taquins, on a rigolé, c'est vraiment agréable.

On a de la chance de vivre en France. France

Même réflexion ici ,en 🇧🇪.

Je m'étais inscrite sur Qvax, une liste de personnes qui étaient prêtes à se rendre dans 1 des 4 centres proches du domicile pour y recevoir les vaccins qui n'avaient pas été donnés la journée.
J'étais aussi inscrite via mon boulot,perdre a prendre la première opportunité qui se présenterait.

Contactée par SMS à 20h53, je valide car c'est Pfizer qu'on me propose, pour 21h33 ( c'était cette heure-là ou 21h03).
Je suis à 38 km( je ne dormais pas chez moi).
Je me rhabille vite et saute dans mon auto. Appel du centre de vaccination qui vérifie ma validation 5 minutes après. J'annonce que je risque d'être un peu en retard . On me dit ok, pas de souci.
Je fonce. J'arrive pile à l'heure.
Super accueil, Stewarts sympathiques. C'est hyper bien organisé et malgré l'heure tardive,il y avait encore pas mal de gens.

Vaccinée immédiatement, après avoir attendu 15 min puisque c'est obligatoire, je suis sortie à 22h03.

Myriam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptySam 22 Mai 2021 - 14:02

J'ai reçu ma 1re injection mercredi via le système des rdv de la veille pour le lendemain.
Orga au top, sourires à gogo, le centre où j'étais était blindé!
De toute façon on saura d'ici qq mois comment ça se passe pour les personnes ne souhaitant pas se faire vacciner.
Ca va être compliqué pour eux s'ils souhaitent voyager par exemple.
Après si une majorité de la population est vaccinée, il y a du coup une tolérance acceptable pour ceux qui ne souhaitent pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 13:34

Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE)
«  Enjeux éthiques relatifs à la vaccination contre la Covid-19 des enfants et des adolescents »

08/06/21


https://www.ccne-ethique.fr/fr/actualites/enjeux-ethiques-relatifs-la-vaccination-contre-la-covid-19-des-enfants-et-des-adolescents

Citation :
Le CCNE s’est penché à deux reprises sur la question de la vaccination depuis le début de la crise sanitaire. Le premier texte rendu le 18 décembre 2020 constituait une réponse à une saisine du ministre des Solidarités et de la Santé et s’inscrivait dans un contexte d’incertitude en matière de vaccins (disponibilité, risques, possibilité de réduire la transmission) et d’identification des groupes de population à risque. Ce texte posait les bases d’un cadre éthique devant déboucher sur une stratégie vaccinale chez l’adulte et mettait en exergue la nécessité du recueil du consentement et donc de l’information des personnes. Il éliminait de facto une obligation vaccinale pour les personnes adultes.

Le second texte, publié le 29 mars 2021, a été élaboré avec la Conférence nationale des espaces de réflexion éthique régionaux et portait notamment sur la vaccination des professionnels de santé. Il rappelait que la vaccination pour tous les professionnels de santé et les professionnels médico-sociaux représentait un enjeu éthique et déontologique fondamental, et souhaitait que la dynamique positive de vaccination constatée se poursuive et s’accélère chez ces professionnels (ce geste s’appuyant sur une éthique de la responsabilité et de la solidarité, ainsi que sur le principe de non-malfaisance).

La question se pose donc d’ouvrir la vaccination à une partie de la population plus jeune qui n’est que peu affectée par des formes sévères de la Covid-19. Il s’agit là d’une question soulevant des enjeux éthiques pour laquelle le ministère des Solidarités et de la Santé a souhaité recueillir l’avis du CCNE le 27 avril 2021.

Il s’agit d’une question complexe compte tenu tant des connaissances que l’on a du virus, que des différentes stratégies envisageables pour en contrer la propagation, ainsi que les conséquences de ces vaccins sur la santé globale de la population. L’ouverture de la vaccination aux mineurs pose aussi la question de leur consentement libre et éclairé.

La question se pose donc d’ouvrir la vaccination à une partie de la population plus jeune qui n’est que peu affectée par des formes sévères de la Covid-19. Il s’agit là d’une question soulevant des enjeux éthiques pour laquelle le ministère des Solidarités et de la Santé a souhaité recueillir l’avis du CCNE le 27 avril 2021.


Toutefois, le CCNE regrette que l’annonce gouvernementale d’ouverture de la vaccination aux adolescents ait été faite avant que son avis ait été rendu.


Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptySam 12 Juin 2021 - 10:53

La question est vite répondue pour ces belges (très) complotistes  Vive les Boulets puisqu’ils montent une action en justice pour les raisons ci-après (à voir ou pas, si pas encore censuré sur Youtube) :


Je pense qu’on peut quand même signaler ce petit épiphénomène probablement marginal et inoffensif sur l’intensité des vaccinations en vaccinodromes et autre, le plus dissuasif étant pour l’instant que les gens profitent du beau temps et de la libération des cafés, restaurants et autres terrasses, en oubliant la piquouse Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:44


Covid-19: un comité américain se penche sur des problèmes cardiaques chez des jeunes vaccinés

Des experts se réunissent mercredi pour passer en revue quelque 300 cas de myocardites et de péricardites survenus après l'injection des vaccins Pfizer et Moderna.

Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 18 heures, mis à jour il y a 3 heures

Citation :

Aux États-Unis, le vaccin de Pfizer est autorisé dès 12 ans, et celui de Moderna à partir de 18 ans
Aux États-Unis, le vaccin de Pfizer est autorisé dès 12 ans, et celui de Moderna à partir de 18 ans AMIR COHEN / REUTERS
Des experts américains doivent se réunir mercredi 23 juin aux États-Unis pour examiner quelque 300 cas d'inflammations au niveau du cœur déclenchées après l'injection de certains vaccins contre le Covid-19, notamment chez des adolescents ou de jeunes adultes. Ces cas ont été observés après les vaccins de Pfizer/BioNTech et de Moderna, qui ont en commun de reposer sur la technologie de l'ARN messager.

Les experts indépendants sont convoqués par les Centres américains de lutte et de prévention des maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays, pour passer en revue ces cas de myocardites et de péricardites, respectivement une inflammation du muscle cardiaque ou de la membrane qui entoure le cœur. «Ces cas sont rares, et la vaste majorité (d'entre eux) ont été résolus grâce à du repos et des soins», avait rassuré jeudi Rochelle Walensky, la directrice des CDC. Cette réunion du Comité consultatif sur les vaccinations (ACIP) des CDC devait initialement se tenir vendredi dernier, mais avait dû être repoussée du fait de la proclamation éclair d'un jour férié aux États-Unis.

«Les CDC présenteront le détail de plus de 300 cas confirmés de myocardites et péricardites communiqués aux CDC et à la FDA (l'Agence américaine des médicaments, NDLR), parmi les plus de 20 millions d'adolescents et de jeunes adultes vaccinés aux États-Unis», avait expliqué Mme Walensky. «Ces derniers mois, nous avons demandé aux praticiens d'être à l'affût et de signaler les cas de patients avec des symptômes de myocardite et de péricardite suivant la vaccination», avait-elle ajouté. Les CDC «ont obtenu les rapports médicaux détaillés pour confirmer les diagnostics (...) afin d'assurer en temps réel que nos vaccins soient sûrs», avait-elle enfin assuré, en disant attendre «avec impatience cette importante discussion».

De tels cas ont d'abord été signalés en Israël, où la vaccination a été plus rapide que dans la majorité des pays. Le ministère de la Santé israélien a soulevé fin mai «un possible lien» entre le vaccin Pfizer et des cas de myocardite chez de jeunes hommes, tout en précisant que 95% étaient bénins. Quelques cas ont également été détectés en France. Aux États-Unis, lors d'une réunion d'un comité de l'Agence des médicaments il y a deux semaines, les informations d'un système public permettant à tout un chacun de signaler des symptômes graves après une vaccination ont été analysées. Selon ces données non confirmées, quelque 530 cas de myocardites ou péricardites ont été rentrés après l'administration d'une seconde dose de vaccin de Pfizer ou Moderna. Plus de la moitié était des personnes entre 12 et 24 ans, en majorité des hommes. Le symptôme le plus couramment signalé était une douleur à la poitrine.

«Les cas rapportés excèdent le nombre de cas attendu» en temps normal, a déclaré lors de cette présentation le Dr Tom Shimabukuro, responsable des CDC, mais ces données demandent à être vérifiées. «Je suis inquiet, mais je soulignerais qu'un lien de cause à effet n'a pas encore été établi», a déclaré à l'AFP Lorry Rubin, directeur du département d'infectiologie pédiatrique au Cohen Children's Medical Center, à New York. «Dans notre hôpital, nous avons vu des cas de garçons adolescents se présentant avec une douleur à la poitrine un jour ou deux après leur seconde dose de vaccin à ARN messager», a-t-il témoigné. Mais ces cas étaient «relativement légers», et la plupart ont été soignés grâce à des anti-inflammatoires.

Et même si le lien entre vaccination et myocardite est avéré, les bénéfices de ces vaccins pourraient toujours l'emporter sur les risques encourus, estime-t-il. Bien que les adolescents et jeunes adultes aient moins de risque de développer des cas graves de Covid-19, plus de 2600 personnes entre 0 et 29 ans en sont mortes aux États-Unis, selon les données des autorités sanitaires. Certains enfants ont par ailleurs «été assez malades» et subissent «des effets à long terme» à cause de la maladie, a ajouté auprès de l'AFP Lee Savio Beers, présidente de l'American Academy of Pediatrics. «Vous pouvez aussi avoir des problèmes cardiaques assez sérieux résultant d'une infection au Covid-19», a-t-elle ajouté. «Je conseille clairement toujours le vaccin pour les adolescents», a déclaré la spécialiste, en ne disant pas s'attendre à un changement dans les recommandations d'utilisation des vaccins.

Aux États-Unis, le vaccin de Pfizer est autorisé dès 12 ans, et celui de Moderna à partir de 18 ans pour le moment.


https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-un-comite-americain-se-penche-sur-des-problemes-cardiaques-chez-des-jeunes-vaccines-20210623

Remarque : Gérer la Santé Publique et la santé individuelle sont deux choses bien différentes. Même s’il y a peu de « risques » calculés pour la population, quand le risque atteint un individu, c’est 100% de conséquences pour l’individu en question, d’où la notion de « consentement éclairé »
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyMer 23 Juin 2021 - 17:18



Pr Christian Vélot est docteur en sciences médicales et biologie, spécialisé en génétique moléculaire,  
généticien moléculaire et Professeur  à l'université de Paris-Saclay, Président du conseil scientifique du CRIGEN.

Dans cet entretien, le collectif V.R.A.I. interroge Christian Vélot sur la question spécifique de la vaccination des enfants contre la COVID:

- quel rôle particulier jouent les enfants au plan épidémique en ce qui concerne la protection contre l'apparition de variants potentiellement plus dangereux ?
- quels sont les risques de génotoxicité et d'immunotoxicité des vaccins contre la COVID ? quels sont les risques de vacciner en pleine pandémie sur le plan de l'apparition de variants plus dangereux ?
- quelle est la balance bénéfice/risque des vaccins contre la COVID pour les enfants ?
- qu'est-ce que la recherche récente nous apprend des effets de la protéine spike (que le vaccin nous fait produire) sur l'organisme?
- comment peuvent s'expliquer les effets secondaires déjà constatés sur les populations jeunes vaccinées (myocardites, déréglements menstruels...) ?
- pourquoi faut-il attendre plusieurs années avant de connaître les effets à long terme d'un vaccin ?
- quelles stratégies alternatives à la vaccination de masse pour sortir de la crise ?
- quel grave problème sanitaire des nations occidentales a révélé la crise actuelle ?

Liens vers les articles et vidéos évoqués dans l'entretien :

La Tribune de Delfraissy ( + 4 autres personnes) : https://www.thelancet.com/journals/la...

Expertise écrite du Dr VÉLOT : (09/2020)
https://criigen.org/rapport-dexpertis...

L'étude scientifique démontrant la toxicité de Spike à elle seule sur des aspects cardio-vasculaires : https://www.ahajournals.org/doi/10.11...

L'article tout récemment publié sur l'action de la polymerase theta capable de transformer l'ARN en ADN :
https://www.sciencedaily.com/releases...

Vidéo Vaccins (20/12/2020 – 48mn)
https://criigen.org/covid-19-les-tech...

DVD CRIIGEN (2 autres Conférences du Dr VÉLOT / L'une sur les "Techniques de manipulation génétique" et l'autre sur les "Perturbateurs endocriniens et l'épigénétique") :
https://criigen.org/commande-de-dvd/

Conférence Direct Zoom + Youtube : « Vaccins anti-Covid-19 • Quelles technologies ? - Quels risques ? (Approfondissements et Actualités) » (22/04/2021 – 2H44)

https://www.youtube.com/watch?v=MG0AO...


Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyMer 23 Juin 2021 - 23:33

Et du coup, Mazel, j'imagine que tu n'est pas vaccinée ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 0:34

Sans être anti vax (je suis moi même vaccinée car je pense qu'aujourd'hui c'est le seul moyen qu'on ait pour sortir de cette crise), cela n'empêche ps d'être critique et attentif à tous les effets à long terme et à tout ce que tout çà implique si on regarde un peu plus loin que la gestion de l'urgence.

Des crises comme çà, il n'y aucune raison pour qu'il n'y en ai pas d'autres, le monde n'a pas changé...

mazel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 3:20

Sur le plan du droit, la démarche des Belges est vraiment très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 11:43

rochellou a écrit:
Et du coup, Mazel, j'imagine que tu n'es pas vaccinée ?


J'allais poser la question. rire



Mon homme a eu sa second injection hier. Mes amis se font vacciner aussi, ça avance, je suis rassurée. Il y a encore des réfractaires, mon frère et ma belle sœur notamment, mais ça ne m'étonne pas d'eux, ils sont anti-tout par principe. Presque la moitié des français est vaccinée, comme quoi, tout le monde se moquait de la lenteur initiale en France, mais les objectifs ont été atteints.


Ce que je trouve scandaleux, c'est le taux de vaccination du personnel des ehpad. Je suis tout à fait favorable à une vaccination obligatoire pour le personnel des établissements de santé.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? EmptyVen 25 Juin 2021 - 4:37

Fanny66 a écrit:

Ce que je trouve scandaleux, c'est le taux de vaccination du personnel des ehpad. Je suis tout à fait favorable à une vaccination obligatoire pour le personnel des établissements de santé.

Alors les annonces de Veran et cie roulant des mécaniques et menaçant les soignants ou personnel des Ehpad de sanctions voire de licenciement s'ils refusent de se faire vacciner, c'est juste de la com' à l'usage du bon peuple......

La France a ratifié (en 2011 ou 2012 je ne sais plus exactement) la convention d'Oviédo qui précise (je traduis en langage non administratif, hein) qu'on ne peut rendre obligatoire l'administration de vaccins qui n'en sont encore qu'au stade 3 de l'étude (ce qui est le cas de tous les vaccins anti Covid actuellement autorisés).

Tous les vaccins obligatoires à ce jour en France que ce soit pour les nourrissons ou pour les personnels soignants sont des vaccins qui sont au stade 4 (c'est à dire AMM définitive). Le stade 4, qui suppose un délai de 2 ou 3 ans d'observation des effets secondaires ne pourra pas être obtenu pour les vaccins anti Covid avant 2023 ou 2024. Et les traitements médicaux n'en sont encore qu'au stade 2.

Bref comme d'hab les menaces du ministère de la santé, c'est de l'enfumage; Au lieu de menacer les soignants et en particulier le personnel des Ehpad il vaudrait mieux essayer de comprendre POURQUOI ils sont aussi réticents.

Et à tous ceux qui viendraient chouiner que je suis anti-vax, je précise que j'ai reçu la 2ème dose de Pfizer il y a 15 jours, mais que je ne supporte plus cette façon de nos "dirigeants" de se défausser sur le dos des soignants de leur propre responsabilité sur le démarrage difficile de la vaccination et leur valse hésitation au sujet de l'Astra Zeneca qui a bien contribué à la perte de confiance d'une partie de la vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination:pour ou contre  ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination:pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effets indésirables suite à une Vaccination contre la Méningite
» help, vaccination rage chien pour la France!
» Pour lutter contre la fatigue
» vaccination poulain
» vaccination grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: