| le topic des petites habitudes qu'on adore... | |
|
+39PatriciaS2 QUASIOPEE maanne cacoye15 gritou Folengo Valérie flicka08 randonneu aurélie Delphine Patricia Maud cilia bulle de fay FM Elfik nuance fany76 Garlonn l_amazone calinoeta Julia charly Sylvain et Mylène touchoise lambada flika Myriam athana thb Isabel palolim rochellou quelly zazote cath. daisye Mélusine 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 12:58 | |
| alors voila le principe : mettre tout ce qu'on adore faire et qui peut etre completement absurde ou pas !! moi j'adore : - mettre les mains dans la farine... - dechirer des feuilles de papier - craquer le papier bulle - detacher les cheques du talon du chequier - caresser le coin de la bouche des chevaux (c'est doux) - caresser derriere les oreilles de mon chat (c'est doux aussi...) - me laver les cheveux rhaaaaffff j'arrete là j'en ai plein !! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:08 | |
| Alors moi j'adore : - jardiner - flaner avec mes animaux - me promener - discuter - ne pas faire le ménage (mais pas le choix) et - lire - venir sur le forum et encore plein de choses mais le temps manque | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:10 | |
| - sentir l'eau glisser sur ma peau. L'eau de la douche, l'eau de mer (toute nue ;-) - passer les doigts dans les peaux de chat sous forme de massages - sentir un vent léger soulever mes cheveux et atteindre la peau de mon crâne. - humer les odeurs de la terre - découvrir un livre, si possible ancien, avec les mains avant d'y mettre les yeux. J'en cherche d'autres | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:17 | |
| pffuuuu des ptits trucs comme ca j'en ais plein !!!! - éffriter les morceaux d'huile de soja et y mettre les mains! - me mettre dans des draps tout juste laver après une douche chaude! - jouer à poule ou coq avec l'herbe - manger en premier les tomates d'un Suédois (sandwich) ! - mettre du lait dans de la semoule (et manger ) rahhhffff je suis vraiment bizard | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:22 | |
| mais on a tous des habitudes bizarres !!! le tout est de les mettre ici !!
- la douche j'avais oublié... un pur bonheur... surtout quand je caille et qu'elle est bien chaude ! - souffler les pissenlits - l'odeur du café (bien que j'aime pas trop en boire...) | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:25 | |
| euh je sais pas si tu jouer à ca avant ... tu sais les grandes herbes fines avec une sorte d'épis au bout ... ben tu pince la tige en bas et tu remonte ! si ca fait un tas très régulier c'est une poule si ca fait un tas avec une tige qui dépasse c'est un coq !!! ben je n'y joue plus mais j'adore faire le geste ! | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:26 | |
| - quelly a écrit:
- zazote a écrit:
- jouer à poule ou coq avec l'herbe
ah mais oui !! ça se fait avec des mauvaises herbes qui ont "une touffe" au bout tu arraches la touffe en serrant la tige et tu regardes le resultat : si c'est bien homogene c'est poule, s'il reste "une queue" qui depasse c'est cocq facile non ?? non ??? vraiment ??? bon ok | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:31 | |
| ouais !!! et siffler avec un chapeau de gland tu sais faire ça ????? (houlala à prendre au 1er degré hein ) | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:32 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:32 | |
| a non je sais faire avec une herbe mais pas avec "un chapeau de gland"! | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:34 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:37 | |
| Alors moi j’adore : - Les draps propre dans le lit – un peu rêches mais pas trop quand même - avec la couette qui est bien répartie et pas toute accumulée au fond de sa housse - Une bouteille de Côtes du Roussillon achetée au hasard 3 € au supermarché et à laquelle tu trouves une corpulence et des arômes que tu n’aurais pas imaginés dans une bouteille à 30 € - Quand t’invites des potes, que t’as cuisiné toute l’après midi, que tu mets les assiettes sur la table, qu’ils goûtent et que les conversations s’arrêtent tellement qu’ils trouvent ça bon - Quand tu reviens de promenade à cheval, à la tombée de la nuit, que t’as pris une brèche au hasard pour entrer dans un champ, qu’il est bien détendu, qu’il te sort des trucs qu’il ne fera plus jamais et que quand tu relèves la tête, c’est nuit noire - Le gazon tondu pile poil, l’herbe fraîchement ramassée, le soir (ou tôt le matin) avec la lumière rasante qui fait ressembler ta pelouse à une photo de ‘’Maisons et Jardins’’ - Quand ta grande fille – belle comme un cœur bien entendu et qui vit à Paris - t’emmène au resto. Comme elle connaît le patron, on nous a réservé la meilleure table, le chef vient nous saluer, nous fait la conversation et tous les autres clients nous regardent du coin de l’oeil verts de jalousie. - Les fleurs de tes plants de courgettes au petit matin, qui ne demandaient qu’un peu de pluie pour éclore - Ton idiot de cheval avec qui tu n’arrives à rien quand tu es sur son dos, qui vient te trouver quand tu entres dans la pâture, qui pose sa grosse tête sur ton épaule et qui attend ……… | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:46 | |
| - mon chat qui m'attend derriere la porte en ronronnant quand je rentre du boulot (et sa gamelle est pleine encore !! ) - recevoir des nouvelles des personnes que j'avais un peu perdu de vue... - croiser un beau mec dans la rue qui me sourit - faire de la marche rapide le long de la Seine l'Ipod sur les zoreilles et ne penser à rien... - reussir un beau kata sans me gourrer... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:50 | |
| J'aime : - l'eau sur la peau - caresser les oreilles de mon chien (labradorXdogue) très douces - l'odeur et la texture de la terre - travailler/malaxer la terre, la chaux et les pigments - mon cheval qui lève la tête au pré à mon arrivée, arrive tranquillou et pose sa tête sur l'épaule et me bouffe les cheveux de la nuque. - Sortir seule avec ce dernier à la découverte de nouveaux chemins - Cuisiner à pas d'heure pour essayer un truc qui me travaille et le faire découvrir aux autres. - Rouler en voiture la nuit ou au lever du soleil. - Papoter avec certains vieux et les gosses - Aller au ciné pendant plusieurs scéances d'affilée. - Etre debout la nuit dans la maiso et sentir que tout le monde dort paisiblement et puis y en a plein d'autres. A vous. | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:52 | |
| Dis donc Roch , tu es poéte ce soir !!!!!!!!! mes petites habitudes à moi ; -faire fondre un carré de chocolat noir dans le café l'aprés-midi, -un dernier tour des prés, à la belle saison pour un salut à mes gadins -les odeurs des sous-bois -les sorties avec ma nanglo, au pas, retour au calme, zennnnnn -cuisiner pour ma p'tite famille, le week-end | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:53 | |
| a oauis j'avais oublier : - entendre ma jument faire brrrrrr !!! quand j'arrive et le mieux du mieux de chez mieux !!! sortir quand la pluie commence à tomber juste pour l'odeur de celle ci !!! | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:54 | |
| sont rudes à ton boulot !! recevoir quelques mails perso n'a jamais empecher quelqu'un de bosser.... si on etait productif au meme degré pendant 8h non stop ça se saurait !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| |
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 13:57 | |
| moi j'aime l'odeur de l'herbe fraichement tondue | |
|
| |
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 14:00 | |
| J'espère que vous savez que quelqu'un a fait un best seller de ce genre de réflexions, ça s'appelait je crois ''La première gorgée de bière '' | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 14:02 | |
| ça doit etre sympa à lire... j'ai des bouquins à acheter pour mon hospitalisation... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... Mar 10 Juin 2008 - 14:02 | |
| -rouler dans les flaques d'eau ou sous les orages. -se taper un petit galop bien chaloupe avec ma bourrique qui ne bronche d'un cil quand on parcourt les coupe-feux a l'aube alors qu'il y a plein de gibier (chevreuil, cerfs, sangliers) sur son chemin tout en ecoutant "sailing to philadelphia",le panard. edit: -L'odeur des chevaux et du cuir melangés apres l'effort.
Dernière édition par thb le Mar 10 Juin 2008 - 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore... | |
| |
|
| |
| le topic des petites habitudes qu'on adore... | |
|