Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vaccination:pour ou contre ?

Aller en bas 
+19
Rigel21
ZoZiZoN
cath.
lisou
flika
laure
mazel
gritou
Garlonn
aurélie
sofia
coco
Myriam
Alex35
Fanny66
rochellou
Patricia
bulle de fay
maud(belgique)
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 14:55

ZoZiZoN a écrit:

Pourquoi inciter les femmes enceintes à se faire "vacciner" ? Alors que nous n'avons aucune connaissance des risques potentiels de ces thérapies génétiques sur les fœtus (à part une étude aux Us qui a mis en évidence un taux d'avortement de plus de 80% chez les femmes vaccinées au cours de leur premier trimestre de grossesse !!)
 

par curiosité, tu as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 1:57

Bonjour,

totalement vacciné. Je prend considérablement mes précautions. Je pense avant toute choses à mes clients ... Et que je suis seul dans mon activité ! Je ne peux pas être malade.

J'ai un client mort, deux clients avec le COVID long. un a perdu plus de 50kg. L'autre a mis 3 mois avant de re marcher et commence au bout de 6 mois a retrouver la voix !

L'Arn Messager est utilisé depuis plus de 40 ans. Le vaccin contre le COVID est un des vaccins les plus utilisés au monde ! Le recul nous en avons en peut de temps.

Le non port du masque est l'une des plus grosse erreurs. Le masque permet d'éviter les contaminations de plus de 95% il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 4:31

gritou a écrit:
ZoZiZoN a écrit:

Pourquoi inciter les femmes enceintes à se faire "vacciner" ? Alors que nous n'avons aucune connaissance des risques potentiels de ces thérapies génétiques sur les fœtus (à part une étude aux Us qui a mis en évidence un taux d'avortement de plus de 80% chez les femmes vaccinées au cours de leur premier trimestre de grossesse !!)
 

par curiosité, tu as vu ça où ?

A part sur des pages ultra complotistes... Toutes les études menées montrent qu'il n'y a statistiquement aucun risque pendant la grossesse et même que les bébés profitent de l'immunité maternelle...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 6:29

Je sais Myriam, c'est juste que je suis curieuse de savoir comment c'est présenté.
C'est toujours intéressant de prendre le temps d'écouter ou de lire les discours comme ceux-ci.
Les qualités d'orateur des personnes relayant ces informations sont parfois impressionnantes, et ce n'est pas toujours évident de détecter où la faille se trouve.
J'ai écouté Alain Soral et un type anti-féministe américain (jordan peterson de mémoire) : ils disent de la merde mais avec beaucoup de talent très content
Une chaîne youtube que je suivais à un moment donné expliquait assez bien ces mécanismes : hygiène mentale. Il ne publie plus que très peu, mais c'est très bien argumenté et toujours d'actu je trouve.

Il m'a fait découvrir Google Scholar (via cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wtJwVZGuiOY) : moteur de recherche uniquement sur des études scientifiques => https://scholar.google.fr/
J'ai fait une rapide recherche dessus "covid pregnancy" mais rien sur 80% d'avortements.

laure, Myriam et Fanny66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZoZiZoN
galop 7
ZoZiZoN


Nombre de messages : 1928
Localisation : Ajaccio (2A)
Date d'inscription : 07/02/2007

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 6:28

Myriam a écrit:
gritou a écrit:
ZoZiZoN a écrit:

Pourquoi inciter les femmes enceintes à se faire "vacciner" ? Alors que nous n'avons aucune connaissance des risques potentiels de ces thérapies génétiques sur les fœtus (à part une étude aux Us qui a mis en évidence un taux d'avortement de plus de 80% chez les femmes vaccinées au cours de leur premier trimestre de grossesse !!)
 

par curiosité, tu as vu ça où ?

A part sur des pages ultra complotistes... Toutes les études menées montrent qu'il n'y a statistiquement aucun risque pendant la grossesse et même que les bébés profitent de l'immunité maternelle...

je n'arrive pas à retrouver l'article. De mémoire, c'était une étude réalisée aux Etats-Unis avec 800 femmes vaccinées, dont 100 d'entre elles au premier trimestre. Et c'est au cours du 1er trimestre que les chiffres étaient catastrophiques ... Je regarderai mieux ce soir si j'arrive à remettre la main dessus ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitt-magique.skyblog.com
ZoZiZoN
galop 7
ZoZiZoN


Nombre de messages : 1928
Localisation : Ajaccio (2A)
Date d'inscription : 07/02/2007

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 6:49

Par rapport aux vaccins, énormément de témoignages d'effets secondaires plus ou moins graves.

L'ANSM reconnait notamment des perturbations des cycles menstruels et surtout a mis en place une surveillance plus pointue des cas de myocardites en augmentation chez les jeunes vaccinés.

J'ai vu aussi passer une info comme quoi les enfants de + de 16 ans n'ont plus besoin d'une autorisation parentale pour se faire vacciner ....

Mon cousin de 18 ans a fait sa première injection la semaine dernière, il n'a pas été informé des risques potentiels auparavant (comme la myocardite par exemple!).

Dernier témoignage d'un médecin hier : 26 cas en réa en corse, des jeunes entre 20 et 35 ans dont 50% de vaccinés

Bref, je continue à me poser des questions. Je pense que tout el monde devrait faire de même. Dans le doute, je m'abstiens. Je refuse d'être un cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitt-magique.skyblog.com
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 9:24

Message aux professions de santé 03/08/2021 :

Citation :
Mesdames, Messieurs,

Pour répondre à la progression du variant Delta sur le territoire national et dans la continuité des travaux d’évaluation de l’efficacité de la vaccination dans la lutte contre la Covid-19, il est important de maintenir un suivi des échecs vaccinaux ainsi que des regroupements d’échecs vaccinaux et notamment ceux identifiés chez des personnes chez qui est suspectée la présence du variant Delta. Ce message DGS-Urgent vise à cet effet le rappel des procédures de signalements.

Pour rappel :

Un échec de vaccination contre la Covid-19 est défini comme une infection symptomatique au SARS-CoV-2 confirmée biologiquement par amplification moléculaire (RT-PCR ou RT-LAMP) ou par test antigénique survenant au moins :
14 jours suivant l’injection de la deuxième dose des vaccins ARNm Moderna ou Comirnaty (ou après une dose pour les personnes immunocompétentes ayant reçu une seule dose vaccinale en raison d’un antécédent d’infection au SARS-CoV-2, symptomatique ou non, prouvée biologiquement) ;
OU
21 jours suivant l’injection de la deuxième dose du vaccin Vaxzevria (AstraZeneca) (ou après une dose pour les personnes immunocompétentes ayant reçu une seule dose vaccinale en raison d’un antécédent d’infection au SARS-CoV-2 symptomatique ou non, prouvée biologiquement) ou de la dose unique du vaccin de Janssen.
OU
Pour le cas particulier des patients ayant un schéma hétérologue, 14 jours suivant l'injection de la dose de rappel effectuée avec un vaccin ARNm (Moderna ou Comirnaty) chez un patient ayant bénéficié d'une première dose vaccinale par Vaxzevria.

NB : Les délais considérés pour les schémas et échecs vaccinaux détaillés ci-dessus peuvent différer des délais considérés pour le « Pass Sanitaire » permettant d’attester d’un schéma vaccinal complet, en raison d’objectifs différents.

Les cas d’échecs vaccinaux dits « graves » sont les échecs vaccinaux ayant entrainé une mise en jeu du pronostic vital ou ayant conduit au décès, ainsi que les hospitalisations qui ne sont pas dues à la surveillance en lien avec des comorbidités sans signes d’aggravation de la maladie.
Ces cas sont à signaler par le professionnel prenant en charge le cas aux CRPV pour enregistrement dans la base nationale de pharmacovigilance (BNPV). Le signalement se fait par le portail de signalement : https://signalement.social-sante.gouv.fr. Il est par ailleurs important de détecter systématiquement par criblage une potentielle mutation d’intérêt, et de s’assurer du séquençage des prélèvements pour ces situations, quels que soient les résultats de criblages initiaux. En effet, les échecs vaccinaux, au même titre que d’autres situations cliniques particulières, en particulier les suspicions de réinfection et les échecs de traitement par anticorps monoclonaux, relèvent de la stratégie nationale de surveillance génomique du SARS-CoV-2. Dans ce cadre, les prélèvements et métadonnées associées doivent être adressés au CNR Virus des infections respiratoires ou à un laboratoire du réseau ANRS-MIE car ils nécessitent une expertise multidisciplinaire virologique et clinique et présentent un enjeu important en termes de santé publique.

Un regroupement (ou cluster) de cas d’échecs vaccinaux correspond à la survenue d’au moins 3 cas d’échecs vaccinaux répondant strictement à la définition ci-dessus au sein d’un même lieu ou d’une même unité de vie durant un même épisode de circulation virale. Il doit faire l’objet d’une investigation renforcée en lien avec l’ARS et les acteurs de la pharmacovigilance.

Nous vous remercions par avance pour votre attention et votre engagement.


                   Bernard CELLI                                            Pr. Jérôme SALOMON
Responsable de la Task Force Vaccination                Directeur général de la santé


Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 11:02

mazel a écrit:
Message aux professions de santé 03/08/2021 :

Citation :
Mesdames, Messieurs,

Pour répondre à la progression du variant Delta sur le territoire national et dans la continuité des travaux d’évaluation de l’efficacité de la vaccination dans la lutte contre la Covid-19, il est important de maintenir un suivi des échecs vaccinaux ainsi que des regroupements d’échecs vaccinaux et notamment ceux identifiés chez des personnes chez qui est suspectée la présence du variant Delta. Ce message DGS-Urgent vise à cet effet le rappel des procédures de signalements.

Pour rappel :

Un échec de vaccination contre la Covid-19 est défini comme une infection symptomatique au SARS-CoV-2 confirmée biologiquement par amplification moléculaire (RT-PCR ou RT-LAMP) ou par test antigénique survenant au moins :
14 jours suivant l’injection de la deuxième dose des vaccins ARNm Moderna ou Comirnaty (ou après une dose pour les personnes immunocompétentes ayant reçu une seule dose vaccinale en raison d’un antécédent d’infection au SARS-CoV-2, symptomatique ou non, prouvée biologiquement) ;
OU
21 jours suivant l’injection de la deuxième dose du vaccin Vaxzevria (AstraZeneca) (ou après une dose pour les personnes immunocompétentes ayant reçu une seule dose vaccinale en raison d’un antécédent d’infection au SARS-CoV-2 symptomatique ou non, prouvée biologiquement) ou de la dose unique du vaccin de Janssen.
OU
Pour le cas particulier des patients ayant un schéma hétérologue, 14 jours suivant l'injection de la dose de rappel effectuée avec un vaccin ARNm (Moderna ou Comirnaty) chez un patient ayant bénéficié d'une première dose vaccinale par Vaxzevria.

NB : Les délais considérés pour les schémas et échecs vaccinaux détaillés ci-dessus peuvent différer des délais considérés pour le « Pass Sanitaire » permettant d’attester d’un schéma vaccinal complet, en raison d’objectifs différents.

Les cas d’échecs vaccinaux dits « graves » sont les échecs vaccinaux ayant entrainé une mise en jeu du pronostic vital ou ayant conduit au décès, ainsi que les hospitalisations qui ne sont pas dues à la surveillance en lien avec des comorbidités sans signes d’aggravation de la maladie.
Ces cas sont à signaler par le professionnel prenant en charge le cas aux CRPV pour enregistrement dans la base nationale de pharmacovigilance (BNPV). Le signalement se fait par le portail de signalement : https://signalement.social-sante.gouv.fr. Il est par ailleurs important de détecter systématiquement par criblage une potentielle mutation d’intérêt, et de s’assurer du séquençage des prélèvements pour ces situations, quels que soient les résultats de criblages initiaux. En effet, les échecs vaccinaux, au même titre que d’autres situations cliniques particulières, en particulier les suspicions de réinfection et les échecs de traitement par anticorps monoclonaux, relèvent de la stratégie nationale de surveillance génomique du SARS-CoV-2. Dans ce cadre, les prélèvements et métadonnées associées doivent être adressés au CNR Virus des infections respiratoires ou à un laboratoire du réseau ANRS-MIE car ils nécessitent une expertise multidisciplinaire virologique et clinique et présentent un enjeu important en termes de santé publique.

Un regroupement (ou cluster) de cas d’échecs vaccinaux correspond à la survenue d’au moins 3 cas d’échecs vaccinaux répondant strictement à la définition ci-dessus au sein d’un même lieu ou d’une même unité de vie durant un même épisode de circulation virale. Il doit faire l’objet d’une investigation renforcée en lien avec l’ARS et les acteurs de la pharmacovigilance.

Nous vous remercions par avance pour votre attention et votre engagement.


                   Bernard CELLI                                            Pr. Jérôme SALOMON
Responsable de la Task Force Vaccination                Directeur général de la santé




Et ? Encore heureux qu'il y ait tout un système de sécurité mis en place au cas où il y aurait un problème. Ça veut dire que la vaccination est suivie (et de très près) pour réagir et s’adapter si nécessaire.

Ça ne change pas de ce qui était fait jusqu'à présent d'ailleurs. Ce n'est qu'un rappel : :  INVESTIGATION DES ECHECS VACCINAUX CONTRE LA COVID-19 – RAPPELDE LA PROCEDURE EN LIEN AVEC L’EVOLUTION DE LA CIRCULATION DU VARIANTDELTA SUR LE TERRITOIRE NATIONAL



ZoZiZon, ça m’intéresse de lire cet article si tu le retrouves.

Pour ton cousin, c'est qu'il n'a pas levé les yeux de son téléphone rire : les centres de vaccinations sont placardés d'affiches indiquant les effets secondaires. Le document est même remis en main propre.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 12:08

ZoZiZoN a écrit:


Dernier témoignage d'un médecin hier : 26 cas en réa en corse, des jeunes entre 20 et 35 ans dont 50% de vaccinés


85 % des patients hospitalisés en réa ne sont pas vaccinés

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 14:25

Connaître des personnes ayant eu le Covid-19 joue : quand on connaît des gens qui soit ont été en réa, soit ont un Covid long (soit pire malheureusement), ça calme très très fort.
Chez mes proches, qq cas, un peu chiants mais rien de grave.
Dans ma boîte, un mort, plusieurs cas sérieux, et un collègue qui se traîne un Covid long à 40 ans. pleure
Boris Johnson en fait les frais, il était assez lège dans le traitement du sujet jusqu'à son infection qui l'a bien secoué, suite à laquelle heureusement il a changé son fusil d'épaule.

'fin bon, au bout du bout on arrivera bien à la vaccination obligatoire de toute façon, je vois pas comment les gouvernements du monde pourraient faire autrement, tout le monde veut sortir de cette fichue pandémie.
Mais ça va cliver à mort.

Myriam et Fanny66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 1:53

rochellou a écrit:
ZoZiZoN a écrit:


Dernier témoignage d'un médecin hier : 26 cas en réa en corse, des jeunes entre 20 et 35 ans dont 50% de vaccinés


85 % des patients hospitalisés en réa ne sont pas vaccinés

Les chiffres français devraient arriver cette semaine. Pour l'instant, on a ceci, qui est incomplet, mais déjà assez parlant :

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 E7jG4hXXsAIfOXH?format=jpg&name=large
Guillaume Rozier a écrit:
Je précise que c’est pour 1 million d’habitants, et non pas 1 million de contaminés. De cette manière on évite un biais : le comportement vis à vis du test. Les vaccinés se font moins dépister.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 12:56

rochellou a écrit:
ZoZiZoN a écrit:


Dernier témoignage d'un médecin hier : 26 cas en réa en corse, des jeunes entre 20 et 35 ans dont 50% de vaccinés


85 % des patients hospitalisés en réa ne sont pas vaccinés

Je prie pour qui tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 17:29

COVID-19: DES SYNDICATS APPELLENT LES SOIGNANTS À FAIRE GRÈVE CONTRE L'OBLIGATION VACCINALE ET LE PASS SANITAIRE
F.R. avec AFP
Le 04/08/2021 à 16:43

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-des-syndicats-appellent-les-soignants-a-faire-greve-contre-l-obligation-vaccinale-et-le-pass-sanitaire_AD-202108040260.html

Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 17:31


Israeli scientist says COVID-19 could be treated for under $1/day
Double-blind study shows ivermectin reduces disease’s duration and infectiousness • FDA and WHO caution against its use

By MAAYAN JAFFE-HOFFMAN AUGUST 2, 2021 21:01


https://www.jpost.com/health-science/israeli-scientist-says-covid-19-could-be-treated-for-under-1day-675612

Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 7:36

Pour info de ce qui peut se passer ailleurs, audition d’une pédiatre au Sénat américain à propos de la vaccination Covid des enfants (en pédiatrie, on est « enfant » jusqu’à 18 ans) :

https://odysee.com/@wakeup:71/temoignage-médecin-texas-senat-usa-covid-vaccin:5?


Vérifications sur l’exemple du vaccin anti-rotavirus des nourrissons dont parle la pédiatre dans son exposé :

1) Avis du Haut Conseil de Santé Publique (France) en 2013 :
https://www.mesvaccins.net/textes/Avis_HCSP_Vaccination_nourrissons_Rotavirus_29-11-2013.pdf

Extrait :
Citation :
Au total, compte tenu
- du fardeau épidémiologique des GEA-RV responsables en France d’environ 14 000 hospitalisations annuelles d’enfants âgés de moins de 3 ans, d’un nombre de décès estimé entre 7,6 à 17,3 par an, et de la fréquence des GEA-RV nosocomiales chez les nourrissons hospitalisés notamment pour infection respiratoire ;
- de l’impact négatif, en termes d’organisation du système de santé de la survenue concomitante des épidémies hivernales d’infection à rotavirus et d’infections respiratoires ;
- d’un impact désormais limité des campagnes d’incitation à mieux utiliser les solutés de réhydratation orale pour le traitement des diarrhées aiguës du nourrisson âgé de moins de un an ;
- de la démonstration d’un impact bénéfique, dans les pays industrialisés, de la vaccination des nourrissons contre les rotavirus, qui réduit le taux d’hospitalisation de plus de 80 % ;
- des données en faveur d’une immunité de groupe, en cas de couverture vaccinale élevée ;
- d’une évaluation désormais précise du risque de survenue d’invaginations intestinales aiguës post-vaccination, pour les deux vaccins. Comparé à la fréquence des IIA spontanées, ce risque est faible (1 à 6 cas pour 100 000 enfants vaccinés) essentiellement limité à la période de 7 jours suivant l’administration de la première dose. L’information des familles par le vaccinateur sur ce risque ainsi que sur les manifestations cliniques d’invagination intestinale aiguë et la nécessité de consulter sans délai doivent permettre une prise en charge précoce de cette affection, par ailleurs traitée le plus souvent de manière simple dans le contexte de notre système hospitalier ;
- de l’absence de conséquences sur la santé humaine de la présence de fragments de circovirus porcins présents dans les deux vaccins,

Le Haut Conseil de la santé publique recommande la vaccination contre les rotavirus des nourrissons âgés de moins de 6 mois selon un schéma vaccinal à 2 doses (2 et 3 mois de vie) pour le vaccin monovalent et à 3 doses (2, 3 et 4 mois de vie) pour le vaccin pentavalent. Le respect de ce calendrier vaccinal est essentiel afin d’assurer l’achèvement précoce de la série vaccinale.
Ces vaccins administrés par voie orale peuvent être co-administrés avec les vaccins du calendrier vaccinal du nourrisson.
Cette stratégie ne devrait être mise en place que si les prix des vaccins conduisent à des ratios coût/efficacité acceptables.

Le Haut Conseil de la santé publique recommande également :
• la poursuite du suivi renforcé de pharmacovigilance, initié en janvier 2012, relatif à la notification des invaginations intestinales aiguës ;
• la poursuite de la surveillance active des souches virales circulantes.

Le Haut Conseil de la santé publique recommande que l’information sur le risque d’invagination intestinale aiguë soit systématiquement délivrée par les professionnels de santé aux parents des enfants vaccinés.
Cette information doit préciser que l’invagination intestinale aiguë est un phénomène d’occlusion intestinale qui se produit habituellement de façon spontanée en dehors de toute vaccination contre le rotavirus, mais qu’il existe une légère augmentation de la fréquence de ce phénomène dans la semaine qui suit l’ingestion de ce vaccin. Cette information doit faire expressément mention des signes cliniques évocateurs d’invagination intestinale aiguë chez le nourrisson : accès de pleurs, refus de s’alimenter ou de boire, vomissements, pâleur, hypotonie.

L’observation de ces signes, particulièrement dans les 7 jours suivant l’administration du vaccin, doit inciter les parents de ces enfants à consulter sans délai pour une prise en charge médicale rapide, si possible en structure pédiatrique bénéficiant de la radiologie interventionnelle et d’un plateau médico-chirurgical. En effet, une prise en charge rapide et adaptée permet le plus souvent de réduire l’invagination par simple lavement. Une prise en charge tardive ou certaines formes compliquées nécessitent le recours à la chirurgie, endoscopique ou traditionnelle.

Le CTV a tenu séance le 14 novembre 2013 : 11 membres qualifiés sur 17 membres qualifiés votant étaient présents, 1 conflit d’intérêt, le texte a été approuvé par 10 votants, 0 abstention, 0 vote contre.
La CSMT a tenu séance le 29 novembre 2013 : 9 membres qualifiés sur 14 membres qualifiés votant étaient présents, 1 conflit d’intérêt, le texte a été approuvé par 6 votants, 2 abstentions, 0 vote contre.

2) Avis du Haut Conseil de Santé Publique (France) en 2015 , soit 2 ans plus tard
https://www.mesvaccins.net/textes/hcspa20150421_rotavirussusprecovaccnourrisson.pdf

Extrait :
Citation :

En conséquence, la notification d’effets indésirables graves y compris ayant pu entraîner la mort, après la vaccination de nourrissons contre les infections à rotavirus, conduit le HCSP à reconsidérer sa position relative à cette vaccination.

Du fait de l’évolution défavorable de certains cas rapportés d’IIA (décès, résections) probablement liée à une prise en charge tardive et ne pouvant exclure que de telles situations se reproduisent,le HCSP suspend la recommandation de vaccination des nourrissons contre les infections à rotavirus en population générale.


Par ailleurs, ni la littérature internationale relative aux pays industrialisés, ni les données épidémiologiques nationales ne permettent d'identifier des facteurs de co- morbidité ou des facteurs de risque environnementaux (conditions de vie, zone géographique sur le territoire national) susceptibles de définir une population de nourrissons pour laquelle la balance bénéfice/ risque pourrait être plus favorable. Ceci ne permet donc pas de proposer une stratégie de vaccination sélective, ciblée sur certains nourrissons.

Le HCSP rappelle par ailleurs que si cette vaccination est pratiquée à titre individuel et dans le cadre de son AMM, le médecin doit informer la famille de l’enfant vacciné du risque d’invagination intestinale aiguë et des manifestations cliniques devant motiver une consultation en urgence.

Le CTV a tenu séance le 8 avril 2015 : 17 membres qualifiés sur 19 membres qualifiés votant étaient présents, 1 conflit d’intérêt, le texte a été approuvé par 16 votants, 0 abstention, 0 vote contre.
Avis validé par le président du Haut Conseil de la santé publique.
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 12:15

On s'est posé pas mal de questions mais finalement, à plus de 60 ans et en gérant une maman de 88 ans, on s'est fait vacciner !
Autour de nous on a vu des cas de Covid long de personnes de moins de 40 ans, ça refroidit un max.
Par contre, pour les enfants, je suis septique .... pas assez de recul.
J'aurais des ados, je me poserais des questions, c'est sûr.
Après, il ne faut pas nier les effets secondaires de la vaccination; ma nièce de 35 ans a fait une péricardite suite à la vaccination,....
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 14:32

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Vaccin10

Virological and serological kinetics of SARS-CoV-2 Delta variant vaccine-breakthrough infections: a multi-center cohort study
Po Ying Chia, Sean Ong, Calvin J Chiew, Li Wei Ang, Jean-marc Gilbert Chavatte, Tze Minn Mak, Lin Cui, Shirin Kalimuddin, Wan Ni Chia, Chee Wah Tan, Louis Yi Ann Chai, Seow Yen Tan, Shuwei Zheng, Raymong Tzer Pin Lin, Linfa Wang, Yee-Sin Leo, Vernon J Lee, David .Chien Lye, Barnaby Edward Young

Abstract
Objectives Highly effective vaccines against severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2) have been developed but variants of concerns (VOCs) with mutations in the spike protein are worrisome, especially B.1.617.2 (Delta) which has rapidly spread across the world. We aim to study if vaccination alters virological and serological kinetics in breakthrough infections. Methods We conducted a multi-centre retrospective cohort study of patients in Singapore who had received a licensed mRNA vaccine and been admitted to hospital with B.1.617.2 SARS-CoV-2 infection. We compared the clinical features, virological and serological kinetics (anti-nucleocapsid, anti-spike and surrogate virus neutralization titres) between fully vaccinated and unvaccinated individuals. Results Of 218 individuals with B.1.617.2 infection, 84 had received a mRNA vaccine of which 71 were fully vaccinated, 130 were unvaccinated and 4 received a non-mRNA. Despite significantly older age in the vaccine breakthrough group, the odds of severe COVID-19 requiring oxygen supplementation was significantly lower following vaccination (adjusted odds ratio 0.07 95%CI: 0.015-0.335, p=0.001). PCR cycle threshold (Ct) values were similar between both vaccinated and unvaccinated groups at diagnosis, but viral loads decreased faster in vaccinated individuals. Early, robust boosting of anti-spike protein antibodies was observed in vaccinated patients, however, these titers were significantly lower against B.1.617.2 as compared with the wildtype vaccine strain. Conclusion The mRNA vaccines are highly effective at preventing symptomatic and severe COVID-19 associated with B.1.617.2 infection. Vaccination is associated with faster decline in viral RNA load and a robust serological response. Vaccination remains a key strategy for control of COVID-19 pandemic.”


Publiée il y a quelques heures, l’étude – menée sur le variant Delta - compare les résultats cliniques et virologiques entre vaccinés et non vaccinés.

Ce qui ressort de façon drastique, c’est qu’en plus de la protection clinique bien connue (aucun des vaccinés ne meurt et personne ne va à l’hôpital) chez les vaccinés, le temps de déclin de la charge virale (bien qu’à partir de la même concentration virale que les non vaccinés) est finalement environ 5 fois plus rapide. La phase d’élimination virale nasopharyngée dans le groupe des vaccinés est si courte qu’elle semble presque imperceptible.

Ergo... les vaccinés accueillent le virus beaucoup moins longtemps et à des charges virales beaucoup plus faibles. Même un virologue amateur comprendra que les vaccinés ont une probabilité exponentiellement plus faible que les non-vaccinés de transmettre ou de développer une mutation.

Cette étude devrait clore définitivement la question vaccinale : face à des preuves incontestables le silence est d’or. A partir d’aujourd’hui, toute discussion devant une pinte de bière, sur la contagion et la pathogénicité des vaccinés aura la même valeur anticopernicienne que l’hypothèse que le Soleil tourne autour de la Terre….






_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 0:40

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 7:03

La vaccination, en général, est une façon très pertinente pour se prévenir des maladies, et c’est un bienfait dont il ne faut pas se priver, bien sûr en respectant les indications, comme pour tout médicament.

Mais dans le cas qui nous occupe, Rochellou, dans sa grande sagesse, a raison, il n’y a plus lieu de discuter de quoi que ce soit puisque nous sommes tous sans exceptions (ou presque) dans une obligation légale confirmée le 5 août 2021 par le Conseil Constitutionnel.

Donc, pas de débats, ni quoi que ce soit d’autre, puisque personne, en réalité, n’a le choix quelque soit ses connaissances, ses doutes, son approbation ou ses craintes, la discussion est en effet inutile et vaine.


Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 89712410
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 14:30

En France, du moins.

En Belgique, pas d'obligation,pas encore et quasi 7 personnes sur 10 ont au moins reçu la première injection.
Les chiffres sont aussi "bons"que possible.
A suivre en septembre,octobre...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2021 - 4:16

vaccinée ainsi que chéri et Océane. et pourtant pas pros vaccin, mais là ....vu l'ampleur ....
je ne vois pas d'autres issues pour s'en sortir et parce que comme certains le savent j'ai failli y laisser la peau l'an dernier ....
Chéri a suivi, pensant également que pour éviter les mutations, etc etc ben on n'a pas trop le choix, et qu'aucune autre solution n'est valables actuellement.

Océane a demandé de son propre chef pour pouvoir retrouver un semblant de vie normale, et les concours,
elle ne supporte plus le masque, car avec l'internat c'est de 6h30..22h00 ..., et elle espère ainsi qu'ils pourront le laisser un peu tomber ...
plus le fait que déjà en mai on nous indiqué le pass obligatoire pour le Sologn Pony, ça a fini de nous convaincre ...

on a juste attendu qu'Océane ait fini le lycée au cas où des effets secondaires seraient apparus
et on a bien fait, elle a l’épaule qui a doublé de volume et n'a pas pu bouger le bras pendant 2 js
2eme injection RAS.

je suis choquée de voir le nombre de personnes de notre entourage proches, anti vax,
alors qu'ils m'ont vu à l'agonie ....se disant non à risque, et disant qu'on leur fichera la paix qd on aura atteint les 80.20 quel égoïsme ....il faudrait pas qu'on ait une guerre dans notre pays, y'en n'aurait pas bcp pour aller se battre.
Sans parler des personnes agées qui ne sont font pas vaccinées non plus ...
Alors certes on n'a pas de recul, et ceci et cela, mais entre prendre le risque ou ne plus vivre, car passer encore 1 an comme on vient de passer, très peu pour moi ....ben franchement, le choix est vite fait,
et je rêve d'un autre avenir pour nos enfants.



Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2021 - 5:00

Je me souviens bien que tu as été mal.
Et après le vaccin ?
Et aujourd'hui, tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 9:56

ZoZiZoN a écrit:
Myriam a écrit:
gritou a écrit:
ZoZiZoN a écrit:

Pourquoi inciter les femmes enceintes à se faire "vacciner" ? Alors que nous n'avons aucune connaissance des risques potentiels de ces thérapies génétiques sur les fœtus (à part une étude aux Us qui a mis en évidence un taux d'avortement de plus de 80% chez les femmes vaccinées au cours de leur premier trimestre de grossesse !!)
 

par curiosité, tu as vu ça où ?

A part sur des pages ultra complotistes... Toutes les études menées montrent qu'il n'y a statistiquement aucun risque pendant la grossesse et même que les bébés profitent de l'immunité maternelle...

je n'arrive pas à retrouver l'article. De mémoire, c'était une étude réalisée aux Etats-Unis avec 800 femmes vaccinées, dont 100 d'entre elles au premier trimestre. Et c'est au cours du 1er trimestre que les chiffres étaient catastrophiques ... Je regarderai mieux ce soir si j'arrive à remettre la main dessus ....


J'ai retrouvé l'étude mais évidemment, elle a été très traffiquée. Fact check ici en anglais : https://www.reuters.com/article/factcheck-vaccine-pregnancy-idUSL1N2OX1WL
En gros : 3958 femmes enceintes vaccinées contre le covid 19, à tous les stades de grossesse.
Les auteurs font un check à 3 mois et trouvent que parmi les 3958 femmes enceintes vaccinées, 827 ont terminé leur grossesse, soit par la naissance de l'enfant, soit par une fausse couche. Parmi les 827, 104 ont fait une fausse couche. Soit un taux brut de fausses couches, tous stades confondues, toutes raisons confondues, de 104/827 = 12,6%.
Mais là, un joyeux drille s'en est mêlé et a commencé à faire des calculs débiles pour prouver que c'était beaucoup plus que ça. En gros, ils ont expliqué que les fausses couches ça se produit seulement au premier ou au deuxième trimestre puisqu'au troisième trimestre, on parle de mort né. Donc... ils ont retiré des 827 grossesses achevées les 700 qui avaient été vaccinées au 3ème trimestre (et dont la très grosse majorité a donc donné naissance à un enfant en bonne santé bien sûr), et ont ensuite divisé les 104 fausses couches "premier ou deuxième trimestre" par les 127=827-700 personnes qui avaient achevé leur grossesse tout en ayant été vaccinées au premier ou deuxième trimestre 3 mois avant.
En faisant ça ils ont concentré le calcul sur les femmes qui avaient achevé leur grossesse, par naissance préma ou fausse couche / mort né, avant le troisième trimestre, et n'ont pas tenu compte de l'énorme majorité des femmes vaccinées qui étaient tout simplement encore enceintes.
Bref : bullshit.


_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.

Fanny66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 10:59

12,6% de fausses couches, à comparer au taux "hors vaccination" de fausses couches... on doit être dans les mêmes chiffres non?
Bullshit comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination:pour ou contre ?   Vaccination:pour ou contre  ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination:pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Effets indésirables suite à une Vaccination contre la Méningite
» help, vaccination rage chien pour la France!
» Pour lutter contre la fatigue
» vaccination poulain
» vaccination grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: